9 nov. 2020, 19:13
 RP/3e  Avis de tempête !
Attention, il ne vous reste plus que deux jours pour répondre :)

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

9 nov. 2020, 21:20
 RP/3e  Avis de tempête !
Miss Perkins s'empêcha de répondre à chacun des élèves, ou du moins ceux qui l'avaient interpellée plus que d'autres. Lumah n'en faisait pas partie, et à son plus grand bonheur : se faire corriger ou complimenter à l'oral était de ces instants qu'elle ne vivait vraiment pas bien.

Ne prêtant plus attention aux réponses de la professeure, la petite tourna sa tête de manière à observer la classe dans son entièreté. Elle s'arrêta quelques instants sur Aliosus et Edmund, qui se tiraient les vers du nez, puis souffla et reporta son attention sur miss Perkins.

Et elle avait très bien fait ; en effet, celle-ci venait d'entammer ses explications et avait mentionné des détails que Lumah n'aurait voulu rater pour rien au monde, comme les étapes les plus importantes - ici, l visualisation, de ce qu'elle avait compris - et les émotions à ressentir. La petite pris en notes ces détails afin de s'en souvenir, car elle ne faisait plus confiance à sa mémoire désormais, mais elle tacha son parchemin et changea d'avis pour inventer à partir de cette tâche un drôle de bonhomme, si tenté qu'il n'ait des traits humains. Elle s'absenta mentalement du cours pour se consacrer à ce dessin jusqu'à ce qu'un mot lui parvienne aux oreilles.

« Et en duel ? »

Duel. C'était ce mot, parce qu'elle aimait quelque peu la confrontation, elle devait se l'avouer - mais cela, pour une raison qu'elle ignorait ! Elle savait seulement que ça ne pouvait être pour cette violence à laquelle elle était strictement opposée. A nouveau, la petite était devenue attentive, et aurait aimé partciciper ; sa main s'était même tendue, mais trop de personnes à son goût l'avaient imitée, et elle avait bien trop peur de se tromper.

Alors elle baissa son bras et pinça ses lèvres, intimidée et embêtée.

Son regard suivait son bras et s'était posé sur sa table, tandis qu'une main, tenant un plume qu'elle savait ne pas lui appartenir, traversa son champ de vision. Incrédule, Lumah la regarda tremper son son encre à elle cette plume inconnue et se tourna bruquement vers la source d'apparition de la main.

« Oxy ?! », s'écria-t-elle, la voix étouffée. Elle n'avait pas d'encre ? « C-c'est mon encre, ça », ajouta la petite inutilement, sachant qu'elle n'avait rien contre l'emprunt.

@Oxy Wright

19 ans 4B004F promo'43, diplômée

10 nov. 2020, 18:18
 RP/3e  Avis de tempête !

Une fois que tu as eu fini de t'exprimer, tes yeux fixent ton pupitre, agacée par toutes ces réponses qui fusent une à une. Trop de Bruit, et celui-ci ultra dérangeant. Lorsque cependant la Professeure reprend la parole, tu y reportes toute ton attention. Elle confirme certains propos, pousse à en développer d'autres. Pour l'instant, rien qui ne te concerne directement, il te semble.
Un Son dérangeant persiste à tes côtés, étrangement. Tu pensais jusqu'alors être seule, plongée dans un Imaginaire — ce que tu devrais d'ailleurs arrêter de faire en cours — mais il brouille le filtre des Voix présent en toi. Ton visage pivote légèrement, jusqu'à voir ta voisine dont l'imperméable couine à en déconcentrer n'importe qui. Lui jetant un regard noir insistant qu'elle ne remarque pas, sans doute trop attentive au cours, tu l'implores pour qu'elle fasse cesser ce Bruit. Légèrement penchée vers elle, tu marmonnes :

Tu peux faire moins de bruit, s'il te plaît ? J'entends pas la moitié de ce que Perkins raconte.

La femme pose de nouvelles questions tandis que tu te replaces correctement, discrètement. Elles s'enchainent bien vite à ton goût. Il te faut du temps avant qu'elles ne se gravent dans ta mémoire cérébrale. Comme d'habitude, pour commencer, tu te tais, écoutant les réponses des Autres, les examinant. Là des chamailleries enfantines, des regards brûlants, des soupirs désespérés. Ignorés, tu espères qu'ils se reprendront.

