Inscription
Connexion
29 juin 2020, 10:32
 20/05/2045  Les tribunes
Jour de match, ça signifiait une ambiance de folie dans tout Poudlard. Vanellia ne jouait pas, c'était au tour des Gryffondor et des Poufsouffle de s'affronter. Mais la fillette allait en profiter pour assister au match, ce serait plus reposant! En plus, il faisait beau, les conditions étaient réunies pour assister à une belle rencontre.

Une casquette verte et blanche vissée sur la tête, Vanellia se rendit aux tribunes pour rejoindre ses coéquipiers. Ils avaient décidés de se retrouver dans les tribunes. C'était sympa d'y aller en bande, Vanellia se sentait importante. Elle arriva avant que le match commence, pas question de manquer le coup d'envoi. Hannah était déjà là, parmi les premiers spectateurs. Vanellia alla à sa rencontre en souriant.

- Salut Hannah! Tu es pour quelle équipe? Je vais encourager Poufsouffle je crois moi. Mon cousin est dans l'équipe!

@Hannah Lyse Sparks @Eider Dawkins, @Wilson Kingson , @Lexa Queen@Emilia Roswood@Rufus Williams@Eileen Eastwood

Serpentard - 4ème année RP
29 juin 2020, 10:59
 20/05/2045  Les tribunes
C'était le match de Poufsouffle, le dernier match de la saison. Cette fois-ci, elle avait décidé de relire les règles du Quidditch - qu'elle avait un peu oubliées, au bout de ces nombreuses années - afin de mieux comprendre les faits et les gestes des joueurs, sur le terrain. C'était tout de même la finale avec son équipe, il fallait qu'elle sache ce qu'il se passe ! A cette occasion, elle était passée par la case maquillage. Bien qu'elle soit extrêmement maladroite et nulle avec ce genre de choses, elle avait tout de même réussi à se peinturlurer de jaune et de noir. Ses paupières étaient jaunes - ça débordait un peu, mais au moins on le voyait - ainsi que ses lèvres - là-aussi, le rouge-à-lèvre était mal mis et la dérangeait un peu. Sur ses joues avaient été tracés deux traits : l'un jaune, l'autre noir. Finalement, elle avait enfin réussi à coiffer ses indomptables cheveux pour les sertir d'un serre-tête noir doté de petites cornes.

Meg était très fière de cet attirail, et c'est comme ceci qu'elle partit en bondissant vers le terrain. Elle était un peu en retard, étant donné qu'elle avait dut refaire une affiche en dernière minute. Cette dernière, dont la peinture s'était écaillée, était calée sous son bras en compagnie d'autres banderoles qu'elle emportait dans un but bien précis. En effet, elle et certains de ses camarades de classe avaient décidé de se rejoindre pour agiter ensemble leurs pancartes faites main.

La jeune fille était ravie d'y aller, malgré son léger retard. Les tribunes étaient déjà bien remplies, mais elle réussit à trouver un petit endroit où ils pourraient facilement tenir tous ensemble. Afin qu'ils sachent où elle était, Meg appuya la plus grande pancarte contre un siège. Comme ceci, ses amis la remarqueraient et pourraient la rejoindre. En les attendant, son regard erra dans le stade. Elle avait hâtes que ça commence...

@Julie Jing @Ewen Agnew @Alicia Karp et @Deryn O'Connors

“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily
29 juin 2020, 11:41
 20/05/2045  Les tribunes
C'était le dernier match de l'année, et la troisième fois que Ewen montait les escaliers pour rejoindre les tribunes. Cette fois il ne venait pas seul, en l'honneur du dernier match de sa maison il avait accepté avec plusieurs de ses camarades Poufsouffle de venir les supporter. Il eu le temps de se familiariser dans ce nouvel environnement, assez pour pouvoir discuter avec eux à n'importe quel moment ou de pouvoir demander de l'aide. L'année était vite passée et Ewen ne revenait toujours pas que son départ de Poudlard approchait à grand pas pour les vacances d'été.

N'étant pas très friand de ce genre d'activité autant dans le monde des non-sorciers que l'autre, Ewen voulait quand même les supporter au moins une fois et avait ramené avec lui un foulard à l'effigie de l'équipe des Hel's ainsi qu'un mini-drapeau: il se disait que seul, il n'était pas imposant de part sa taille mais si plusieurs élèves les brandissait cela aurait un tout autre résultat.

Arborant fièrement les couleurs de son équipe que son père lui avait envoyé à sa demande, n'ayant pas eu la possibilité lui-même d'aller au chemin de traverse avant le début du match: Ewen chercha dans les tribunes ses amis sorciers avec qui ils s'étaient donné rendez-vous. Voyant au loin une tête aux cheveux bruns et bouclés éloignée des autres, le jeune garçon reconnu Margaret et avança vers elle: il semblerait qu'ils étaient les premiers dans les tribunes parmi le groupe qui allait se former.

Arrivant à sa portée, Ewen la salua d'un signe de main et s'installa à côté d'elle:

- Woaow, à côté de toi je passe pour un faux fan ! riait-il plus pour la féliciter, lui qui n'aurait jamais eu le cran de se maquiller. Tu ne fais pas les choses à moitié, en tout cas j'espère que les Hel's s'en sortiront aujourd'hui.

Même s'il n'était pas un grand fan de Quidditch et qu'il ne connaissait pas grand chose: il sentait le besoin de supporter les Hel's, après tout la maison Poufsouffle était son nouveau foyer en dehors du monde des non-sorciers.

@Julie Jing @Alicia Karp @Deryn O'Connors @Margaret Hunter

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP
29 juin 2020, 12:35
 20/05/2045  Les tribunes
Elle disait qu'elle acceptait. Si je ne pinçais pas mes lèvres à e moment là, j'aurais pu crier de joie. Elle me dit également connaitre un certain Jacob, ça devait être un nouveau joueur.
Je lui dit alors tout ce qu'il y avait à savoir sur ce coté de la famille, qui, heureusement, était à mon gout la meilleure des deux. Je lui parlais aussi des parents de Mère, étant donné qu'elle avait prévue d'aller passer quelques semaines chez eux, avec ma tante. Je n'étais pas sure que ce voyage ce fasse étant donné les circonstances et les problèmes politiques actuels, mais je préférais tout de même qu'elle soit au courant. Je lui dis aussi où l'on vivait. Godric's Holloway était la ville sorcière anti-Moldue par excellence, et en temps que Sang-Mêlée, je me disais qu'elle devait savoir ça.

Le temps qu'elle retienne tout ça, je baladais mon regard à travers les tribunes. J'apperçue alors Hannah qui me faisait un signe de la main, accompagnée de Vanellia, une autre fille de l'équipe. Mince ! J'avais complètement oubliée que nous étions sensés aller au match tous ensemble ! Passant alors de Dawn au deux filles, je me disais qu'il fallait que j'invente un prétexte pour les rejoindre. Et puis, même là bas, qui me dirait qu'elle ne pourrait pas me voir ? Calmement, je décida d'attendre que d'autre soit arrivés. Non seulement dans les tribunes, mais aussi dans l'équipe. Je me cacherais derrière eux, à ce moment-là, ça fera l'affaire.

- Jacob ? C'est qui ?
@Dawn Green
@Hannah Lyse Sparks, @Eider Dawkins, @Wilson Kingson, @Emilia Roswood, @Rufus Williams & @Eileen Eastwood pour l'information ;)

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
29 juin 2020, 16:44
 20/05/2045  Les tribunes
Connaissance. Attente. Soutenir.

Les Tribunes se remplissent de monde et j'attends le début du Match avec impatience. Ça m'amuse de voir mes camarades rejoindre leurs amis ou soutenir leur maison favorite à l'aide de maquillage. J'ai peur de ne pas supporter l'ambiance. Et la chaleur. C'est peut-être pour ces raisons que je n'ai jamais assisté à un match. Mais je suis assez proche d'une sortie pour m'éclipser discrètement, en cas de besoin.
N'ayant pas de montre et étant plutôt intéressée quant au début de ce match, je trépigne de savoir quand il commencera. Je patiente mais ma hâte est assez forte et rien ne coute de demander à quelqu'un s'il sait quand cela commencera.
En regardant un siège non loin de moi, j'aperçois une de mes camarades de mon année, Milie, probablement venue encourager les Griffes aussi. Elle porte une écharpe aux couleurs de Gryffondor, nouée sur ses cheveux. Ainsi que du maquillage, preuve de son support envers notre maison. Je ne la connais pas assez pour l'inviter à venir. Et j'ai trop peur qu'elle se sente obligée.

« Excuses-moi, Milie ? Est-ce que tu sais quand le match commence ? »

J'agrémente ma demande d'un sourire poli, regrettant un peu de ne pas avoir pris mon mal en patience.

@Milie Lomdu, j'espère que ça te convient. ^^

Troisième année RP.
happy to be a l i v e
29 juin 2020, 17:59
 20/05/2045  Les tribunes
Milie observe les autres qui arrivent petit à petit. Nombreux sont ceux qui ont revêtu les couleurs de la maison qu'ils supportent. Certains supportent même une autre maison que celle à laquelle ils appartiennent. Le sport set souvent quelque chose qui regroupe les gens.
Alors qu'elle regarde le stade afin de voir à quoi il ressemble depuis les gradins, une jeune Gryffone de son âge, Welmina, lui demande si elle sait quand le match commence.
-Non, je ne sais pas du tout. Mais je pense que cela ne va pas tarder, les gradins sont bientôt pleins.
Les gradins sont vraiment remplis. Milie ne pensait pas qu'il y aurait autant de monde. Mais c'est le dernier match de l'année et le soleil est au rendez-vous. Alors les supporters sont présents.
Milie n'a aucune idée de comment va se passer le match. Elle sait les règles du Quidditch, mais n'a jamais regardé de match. Est-ce que c'est un sport violent? Elle n'aime pas quand il y a trop de blessés. Elle demande alors à Welmina:
-T'as déjà regardé des matchs?
Elle espère que oui. Comme ça la jeune fille pourra l'aider à comprendre le jeu.
Enfin les commentateurs sont aussi là pour ça. Milie espère vraiment qu'elle ne va pas se sentir trop perdu au milieu de tous ces gens qui ont déjà regardé et supporté de nombreux matchs.

@Welmina MacMaulan

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann
29 juin 2020, 18:12
 20/05/2045  Les tribunes

Poufsouffle contre Gryffondor.
Dernier match de l'année.
Et deuxième fois que tu foules les marches des Tribunes.
C'est la première fois que tu va voir les Hel's jouer mais également les Griffes Ardentes.
Le tout premier match que tu avais suivi était entre les Crochets d'Argent et les Ailes d'Airain.
Tu as encore un peu de mal avec les règles mais au moins, tu es là pour soutenir un maximum l'équipe de Poufsouffle.

Tu ne savait pas trop comment t’apprêter pour l'occasion...
Alors, seul deux traces sur chacune de tes joues sont tracées.
Tu as également mis du jaune sur tes yeux assez maladroitement.

Pour l'occasion, avec quelques autres élèves, vous avez décidé de vous retrouver pour soutenir les Hel's.
Tu arrives d'ailleurs en haut des marches.
Là, tu laisses ton regard parcourir les tribunes.
Elles commencent déjà à bien se remplir.
Alors, tu trouves Margaret et Ewen.
Tu te diriges donc à grands pas vers eux.

