11 janv. 2019, 11:56
Cours n°3 - Les femmes et la magie dans le monde
Pendant les minutes qui suivent mon installation, d’autres élèves arrivent et parfois se présentent, parfois non. Une fillette à la chevelure de feu, prénommée Irisia, s’assoit à quelques places de moi, mais elle est rapidement rejointe par un autre Serpentard, sûrement un de ses amis. À l’avant, un groupe de Poufsouffle se forme, et je me retrouve un peu triste de ne les connaître que de vue. Lorsque je vois Ellanaelle arriver, je me retourne à moitié pour la saluer d’un petit sourire. Un Serdaigle demande ce qu’on va étudier aujourd’hui. Pourquoi il est là, s’il n’a pas lu l’affiche ? Même si, je l’admets, le titre reste assez vague.

Puis, une autre Poufsouffle aux cheveux sombres se plante devant la directrice et lui pose une question pour le moins étrange. La connaissance ? Mais qu’est-ce qu’elle raconte ? On va apprendre des trucs, oui, ou du moins je l’espère. Miss Loewy répond d’une manière tout aussi énigmatique, et je me demande si je vais réussir à suivre le cours, si elle parle de cette façon.

Alors qu’en attendant le début du cours, j’ai pris une seconde feuille de parchemin pour y faire quelques gribouillis - serpentins et cotillons se partagent la place, et une bougie se tient dans un coin, un mouvement rapide attire mon attention, et je relève la tête. C’est un avion en papier qui est en train de traverser la salle, avant d’être brutalement arrêté par la directrice. Oups. Le contenu du message, ainsi que le manque de discrétion dans son envoi, me font pouffer silencieusement.

La porte, claquée par magie, me fait sursauter. Comme le cours commence, je froisse ma feuille de dessin et la fourre dans mon sac. J’en ferai sûrement des paillettes plus tard, comme avec du papier crépon, mais ce n’est pas le moment.

La remarque de Miss Loewy sur les rumeurs la concernant me laisse assez perplexe. J’en ai bien entendu parler, mais je n’y ai pas vraiment prêté attention. C’est la directrice de Poudlard, après tout. Et Papa n’aurait jamais voulu que j’y entre si l’école avait été dirigée par une sorcière noire.

Je trempe ma plume dans l’encrier, prête à écrire, alors que la professeure nous demande :

« Alors, qu’est-ce que cet intitulé vous évoque ? »

Tout en réfléchissant, j’écoute les réponses des autres élèves. J’ai une idée, mais je n’arrive pas à bien la formuler, et les paroles de mes camarades ne m’aident pas vraiment. De plus, je sens ma gorge commencer à se serrer, et je ne sais pas si c’est une conséquence du stress ou d’un début de rhume. Probablement le stress, vu les circonstances.

Au premier rang, une Serpentard aux cheveux très pâles répond :

« Miss Sangblanc, professeure. En entendant l’intitulé de ce cours, je pense à la place de la Femme dans le monde magique, mais aussi aux différentes prédispositions qu’elles peuvent avoir avec certaines branches de magie à travers les continents. »

Je hoche vigoureusement la tête en signe d’approbation. Je n’aurais pas dit mieux. Après avoir jeté un coup d’œil à l’élève en question pour mieux retenir son nom, je m’occupe d’écrire toutes les propositions de mes camarades.

Mots soulignés pour la mission n°2 de la Cabane de Cristal.

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

11 janv. 2019, 13:30
A peine installée, Ennis vit apparaître dans l'angle de son champ de vision une tête bien connue, celle de Clément. Mais avant même de s'asseoir à sa droite, il fit un geste pour le moins étrange mais qui amusait Ennis avec Celo. Ces deux là s'entendaient bien, à chaque fois c'était plus flagrant. Puis, il prit place sur la chaise voisine marmonnant des excuses alors que l'irlandaise le questionnait du regard. Il l'avait prévenu le matin même qu'il voulait aller à la bibliothèque alors qu'elle même travaillait sur un devoir en attendant l'heure des cours dans une salle de travail.

Les deux enfants, comme la plupart des autres élèves souhaitant suivre le cours, étaient presque tous complètement installés. Sauf une brune de Poufsouffle de leur année qui était parti parler avec la directrice. Parlant de connaissances comme s'il en existait une qui était absolue. La châtain allait faire une remarque à ce sujet à son voisin quand elle vit se poser un petit bout de parchemin entre eux d'eux. Elle leva un œil interrogatif vers le brun et sursauta quand elle vit la directrice pointer sa baguette sur eux. Sur eux? Le cœur d'Ennis manqua un battement avant d'accélérer. Non. Elle expira longuement. Elle ne s'était même pas aperçue qu'elle avait cessé de respirer pendant un quart de seconde. La professeure cherchait seulement à attirer la fameuse boulette qui venait de voler jusqu'à leur table avant de le lire devant toute l'assemblée. Un sourire franc barra le visage de la fillette alors qu'elle articulait sans prononcé quoi que ce soit pour Clément:

- "
Tu m'avais pas dit." Elle savait pertinemment, ou du moins l'espérait-elle, que ce n'était pas vrai. L'anglais n'avait jusqu'à présent montré aucune trace d'affection amoureuse pour quelque fille que ce soit. Et si la Poufsouffle, car ces initiales appartenaient à une jaune et noire de leur promotion, l'avait pris par surprise, elle aurait finit par le savoir. Alors même qu'elle finissait d'articuler ces quelques mots, le parchemin revint se poser à leur table. L'irlandaise s'en saisit et le rangea dans son sac. Au cas où ça pourrait être utile...

Miss Loewy enchaîna ensuite avec quelques mises en garde qui donnèrent aussitôt la couleur et l'ambiance à venir dans ses cours. L'effet fut immédiat sur Ennis qui se dit que si jamais elle faisait un pas de travers, les réprimandes et sentences de ses parents paraîtrait certainement bien pâles en comparaison des phrases cinglantes et sanctions de leur directrice. Et puis, qui voulait vraiment vérifier de cette manière le type de magie qu'elle utilisait?

Le cours à proprement parlé commença aussitôt après et Ennis traça de sa plume l'intitulé du jour puis les éléments de réponse de ses camarades et les éventuels commentaires de leur professeur. Concentrée, elle ne remarqua même pas que la porte s'ouvrait dans son dos pour laisser entrer leur jeune professeur d'Histoire de la Magie. En lisant ce qu'elle écrivait, une réponse à la question de Kristen Loewy vint à son esprit. Elle n'était pas venue spontanément comme ça, mais la remarque de Léo Solem de Serdaigle lui fit se souvenir d'un paragraphe qu'elle avait lu en faisant des recherches pour ce cours justement. Elle l'exposa donc à son tour après avoir levé la main et reçu l'autorisation de s'exprimer:

- "
Ennis O'Belt. Commença-t-elle pour se présenter. Cela m'évoque autant des faits historiques comme l'un de mes camarades l'a évoqué, que des différences culturelles actuelles entre nos sociétés patari..." Ennis buta sur le mot qu'elle maîtrisait mal" patriarcales et d'autres matriarcales comme en Asie ou en Amérique Centrale. La place de la sorcière et sa manière d'utiliser la magie ne sont pas les mêmes."

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

11 janv. 2019, 14:17
Le cours était sur le point de débuter et j'étais maintenant entouré de Camille, Ennis et Clément. Après les avoir salués tour à tour de manière amicale et joviale - un "Salut !" enjoué pour Camille, un "Salutations, Ennis !" malicieux (pour Ennis, ça va de soi) et un check énergique avec Clément - je me suis enfin détourné du fléreur qui commençait à me distraire de mes vrais préoccupations : le cours d'aujourd'hui et Kristen Loewy. En effet, l'intrigante stature de la sorcière me captivait. C'était la première fois que je pouvais la voir d'aussi près et l'excitation qui résultait de cette confrontation faisait palpiter les neurones avides de mon cerveau. Étonnamment, tout le monde semblait craindre cette puissante femme. Moi, je m'abreuvais de ce qu'elle dégageait. Une assurance froide, une puissance destructrice. Plus de glace que de feu et en cela, je sentais que sa magie était diamétralement opposée à la mienne.