Après des minutes d'attente, tu te décides à prendre à ton tour la parole, tête haute, mains plates sur le banc.

Je suis assez d'accord avec Alexei concernant Pluvius, mais à mon avis, il faudrait être relativement "puissants" pour combler toute une sécheresse. Cependant, pour ce qui est d'arroser les plantes ou d'apporter de l'eau, je reste sceptique... Ne faudrait-il pas être très habile dans sa visualisation pour viser juste dans le pot de la plante ? Ce serait bien plus facile avec un arrosoir moldu !

Tu marques une pause, parcourant du Regard les élèves. Ils semblent généralement t'écouter avec attention, ce qui te met mal à l'aise. Se rejoignent tes mains, contre tes cuisses, entamant une terrible Danse.

Pour Nivicare, éventuellement lors de la fête de Noël, pour des décorations ? Ou bien sur de petites pistes de ski, lorsque la vraie Neige n'est pas encore tombée ? Concernant les duels, mes idées ressemblent à celles de mes camarades.

#426b80 //
grandiose

10 nov. 2020, 18:30
 RP/3e  Avis de tempête !
Élicia écouta avec attention les réponses que faisait Miss Perkins à ses camarades. Globalement, ils avaient plutôt bien répondu à la première question concernant les choses à faire pour bien réussir les sortilèges. En revanche, les étymologies des deux sorts n'étaient pas correctes.

La rouquine sortit un parchemin, sa plume et son encrier, et se prépara à prendre des notes.
Quand la professeure s'adressa à Aliosus, le regard de la jeune fille se posa sur le garçon, et elle attendit de voir ce qu'il avait à dire. D'après Miss Perkins, il avait marmonné quelque chose, mais elle, elle n'avait rien entendu, peut-être trop concentrée sur ce que disait les autres.
Le Serpentard finit par répondre à la professeure, et Élicia ne put s'empêcher d'approuver. Il n'avait pas tort, si on voulait réussir le sortilège le mieux possible, imaginer les sensations que procurent la neige et la pluie semblaient importantes. Néanmoins, imaginer des sensations était loin d'être facile, la Poufsouffle le savait.
Elle remarqua alors qu'elle souriait, alors elle baissa la tête sur son parchemin et écrivit quelques notes.

Bientôt, tout les élèves à qui Miss Perkins avait posé une question eurent répondu. La professeure commença donc à donner les informations qu'il fallait noter, à n'en pas douter.
Comme ses camarades, Élicia écouta avec attention les indications de Miss Perkins et prit des notes.
Puis elle posa deux nouvelles questions.
La rouquine pensait savoir quoi répondre, mais plusieurs élèves furent plus rapides qu'elle, alors elle préféra les écouter. Ayant les mêmes idées qu'eux et pour ne pas répéter, elle se tut, et attendit la suite.
Pendant que les derniers prenaient la parole, la Poufsouffle laissa son regard vagabonder dans la salle, en s'arrêtant plus longtemps à la table des trois Serpentard, dont les deux préfets.

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off

10 nov. 2020, 21:53
 RP/3e  Avis de tempête !
Écoutant la suite des réponses, je fronce un peu les sourcils en entendant qu’il semble y avoir un désaccord sur l’étymologie des deux sorts. Je n’avais pas d’idée, je ne peux donc rien ajouter, de toute manière.

Même si elle me rappelle de mauvais souvenirs, l’intervention d’Oxy me fait légèrement sourire tant elle est à côté de la question posée. Alors que je m’apprête à me retourner un instant vers la Gryffondor, Miss Perkins pose une question à propos du Bal d’Halloween qui m’arrête dans mon mouvement. Pourquoi ce sort, je n’en sais rien - je me souviens à peine du fait qu’il ait plu dans le chaos qu’il y avait alors. Mon sourire s’accentue en entendant sa description des “trucs volants moldus”.
« Des avions ! », lui soufflé-je en me penchant un peu en arrière, « Des… canards d’air, ou un truc comme ça. »

En continuant à noter les différentes réponses, je jette un regard à Aliosus lorsque la professeure le surprend à marmonner, rapidement suivi par Edmund. Oups, j’espère pour lui que ça avait un rapport avec le cours.

Celle-ci continue rapidement avec les différentes émotions requises pour ces deux sorts, et je note des souvenirs qui me viennent spontanément à l’esprit - pour la plénitude, je me revois lire dans la Salle Commune. Vient ensuite l’étymologie, que j’inscris également sur mon parchemin.

La question qui suit me fait relever les yeux. Dans la vie de tous les jours et en duel ? Je sèche complètement, mais les réponses de mes camarades m’apportent un autre éclairage.

« Pour utiliser Nivicare dans la vie de tous les jours, ça me fait penser aux endroits dans les ports où il y a besoin de stocker du poisson, on voit souvent des tas de neige alors qu’il a pas forcément neigé avant. Donc peut-être pour créer… De quoi conserver de la nourriture ? », reprends-je après avoir levé la main, « Mais il y a peut-être des sorts plus appropriés pour ça… »
@Oxy Wright

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

11 nov. 2020, 01:30
 RP/3e  Avis de tempête !
Lorsque Miss Perkins et Oxy évoquent le bal, je grimace, mais sans plus, et je continue à noter. Puis, à la mention de mon nom, je lève le regarde vers la professeure, puis incline la tête pour signifier que j'ai compris. Je ne parlerai plus d'étymologie de pluvius tant que mes camarades ,n'en auront parlé.
Je note conscienceusement ce que je peux. Ce que la professeure et Aliosus disent sur le lancer du sort, par exemple. Et aussi l'hypothèse d'Oxy. J'aurais pensé qu'il s'agissait surtout de ne pas projeter de débris vers nous, qui étions derrière la barricade. Un jet d'eau suffisant pour tout éteindre aurait dû projeter des choses vers nous. Je note mon idée et la présente à Arthur, qui hoche de la tête, et qui complète, à la suite, que la pluie tombant du haut et sans vent, il n'y aurait aucune projection, effet. Mais un aguamenti, lui, ce serait dangereux pour nous.
Puis, nous parlons de l'utilité des sorts. Là encore, je note les réponses de mes camardes. En duel, oui, définitivement utile. Je trouve les idées d'Alexei et de Lili brillantes. Pour de grandes surfaces, ce sort doit être utile. Et mieux qu'Aguamenti, probablement compliqué à utiliser sur des cultures. Lorsque Megan parle de Canards Volants, je m'arrête de noter, et remarque à voix haute
"Il va probablement falloir demander à monsieur Hughes, pour en savoir plus sur ces Canards." Je marque une pause de quelques secondes, puis poursuis. "Je pense que Nivicare pourrait aussi servir lorsqu'on veut se faire discret par temps de neige, et ainsi effacer ses traces dans la neige. Ou alors déstabiliser un adversaire, humain ou pas, d'ailleurs. Quant à pluvius, ça doit être a peu près pareil. Laisser le bruit de la pluie couvrir le bruit de ses pas. Désorienter un adversaire, humain, ou créature qui aurait soit horreur de l'eau, soit un excellent odorat. Ou arroser des plantes s'il s'agit d'un hectare ou deux de cultures.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

11 nov. 2020, 17:25
 RP/3e  Avis de tempête !
Celestia écouta Miss Perkins répondre à certaines élèves, avant de faire une réponse générale. La visualisation et l'émotion permettent de modifier l'intensité des sortilèges. C'était une chose importante à retenir ça, non ? Il fallait donc la noter... Mais la jeune poufsouffle avait déjà rangé ses affaires. Elle se mordilla la lèvre d'énervement puis ressortit un parchemin, de l'encre et sa plume. Elle se dépêcha d'écrire pour ne pas perdre les autres informations. Celestia écrivit donc le nom des sortilèges, la phrase qu'elle avait retenu et l'étymologie des formules. Elle reposa ensuite sa plume et regarda son parchemin. Se dépêchant d'écrire, elle avait fait des fautes et son écriture était horrible. Bon, tant pis, je recopierai au propre ce soir se dit-elle.

