8 nov. 2020, 12:46
 Partie n°8  La Garde Noire
Ruby était bien Maitresse de la Mort :)

Go away chicken ! Alison M.
Éloge à la Charogne.
8 nov. 2020, 12:48
Quelqu’un a une idée de pourquoi Ruby aurait-elle pu être emmenée ? Du hasard ? Je penche là-dessus personnellement, vu que c’est la première nuit, mais si jamais vous avez d’autres idées...

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
8 nov. 2020, 12:49
Ah... Déjà, merci pour ta remarque Edmund! J'étais complètement passé à côté de l'information et j'ai dû ré-écouter la résolution... :sweatingbullets:

Comme toujours, c'est compliqué de désigner un coupable la première nuit, surtout quand on ne comprend pas la potentielle private joke...

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
8 nov. 2020, 13:04
Hum, je pense plus que c'était quelqu'un qui ne connaissait pas tellement Ruby. Parce que dans ce genre de jeu et encore plus en ligne, se faire tuer la première nuit est vraiment pas très agréable surtout qu'il faut attendre un certain temps pour rejouer, donc faire ça à quelqu'un qu'on connait pas peut nous infliger moins de "rancune" ((je dis pas que Ruby est rancunière, mais plus facile de tuer quelqu'un qu'on ignore que quelqu'un avec lequel on parle plus souvent).

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
8 nov. 2020, 13:07
Lors d'un premier tour pour moi, à part si une private joke est vraiment en jeu, la garde noire a du se baser sur son instinct, sinon je vois pas d'autre raisons comme ils n'ont encore aucune infos sur les rôles et la manière de jouer des gens.

EDIT' Ta théorie Phoebe se tient, je me dis juste que ça fait que toute ( ou la majorité) de la GN ne devait pas être proche de Ruby.
8 nov. 2020, 13:14
Mis à part l'idée du hasard, peut-être était-ce quelqu'un qui aurait joué.e avec elle dans une précédente partie, et qui aurait voulu se venger d'un vote/choix ?
Après, si ça c'était joué sur une private joke, ça aurai été facile de trouver un coupable par la suite, donc je pencherais aussi sur le hasard.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
8 nov. 2020, 13:19
Je penche également sur du hasard. Si la garde noire avait choisi d'un point de vu personnel et/ou en rapport avec une private joke, il serait bien trop simple de trouver les membres qui la compose, d'autant plus que nous ne sommes qu'au premier tour.

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |
8 nov. 2020, 13:20
Ce serait cohérent oui Phoebe, c'est une piste.
Par contre je vois assez mal enfin comment quantifier à quel point quelqu'un.e est proche de quelqu'un.e d'autre.

Est-ce que ça peut aussi être le contraire ? J'ai déjà vu des parties dans lesquelles les ami.e.s s'assassinaient entre eux en mettant un peu de côté les inconnu.e.s.

edit: oui, comme le soulève Lexa, celui/celle lié.e à la private joke n'aurait pas été très malin.igne de faire ce choix s'il y a quelqu'un.e d'autre au courant parmi les résistants ?
déjà dit
Bon du coup je penche aussi pour le hasard.

alt+0225 || #5A0D0D || 5e année RP
Rendez le repos dominical
8 nov. 2020, 13:25
Dans les précédentes parties, je crois que ça c’était joué surtout au hasard pour le premier tour, oui. Peut-être que la GN n’était pas proche d’elle, en effet. Après, comment savoir qui la connaît bien ou pas... À part en se fiant à la parole de chacun.e, mais ce n’est pas forcément très utile ?

Au fait, je préfère poser la question tout de suite, au cas où certain.es savent déjà : pensez-vous voter dans tous les cas (quitte à le faire au hasard), voter blanc dans tous les cas (en considérant qu’au premier tour on ne peut pas avoir de certitudes), ou c’est encore à décider ?
Je crois que dans certaines parties précédentes, certain.es voulaient absolument voter au premier tour pour ne pas perdre de temps, alors je demande. Pour ma part, je penche vers le vote blanc, histoire de ne pas tuer un.e innocent.e, mais c’est à décider.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
8 nov. 2020, 13:28
Pour ma part, je pense partir sur un vote blanc pour commencer, à moins que les paroles de quelqu'un ne me fasse changer d'avis d'ici ce soir (je ne pourrais probablement plus voter après 23h).

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |