16 janv. 2021, 18:37
 QUESTION AUX MJ  Valider un choix scénaristique
Bonsoir !
Est-ce qu'il m'est possible de placer, dans l'arbre généalogique de mon personnage, des noms de l'univers ?
Je songe à trois en particulier : Macnair, Rookwood et Dawlish.
Je précise que je parle de noms qui apparaitrait AVANT même les Guerres Sorcières des romans.

Elève de Troisième Année de la Maison Serpentard. [RP]

16 janv. 2021, 18:47
Bonsoir,

Comme spécifiés dans le hibou d'inscription sur le site, vous ne pouvez pas inclure des noms de la saga à votre arbre généalogique. Qu'ils apparaissent avant les guerres sorcières n'y change rien.

Bonne soirée à vous!

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

16 janv. 2021, 19:00
C'était pour m'en assurer, merci :D

Elève de Troisième Année de la Maison Serpentard. [RP]

13 févr. 2021, 18:25
Bonsoir à vous,

Personnage(s) cible(s) : Hjúki Anastase et son grand-père
Choix scénaristique : La situation dans laquelle j'écris un RP implique un présupposé qui me paraissait évident jusqu'alors mais en découvrant récemment une interdiction Pré-Au-Lard qui avait cours entre autres, je préfère obtenir une confirmation, découvrant au compte-goutte les contraintes actuelles du contexte.
Ainsi que stipulé dans le texte validé à l'inscription qui figure sur mon profil, Hjúki a grandi avec et a été éduqué par son grand-père. Si je l'écris en septième année, alors qu'il a 17-18 ans, les affres du temps œuvrant, il paraît logique que son aïeul ne soit plus en parfaite santé. J'ai supposé qu'il lui serait permis de lui rendre visite s'il est souffrant en quittant le château en une fin de semaine, en dépit du statut d'internat bien scellé du lieu - le hasard provoquant en chemin la rencontre d'une sorcière. Considérant ce que cela peut faire d'avoir un proche hospitalisé à plusieurs centaines de lieues, j'avais imaginé Poudlard capable d'assez d'humanité pour le permettre, mais je demande tout de même si c'est bien possible, au cas où son histoire doive un jour passer sous la loupe de la pertinence chronologique et contextuelle.

Vous remerciant par avance pour le retour.

14 févr. 2021, 16:49
Bonjour,

Dans ce contexte, il est en effet possible que votre personnage ait eu une autorisation pour se déplacer. Il faudra malgré tout être accompagné pour quitter le domaine, car les barques ne permettent pas de rejoindre l'autre rive seul. Je précise toutefois, au cas où, que Sainte Mangouste n'est plus, remplacé par un hôpital de campagne.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

14 févr. 2021, 17:04
Bonjour,

Mes remerciements pour cette confirmation rapide, j'avais en effet remarqué le changement de nom du lieu Sainte-Mangouste, je considère en ce cas qu'il ne s'agit pas nécessairement d'une affection spécifiquement magique, même la médecine moldue a ses effets sur les sorciers, c'est à mon sens plus que prouvé dans les ouvrages pour l'ophtalmologie notamment.

Belle fin de journée à vous.

16 févr. 2021, 17:03
Bonjour chers maitres du jeu,

J'espère que ce sujet est celui adéquat pour poser mes question, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

J'avais déjà posé la question à notre précédent MJ malheureusement, suite à son départ, je n'avais eu de réponse finale c'est pourquoi je viens poster dans ce sujet pour vous demander si ce choix scénaristique est possible (je vous indiquerais également les quelques retours que j'ai eu de notre ancien MJ)
Personnage(s) cible(s) : Elena
Choix scénaristique :
Pour remettre les choses dans leur contexte de départ, tout a commencé lors de mon inscription où je n'avais aucunement mentionné les apparitions de magie de mon personnage. Mon inscription dans la chronologie avait été refusé une première fois, en cherchant un peu je me suis rendu compte que c'était impossible qu'Elena n'ait aucun souvenir de magie et que cela ne tenait pas vraiment la route donc j'ai inventé ce scénario mais on m'a dit qu'il était préférable de demander la confirmation de ce choix scénaristique au Maitre du Jeu.