Soudain, Celestia réalisa que Miss Perkins avait posé une question. Elle vit plusieurs doigts se lever, sans qu'elle ne sache à quoi ils répondaient. Si je commence déjà à ne pas écouter le cours, ça va pas le faire Elle décide alors de demander des précisions sur la question et se retourne pour demander, en chuchotant, à Celia-Awena.

" Dis... C'est quoi la question, j'ai pas écouté ?"

Celestia attendit ensuite une réponse de la jeune fille, tout en essayant d'écouter ce que disait ses camarades. Elle revint ensuite à son bureau, tournée vers ceux qui étaient en train de parler pour mieux les écouter.

@Celia-Awena Fournier Normalement tu es derrière Celestia (si on dit qu'elle au premier rang, du côté droit de la salle)

Cluedo-girl et 3e année RP

25 nov. 2020, 14:49
 RP/3e  Avis de tempête !
Bonjour,

Suite à des évènements malheureux et imprévus dans ma vie IRL, je n'ai pas pu écrire la suite de ce cours RP ! J'en suis désolée ... Ne vous inquiétez pas, la suite devrait arriver dans les prochaines jours. Merci de votre compréhension :)

4 déc. 2020, 12:25
 RP/3e  Avis de tempête !
📕 Résolution n°3 📕
Jeudi 7 septembre 2045
16h00 - Classe de Sortilèges
Image
Fin de l'étape n°2
Lorsque Eleanor avait décidé d'interroger Monsieur Nerrah, la jeune professeure était certaine que ce qu'il avait à dire allait intéresser ses camarades... encore fallait-il qu'il ait quelque chose à dire parce que pour se moquer de ses camarades, il était présent mais pour répondre à la question, il n'y avait plus personne. Et bien, elle ne fut pas déçue mais, contrairement à ce qu'elle imaginait, la réponse de son élève fut très intéressante. Bien sûr, son objectif était simplement de le mettre dans une position gênante afin de lui faire comprendre que dans ce cours, on ne se moquait pas de ses camarades mais elle fut véritablement surprise par ses mots et la justesse de ses propos. Pourquoi n'avait-il pas pris la parole ... tout simplement ?

- " @Aliosus Nerrah Vous avez tout à fait raison Monsieur Nerrah. Toutefois, la prochaine fois, je vous invite à dire directement ce que vous avez à dire plutôt que de vous moquer de vos camarades... je n'aime pas beaucoup ça . Plus sérieusement, les émotions peuvent jouer un rôle lorsque vous lancez ces deux sortilèges. En effet, plus vous serez bouleversés ou tristes, plus la pluie, ou la neige évidemment, sera importante. Bien joué Monsieur Nerrah ! ".

Après l'intervention du jeune Serpentard, vint le tour de Miss Macbeth. Bien que courte, la réponse de la jeune fille était tout à fait correcte.

- " Miss @Adaline Macbeth, vous n'êtes pas loin de la bonne réponse. En effet, l'arc-en-ciel se dit " pluvius arcus " en latin ou, si vous préférez, l' "arche de pluie". Comme vous l'avez dit, il faut forcément de la pluie avant de créer un arc-en-ciel, bravo ! Bon, passons à la suite si vous le voulez bien parce que nous n'avons pas de temps à perdre et que nous n'apprendrons pas à créer un arc-en-ciel pendant ce cours mais bien à provoquer une légère pluie ou tempête de neige ".

Ensuite, la jeune professeure se retourna vers Miss Wright qui avait également quelque chose à lui dire. Avait-elle trouvé la raison qui avait poussé à lancer un "Pluvius" sur le feu plutôt qu'un "Aguamenti" ? Pour beaucoup d'élèves, ce choix pouvait sembler quelque peu étrange mais il était tout à fait réfléchi et avait probablement été plus efficace que ne l'aurait été n'importe quel "Sortilège d'eau". Bingo ! La jeune fille avait effectivement compris ce qui avait motivé sa professeure à utiliser le "Sortilège de pluie" au lieu du "Sortilège d'eau" ! Question après question, Eleanor était impressionnée par la réactivité et l'intelligence de ses élèves, l'année s'annonçait bien ... très bien.