Ma contemplation de cet être vêtu de noir se brisa lorsque l'être en question intercepta un message finement plié en forme d'oiseau. C'était manifestement un message d'amour à en croire son contenu excessivement romantique. Kristen le lu à voix haute et je ne pus retenir un léger rire tellement les mots édulcorés sonnaient faux quand ils étaient prononcés par la directrice. Je me demandais bien qui pouvait être l'auteur d'une telle déclaration. C.M.W. ? Passant en revu tous les noms des élèves de deuxième année afin de me faire une idée du potentiel créateur de ce message, ma réflexion se stoppa net lorsque Kristen reposa le bout de papier sur la table juste derrière la mienne. Je jette un oeil par dessus mon épaule et aperçois le sourire d'Ennis à l'intention de Clément. Oh. Le message était donc pour... Toi...

Je fronce légèrement les sourcils. Un baiser ? Je n'étais pas au courant que... Une enclume tombe au creux de mon ventre. Un baiser. Eh bien... Je suppose que c'est une bonne chose pour toi ! Je suis sincèrement heureux que tu aies pu trouver chaussure à ton pied. Mais j'aurais apprécié que... Que tu m'en parles. Mon regard se met alors à la recherche de la potentielle conquête de Clément. J'inspectais chaque visage, chaque expression qui était à portée de ma vue. Soudain, un visage retient mon attention. Mon regard se porte sur le visage d'une jeune fille de Poufsouffle. En soi elle n'était pas moche, elle était même jolie, semblait plutôt avenante, bien élevée et sociable. Je ne peux m'empêcher de la détailler de haut en bas, cherchant la moindre faille dans cet amalgame de perfection féminine. Rien du tout. Clément devait sans doute être très heureux d'avoir embrassé une fille comme elle. Cassandre McWood... Je soupire profondément. Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à être heureux pour lui à cet instant précis. La seule émotion qui m'habite est une sorte de... Résignation froide. Comme un point après un merci. Merci. Décidant de faire bonne figure, je me tourne discrètement vers Clément et lui adresse un clin d'oeil en signe de félicitations. Il le méritait bien ce petit gars.

Le cours débuta. Je ne relève pas les remarques de la professeur au sujet de sa potentielle activité de mage noire. Il fallait être totalement idiot pour croire à ce genre de rumeurs ; et même si elle était mage noire, tant qu'elle faisait bien son job et qu'elle ne nous tuait pas, moi ça m'allait très bien. Je constate quelques frémissements de la part de certains élèves et lève les yeux au ciel. Décidément, je n'étais pas le plus crédule dans cette pièce. Rassurant... Kristen Loewy pose une question. Je lève la main.

- Peut être que nous allons parler des différentes formes de magie pratiquées par des femmes à travers le monde ? J'ai entendu dire que la magie n'était pas toujours appliquée comme nous le faisons en Europe. Ça serait vraiment bien de découvrir certaines pratiques méconnues... Avez vous eu l'occasion de rencontrer Jamila Alkanat ? Il paraîtrait qu'elle fait des merveilles avec les runes !

Gloria è felicità

11 janv. 2019, 18:11
Contrairement à Eider, Vanellia avait hésité plus longuement avant de décider de participer également à ce cours de Magie du monde. Le titre ne l'inspirait pas vraiment, sans doute quelque chose de barbant comme l'histoire de la magie... Bon, elle ne l'avouerais sans doute jamais, mais deux raisons avaient finalement poussé à accepter: faire comme Eider, cette fille était son amie, et sans vraiment le savoir, une admiration secréte était née en Vanellia devant son charisme froid; deuxième raison et sans doute la plus pondérée: Miss Loewy. La jeune Serpentard ne pouvait pas rater une occasion d'assister à un de ses cours. Surtout après ce qui ce disait d'elle, ça ne pouvait être que croustillant. Tant pis si le contenu du cours ne l'intéressait pas plus que ça.

La jeune blonde suivait donc sa comparse à travers les couloirs en essayant de ne pas se faire distancer. Ce n'était pas une mince affaire car Eider évitait chaque personne avec l'agilité du félin alors que Vanellia jouait des coudes pour passer. Mais finalement, elles arrivèrent en même temps en salle de cours, c'est ce qui importait.

