21 déc. 2020, 22:23
Tribunes Flaquemare - Flèches
Clément faillit sursauter lorsque la foule autour d'eux se mit à hurler. Tournant la tête vers le stade — ils étaient après tout là pour regarder un match de Quidditch, il vit qu'un tir venait d'être tenté contre les anneaux du Club de Flaquemare mais le gardien avait réussi à l'arrêter in extremis. Un sourire passa sur le visage du garçon en entendant sa meilleure amie commenter le match, il en profita même pour rajouter :
— « Aoutch, le gardien a peut-être arrêté le tir, mais regarde le cognard qu'il vient de se prendre ! »
La tension du match semblait redescendre un peu, et Ennis en profita pour lui demander ce qu'il avait fait durant ces vacances. Le Gryffondor n'eut même pas le temps de répondre que son petit frère s'exclama d'une voix enjouée :
— « On est allé en France chez nos cousins ! C'est la première fois que Maman me laisse y aller sans elle, c'était GÉ-NIAL ! »
Clément jeta un regard noir à son frère ; il n'appréciait pas qu'il ait répondu à sa place. Il rajouta pour parler de son ressenti personnel :
— « Ouais, c'est ça. Mais ne t'inquiètes pas, contrairement à la Première Année, j'ai pas mal révisé. Hors de question de te laisser l'avantage cette fois-ci, finit-il par en riant. Et toi tes vacances alors ? Tu les as passé à Letterkenny ? »
@Ennis O'Belt
— « Aoutch, le gardien a peut-être arrêté le tir, mais regarde le cognard qu'il vient de se prendre ! »
La tension du match semblait redescendre un peu, et Ennis en profita pour lui demander ce qu'il avait fait durant ces vacances. Le Gryffondor n'eut même pas le temps de répondre que son petit frère s'exclama d'une voix enjouée :
— « On est allé en France chez nos cousins ! C'est la première fois que Maman me laisse y aller sans elle, c'était GÉ-NIAL ! »
Clément jeta un regard noir à son frère ; il n'appréciait pas qu'il ait répondu à sa place. Il rajouta pour parler de son ressenti personnel :
— « Ouais, c'est ça. Mais ne t'inquiètes pas, contrairement à la Première Année, j'ai pas mal révisé. Hors de question de te laisser l'avantage cette fois-ci, finit-il par en riant. Et toi tes vacances alors ? Tu les as passé à Letterkenny ? »
@Ennis O'Belt
22 déc. 2020, 14:47
Le match se faisait plus intense et déjà les joueurs volaient dans tous les sens. La jeune Delphillia essayait de suivre le cognard alors que certains joueurs se rentraient littéralement dedans pour aller contester le souafle. On pouvait vraiment jouer comme ça ? Elle qui croyait avoir un vol agressif, elle n’était en fait qu’un petit agneau. La force qu’exerçaient les batteurs sur le cognard et la précision de leur coup impressionnaient la jeune fille. Elle se leva presque de sa chaise quand le souafle passa les anneaux. Les flèches venaient de faire un joli coup. Elle manqua presque de renverser son verre de soda et quelques gouttes volèrent sur sa cuisse, et peut-être un peu à côté. Elle se retourna et se prit le regard d’Aelle en pleine tronche. Elle la regardait ? Ou alors elle venait de l’asperger de soda. Oh non pitié non…
-Tu t’es pris du soda ? Dis-moi que non…
Elle se rassit correctement sur sa chaise en observant sa camarade de la tête aux pieds. Puis elle sentit le regard de son père peser sur elle, elle se retourna pour savoir ce qu’il en était et le regard sombre de son père la happa immédiatement.
-Calme-toi Aliénor et fait attention à ta boisson. Je n’ai pas envie de me retrouver ou te retrouver couverte de soda.
-Pardon.
La jeune fille porta la boisson à sa bouche et avala une grande lampée alors que le regard de son père se fit plus doux. Il passa une main dans les cheveux de sa fille avant de se reconcentré sur le match. Le Quidditch n’avait jamais été vraiment son truc. Mais en bon Serdaigle il s’intéressait à tout. La batteuse des Hel’s envoya un regard en coin à sa voisine, regard totalement neutre, elle ne voulait pas avoir de problèmes avec elle.
