28 juin 2020, 23:55
 Jeu  Que préférerais-tu lire ?
Je choisit sans hésiter le théatre du poulailler. En effet, on peut très facilement s'identifer au personnage principal. Ce livre contient beaucoup de rebondissements et les personnage sont attachants.
J'ai beaucoup aimé le style de l'écrivaine ^^ ^^
Je relance avec Divergente de Véronica Roth ou Hunger Games de Suzanne Collins

Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !
29 juin 2020, 08:22
Je choisit Hunger Games de Suzanne Collins, mais seulement le premier tome. Les deux autres ne sont pas à mon goût, le troisième ne parle que de rébellion et de morts... En revanche, le premier est très bien écrit, avec des personnages attachants. L'histoire est très bien trouvée. Mon moment préféré est quand ils sont dans l'arène.
Je relance avec La Passe Miroir de Christelle Dabos ou A la croisée des mondes de Philip Pullman.

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte
29 juin 2020, 08:37
Argh ce dilemme! Très bon choix de romans en tout cas. :wise:
Je vais dire À la Croisée des Mondes, ce livre est un de mes préférés! Le monde où vit Lyra, la poussière et leurs daemons... tout donne envie de rêver ! La guerre entre science et religion que nous décrit l’auteur est aussi fascinante et l’écriture est magnifique ! J’étais assez jeune lorsque j’ai lu la trilogie pour la première fois et j’ai eu beaucoup de mal avec le second livre, ces mondes farfelus et tous ces aspects de l’univers de Philip Pullman m’ont donné du fil à retordre mais j’en suis ressortie complètement ahurie !

Year One - Nora Roberts
ou
Miss Peregrine et les Enfants Particuliers - Ransom Riggs

Troisième Année RP - Fuseau horaire EST (-6h)
Plume, écaille et poil sont sur un pipaillon... Mici et Moustique tombent à l'eau ?

yo

:>
:>
29 juin 2020, 09:32
Ajout d'une règle + explication :
Bien que cela soit une œuvre littéraire, le théâtre n'est pas pris en compte dans le jeu.
Merci de n'utiliser que des œuvres littéraires de genre Roman, Nouvelles, Poésie, Novella.

Car les pièces de théâtre ont été écrites pour être jouée et non-lue. De plus, le théâtre est un genre littéraire que l'on remet en question avec le temps puisque beaucoup de personne aujourd'hui considère le théâtre comme un divertissement, les acteurs donnent des émotions différentes à chaque représentation, il n'y a plus de texte pur qui est celui que le comédien remet au public, voici pourquoi elles n'entrent pas en compte dans ce jeu.

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
29 juin 2020, 09:41
Je choisis Miss Peregrine et les Enfants Particuliers de Ransom Riggs car je l'ai vu une fois dans l'avion, et le film m'a vraiment plu ! A mon retour, j'ai été à la bibliothèque et je l'ai lu en entier alors que je voulais l'emprunter. J'ai été emportée dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé les pouvoirs des enfants et leurs façon de se débrouiller.

Je continues avec
L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok
ou
Le monde de Narnia de C.S. Lewis
29 juin 2020, 09:50
Je préférerais lire Le Monde de Narnia de C.S Lewis.
Tout simplement, car c'est plus mon genre de roman et puis c'est décomposée en plusieurs histoires (6 ou 7, c'est bien ça?) et donc l'histoire on la vit avec les personnages, soit Peter, Susan, Edmund et Lucy.
De plus, l'histoire est plus émotive, on y retrouve plus de satisfaction à la lire.

Que préférerais - tu lire entre Les Misérables de Victor Hugo ou Le Horla de Guy de Maupassant ?

~ Le miroir est net, mais le visage est brisé.
On chante en public, mais nos larmes sont privées ~
29 juin 2020, 13:24
J'ai lu les deux mais je préfère relire encore une fois Les Misérables. J'ai vraiment du mal avec les nouvelles fantastiques, je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire car c'est trop décalé de la réalité à mon goût. Et puis je trouve que certaines descriptions sont splendides et retranscrivent réellement l'ambiance de ce début du XIXe siècle.
Evgen Onegin de Pouchkine ou Franny and Zooey de Salinger?

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
29 juin 2020, 18:27
Je choisis Evgen Onegin de Pouchkine, que j'ai lu quand j'étais en hypokhâgne, car mon prof de littérature, nous l'avait recommandé. Et même si je trouve que parfois, ce roman est difficile à comprendre, l'histoire de cet amour impossible reste touchante.

Bel Ami de Guy de Guy de Maupassant ou La Chartreuse de parme de Stendhal

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP
1 juil. 2020, 23:43
Je préfère relire Bel Ami de Maupassant car même si je n'ai pas apprécié le livre je sais que je pourrai le finir sans dificulté tandis que je n'apprécie vraiment pas le style de Zola. J'avoue que si j'avais réellement le choix je ne lirais aucun des deux :) .

Simetierre de Stephen King ou Percy Jackson de Rick Riordan?
2 juil. 2020, 08:16
Je préfère lire Percy Jackson car j’aime beaucoup ces livres bien que je ne sois pas hyper fan de la mythologie. J’ai été un peu déçue du premier tome.

La sphère, d’Alexiane de Lys ou Le secret de Lomé, d’Alexiane de Lys ?

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••