Arrivée à leur niveau, tu remarques pancartes et drapeaux.
C'est là, que tu te rends compte que tu as oublié de prendre quoi que ce soit.
Tu es gênée.
Quelle idiote es-tu d'avoir oublié de tels choses ?

- Heu salut... Dis-tu embarrassée. Je-j'ai oublié de prendre... heu...

De mieux en mieux...
Toujours aussi gênée, tu t'assoies finalement de l'autre côté de Margaret.

@Margaret Hunter-@Ewen Agnew-@Alicia Karp-@Deryn O'Connors

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA
29 juin 2020, 20:47
 20/05/2045  Les tribunes
<-

Les Hel's contre les Gryffes Ardentes, je n'étais pas vraiment fan des Gryffondor, faut l'avouer, je préférerais une victoire des Poufsouffle à choisir, enfin quoi qu'il arrive, le résultat m'importait peu, j'étais là pour l'amour du Quidditch et pour prendre du bon temps. J'allais donc à ce match sans mon attirail du parfait petit supporteur et sans grandes attentes, peut-être que les équipes allaient me surprendre.

J'arrivais enfin en haut de ces tribunes, j'étais loin d'être le premier, les bonnes places étaient déjà prises, je me met sur la pointe des pieds et guette au loin, dans l'espoir de voir quelqu'un que je connais, avec qui je pourrais m'incruster pour passer le match sans être seul. Tiens c'est la petite Lexa et Dawn. Je me dirige donc vers les deux filles, et dans mon empressement, sans vraiment faire attention, je coupe leur discussion.

« Salut vous deux ! Ah, pardon, je vous dérange pas au moins . Je me demandais si je pouvais m'installer avec vous pour le match. »

Ne voyant aucun refus dans le regard des jeunes filles, je leur fis un sourire avant de prendre place à leurs côtés.

@Lexa Queen @Dawn Green


Ne pas mentionner d'année RP
30 juin 2020, 07:40
 20/05/2045  Les tribunes
Geneva avait commandé le dernier match, elle était à présent libérée de ses fonctions (pour un match du moins). Elle se prépara pour le match, se maquilla aux couleurs des maisons sur le terrain et se dirigea vers le stade. Elle n'était pas la seule à avoir eu l'idée de venir plus tôt pour avoir une bonne place, elle pressa donc le pas.

Quand elle arriva dans les tribunes, elle remarqua une rangée où personne n'était assis. La rouquine se dirigea donc à cette place et s'y installa, attendant les premiers commentaires (ce qui lui permettrait de savoir lesquels de ses 'collègues' avaient été choisis pour ce match), qui annonceraient le commencement prochain du match.

Alors qu'elle attendait, deux élèves de l'école (dont une de son année, qui lui semblait vaguement connaître) s'installèrent à ses côtés.


@Elfie Sweetheart @Lilo Renzo

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
30 juin 2020, 08:06
 20/05/2045  Les tribunes
Je buvais les paroles de Lexa. Elle me parla de ses parents, de sa mère sur laquelle je ne savais rien, pas même son nom. Godric's Hollow, j'en avais entendu parler mais je n'y avais jamais été. Elle me parla également des ses frères, cette fille devait vivre des moments heureux avec eux.

Je m'apprêtais à répondre à la question de Lexa lorsque j'entendis une voix qui m'était familière. Je souris et me retournais pour voir Luca.

-Hey ! Oh tu sais tu ne nous dérange pas tant que ça, ça va toi ?

Si. Ca me dérangeais. Un peu. Ca m'aurait fait plaisir de continuer de parler famille ou autre sujet nous concernant ma demi-sœur et moi. Mais je n'aurais jamais rien refusé à Luca.

-Nous étions en train de dire si nous connaissions quelqu'un sur le terrain, et pour répondre à ta question Lex Jacob Tramontane est un joueur de Gryffondor. Mon meilleur ami. Luca tu connais quelqu'un toi ?

@Luca Brazi @Lexa Queen