9 août 2020, 23:57
 Flood  Autour d’un verre
Ça permet de lire n'importe où, n'importe quand. Mais il est vrai que les livres papiers ont un charmes que les écrans n'auront jamais... Déjà ça sent bon un livre ^^

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
9 août 2020, 23:58
 Flood  Autour d’un verre
Oh j'veux votre garde-robe-bibliothèque Mister !
Quand j'étais petite, enfin il y quelques années, mon rêve était de posséder une bibliothèque :blush:
Maintenant je veux une maison à étages pour mettre des bibliothèques, en ayant lu les bouquins.
Je suis pas super bien partie, trop focalisée sur certains thèmes, mais j'ai lu quasiment tous les livres qui m'intéressaient à la médiathèque de ma ville...
Sinon chez moi, sans les livres pour tout-petits, je ne dois même pas avoir 100 livres :cry:

Théo :hors de question :wise:

Edit:Laissez-moi poster heu
Je préfère le papier

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)
9 août 2020, 23:58
 Flood  Autour d’un verre
Reducio
Redose Omniak a écrit : 9 août 2020, 23:24 Conjonctivite et BAM, c'est le drame, le dragon n'a pas supporté le choc. :wise:

La personne qui fouette un dragon est soit idiote soit trop forte pour avoir peur d'ailleurs on parle de ça mais un dragon c'est comme un chien si tu le fouettes c'est de la maltraitance d'ailleurs petite astuce pour les gosses, si vous fouettez un adulte et que vous pleurez c'est plus crédible que l'adulte soit en tort. :lol:
Ou pas.

J'aurais plutôt choisis Paris comme ville à détruire sieur Yann. :thinking:

Elena tu veut sortir avec moi ? :blush:

Voyons Redose :blush:

Je n'ai pas beaucoup de livre et j'ai une petite bibliothèque mais ça me suffit :grin:
En fait j'ai un vrai problème avec les bouquins, j'ose jamais en commencer un par peur que celui-ci ne me plaise pas. Et pour moi, j'aurais gaspillé mon temps. C'est un raisonnement étrange je sais :sweatingbullets:

Cinquième année | 16 ans
10 août 2020, 00:00
 Flood  Autour d’un verre
Je crois que j'avais compter mes livres en partant de chez ma mère et j'en avais environ 300, depuis j'en ai racheter et on m'en a offert je sais pas combien j'en ai actuellement... :sweatingbullets:

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
10 août 2020, 00:01
 Flood  Autour d’un verre
Bon bah les vendez pas alors... La bibliothèque de ma mère occupe tout le mur du salon entier (qu'elle lit pas)

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."
10 août 2020, 00:02
 Flood  Autour d’un verre
Cela viendra Miss :) J'espère que tout coeur que votre rêve de bibliothèque se réalisera.

Perso, j'ai tout un pan de mur dans mon salon avec plusieurs bibli bout à bout. Mais ça déborde :lol:
Y a des livres dans ma chambre aussi. Quelques uns dans le couloir et dans ma véranda. :sweatingbullets:

Je suis très attachée à mes livres, même quand je sais qu'ils ne me serviront plus. Ils restent là quand même: faut vraiment que je réorganise ma bibliothèque :crylaugh:

Edit: les livres, en général, n'ont pas qu'une fonction de "lecture". Surtout les livres "en papier" :)

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~
10 août 2020, 00:05
 Flood  Autour d’un verre
C'est ce que je ferais, j'ai déjà mon idée de bureau pour une maison, des bibliothèques encastrées et coulissantes.
Oh j'ai gardé tous mes livres du collège, du lycée et ils seront dans ce bureau. J'ai même prévu des bibliothèques par thèmes. Bon certains seront plus remplis que d'autres :lol:

Ceux que je ne lis plus sont bien entretenus, même si ma fratrie les appelle les attrapes poussières ^^'

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
10 août 2020, 00:07
 Flood  Autour d’un verre
Merci Miss, j'avance lentement mais sûrement... Dès que je reçois de l'argent, une certaine partie part dans les livres... Je vous raconte pas ma joie quand on m'offre une carte cadeau :cute:
J'adore ranger les livres, je pourrais venir vous aider, j'ai même fait mon stage de collège dans une médiathèque !

Tout à fait, certains sont plus là pour des souvenirs...

Oh m'sieur vous m'inviterez :wow:?

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)
10 août 2020, 00:12
 Flood  Autour d’un verre
Peut-être, mais je pense user de mon idée irl pour faire un truc RP :lol:

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
10 août 2020, 09:26
 Flood  Autour d’un verre
J'ai vu que ça parle de livre papier et de liseuse ?
Bon bah je vais vous donner mon avis du coup. :biggrin:
Personnellement, chez moi j'ai une immense bibliothèques. Genre vraiment immense. Et on adore tous lire. Et lire sur papier c'est tellement génial !! Il y a l'odeur, tu vois la quantité de page que tu as lu et qu'il te reste, tu tournes les pages, etc...
Mais quand tu voyages. Quand tu pars pour six mois ou encore deux ans pour découvrir le monde avec seulement un sac sur le dos... tu préfères bien plus avoir une liseuse et 4000 livres en copie sur une clé USB que quelques livres dans ton sac. Promis.
En plus, c'est une question d'habitude sincèrement. Ça fait 7 ans que j'utilise une liseuse dès que je me déplace maintenant, et je n'ai plus aucun problème. Une habitude à prendre. J'ai le réflex de dire le pourcentage que j'ai lu quand on me demande où j'en suis dans le livre par exemple ! :lol:
Oh, et pour ceux qui pense que ça tue le commerce du livre : mon père est libraire ! ;)

Bref. Je vous ai fait un pavé, mais voilà quoi :lol:
Livre papier c'est les meilleurs, mais la liseuse est bien pratique !

Même si ma vie s'arrête, la tienne continue.
Eibhlin O'Cearbail
Couleur : #008080

Couleur : #008080