Dans les faits, Elena s'est fait oublietter étant enfant, en revanche le sort ayant été volontairement mal lancé, est-il possible qu'il y est des séquelles suite à cela ? Par ailleurs, est-ce possible que le sort puisse être mal lancé (sachant qu'il s'agit du sortilège Oubliette) ? Est-ce possible que certains souvenirs puissent lui revenir soudainement ?
Pour la suite des évènements, je souhaitais qu'elle se remémore ses apparitions de magie mais j'ignore si cela est possible.

L'ancien MJ m'avait donc répondu que cela était "possible" mais que suite à un sortilège de ce type mal lancé, les séquelles pourraient être de tout genre (perte de mémoire, difficulté à se remémorer certaines choses, troubles de l'attention...etc).
Je n'ai donc pas eu de confirmation pour valider ou non ce scénario.

Merci beaucoup à vous pour le temps que vous prendrez pour analyser cette demande un peu complexe,

Elena C.

Cinquième année | 16 ans

16 févr. 2021, 20:03
Bonsoir Elena,

Nous nous interrogeons plus sur la justification de ce choix scénaristique, hRP, que t'apporte t-il, et inRP, pourquoi et qui oublietterai une enfant ? Quelles sont les motivations de l'Oublietteur ? La questions des séquelles est très secondaire par rapport à cela, pourrais-tu retravailler ces points, nous apporter plus de détails ?

Je te remercie, très bonne soirée :)

Ena Varma

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

18 févr. 2021, 17:33
Bonjour !

Toutes mes excuses, je ne m'étais pas abonnée au sujet !

Pas de soucis je vous explique le contexte :
Pour mieux comprendre la suite, il faut d'abord parler de l'oncle d'Elena, dont le nom est Colin, il a vécu une enfance difficile. Premièrement, il fut rejeté par ses propres parents à cause de son statut de sorcier. À cause de cela, il n'a jamais connu ses sœurs. Un jour il décide de se mettre en quête de retrouver l'une d'elles. En l'occurrence Daphné (la mère d'Elena). La mère d'Elena a un caractère très protecteur, pouvant devenir très déplaisant. C'est une femme très méfiante.

Je précise également que Colin avait mis au courant sa sœur qu'il était un sorcier bien que celle-ci soit une moldue et qu'à cette époque les moldus n'avaient aucune connaissance de l'existence de ce monde.

Daphné était terrifiée lorsqu'elle a vu Elena faire de la magie pour la première fois, elle a pensé qu'en lui effaçant ses souvenirs, il y aurait une chance qu'elle redevienne "normale". Elle a fait tout ça dans la panique pensant que cela allait changer quelque chose. Par la suite, elle a demandé à son frère s'il pouvait faire quelque chose et il avait peur de ce qu'aurait pu faire sa sœur suite à un refus de sa part. Par ailleurs il ne voulait surtout pas rompre tout contact avec elle, raison pour laquelle il a préféré oublietter sa nièce bien qu'au fond de lui il savait que c'était inutile. Il avait beau le répéter à Daphné, elle était totalement obstinée et ne voulait rien entendre, elle ne comptait pas s'arrêter dans sa quête.

Bien évidemment, il a une immense culpabilité en lui, c'est pour cela (dans mon scénario) qu'il aurait "mal" lancé le sortilège, en espérant qu'Elena n'est pas tout souvenirs de l'apparition de sa magie effacés.
J'espère que cela semble plus clair pour vous :)

Bonne fin de journée et merci pour votre temps,
Elena

Cinquième année | 16 ans

20 févr. 2021, 09:02
Merci @Elena Corbeau pour ces clarifications.

Cette histoire semble tenir la route, à l'exception d'une faiblesse sur le fait que sa mère ne peut pas savoir qu'il est possible d'effacer la mémoire, il faudra donc que ça soit l'oncle lui même qui lui propose cela quand la mère le pressera de "faire quelque chose".

En ce qui concerne les séquelles, tu peux te baser sur ce qui t'a été proposé.

Bon week-end,

Ena

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu