Inscription
Connexion
07 oct. 2018, 23:41
Le Flood des Nouveaux
Ben écoute, ça va et toi ?
Je suis nouvelle et je découvre le site petit à petit mais j'avoue qu'il y a beaucoup de choses à assimiler d'un coup donc je relirai tout demain et après demain, le temps de m'y faire ! :P

Première année RP / Première année Devoir.
"Let It Go, Don't Give Up."
07 oct. 2018, 23:44
Le Flood des Nouveaux
Oui! Ça va aussi, merci!! ^^
C’est vrai qu’il y a vraiment beaucoup d’infos!! Une mer de liens et de nouveaux trucs!!
Es-tu habituée à RP?

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~
07 oct. 2018, 23:45
Le Flood des Nouveaux
Oh que oui, et encore j'aurais plutôt comparé tout ça à un océan ! Mais ça ne me fait pas peur, je vais y arriver, il n'y a pas de soucis !

Oui, un peu. Et toi ?

Première année RP / Première année Devoir.
"Let It Go, Don't Give Up."
07 oct. 2018, 23:50
Le Flood des Nouveaux
Quand même! Ça fait exactement deux mois que je suis ici, alors je me débrouille bien! Mais ça m'a pris du temps à comprendre! Tu es déjà ici depuis deux mois mais tu n'est pas venue pour de  « vrai » avant hier ou aujourd'hui?
Préfèrerais-tu qu'on se parle par hibou, si ce sont des échanges comme ça, que nous deux?

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~
08 oct. 2018, 00:02
Le Flood des Nouveaux
C'est ça ! Je n'ai pas eu plus de temps que ça après mon inscription, donc j'ai laissé passé un peu de temps, et me voici ! :)

Première année RP / Première année Devoir.
"Let It Go, Don't Give Up."
08 oct. 2018, 08:56
Le Flood des Nouveaux
Bonjour Charles ! Bonjour Iris !
Non ne t’inquiète pas, je crois qu’on en est un peu tous là en arrivant ! ^^

Y paraîtrait que Touffu aussi s’est remis de cette mésaventure et ne serait pas prêt d’essayer de remanger un élève de si tôt !
08 oct. 2018, 09:23
Le Flood des Nouveaux
Pauvre Touffu.
Je suis comme toi Neméys, je découvre petit à petit les lieux. Je me perds quelques fois dans les couloirs mais heureusement tout le monde est fort sympathique pour m'orienter comme il se doit.

Emma O'Rozenn
08 oct. 2018, 10:50
Le Flood des Nouveaux
Ahah oui ! C'est pas très évident mais au pire, on se croisera dans un couloir un jour et on pourra mêler nos dons d'orientation J'espère pour toi que tu n'auras jamais à te confronter à mon orientation, sinon on ne trouvera jamais notre lieu d'arrivée ... pour se retrouver dans le château et accessoirement, éviter d'arriver en retard en cours ! :P

Première année RP / Première année Devoir.
"Let It Go, Don't Give Up."
08 oct. 2018, 12:50
Le Flood des Nouveaux
Felicie Roseatenight a écrit : 07 oct. 2018, 18:25 Oui c’est triste herminie mais je suis très timide. Et j’ai aussi demandé une marraine ou un parrain. Et j’ai vraiment du mal à poster sur les floods .
Ne vous inquiétez pas miss, personne ne mord chez les aiglons. Je vous conseille de faire les défis de la Quête des élus (sujet dans la salle commune de Serdaigle) pour commencer par la suite, ceux en binômes du mentorat, ça vous aidera à vous intégrer dans votre maison Serdaigle.

En règle générale, je vous conseille de faire les jeux dans vos maisons et de participer au flood, de prendre un parrain/une marraine et de vous appuyer dessus, de participer aux animations organisées par les Responsables des Nouveaux Arrivants (RNA).

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."
08 oct. 2018, 20:13
Le Flood des Nouveaux
Bonjour! Je me posais une questions concernant mon année RP.
Si je suis arrivée ici le 7 août 2018 (Date IRL), est-ce que je suis dans ma deuxième année RP ou dans ma première? Je sais qu'on passe en année RP supérieure à partir du 1er septembre, mais comme cela ne faisait pas si longtemps que j'étais ici, je me demandais si mon - d'1 mois comptait pour une année RP ou pas.

Merci beaucoup,

Lili

Baisse de présence pour un temps indéterminé
~ Je suis joignable par hibou + je touillerai et répondrai aux messages importants ~