Inscription
Connexion
12 févr. 2019, 14:22
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Bon ce n’était vraiment pas idéal comme situation de début de match… Mais rien n’était joué pour le moment et il n’était pas question qu’elle déçoive ceux qui avait pris le temps de la rassurer et de lui faire comprendre qu’elle n’était pas nulle et qu’elle était capable de grande chose à condition qu’elle ne se laisse pas déstabiliser par autre chose. Aliosus, le professeur Rhys et Celo Venesi… Irisia allait leur montrer qu’ils avaient raison de croire en elle !

Oui les bleu avaient plus de points d’eux… En même temps ils n’avaient aucun point… Mais ce n’était pas grave, ils pouvaient y arriver ! Et ce n’était pas le froid polaire de l’hiver et la douche neige tourbillonnante qui lui ferait défaut : l’irlandaise adorait le froid sec et la neige, et l’absence du vent rendait le temps plus que supportable. Un dernier coup d’oeil à l’attrapeur adverse et Irisia se concentra de nouveau vers la réussite de son équipe.

Couchée sur le balai alors que la rousse balayait l’horizon de son regard incisif pour retrouver le souaffle, elle grogna de dépit en voyant un adversaire tourner autour de leurs anneaux. S’élançant vers la balle de cuir rouge, Irisia l’attrapa et la serra précieusement dans ses bras avant de chercher sa coéquipière et capitaine du regard. Apercevant sa crinière rousse, elle s’élança vers elle avant de propulser sa main vers sa cible, espérant avoir visé avec suffisamment de force et de précision pour que sa passe fonctionne.

Action : faire une passe
Cible si réussite : Eileen Eastwood
Série : 1-2-3

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp
13 févr. 2019, 08:16
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Le match continuait. Les Ailes d’Airain étaient clairement en posture de force. Les Crochets commettaient quelques erreurs tactiques que les bleus décidaient de ne pas laisser passer. Jenkins ne pouvait qu’être archi-fière de son équipe. Malgré le froid, les doigts engourdis sur son manche à balai, ses muscles parfois transis de froid malgré les coups de battes donnés. La situation météorologique n’était franchement pas simple à négocier mais, jusqu’ici, les Serdaigle géraient la situation à merveille. C’était d’ailleurs un peu flippant. Tally ne pouvait s’empêcher de lancer systématiquement des œillades vers la Capitaine adverse. Ils avaient une stratégie. C’était certain. Mais à quel moment allaient-ils la mettre en oeuvre ? Quand est-ce qu’ils allaient se décider à passer à l’attaque ? Ce dernier Souafle perdu avait été une réelle opportunité pour eux… mais était-ce une stratégie de la part de leur adverse ? Tally tournait et retournait la situation dans son esprit. Tout cela ne faisait pas sens. Ils devaient rester sur leurs gardes.

Tally était songeuse. Malgré les actions en cours, elle ne parvenait pas à saisir la stratégie de leurs adversaires. Et cela l’angoissait au plus haut point. Elle ne pouvait pas rester dans cet état-là. Elle fit demi-tour et chevaucha son balai jusqu’aux anneaux de Felix. Elle bouillait intérieurement.

« _ Bordel, Felix, qu’est-ce qu’ils foutent ?! J’ai pas la moindre idée de la stratégie qu’ils ont ! J’y capte rien ! »

Furieuse, elle écouta à moitié la réponse de sa camarade, enfin, si celle-ci avait répondu. Elle ne pouvait pas lâcher le reste du terrain trop longuement. Elle fit à nouveau volte face et repéra le Martin. Il ne semblait pas l’avoir bien entendu.

« _ Tu te réveils ou tu préfères retourner réviser sur le banc ?! »


Encourager Christopher MARTIN
Thème : Scolarité

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
13 févr. 2019, 21:16
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Image

Image
Le Viffet de bronze vient de faire son apparition près du rond central ! VENESI et EASTWOOD peuvent s'en emparer. Le Viffet de bronze octroie 10 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et confère une réussite automatique sur la prochaine action du joueur désigné par l'attrapeur.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
13 févr. 2019, 21:16
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Le froid ne fais qu'engourdir mes membres petit à petit, il m'attaque sans relâche, je peux le sentir sur les moindres pores de ma peau. Il s'insinue en moi comme un parasite prêt à tout pour me faire perdre ma motivation, le match, et le peu d'estime qu'il me reste.
J'ai voulu intégrer l'équipe de Quidditch pour me redonner de l'estime, m'impliquer dans quelque chose, croire que je ne suis pas bon qu'à juger les gens et leur cracher dessus dans leur dos. Aujourd'hui c'est mon premier match, mais c'est déjà plus dur que ce que je m'étais imaginé. J'imagine qu'on ne jouera pas tout le temps dans ces conditions, mais j'ai quand même du mal à m'imaginer subir ça à nouveau.

