27 mars 2020, 22:06
 Partie n°1  La Garde Noire
Très étrange votre vote Miss Lewis ! :lol: D’autant plus que vous sembliez être extrêmement sûre de vous. En revanche, vous ne souhaitez pas conserver ce vote. On peut donc peut-être supposer que Miss Andrew est innocente (pour le moment et au moins du point de vue de sa camarade). En effet, si elle avait eu une quelconque certitude, elle aurait très certainement maintenu son choix.

En revanche, Haakon a tout à fait raison. Voter lors de la première journée est toujours difficile mais ça donne également une chance supplémentaire aux Gardes. Après tout, au prochain réveil nous ne serons peut-être pas plus avancés mais nous ne pourrons pas attendre indéfiniment que le temps passe.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Disponible pour RP, n'hésitez pas à me contacter !
27 mars 2020, 22:09
Je voterai au prochain tour, au hasard s’il le faut. Mais pas de vote pour moi aujourd’hui ; je n’ai pas de soupçons, mais je note ce qu’il s’est déroulé avec les Plumes de Kyana et Hestia.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
27 mars 2020, 22:13
Je suis tout à fait d'accord avec Diane. Si nous ne votons pour personne à ce tour, nous aurons exactement les mêmes informations au tour prochain, nous n'avancerons pas et nous jouons le jeu des gardes noirs ^^ 

« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
27 mars 2020, 22:16
Alors vous votez pour qui ? Au hasard ? Personnellement, je n’ai aucune envie de désigner quelqu’un au hasard... pas au premier tour. Nous pourrions voter contre Kyana, pour son accusation étrange, mais si elle est Préfète ou Legilimens, ça se retournera contre nous. Nous pouvons partir du principe qu’elle est un de ces deux rôles et voter donc contre Hestia. Mais dans les deux cas c’est du hasard, et je n’arrive pas à me décider, personnellement.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
27 mars 2020, 22:30
Hannah Lyse Sparks a écrit : Pour ma part, je fais également partie de la catégorie : "J'attends le premier jour"...  :sweatingbullets: 
Je ne me suis pas très bien exprimée, mais je ne suis pas pour le vote blanc! Je pense aussi que ça ferait le jeu de la Garde Noire, puisque nous n'aurons pas plus d'informations au prochain tour... Donc aucun intérêt à mon sens, même si nous avons peu d'éléments pour nous faire une idée. Je voulais simplement dire que j'attendais les avis de chacun! Au vu de ce qui s'est déroulé aujourd'hui, nous avons peut-être quelques pistes de votes...   :roll: 

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
27 mars 2020, 22:42
Donc, Hannah, si je comprends bien, tu souhaites éliminer une personne peut-être innocente sans aucune preuve. Simplement pour faire avancer le jeu, ou as-tu quelque chose d'autre dans la tête ?  :roll: 

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR
27 mars 2020, 22:52
Je pense que malheureuement, si nous sommes indécis aujourd'hui, les Gardes Noirs ne le seront pas cette nuit.  :( 
Voter quelqu'un, c'est effectivement prendre un risque... mais ne voter personne, c'est jouer le jeu de la GN. Si certains d'entre nous ont des informations, je suis prête à les écouter!

Fantôme des cachots
27 mars 2020, 23:10
Je comprends ton point de vue, mais je pense qu'on peut se débrouiller sans victime collatérale :3 

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR
27 mars 2020, 23:13
Je partage l'idée que nous devrions voter ce tour.

Si nous attendons demain, il y aura 5 Gardes noirs et 7 Résistants. Sachant qu'il faudra élire un Directeur de Poudlard, dont le vote compte x2, si par malheur un Garde venait à être nommé, ils vont non seulement pouvoir nous éliminer la nuit, mais également la journée. :sweatingbullets: 

Sachant qu'actuellement, en votant au hasard, nous avons plus d'une chance sur trois de trouver un Garde, ça peut se tenter, non ? Certes, en cas d'erreur, on joue aussi le jeu des GN...

« Les hommes comparaîtront devant le tribunal de ma volonté. »
27 mars 2020, 23:17
Sans compter que ne pas voter, c'est laisser la voie libre aux GN qui peuvent aussi voter de jour... vues les explications des Conteuses plus tôt dans la journée... (un seul vote pourrait suffire à envoyer quelqu'un à Azkaban)

Fantôme des cachots