- Bonjour Madame la Directrice marmonna par politesse Vanellia en entrant à la suite de Eider qui s'était contenté d'un simple bonjour.

Vanellia fut aussi surprise par la disposition des tables. Elle tordit la bouche en signe de désapprobation. Elle n'allait sans doute pas pouvoir dormir tout le cours. Chaque place était exposée à la vue de la Directrice. Mais Eider la connaissait bien, et lui proposa une place plus en retrait, Vanellia hocha la tête en signe d’acquiescement.

Les deux Serpentard s'empressèrent de s'y assoir et Vanellia sortit ses affaires. Son regard croisa le Fléreur. Ses yeux jaunes s'illuminèrent, il serait sans doute plus intéressant à regarder que le reste. Ou pas. Miss Loewy était tranchante, ses paroles étaient nettes et coupaient l'air comme une paire de ciseau. Elle intimait le respect. Vanellia se taisait, elle leva juste les yeux au ciel quand un message privé fut intercepté.

Vanellia n'avait pas fait plus attention que ça à qui se trouvait dans la salle. Mais elle vit Thalia s'approcher d'elle sans la remarquer. Et elle vint finalement s'assoir à côté d'Eider. La Poufsouffle lança un regard noir et insistant à sa voisine. Vanellia fut surprise, elle ne connaissait aucune animosité entre les deux, se connaissaient-elles? Elle arquebouta un sourcil et se pencha vers Eider pour lui murmurer quelques mots.

- Qu'est-ce qu'elle a l'autre? dit-elle en lui désignant d'un signe de tête Thalia.

Vanellia se redressa aussitôt en entendant Miss Loewy poser une question. Hors de question de lever la main. Elle avait évité le premier rang pour éviter d'être interrogé trop souvent justement.

- Une histoire de macho souffla-t-elle pour elle-même.

D'ailleurs un Serdaigle venait de dire que les femmes n'étaient pas égales. Vanellia lui jeta un regard dur. Que voulait-il dire? Que les femmes étaient nulles? Il avait la preuve devant les yeux du charisme féminin. Celui qu'elle admirait: froid, dur, mais vrai.

Serpentard - 4ème année RP

11 janv. 2019, 19:26
Cinq minutes qu'elles étaient là et Cassandre se faisait déjà remarquer. La réprimande qu'adressa la directrice à son amie la fit rougir comme si c'était elle la fautive. La précédente remarque à propos de la couleur des sortilèges de Kristen Loewy lui avait fait peur, dans le sens où elle venait de découvrir cette rumeur, et qu'elle ne comprenait pas bien tout ce qui se cachait derrière cette phrase, et cette incompréhension lui torturait l'esprit.

Elle n'osait pas poser la question aux filles autour d'elles - arrivées entre-temps. Cassandre s'étant déjà bien fait remarquer, le regard de Miss Loewy serait régulièrement porté sur elles… Elle leur demanderait après, et espérait qu'elles pourraient lui apporter une réponse.

En attendant, le cours venait de commencer. Attentive, Lucy prenait des notes sur ce que disaient ses camarades, essayant à tout prix de disparaître de la vue des autres - ce qui était difficile, étant donné ses cheveux qui attiraient l'attention par leur couleur vive - et surtout, de faire oublier qu'elle se trouvait à côté de Cassandre. Alors, elle se concentrait sur son bout de parchemin, qui devenait soudainement extrêmement intéressant.

En même temps, elle pensait à sa propre réponse à la question de la professeure. S'il était pour elle hors de question de lever la main pour répondre tellement cette classe hétérogène et composée de plein de gens qu'elle ne connaissait pas la stressait, elle se forgeait son propre avis, et murmurait d'une voix inaudible - à moins d'avoir d'excellentes oreilles -  sa vision des choses.

Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre

11 janv. 2019, 22:20
Isaac avait vu, comme beaucoup de gens, l'annonce pour la reprise des cours de "Magie du monde", il avait sauté sur l'occasion. Ces cours pourraient peut-être répondre à ses questions sur les différentes magies, voir sur la nature même de la magie, quoique ça n'avait pas l'air d'être l'intitulé de ce cours. Il avait essayé de se renseigner sur les cours déjà passés mais il n'avait rien trouvé et il ne voulait certainement pas demander à d'autres élèves qui y auraient assisté. De plus ces cours étaient dispensés par la directrice elle-même ! On en la voyait pas souvent, et voilà qu'elle se remettait à faire un cours. Certaines personnes disaient qu'elle était une sorcière noire, Isaac ne savait pas s'il devait les croire mais même si c'était le cas, elle n'avait fait de mal à aucun élève jusqu'à maintenant, et elle pourrait leur apprendre bien plus de choses que dans les cours obligatoires.

Isaac se dirigea vers la salle où se déroulait le cours. Il voyait déjà pas mal de personnes se diriger vers le cours, quelques-unes juste pour voir si la directrice avait vraiment l'air aussi méchante qu'on le disait, d'autres pour vraiment assister au cours. Il faisait partie de ces derniers, il entra donc dans la salle à la suite des autres et marmonna une discrète salutation à la professeur qui, effectivement, faisait peur. Certains élèves avaient le courage d'aller lui poser des questions avant le cours, il ne savait pas comment ils faisaient. La porte se ferma juste après qu'il soit rentré, il aurait pu être en retard. Il avait eu de la chance, il n'aurait jamais eu le courage de rentrer en plein cours.

Le jeune serpentard alla s'asseoir à une des places sur un côté, il ne pouvait certainement pas se mettre juste devant la directrice, il aurait été mal à l'aise tout le long, le côté c'était bien, on pouvait se concentrer correctement. Il vit la directrice attraper un mot au vol avec sa magie. Isaac soupira, y-avait-il vraiment des gens assez idiots pour faire passer un mot à travers la salle devant le nez d'une des sorcières les plus puissantes, de ce qu'il en savait, du Royaume Uni, voire de l'Europe ou même du monde. Évidemment elle le lit à voix haute, ça a dû être un moment très long pour l'auteur, et le destinataire, du message, mais bon, eux au moins avait l'air de s'aimer, ce qui est pas mal déjà.

Miss Loewy dit quelques mots au sujet de la rumeur, elle devait être répandue si elle en parlait maintenant. Et il ne put s'empêcher de trouver sa remarque particulièrement classe, Isaac commençait à éprouver de l'admiration pour cette personne. Mais visiblement, la partie sur la discipline a dû être oubliée vu que les bavardages commencèrent déjà alors que le cours n'avait même pas commencé, si ça continuait, il avait peur de la réaction de la directrice.

Le cours commença, une craie s'éleva, et la professeur commença à parler :

"Alors, qu’est-ce que cet intitulé vous évoque ?"

"Les femmes et la magie dans le monde" ? Cela faisait penser à miss Loewy, on voyait bien qu'elle avait réussi à devenir directrice de Poudlard et une sorcière très puissante. Des élèves levaient le doigt, la directrice les interrogeait. Isaac n'avait rien de particulier à dire, il se contenta donc d'écouter les réponses de la professeur et la suite du cours.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

11 janv. 2019, 23:50
Herminie ne comprit pas un seul mot de la réponse de Thalia. Ni de sa relance. Ses yeux faisaient des allez-retour entre Miss Loewy et la petite aux cheveux noirs : Est ce qu'une enfant venait d'essayer de snober une grande sorcière comme Miss Loewy ? Elle se demanda un instant si son meilleur ami si irrévérencieux aurait pu faire ça... Et échoua à se le représenter défendant une idée abstraite telle que Thalia le faisait. Elle secoua la tête, encore une fille-mystère de plus dans sa maison...

La petite blonde tapotait son stylo-plume contre ses lèvres en laissant son regard divaguer dans la salle. Des secondes années, et aussi des premières années sans doute. Ils étaient nombreux dans la salle. Elle fut sortie de sa rêverie par les chuchotements de ses amies. "Qu'est ce que tu écris Cassy ?" demanda t'elle avant d'admirer l'écriture très distinguée de Cassandre... et ses petits cœurs. Elle avait un petit sourire idiot aux lèvres en observant son amie si audacieuse, tout en rougissant parce que bah... Un "bisou" quoi... Oh, il fallait que Cassandre lui raconte ça !