Paradoxalement, depuis que je suis en mouvement, j'ai plus froid que sur le banc des remplaçants. Fendre l'air avec mon balai n'aide pas du tout à ignorer le froid. En fendant l'air, on le reçoit de face, on le provoque, on l'affronte. Il rentre dans nos vêtements, il cherche le moindre trou, le moindre accès à notre peau. C'est pourquoi j'essaye de bouger au minimum, de me concentrer d’avantage sur ma vision que sur mon placement sur le terrain, de toute façon, bouger plus me ferait devenir plus faible, et je serais donc moins utile à mon équipe.

C'est maintenant que j'aperçois le cognard, qui fonce droit sur je ne sais qui, je n'ai pas le temps d'analyser sa trajectoire, je me dirige droit sur lui, la batte levée prêt à en découdre, et je tente de frapper.

Action: Cogner

Cible: Solal Rosenberg

Série: {1-2-3] 

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP
13 févr. 2019, 21:17
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Décidément, la météo n’était pas clémente ces derniers temps avec les joueurs de Quidditch et leurs spectateurs. Après, la pluie et l’orage, les Crochets d’Argent se voyaient obligé d’affronter la neige et elle en comprenait d’autant mieux toute la difficulté des attrapeurs dans ces cas-là maintenant que c’était à elle de repérer les petites balles. Non mais le vif d’or à la rigueur mais un viffet d’argent, avec tous ces flocons ? Pourtant, elle était bien résolue à faire son maximum pour donner toutes les chances à son équipe, surtout à présent qu'elle s'en était vu souffler eux juste sous le nez. Mais piouf, que c’était dur. Du coin de l’œil, elle devait surveiller si jamais Irisia lui faisait une passe mais aussi rester vigilante si jamais un Cognard lui fonçait dessus. Sans oublier son propre rôle. Il y avait fort à parier quand il irait dormir au moins 24h durant à la main du match pour récupérer de toute cette concentration accrue.

Tout ça, sans se laisser déconcentrée par ce qu'il se passait dans les tribunes. Enfin, cette partie-là, elle en avait l'habitude mais rien ne l'avait préparée à découvrir une élève de Serpentard avec une couleur bleue autour du cou. Difficile d'y voir plus clair avec toute cette neige mais il semblait bien que Cassiopée Malory avait opté pour le camp de l'adversaire... *ne perd pas confiance, ne perd pas confiance* se sermonna-t-elle. Heureusement qu'elle pouvait compter sur le soutien de certains, et pas forcément chez les verts et argents. Voilà, c'était ça qu'elle devait entendre, pas le reste. Les Serdaigle semblait avoir bien plus de soutien mais ce n'était pas surprenant... les Serpentard pâtissaient encore et toujours des clichés.

En attendant, elle essayait de faire abstraction de ses mains gelées dans les gants, des flocons qui venaient se coller à son visage et du peu de visibilité. Après tout, elle n’avait qu’à tourner sur le terrain en surveillant aussi les mouvements de Celo et, elle arriverait peut-être à être plus rapide que lui malgré son expérience... le tout était d’y croire et justement, c’était le moment de faire ses preuves puisqu’Eileen venait de repérer un viffet. Sans une seule hésitation, elle plongea, espérant de toutes ses forces être la première à refermer ses doigts dessus pour offrir les points à son équipe.

Action : capturer le viffet.
13 févr. 2019, 21:17
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Finalement ce second match se déroulait mieux que celui avec les rouge ! Rassurée par la présence de Celo Venesi chez ses adversaires et le soutien sans faille de ses coéquipiers, Irisia fendait les airs en tenant précieusement la balle de cuir rouge dans ses bras, faisant tout pour la protéger alors que les anneaux adverses se rapprochaient de plus en plus, à portée de tir.

Le temps sec et neigeux lui convenait mieux que la pluie froide et humide qui lui avait pénétré les os et détruit le moral, déjà fortement entamé à cause du jeu des rouge et de son incapacité de renverser la donne pour aider son équipe.

Irisia secoua la tête pour sortir de ses pensées, s’élançant à l’assaut du terrain, enthousiasmé par la volonté et la détermination de leurs supporters et de son équipe qui volait et virevoltait sur le terrain. Elle n’allait pas encore une fois les décevoir !

Quand elle fut suffisamment proche, elle défia le gardien adverse du regard avant de rejeter le bras en arrière, choisissant un anneau avant de lancer son bras de toutes ses forces, le souffle court alors que ses yeux suivirent la trajectoire de la balle. Le temps semblait se suspendre alors que son cœur cessait de battre, priant Salazar que son action fonctionne, apportant une bonne avance pour son équipe, ce qui déclencherait la guerre des points.