- " Miss @Oxy Wright, vous avez tout à fait raison. Malheureusement, je ne connais l'objet moldu dont vous me parlez, mais je pense que vous avez compris l'idée. Par contre, s'il vous plait, ne le dites pas à Monsieur Hughes, il risquerait de croire qu'il a raté ma formation ... Peu importe, ...Si j'ai lancé "Pluvius" au lieu d' "Aguamenti" c'était effectivement parce que le feu s'était beaucoup trop répandu dans la salle que pour l'éteindre avec un simple "Sortilège d'eau" qui, comme vous l'avez dit, permet d'éteindre un feu plus ciblé. Il me fallait toucher une plus grande superficie avec mon sortilège. Quoi de mieux qu'une pluie dans toutes la salle pour éteindre les flammes ? "

Après avoir écouté ses trois élèves, Eleanor continua le cours.
Merci de ne pas répondre à votre professeur et de ne pas lui poser de questions relative à ce qu'elle vient de dire dans vos réponses, je clôture l'étape n°2 car sinon, nous ne nous en sortirons pas. Bien sûr, par contre, libre à vous d'en parler dans vos posts à condition, bien sûr, de bien comprendre la temporalité.
Résolution de l'étape n°3
Eleanor avait posé une question toute simple à ses élèves mais, visiblement, tout le monde ne l'avait pas comprise ou ne comprenait pas son intérêt. Pourtant, pour la jeune professeure, c'était une question très importante. Après tout, pourquoi lancer un sortilège s'il n'a aucune utilité dans la vie de tous les jours ou en duel ?

Le premier élève à répondre fut un jeune garçon de la maison Serpentard. Sa réponse était intéressante mais Eleanor souhaitait davantage de détails alors, elle lui posa une nouvelle question.

- " Monsieur @Edmund Dale, vous avez raison. Toutefois, je ne perçois pas réellement les raisons qui vous poussent à différencier les effets du sortilège à l'intérieur et à l'extérieur. L'adversaire ne sera-t-il pas tout aussi déconcentré en extérieur ? Après tout, là aussi il sera mouillé, privé de sa capacité de se mouvoir, etc. "

Ensuite, vint le tour d'une jeune fille aux couleurs de Serpentard. Décidément, les Serpentard étaient motivés aujourd'hui ! Sa réponse était tout à fait intéressante alors, avec un léger sourire, la professeure lui fit un signe de tête et s'adressa à elle.

- " Vous avec raison Miss @Lili Cooper, c'est très bien. C'est un peu le même principe que ce que j'ai expliqué à Miss Wright tout à l'heure puisque "Pluvius" permet de toucher une plus grande superficie. Ainsi, il est possible d'arroser, sans difficulté, un champ de fleurs, ... peu importe ce que l'on arrose d'ailleurs ".

Monsieur Menkins, encore un Serpentard, vint ajouter sa touche personnelle à la réponse de sa camarade. Comme elle, sa réponse était tout à fait pertinente et intéressante.

- " Monsieur @Alexei Menkins, vos idées sont tout à fait intéressantes. Effectivement, le sortilège "Pluvius" pourrait s'avérer très utile en période de sécheresse. Quant à "Nivicare", comment pensez-vous que la neige tombe dans le Hall d'entrée ainsi que dans la Grande salle en hiver ? Je suis certaine que vous n'y aviez pas pensé. Pour le reste, votre réponse est tout à fait intéressante également ".

La jeune professeure termina sa phrase et l'accompagna d'un large sourire pour le jeune garçon avant de diriger son regard vers une élève de la maison Gryffondor qui, elle aussi, souhaitait prendre la parole. D'un geste de la tête, la professeure lui signifia qu'elle l'écoutait. "S’ils existent, c’est qu’ils sont d’une certaine utilité. Cela serait absurde, pour un sorcier, de créer un sort qui ne lui servirait à rien dans la vie ". Eleanor fut ravie de voir qu'une élève avait compris que sa question n'avait pas été posée au hasard et que si un sort était créé, c'est parce ce qu'il pouvait s'avérer utile ... d'une façon ou d'une autre.

