Flood Discussions de comptoir

Merci beaucoup pour vos réponses Rory et Carry honnêtement ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à m’être posé les questions ! :grin:
Et du coup je vais suivre vos conseils là-dessus : aviser au fur et à mesure. Bon après y’a deux trois points qui faut que je développe mais déjà je suis plus « serein » pour appréhender les RP !

Édit : alors bah c’est là le soucis, j’hésite encore entre devenir un élève modèle, un élève lambda ou alors un mini-Carry, futur renvoyé :lol:

C'est la larme à l'oeil qu'Alf, ce gentil p'tit bonhomme, tourna le dos à sa famille, ses amis, son école, pour s'enfuir loin, très loin, dans les méandres d'une forêt, pour ne jamais en revenir...
oh c'est interessant ! Je ne peux pas t'empecher de vouloir faire une "mini-Carry" comme tu dis , mais par contre je deconseil fortement d'etre renvoyee, ca t'empecherai de RP au chateau et de participer aux evenements IRP qui s'y derouleront. C'est 70% du site qui se ferme pour toi et je te demande de me croire, tu t'ennuies tres vite et ca peut pousser a refaire un personnage ou meme a un depart du site ^^

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
Ah oui c’est vrai que vu sous cet angle… :lol: mais y’a également l’environnement familial que je n’arrive pas à déterminer à part le fait qu’il est très très proche de sa sœur. Et puis anti Moldus ou non ? :lol: Je ne sais pas…
Après je trouve que Poudlard C’EST la découverte du château, les punitions à cause des sorties nocturnes, le bachotage avant les épreuves… donc j’hésite encore beaucoup :sweatingbullets:
Par contre on est d’accord que les devoirs ont aucune valeur RP ?

C'est la larme à l'oeil qu'Alf, ce gentil p'tit bonhomme, tourna le dos à sa famille, ses amis, son école, pour s'enfuir loin, très loin, dans les méandres d'une forêt, pour ne jamais en revenir...
On est d'accord. Ils peuvent apporter des choses intéressantes inRP mais les notes du joueur ne sont pas celle du personnage

Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.
Salut Alf ! Je me disais que tu pouvais peut-être te servir de tes hésitations en rp ? Peut-être que ton personnage qui n'a que 11 ans n'est lui-même pas encore fixé sur les moldus et tout ça ? ^^

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379
Merciii pour la réponse Mr Clare ! :decayed:

Oui c’est vrai que c’est une super bonne idée ça Minnie !! J’y avais pas pensé ! :grin: Merciiiiii

Bon courage avec tout ça ! Tu vas apprendre à connaître ton personnage au fur et à mesure des rps ! :D

You dream that justice and peace win the day
But that's not how the story goes ~
color=#715379
Carry Harrison a écrit : 25 févr. 2023, 20:48 oh c'est interessant ! Je ne peux pas t'empecher de vouloir faire une "mini-Carry" comme tu dis , mais par contre je deconseil fortement d'etre renvoyee, ca t'empecherai de RP au chateau et de participer aux evenements IRP qui s'y derouleront. C'est 70% du site qui se ferme pour toi et je te demande de me croire, tu t'ennuies tres vite et ca peut pousser a refaire un personnage ou meme a un depart du site ^^
Quelle idée farfelue aussi de se faire renvoyer aussi... Alors que Carry aurait pu avoir un arc de rédemption super émouvant avec un petit changement de mentalité :'( mais non... Il a fallu qu'elle continue les bêtises ! Maintenant il faut dire adieu à cette petite élève partie trop tôt 😔

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.
Carry Harrison a écrit : 25 févr. 2023, 20:48 ...tu t'ennuies tres vite et ca peut pousser a refaire un personnage ou meme a un depart du site ^^
On sort bientôt, douce Carry :blush: Tiens bon !

Je suis de la team "au fil des RP" aussi, mais j'ai eu un gros passage à vide et je n'écris pas très vite, mon côté familial est donc peu développé. Tant pis, quitte à choisir, puisque je n'avais pas le temps de faire les deux, je préfère avoir quelques liens avec des PJ !

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Quand je me suis inscrite j'ai tout d'abord écris une fiche avec une famille toute basique. ( meli, 2 parents ) Et je me suis dis :

" il manque un truc . "

Alors j'ai mis plein de frère et sœur. J'avais quand même bien la flemme de développer sa famille du coup j'ai aussi inventé une fuite amoureuse, les parents de Mélissandre qui transplane HOP disparition. ! * plus de grand parents , cousin, osef ! :lol:

Oh final, ça fait un an et j'ai un RPG ou Mélissandre trouve un arbre généalogique... j'ai envie, dans un sens de développer la famille de Mélissandre. Et en même temps non, parce que c'est pas un thème qui m'intéresse inrp. Je préfère faire des RPs avec des situations tiré par les cheveux ! ... Y a pas d'obligation et surtout, c'est un peu étrange que 100% des élèves de Poudlard est une vie extraordinaire. Irl y a quand même plus de famille lambda que d'enfant élevé par des parents rigides et froid. On a le droit d'être des sorciers normaux =)

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.