Action : utiliser le coup spécial – le chemin du ciel

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp
13 févr. 2019, 21:54
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Solal avait toujours adoré la neige. Il avait passé tant de temps à marcher dedans, s'extasiant sur le crissement de ses chaussures à chacun de ses pas. Il s'était amusé du froid, de voir le bout de son nez et ses doigts rouges et gelés. Il n'avait jamais trouvé de mauvais côté à la neige, jusqu'à ce qu'il commence à jouer au Quidditch. Il n'y avait pas grand-chose de plus désagréable que le froid qui mordait et fouettait son visage tandis qu'il tentait de se frayer un chemin sur le terrain. Le match contre Serpentard était pourtant joué sous la neige, et c'était tant pis : il fallait le faire, sans se plaindre, parce qu'il y avait une équipe derrière lui qui l'attendait. Depuis qu'il avait laissé tomber le rêve de son père et qu'il avait décidé de voler de ses propres ailes, il n'était plus tellement sûr de ce qui le retenait dans l'équipe : peut-être la peur de décevoir ? De laisser tomber ? L'affection qu'il entretenait pour les membres de son équipe ? La conversation avec Christopher plus tôt l'avait conforté dans cette idée et si la relation qu'il entretenait avec ses coéquipiers n'avait rien à voir avec ce qu'il entretenait avec Elian, elle avait assez de valeur à ses yeux pour qu'il serre les dents et se batte pour son équipe. Même si ça signifiait participer à un sport pour lequel il n'était pas si doué que ça, bien que sa dernière participation avait été un franc succès. Toute l'équipe comptait sur lui.

Cette fois, il remplaçait Lyn, et pour la première fois dans un match il se retrouvait à jouer le rôle de gardien, ainsi que la première fois qu'il jouait face aux Serpentard. L'appréhension nouait son ventre, mais il fallait qu'il réussisse à oublier cette sensation désagréable. Il déglutit alors qu'il s'élança dans les airs, à califourchon sur son balai. Il avait plus peur de faire passer le souafle que de se recevoir un coup de cognard. L'équipe comptait sur lui et il passa en revue la position de chacun de ses acolytes et de ses adversaires alors qu'il monta jusqu'aux anneaux.
Il ne s'était pas attendu à ce qu'il soit sollicité aussi rapidement. MacLynn s'approcha des anneaux, prête à en découdre. Elle avait l'air d'une vraie lionne et si Solal n'était pas aussi entêté, il aurait sûrement eu peur. Le stress qui était monté en flèche quelques instants avant venait de se faire remplacer par l'adrénaline d'un duel dans les airs.


« Vas-y ! Balance tout, MacLynn ! » Il s'exclama, la voix se brisant en pleine phrase tant il avait sollicité ses cordes vocales. Il étendit son corps, les bras s'étirant automatiquement vers la trajectoire que semblait prendre la balle.

Action : Arrêter le souafle

Tapis en Chef, 2ème année RP.
13 févr. 2019, 21:59
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
EASTWOOD assigne la réussite automatique du Viffet de bronze sur la prochaine action de BARCKELEY.

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
14 févr. 2019, 18:39
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Depuis quelques minutes, la situation avait totalement dérapé pour les Serdaigle. Alors que Phœbe avait maladroitement perdu le Souafle, et Lyn s’était jetée dessus, ils semblaient que les Ailes d’Airain tenaient parfaitement la situation entre les serres. C’était sans compter la fourberie des Crochets d’Argent. Ils empêchèrent le tir de Shaylee en invoquant une potion bue avant le match. Ils jouaient sur un terrain borderline, mais autorisé par le règlement. Tally pesta. A maintes reprises. Shaylee avait été trop précipitée, ce qui les mettaient maintenant dans un embarras certain. Elle chercha à faire entendre sa voix auprès de l’arbitre mais rien n’y fit. Rageuse, elle continua à tourner en rond sur son balai, incapable d’arrêter l’action en cours. Le Cognard revenait de droit à Vanellia et Jenkins ne pouvait pas s’y opposer. Elle se crispa un peu plus sur son balai. Chronos avait tout son temps pour leur jouer un mauvais tour. Ce qu’il fit. Brillamment.

Tally serra les dents. Lyn et Shaylee était hors état de jouer et elle devait faire un choix. Un seul remplaçant pour deux blessés. Finalement, elle envoya Lyn sur le banc, ils devaient gérer leur défense, absolument resserrer les rangs. Elle eut à peine tourner le dos qu’elle échangea Celo et Christopher pour assurer les remplaçants sur le banc. Le temps que Celo reprenne ses aises sur son balai qu’un viffet apparu. Tally serra les fesses en plus des dents. C’était trop. Tout se précipitait et rien ne fonctionnait pour eux. Quarante points d’avance, c’était rien. Surtout qu’Eileen choppa le viffet sous le nez de Celo. Lâchant par la même occasion le Souafle, récupéré par Irisia qui le lança vers les anneaux. Solal… pria un instant Tally avant de se rendre compte que le nouvel arrivant : le numéro 7 venait de lui chiper le cognard.

Dans une rage folle, elle se précipita sur la trajectoire du Cognard. Celui-ci, il ne passerait pas.

Dévier sur William BARCKELEY
Série : [1-2]

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
15 févr. 2019, 23:54
 16/01/2044  Serdaigle vs Serpentard
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)