- " Vous avez raison Miss @Taylor Bagholmes, je suis contente que vous ayez perçu l'utilité de ma question. En ce qui concerne le ressenti, ça rejoint ce que j'ai dit à Monsieur Nerrah, si je ne me trompe pas. En effet, le ressenti a, à mon sens, son rôle à jouer lorsque vous lancez un de ces sortilèges ".

Ensuite, vint le tour d'une élève de la maison Serdaigle. Sa réponse était tout à fait intéressante et permettait à la jeune professeure la différence entre "Aguamenti" et "Pluvius".

- "Miss @Elyna Oak, vous avez raison en ce qui concerne "Nivicare". Concernant "Pluvius", j'ai peut-être mal compris Miss Cooper, mais il est évident que sur une plante en pot, il est préférable d'utiliser "Aguamenti" car la superficie à couvrir n'est pas suffisamment importante que pour utiliser le "Sortilège de pluie. On en revient encore à ce que j'expliquait tout à l'heure à Miss Wright concernant mon choix d'utiliser "Pluvius" au lieu d' "Aguamenti" sur le feu ".

Enfin, deux jeunes filles, une de la maison Poufsouffle et une de la maison Serdaigle, demandèrent la parole l'une après l'autre. Avec grand plaisir, leur professeure la leur accorda et les écouta avec attention. Comme leurs camarades, elles proposaient quelques idées d'utilisation de ces sortilèges tant dans la vie de tous les jours que lors d'un duel.

- " Miss @Megan Arrington et Miss @Celia-Awena Fournier, vos idées sont tout à fait intéressantes, bravo ! Je pense qu'on a fait le tour des situations pour lesquelles ces sortilèges pourraient s'avérer utiles. De toute façon, si d'autres idées vous viennent, vous pourrez m'en parler dans votre devoir. Passons à la suite si vous le voulez bien ".

Après avoir terminé sa phrase, la jeune professeure attendit quelques secondes afin de récupérer l'attention de tout le monde et continua le cours.
📕 Etape n°4 📕
Jeudi 7 septembre 2045
16h30- Classe de Sortilèges
Après avoir entendu les réponses de ses élèves, la professeure les remercia, commenta leur réponse et continua le cours.

- " Très bien, je suis heureuse de voir que vous semblez avoir compris ce à quoi pouvaient bien servir les deux sortilèges appris aujourd'hui. Et bien, il me semble que nous avons fait le tour de la question et qu'il ne nous reste plus qu'à passer à la pratique. Avant ça, je vais m'assurer qu'il n'y a pas de question concernant la théorie. Alors, quelqu'un a une question ? "

Eleanor attendit quelques secondes avant que les première mains se lèvent. Après avoir répondu à quelques questions, elle reprit la parole pour introduire les élèves à l'exercice pratique et leur donner les consignes.

- " Très bien, maintenant que j'ai répondu à toutes vos questions, nous pouvons passer à la pratique. Je vais vous demander de vous séparer en deux groupes. Une fois que ce sera fait, le premier groupe s'entrainement à lancer "Nivicare" alors que second s'entrainement à lancer "Pluvius". Dans une petite heure, nous échangerons. Dans un premier temps, concentrez-vous sur un seul sortilège. Attention, je vous demande de ne faire tomber que quelques petits flocons. Je ne veux pas une tempête de neige. Idem pour Pluvius. Est-ce bien clair ?! Le premier qui s’amuse à inonder la pièce ira faire un petit tour chez la directrice ".

Lorsqu'elle eut fini sa phrase, Eleanor signifia à ses élèves qu'ils pouvaient se séparer en deux groupes équitablement répartis et qu'ils pouvaient commencer l'exercice. Pendant qu'ils se répartissaient en deux groupes, d’un coup de baguette magique, la professeure fit apparaitre un parapluie transparent pour se protéger des pluies et neiges provoquées par ses élèves. Alors qu'elle les regardait commencer l'exercice, elle espérait que ses élèves ne regrettaient pas d’avoir poursuivi les cours de Sortilèges.