@Aelle Bristyle
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
-Tu t’es pris du soda ? Dis-moi que non…
Elle se rassit correctement sur sa chaise en observant sa camarade de la tête aux pieds. Puis elle sentit le regard de son père peser sur elle, elle se retourna pour savoir ce qu’il en était et le regard sombre de son père la happa immédiatement.
-Calme-toi Aliénor et fait attention à ta boisson. Je n’ai pas envie de me retrouver ou te retrouver couverte de soda.
-Pardon.
La jeune fille porta la boisson à sa bouche et avala une grande lampée alors que le regard de son père se fit plus doux. Il passa une main dans les cheveux de sa fille avant de se reconcentré sur le match. Le Quidditch n’avait jamais été vraiment son truc. Mais en bon Serdaigle il s’intéressait à tout. La batteuse des Hel’s envoya un regard en coin à sa voisine, regard totalement neutre, elle ne voulait pas avoir de problèmes avec elle.
@Aelle Bristyle
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
23 déc. 2020, 20:19
↫
Alors que je cherche les mots justes pour engager la conversation avec cette légende de Serpentard, une jeune fille interpelle... Moi ? Eileen ? Oh, nous deux. J'aurais plutôt penché pour Eileen étant donné le fait qu'elle soit un tout petit peu la capitaine de cette dénommée Hannah mais...
Attends. Quoi ?!
« Ancienne capitaine. »
Ces deux innocents mots résonnent bruyamment dans ma tête. Mais... Pourtant, elle était douée ! Avec un jeu sublime ! Et passionnée ! Qu'est-ce qui s'est passé ? Elle est à son poste depuis... Depuis... Je ne sais pas, à vrai dire. Mais le fait qu'elle reste à son poste un an de plus n'a pas gêné Miss Taylor. Notre directrice de maison l'aurait virée en plein milieu d'année si sa présence au poste la gênait tant que ça... Or, elle y est tout de même restée un an de plus... Et je vois bien mal une passionnée telle qu'elle renoncer à son poste d'elle-m-...
Un discret coup de pied dans mon propre pied me ramène à réalité. Je lève ma tête par réflexe vers ma voisine associée au côté dudit pied et... Croise le regard amusé de ma mère.
— Tu ne salues pas tes camarades ?
— J'euh...
... Me fais tout petit.
— Salut Hannah. Salut Eileen. Et...
Si j'ai brièvement entendu un « Tonton Drew » de la bouche d'Hannah, je n'ai aucune idée de si l'homme qui accompagne l'ex-capitaine est son grand-père, son grand-oncle ou l'ami du chien du frère de sa tante au neuvième degré.
— Bonjour messieurs.
Plus général.
Ça ne m'empêche pas de haïr les « Bonjour » ou toute autre formule de salutation de toute mon âme : c'est plat de commencer une conversation ainsi. Ça ruine tout.
— Ce qu'il peut être tête en l'air, des fois...
Et arrête de m'enfoncer, Maman.
Je me hâte bien de répondre à la remarque d'Hannah quand celle-ci en fait part, histoire de bien signaler à ma mère que je suis occupé à parler à mes "amies" :
— C'est Flaquemare qui va gagner, oui.
Je me garde bien de préciser la méthode de divination avancée dont j'ai usé pour déterminer ce résultat... Sans parler du fait que ce club ne soit pas vraiment dans mes favoris. Mon équipe de prédilection est plutôt Holyhead. Seul point sur lequel on doit s'entendre, June et moi, d'ailleurs. Plus jeune, je rêvais même d'être le tout premier garçon à intégrer cette équipe... Rah, ce que j'étais naïf, il y a à peine cinq ans. M'enfin, la découverte de la violence des matchs au sein même de Poudlard m'a bien vite refroidi lors de ma première année... Et le sujet ne m'est pas revenu en tête lors de cette deuxième année. Rah, mais quelle mauviette je fais, quand j'y pense : tant mieux s'ils sont violents, ça me préparera à la dure réalité de la vie ! Je devrais postuler cette année, tiens. Après tout, le Brossdur que m'a offert Alex' à Noël doit être un signe. Sans parler du "signe de trop", alias mes prouesses monstrueuses sur ce même Brossdur par la suite. Et puis, si ça peut faire augmenter ma popularité... Je ne dis pas non.
Ouch, j'ai loupé le coup d'envoi !
Ça va vite. Pas aussi vite que lors d'un jeu des Harpies mais ils restent dignes de la Ligue... Contrairement aux Canons de Chudley.
— Et mince.
Ce n'est que maintenant que je me rends compte de l'étrange légèreté de la besace posée sur mes genoux depuis déjà pas mal de temps.
Je sens les lettres "BOULET" s'allumer et clignoter joyeusement sur mon front tandis que je fouille malgré tout ma besace dans un élan désespéré... En vain. Mes multiplettes sont bel et bien restées sur la commode de ma chambre, là où je les avais posées en me disant qu'elles étaient assez visibles pour que je ne les oublie pas. Rah, je me déteste.
Je referme innocemment mon sac en m'efforçant de suivre le match malgré tout. Après tout, mes yeux sont bien opérationnels. Ça va, ce n'est pas quelque chose de nécessaire à la survie de quelqu'un dans un match de Quidditch... Du moins un match de Quidditch sans Harpie sur le terrain.
Je me contente de hausser les épaules à l'entente des dires d'Eileen :
— Justement : il n'y avait pas de concurrence... Le match vient à peine de commencer... Mieux vaut qu'elle conserve ses forces pour des moments où il y aura un autre attrapeur sur le viffet, non ?
Est-ce que je viens de contredire une professionnelle ? Totalement.
N'empêche, mes yeux restent fixés sur le cognard et plus particulièrement Andrew qui ne cesse de nous offrir des perles. Je suis beaucoup trop admiratif de ses prouesses, notamment en rapidité. Je regrette de ne pas avoir de multiplettes pour me permettre de revoir ses actions minutieusement calculées encore et encore.
Alors que je cherche les mots justes pour engager la conversation avec cette légende de Serpentard, une jeune fille interpelle... Moi ? Eileen ? Oh, nous deux. J'aurais plutôt penché pour Eileen étant donné le fait qu'elle soit un tout petit peu la capitaine de cette dénommée Hannah mais...
Attends. Quoi ?!
« Ancienne capitaine. »
Ces deux innocents mots résonnent bruyamment dans ma tête. Mais... Pourtant, elle était douée ! Avec un jeu sublime ! Et passionnée ! Qu'est-ce qui s'est passé ? Elle est à son poste depuis... Depuis... Je ne sais pas, à vrai dire. Mais le fait qu'elle reste à son poste un an de plus n'a pas gêné Miss Taylor. Notre directrice de maison l'aurait virée en plein milieu d'année si sa présence au poste la gênait tant que ça... Or, elle y est tout de même restée un an de plus... Et je vois bien mal une passionnée telle qu'elle renoncer à son poste d'elle-m-...
Un discret coup de pied dans mon propre pied me ramène à réalité. Je lève ma tête par réflexe vers ma voisine associée au côté dudit pied et... Croise le regard amusé de ma mère.
— Tu ne salues pas tes camarades ?
— J'euh...
... Me fais tout petit.
— Salut Hannah. Salut Eileen. Et...
Si j'ai brièvement entendu un « Tonton Drew » de la bouche d'Hannah, je n'ai aucune idée de si l'homme qui accompagne l'ex-capitaine est son grand-père, son grand-oncle ou l'ami du chien du frère de sa tante au neuvième degré.
— Bonjour messieurs.
Plus général.
Ça ne m'empêche pas de haïr les « Bonjour » ou toute autre formule de salutation de toute mon âme : c'est plat de commencer une conversation ainsi. Ça ruine tout.
— Ce qu'il peut être tête en l'air, des fois...
Et arrête de m'enfoncer, Maman.
Je me hâte bien de répondre à la remarque d'Hannah quand celle-ci en fait part, histoire de bien signaler à ma mère que je suis occupé à parler à mes "amies" :
— C'est Flaquemare qui va gagner, oui.