Herminie étudia avec attention la trajectoire du joli oiseau fut claire : un Gryffondor aux cheveux bruns ? Downing, se souvenait-elle. Le mouvement vif de la Directrice la fit soudain sursauter, et la glaça un instant, lui rappelant de manière fugace le moment où Miss Loewy avait repoussé une pluie d'ossements de Mei. Sentiment de malaise, souvenir de honte, qui ne s'arrangea pas quand la Directrice de Poudlard lu à voix haute le petit mot. 

Rouge comme une tomate mure, Herminie se fit la plus petite possible... Elle comprit très bien la menace de la directrice : bougez une oreille et vous finirez comme les participants du tournoi. La fillette ne se posa pas plus de question : Miss Loewy était une grande sorcière après tout, et terrifiante avec ça. Seule la notion de couleur l’intéressa un moment. Quand ce fut son tour de prendre la parole, elle fit de son mieux pour ne pas plus se ridiculiser. "J'ai pensé aux sorcières célèbres... Ou aux chasses aux sorcières. Mais je voulais aussi savoir si il y avait une magie spéciale, comme mes camarades plus tôt... Est ce qu'il y a de la magie juste pour les femmes ? Heu par exemple, avec les enfants, enfin avoir des enfants ? Ce genre de chose..."

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

12 janv. 2019, 11:21
Le préfet la salua en retour et, ne s’opposant pas à sa demande, Camille prit place sur le siège. Elle entreprit de sortir ses affaires, méticuleusement, comme à son habitude : l’encrier en haut à droite, la plume posé horizontalement juste en dessous et, au milieu du bureau, une pile de parchemins bien alignés.

Au fur et à mesure une vingtaine d’autres élèves arrivèrent en classe, s’installant tour à tour là où bon leur semblait. Lorsque son voisin salua les deux personnes qui venaient de s’asseoir derrière eux, deux Gryffondor, dont une fille nommée apparemment Ennis, Camille se retourna pour enregistrer ses nouveaux visages. Se faisant elle aperçut Ellanaelle, assise dans le fond de la classe au côté de… De qui ? D’une Gryffondor visiblement et qui, d’après ce que Camille interprétait de la tête d’Ella’ devait être assez agaçante !

Camille serait venu en aide à son amie avec joie si leur professeur n’avait pas été Miss Loewy. En effet, celle-ci venait de faire un discours plutôt menaçant qui stipulait qu’il fallait mieux pour eux que les élèves restent sages en sa présence. Miss Loewy avait également choisit d’insister sur le fait que les rumeurs la concernant pouvaient bien s’avérer vraies… Lesquelles ça Camille n’en avait aucune idée mais cela concernait la magie de la sorcière et il ne fallait pas être devin pour deviner qu’elle sous-entendait l’utilisation de magie noire. Face à cette menace, l’aiglonne n’avait plus aucune envie de se lever, pas même pour aller secourir son amie, celle-ci pourrait bien, espérait elle, se débrouiller toute seule le temps du cours.
« Désolé Ella’ » chuchota-t’elle pour elle même. Ce n'était pas dans ses habitudes de laisser tomber ses amies mais la directrice était vraiment intimidante et elle ne voulait pas s'attirer sa colère.

Reportant donc son attention sur le cours, Camille se retourna afin de de nouveau faire face à son pupitre. Qu’elle ne fut pas sa surprise quand sa première vision fut la baguette de Miss Loewy pointée droit vers elle ! Avait-elle entendue ses pensées ? Tremblant légèrement à cette idée, Camille vit alors un parchemin s’envoler au-dessus d’elle, atterrissant dans la poigne de la directrice, qui se mit à le lire :

« J’espère que mon baiser ne trouble pas trop tes nuits. C.M.W. Cœur, cœur. »

Qui avait bien pu avoir l’audace d’envoyer ça sous le nez de la directrice ? Il fallait avoir un certain culot pour défier l’autorité de Miss Loewy, surtout pour faire ce genre d’idioties… Observant autour d’elle Camille repéra un groupe de Poufsouffle bavardes, le mot ne pouvait venir que de l’une d’entre elle. Elle vit ensuite que son voisin tirait une drôle de tronche, était-ce lui le destinataire du mot ? Il avait vraiment l’air mal à ce moment-là… Alors que Camille envisageait quelles paroles elle pourrait prononcer pour le soulager, celui-ci changea complètement de visage, comme s’il cherchait à cacher ses émotions et se retourna vivement vers le Gryffondor pour lui faire un clin d’œil. *Drôle de comportement* pensa Camille. Mais cette histoire n’était pas ses affaires et elle décida donc de ne pas poser de questions, Celo lui donnait l’impression de devoir rester seul un moment. Il lui faisait de la peine le pauvre…