Durant une heure, la professeure passa dans les bancs et exécuta plusieurs fois la gestuelle pour montrer aux élèves ce qu'ils devaient faire.
Chers élèves, vous l'aurez compris, ce cours s'est encore divisé en deux parties/en deux temporalités différentes. En effet, dans un premier temps, les élèves à qui j'ai posé une question dans la résolution de l'étape n°3 vont devoir me répondre. Ensuite, dans un second temps, vous allez tous devoir me décrire comment s'est déroulé votre exercice pratique. N'oubliez pas de choisir un groupe, en essayant que ce soit le plus équitablement réparti possible, et de ne lancer, pour le moment, qu'un seul des deux sortilèges vu en classe. Je doute que vous soyez capables de réussir du premier coup, alors n'hésitez pas à décrire vos différents essais.

Comme d'habitude et probablement ici plus encore, n'hésitez pas à interagir avec vos camarades. Incarnez votre personnage, c'est le plus important !

Vous avez jusqu'au lundi 14/12/20 à 20h pour répondre à la quatrième étape de ce cours RP ! Après ce délai, le sujet sera verrouillé afin que je puisse écrire ma résolution ! Si vous voulez que votre réponse soit prise en compte, respectez le délai ! Merci !
Je tenais à m'excuser pour le délai d'attente. Malheureusement, j'ai été prise de cours par un imprévu dans ma vie IRL qui m'a empêchée d'accorder autant de temps au site que le nécessitait cette résolution. Pour me faire pardonner, j'ai essayer de répondre à tout le monde, ... ce qui explique la longueur disproportionnée de ma réponse. En tous cas, je vous remercie pour votre implication et pour vos réponses car je m'amuse beaucoup à vous lire.

5 déc. 2020, 12:03
 RP/3e  Avis de tempête !
Intérieurement, Aliosus était partagé entre jubilation et embarras.
Embarras parce qu'il était préfet et venait de se faire reprendre devant tous ses camarades sur son comportement. Ce n'était pas le bon exemple qu'il était sensé incarner. L'année venait seulement de commencer et évidemment il ne s'était pas encore fait à tous ces changements qu'il n'avait pas prévu, mais tout de même. Le pire était d'imaginer le regard de Lili, elle devait se dire qu'elle était tombé sur un piètre collègue, et il se sentait coupable pour ça. Elle méritait mieux.

D'un autre côté, il ne pouvait pas s'empêcher d'être très satisfait de la réaction de Miss Perkins, et surtout, d'avoir prouvé son point de vue. Il fallait dire qu'il n'avait pas critiqué les réponses de ses camarades gratuitement, il avait déjà son idée en tête, aussi cela n'avait pas été compliqué de l'exposer à la classe. Il avait été pris de cours car il ne s'attendait pas à être interrogé, mais il était cependant armé mentalement et la réponse de sa professeure allait sûrement clouer le bec d'Edmund. Surtout après que son avis sur l'utilisation du sort en duel ait été réfutée.

Maintenant qu'ils devaient passer à la pratique, Aliosus se rangea spontanément d'un côté sans trop réfléchir, après tout ils allaient lancer les deux sorts. Il se retrouva du côté du sortilèges Nivicare, c'était peut être une bonne chose car il semblait moins dangereux de faire tomber un peu trop de neige qu'un peu trop de pluie. Il remarqua à ses côtés la Gryffondor qui avait eu une réponse intéressante plus tôt. Adaline Macbeth, heureusement qu'elle avait été nommée précédemment. Depuis son arrivé à Poudlard il avait fini par la reconnaître et il savait qu'il ne fallait pas se fier à son visage en apparence innocent, c'était une redoutable lanceuse de sorts, surtout en métamorphose. Ses chaussons à base de peluches de lapin avaient été une belle réussite l'année précédente.

Après avoir observé attentivement, tout en imitant de l'index, le geste indiqué par miss Perkins - dont il évitait néanmoins le regard pour se faire un tant soit peu oublier - il se lança dans sa première tentative. Il fit son possible pour axer son sort en essayant de sentir un petit vent froid et quelques flocons, mais ce fut un échec.
«J'espère ne pas m'être habillé comme ça pour rien.» adressa-t-il à Adaline sur le ton de l'humour.

@Adaline Macbeth

RP garantis 0% IA et 100% humain