Je me garde bien de préciser la méthode de divination avancée dont j'ai usé pour déterminer ce résultat... Sans parler du fait que ce club ne soit pas vraiment dans mes favoris. Mon équipe de prédilection est plutôt Holyhead. Seul point sur lequel on doit s'entendre, June et moi, d'ailleurs. Plus jeune, je rêvais même d'être le tout premier garçon à intégrer cette équipe... Rah, ce que j'étais naïf, il y a à peine cinq ans. M'enfin, la découverte de la violence des matchs au sein même de Poudlard m'a bien vite refroidi lors de ma première année... Et le sujet ne m'est pas revenu en tête lors de cette deuxième année. Rah, mais quelle mauviette je fais, quand j'y pense : tant mieux s'ils sont violents, ça me préparera à la dure réalité de la vie ! Je devrais postuler cette année, tiens. Après tout, le Brossdur que m'a offert Alex' à Noël doit être un signe. Sans parler du "signe de trop", alias mes prouesses monstrueuses sur ce même Brossdur par la suite. Et puis, si ça peut faire augmenter ma popularité... Je ne dis pas non.
Ouch, j'ai loupé le coup d'envoi !
Ça va vite. Pas aussi vite que lors d'un jeu des Harpies mais ils restent dignes de la Ligue... Contrairement aux Canons de Chudley.
— Et mince.
Ce n'est que maintenant que je me rends compte de l'étrange légèreté de la besace posée sur mes genoux depuis déjà pas mal de temps.
Je sens les lettres "BOULET" s'allumer et clignoter joyeusement sur mon front tandis que je fouille malgré tout ma besace dans un élan désespéré... En vain. Mes multiplettes sont bel et bien restées sur la commode de ma chambre, là où je les avais posées en me disant qu'elles étaient assez visibles pour que je ne les oublie pas. Rah, je me déteste.
Je referme innocemment mon sac en m'efforçant de suivre le match malgré tout. Après tout, mes yeux sont bien opérationnels. Ça va, ce n'est pas quelque chose de nécessaire à la survie de quelqu'un dans un match de Quidditch... Du moins un match de Quidditch sans Harpie sur le terrain.
Je me contente de hausser les épaules à l'entente des dires d'Eileen :
— Justement : il n'y avait pas de concurrence... Le match vient à peine de commencer... Mieux vaut qu'elle conserve ses forces pour des moments où il y aura un autre attrapeur sur le viffet, non ?
Est-ce que je viens de contredire une professionnelle ? Totalement.
N'empêche, mes yeux restent fixés sur le cognard et plus particulièrement Andrew qui ne cesse de nous offrir des perles. Je suis beaucoup trop admiratif de ses prouesses, notamment en rapidité. Je regrette de ne pas avoir de multiplettes pour me permettre de revoir ses actions minutieusement calculées encore et encore.
@Hannah Lyse Sparks & @Eileen Eastwood
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
24 déc. 2020, 00:07
Les paroles d'Eleanor confortèrent Magdaléna dans son idée: elle n'était pas seule en phase "découverte" aujourd'hui. Aussi elle ne tarda pas trop pour répondre à sa collègue:
- "Non, pas vraiment. En fait, il s'agit d'une grande première", annonça-t-elle avec un grand sourire. "J'ai profité de l'occasion donnée par Rhys. J'espère juste qu'il ne le regrettera pas."
Elle observa les deux équipes évoluer afin de déterminer laquelle elle allait supporter... Ca expliquait sa question à Elina mais la réponse de cette dernière ne l'avait pas vraiment avancé. Il lui semblait que les Fleches d'Appleby menait pour le moment mais le match était encore jeune... Elle verrait bien ensuite.
- "Oh, préparez-vous à mes questions également, je pense", ajouta-t-elle après coup en manipulant ses multiplettes afin de revoir l'action qui avait permis aux Fleches de marquer leurs premiers points. Y a pas à dire, c'est pratique ces choses là!
@Eleanor Perkins , @Elina Montmort et @Rhys Saunders
- "Non, pas vraiment. En fait, il s'agit d'une grande première", annonça-t-elle avec un grand sourire. "J'ai profité de l'occasion donnée par Rhys. J'espère juste qu'il ne le regrettera pas."
Elle observa les deux équipes évoluer afin de déterminer laquelle elle allait supporter... Ca expliquait sa question à Elina mais la réponse de cette dernière ne l'avait pas vraiment avancé. Il lui semblait que les Fleches d'Appleby menait pour le moment mais le match était encore jeune... Elle verrait bien ensuite.
