20 juin 2023, 13:03
 F.A.Q.  La boite aux questions
Coucou Carmen ! Je me permets de répondre vu que j'ai fait ce devoir, mais si tu ne trouves aucune information sur l'un des ces 3 sorts, c'est qu'il faut inventer ^^
Bon courage à toi !

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

22 juin 2023, 13:19
Bonjour Orlaith. D’accord merci beaucoup.

Bonne journée à toi. :cute:

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01

3 juil. 2023, 00:05
Bonsoir, pour le devoir 3.1 (lapin),

j'ai deux petites questions :

pour la question 2 : décrire le sort, il faut inventer des informations supplémentaires pour être complet ? (comme le mouvement de baguette, la prononciation..) ou somme-nous censé trouver tout ce qu'il faut ?

pour le rpg : puisqu'il n'est pas censé savoir, on explique le lancer dans nos pensés et on dit autre chose à notre ami ?

Bonne soirée / journée

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

4 juil. 2023, 17:29
Bonjour ^^

J'aurais des questions concernant le RPG du dernier devoir de troisième année concernant les Aztèques et les métamorphomages :

- Je ne trouve pas d'informations qui pourraient me donner une idée de comment ceux-ci étaient traités chez les Aztèques, et puisqu'il n'y a aucune mention dans le cours de ce peuple c'est assez difficile.
- De quel périple parlez vous dans la question ? D'une des migrations du peuple ? Si oui, laquelle exactement ? Et sinon, doit on inventer quelque chose ? (mais comment faire sans avoir aucune connaissance du peuple ?)
- Je ne comprend pas laquelle des cités est "la cité secrète". Est-ce qu'il s'agit de Teotihuacan ? En ayant lu toute la page du wikipédia, c'est ce qui s'en rapproche le plus, mais bon aucun moyen de le savoir vu qu'il n'y a pas d'info plus précises autre part :sweatingbullets:

Merci,
EW

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)

5 juil. 2023, 10:09
Bonjour !

Pour le devoir 1.1 de métamorphose, à la question 1, définissez là métamorphose, parle t’on de la matière enseignée ou bien de la métamorphose en elle même ? :thinking:

Merci d’avance,
Bonne journée

Chanez Madison Reece|Gryffondor|1A RP|#ffffff
J’ai été pyjamafié

7 juil. 2023, 14:29
Bonjour,

Miss Ashwood, comme pour tous les devoirs, comme expliqué dans le sujet d'aide et dans la FAQ, il faut inventer dès lors que vous ne trouvez pas d'information. (Inutile de pousser très loin les recherches, le cours, le Wiki HP en français ou an anglais, le forum et si vous ne trouvez rien ici alors c'est à vous d'inventer.

Pour le RPG je ne comprends pas trop votre question, vous ne dites pas à votre ami comment vous allez faire le tour, mais quand vous lancez la métamorphose, il vous faudra tout décrire.

Mister Wellhister, pour le périple et la cité, il n'y a rien de précis de défini, c'est un contexte, il peut s'appuyer sur quelque chose de réel ou totalement inventé, l'essentiel c'est de confronter votre personnage à des transformations. De même pour le traitement des métamorphomages, selon les tribus ils peuvent être conspués comme considéré comme des demis dieux. A vous donc de prendre l'orientation qui vous intéresse le plus.

Miss Reece, vous devez parler de tout ce que vous inspire le mot métamorphose, si il représente plusieurs choses, c'est mieux d'évoquer l'ensemble de ces choses.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

8 juil. 2023, 17:53
Bonjour,

Je suis un peu bloquée au troisième devoir de 5e année, "les éléments". Au niveau de la deuxième question, plus paticulièrement.
2. Donnez moi les trois formules associées à la transformation du feu et le geste que vous devez effectuer. /2
Pour trouver les trois formules, je n'ai aucune difficulté. Cependant, pour la gestuelle associée à chacune d'entre elles, c'est plus complexe. En me basant sur le "tableau" donné, j'ai cherché une logique dans les gestuelles pour compléter celles demandées, mais je ne trouve rien qui me permette de les deviner avec précision et certitude. Je ne vois pas comment répondre malgré mes recherches, et le fait que je ne trouve aucune solution alors que la question est sur 2 pts me laisse perplexe.

Merci d'avance pour votre aide !
Bonne journée,

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht
baisse de présence jusque fin juillet

21 juil. 2023, 15:18
Bonjour ! J'aurais une petite question à propos du devoir 1.2. Est-ce que dans la partie RPG les dialogues du professeur comptent dans la limite de mots ? Je ne sais pas si c'est très clair comme question mais merci d'avance de votre réponse ! ^^

Couleur : #ce2203 ⊷Treat People With Kindness⊶

21 juil. 2023, 15:24
Bonjour,

Désolé Miss Farrow, je pensais vous avoir répondu, il n'y a pas forcément de logique pour la gestuelle, il suffit juste de l'inventer ;)

Mister Johnson, comme pour tout RP, les paroles issues d'un autre personnage ne comptent pas dans le décompte.

Bonne journée,

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

21 juil. 2023, 16:00
D'accord, merci beaucoup pour la précision ! Bonne journée à vous également

Couleur : #ce2203 ⊷Treat People With Kindness⊶