Miss Loewy posa une question à la classe et le cours pu enfin commencer. Quelques élèves participèrent, d’autres non. Camille en faisait partie, elle se contentait d’écouter attentivement les interventions de ses camarades, mémorisant leurs visages tour à tour et notant leurs idées sur son parchemin. L’inégalité femme-homme était l’idée principale qui revenait dans leurs discours. Pour sa part Camille pensait simplement que la directrice avait choisi de séparer hommes et femmes par praticité. Peut-être y aurait-il plus tard un cours sur les hommes et la magie dans le monde, qui sait. Elle ne voyait pas vraiment l’intérêt de se prendre la tête là-dessus pour le moment, elle ce qu’elle voulait s’était en apprendre plus sur les magies du monde dans le but de percer à jour les cachotteries de sa mère. Le reste lui importait peu.

Alone, by herself, she built the kingdom that she wanted.
#5CA867

12 janv. 2019, 12:28
Elian, comme à son habitude, démontra une certaine solidarité avec son camarade qui lui fit plaisir : ils avaient, maintenant, tous les deux l'extrémité de leur plume tordue. Ils avaient donc l'air stupides à deux, c'était sûrement ce que l'amitié signifiait aux yeux du Serdaigle. Ils n'étaient visiblement pas les seuls à être venus en amis, et Solal se fit la remarque que les humains étaient bien comme des groupes de poneys. À Chipping Campden, il y avait un élevage de poneys Islandais, et pour les avoir observer dans leurs prés de nombreuses fois, le Serdaigle avait remarqué que certains poneys restaient collés ensemble tandis que certains restaient souvent dans leur coin. Il fut reconnaissant de voir que personne ne se mit à hennir —ou même rugir, puisque la lionne des Serdaigle s'était assise à côté du duo de façon tout à fait naturelle ; Solal hocha la tête, les lèvres étirées en un sourire pour l'accueillir, content d'être entouré des personnes qui étaient parmi celles avec qui il s'entendait le mieux à Poudlard. Ils étaient si proche qu'il considéra qu'il n'était pas nécessaire de lui adresser une salutation en bonne et due forme.
Mais les bavardages allaient bon train et un avion prit même son envol dans la classe. C'était d'ailleurs tout à fait stupide puisque Loewy était face à eux et qu'elle voyait tout. Elle fit l'incroyable plaisir de lire le message à voix haute, satisfaisant ainsi la curiosité mal placée de Solal qui s'empêcha de rire en posant sa main sur ses lèvres, un regard amusé posé sur Elian pour lui communiquer son état : c'était d'un gênant ! Quelle idée d'envoyer ce genre de niaiseries.

Le silence se fit quand la directrice pris la parole pour rappeler l'étrange rumeur qui courait sur elle. Un regard lancé à son voisin permit au Serdaigle de voir que ce dernier était terrifié. Il lui adressa un petit coup de coude, les yeux plissés : on va percer à jour ce mystère, lui murmura-t-il avant de poser son regard sur la soit disant magicienne noire. Si beaucoup avaient peur d'elle, Solal voyait en elle quelqu'un de ferme mais de juste, qu'elle utilise de la magie noire ou non. C'était aussi probablement l'influence du Poufsouffle : Solal avait fini par se renfermer dans son monde et passait à côté des trois quarts des informations à propos des personnes qui l'entouraient. Il n'était peut-être pas au courant de tous ses agissements.

Le cours commença enfin, et ce n'est qu'à cet instant que le Serdaigle fit attention au thème de ce dernier. Les femmes et la magie dans le monde. Voilà qui l'inspirait pas tant que ça. Les élèves dans la classe se lancèrent dans un concert d'avis balancé ici et là, des avis que Solal approuvait parfois, et parfois absolument pas. Il était certain que la magie ne faisait pas de sexisme et qu'elle ne permettait pas à des femmes de lancer des sorts que les hommes ne pouvaient lancer ou vice-versa ; il aurait trouvé ça très méchant de sa part. Il était aussi sûr que les chasses aux sorcières n'avaient rien à voir avec le cours, puisque les acteurs de cette chasse étaient moldus, et les victimes l'étaient aussi en partie —et les chasses centrées sur les femmes n'avaient pas tant à voir avec la magie qu'avec un sexisme assumé.
La joue écrasée contre la paume, Solal entreprit de dessiner ce qui devait être un pingouin obèse. Curieux sans trop l'être, il attendait la mise au claire de leur professeur quant au thème vague de la leçon.
Dernière modification par Solal Rosenberg le 12 janv. 2019, 19:49, modifié 2 fois.

Tapis en Chef, 2ème année RP.

12 janv. 2019, 17:45
Maddie leva le nez de ses affaires et vit arriver Eileen et Herminie, deux de ses amies. C'est avec un grand sourire qu'elle les accueillit. Elle rigola quand Herminie lui demanda si elle avait bien trouvé la salle. C'était une petite boutade de plus suite à son étourderie de l'autre jour au sujet de la directrice de l'école. Maddie, ne se prenant pas au sérieux, acceptait les petites piques affectueuses de ses camarades avec le sourire. Cela prouvait au moins qu'elle n'avait pas décidé de venir assister à ce cours pour la personne qui le donnait mais bien pour son contenu, du moins parce que le thème lui faisait envie et l'intriguait.

Cassandre, en vrai bout-en-train, prononça une phrase qui fit ressortir le petit côté démon de la petite blonde : "On va rigoler un peu les filles!" un petit sourire en coin, Maddie se tourna vers son amie et l'observa faire sa bêtise. Elle pouffa de rire en voyant ce que Cassandre avait écrit sur le petit mot et savait très bien qui en serait le destinataire. 

Une fois le mot arrivé sur la table du Gryffondor, celui-ci reparti dans une autre direction. Maddie fronça ses sourcils, elle ne comprenait pas ce qu'il venait de se passer. Le mot était à présent entre les mains de la directrice. Maddie se mordit la lèvre inférieure et regarda son amie. Elle espérait de tout cœur que Miss Loewy ne parvienne pas à "décoder" la signature et que Cassandre ne serait pas expulsée du cours avant même qu'il n'ait commencé. Cependant, elle n'était pas au bout de ses surprises. La directrice se mit à lire le mot à haute voix. *Elle est fichue* songea Maddie au sujet de sa camarade.

Au final, les mots prononcés par la directrice furent cinglants mais elle s'attendait à pire, largement pire. On aurait limite pu penser que cela l'avait amusée. Le morceau de parchemin fut même renvoyé à Clément Downing. Maddie sursauta tout de même lorsque la porte fut claquée et avait directement prit en main sa plume lorsque la directrice reprit la parole. Elle avait, bien entendu, connaissance de ces rumeurs mais n'y avaient pas porté plus d'importance que cela. Cependant, elle en avait maintenant la confirmation et sa gorge s'assécha. Elle peina à avaler sa salive. C'était certain, aucun mot ne sortirait de sa bouche durant le cours sauf si elle y était invitée. Il valait mieux la jouer discrète pour une fois. 

Le cours commença par une question. Miss Loewy leur demandait de dire ce que l'intitulé du cours leur évoquait. Maddie prit le temps de réfléchir alors que déjà des mains étaient levées. Elle écouta attentivement les réponses mais une attira plus son attention, celle d'une fille qui s'appelait Sangblanc apparemment. C'était exactement ce que ce cours lui évoquait alors cela ne servait plus à rien pour elle de lever la main. Elle n'allait pas faire perdre du temps à tout le monde en redisant ce qui avait déjà été dit pour le simple fait de s'adresser à Miss Loewy en personne. Elle poursuivit donc son écoute et sourit à son amie Herminie quand celle-ci prit la parole. Des choses intéressantes avaient été évoquées, Maddie attendait désormais le verdict de son professeur d'un jour. 

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6