13 déc. 2018, 00:26
Mises à jour
– Petit droit de remord sur les comptes inactifs : ne seront supprimés que les comptes n'ayant jamais posté de message, et ayant été inutilisés depuis plus de trois mois ; ainsi, si vous avez posté ne serait-ce qu'un message, votre compte sera bien conservé ;) Les comptes supprimés ce week-end ont été restaurés.

– Résolution d'un petit souci qui faisait que les avatars ne se mettaient pas tout de suite à jour chez les autres lorsque vous en changiez (ils restaient en cache plusieurs jours) : c'est corrigé !

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

13 déc. 2018, 22:57
Mises à jour
– Correction d'un bug qui faisait que les liens vers certains messages n'amenaient pas au bon endroit.

(on m'aura vraiment tout fait)

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

14 déc. 2018, 23:45
Mises à jour
Dans la carte d'identité des joueurs, vous pouvez désormais :
  • aller directement sur la fiche du personnage en cliquant sur la petite icône sous l'avatar ;
  • voir le nombre de RP des joueurs et, en cliquant dessus, leur liste ;

25 déc. 2018, 17:30
Mises à jour
  • pour les fêlés gens courageux et persévérants, le nombre de collections complètes de chocogrenouilles apparaît désormais dans le profil lorsque vous avez 100 % des cartes !
  • la limite d’achat de 99 objets au maximum a été levée, essentiellement pour les mêmes individus ;
  • le moteur du forum a été mis à jour, n’hésitez pas si vous constatez une difficulté, même s’il n’y a pas de raison normalement.

28 déc. 2018, 21:42
Mises à jour
Quelques résolutions de bugs :
  • des descriptions de cartes de chocogrenouilles qui ne s'affichaient pas sur certains navigateurs ;
  • certaines pages qui n'apparaissent pas (notamment la page 2 sur les magies du monde ici, dans lequel votre directrice avait posté, je vous invite à y jeter un coup d'oeil) ;
  • les accents qui ne passaient plus dans vos messages accompagnant de dons d'objet ou de carte ;

7 janv. 2019, 21:39
Mises à jour
De bonnes choses à boire et à manger, imaginées par votre équipe de serveurs, vous attendent au comptoir du Chaudron baveur :)

19 janv. 2019, 19:39
Mises à jour
  • la cape d'invisibilité vendue chez les Weasley, ensorcelée pour l'occasion, vous permet de masquer votre identité sur la carte du Maraudeur ; (il va falloir économiser...)
  • désormais, l'accès à Pré-au-Lard pour les premières et deuxième année se fait grâce à l'achat d'une fausse attestation de sortie (5 gallions), et non plus à l'aide de la carte du Maraudeur ; le prix de cette dernière a été augmenté ; tous ceux qui la possédaient jusqu'ici se sont vus offrir cette attestation pour l'occasion ;
  • la carte des souterrains vendue chez Zonko vous donne un accès aux souterrains (nouveau lieu, exclusif pour les possesseurs de la carte ou les cinquième années et plus).

-> La liste des objets spéciaux est détaillée sur ce nouveau sujet !

20 janv. 2019, 15:51
Mises à jour
Petite information concernant la cape d'invisibilité : une fois achetée, celle-ci peut-être activée depuis vos préférences (dans "Profil").

L'option n'apparaissait pas chez certains, c'est désormais corrigé !

12 févr. 2019, 18:46
Mises à jour
Quelques petites annonces :
  • les hiboux apparaissent désormais envoyés si le destinataire est allé dans sa volière, et non plus lorsqu'il ouvre spécifiquement son courrier ; ce changement est apparu à la suite d'une mise à jour du moteur de forum qui est utilisé par le site, essentiellement pour des raisons ayant trait à la vie privée ; rien de grave, je n'y peux de toute façon rien, mais il vaut mieux que vous soyez au courant ;
  • vous avez changé d'année au cours des 25 derniers jours ? vous pouvez être victime d'un petit bug concernant vos accès aux nouvelles salles débloquées, contactez-moi si vous êtes concerné ;
  • vous pouvez être victime, enfin, d'un bug qui fait que lorsque vous cliquez sur la petite flèche pour voir le dernier message non lu, vous êtes en réalité ramené quelques pages en arrière ; si c'est le cas, contactez-moi, je cherche à résoudre le souci :)
Comme indiqué précédemment, je suis (vraiment) peu disponible pour des raisons personnelles, aussi ne m'en voulez pas si je peux être très long à vous répondre. Néanmoins, n'hésitez pas à m'écrire ou m'envoyer vos rapports de bugs : parfois, les planètes s'alignent et j'ai un après-midi à occuper :)

10 mars 2019, 18:28
Mises à jour
Normalement, le bug qui faisait i) que la dernière page de certains sujets était parfois inaccessible, et que ii) le lien vers le dernier message non lu n'envoyait pas vers la bonne page, est normalement enfin résolu !

Cela fait deux mois qu'il m'obsédait. Si jamais il se reproduisait à nouveau ( :fear: ), n'hésitez bien sûr pas à m'en informer au plus vite.