- "Oh, préparez-vous à mes questions également, je pense", ajouta-t-elle après coup en manipulant ses multiplettes afin de revoir l'action qui avait permis aux Fleches de marquer leurs premiers points. Y a pas à dire, c'est pratique ces choses là!
@Eleanor Perkins , @Elina Montmort et @Rhys Saunders
25 déc. 2020, 11:29
Dès que l’arbitre donna le coup d’envoi, Hannah se tourna vers le terrain pour suivre la rencontre, continuant tout de même à suivre la discussion avec ses deux camarades. Elle afficha un petit sourire lorsque le poursuiveur de Flaquemare se saisit du Souafle. Être les premiers à se porter en attaque était un bon signe et donnait confiance à l’équipe, du moins, c’est ce qu’elle ressentait quand elle était sur le terrain avec ses coéquipiers de Serpentard.
La balle de cuir rouge passait de mains en mains sans que Flaquemare n’arrive devant les anneaux adverses. Le Cognard fusait, faisant déjà des dégâts dans les deux camps, malgré les deux batteurs qui se démenaient pour protéger leurs coéquipiers. La blondinette était certaine qu’Eileen suivait ce combat à distance avec attention. Elle allait d’ailleurs faire une remarque sur la qualité des coups de batte, quand son regard, comme celui de la rousse et de tout le stade, fut attiré par un éclat brillant : le premier viffet de la partie avait fait son apparition, près de la tribune Ouest.
Première montée d’adrénaline du match. La première année attrapa fébrilement ses multiplettes pour les braquer vers O’Sullivan et apprécier sa technique. La jeune attrapeuse irlandaise prit tout son temps, son adversaire n’étant pas en mesure de lui contester le viffet, et apporta les premiers points à son équipe. Hannah écoutait le débat entre ses deux camarades sans y prendre part, ne sachant pas vraiment qu’en penser ; les deux points de vue se défendaient. Elle était en revanche plus surprise des considérations tactiques du garçon, et se tourna vers lui, se désintéressant de la rencontre quelques instants.
« Dis Edmund, t’as jamais pensé à rejoindre les Crochets ? »
La blondinette ne vit pas le premier tir d’Appleby, ainsi que l’arrêt du capitaine Harper, mais elle ne manqua pas le premier but du match, en faveur des Flèches. Ils avaient utilisé une formation collective qu’Eileen leur avait enseignée la saison passée, et qu’ils avaient brillamment réussie à deux reprises face aux Gryffondor.
« Oh, là... Regardez, un nouveau viffet ! »
L’irlandaise pointa son doigt droit devant elle. Le viffet de bronze était proche de leur tribune et les trois Serpentard étaient aux premières loges pour admirer le duel d’attrapeurs à venir. La jeune Sparks les chercha du regard, et finit par lâcher un petit soupir de dépit.
« Pas de concurrence sur celui-là non plus... »
@Eileen Eastwood, @Edmund Dale
"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
28 déc. 2020, 23:45
Enfin elle y était. Le match opposant les Flèches d'Appleby au Club de Flaquemare se déroulait aujourd'hui au Stade de Quidditch du Hertfordshire, et Mathias avait évidemment obtenu des places pour lui et ses trois enfants. Britanny sautillait sur place en attendant de pouvoir rejoindre les gradins. Elle savait depuis longtemps qu'elle allait y aller, mais l'ambiance l'a rendait plus qu'enthousiaste. Cela réussissait même à lui faire sortir le déménagement de sa tête.
Les quatre sorciers avaient enfin pu rejoindre les tribunes et le match démarra seulement cinq minutes plus tard. Les joueurs firent leur entrée sous les présentations des deux commentateurs. La fillette s'était mise debout pour acclamer les deux équipes. Elle n'avait pas vraiment de préférence : Flaquemare avait un palmarès impressionnant, mais les Flèches avaient eu un meilleur classement à la saison précédente. Elle était surtout là pour voir un beau jeu, et regarder O'Sullivan, plus jeune joueuse de ce match à dix-neuf ans. Pour admirer tout cela, la famille avait deux paires de multiplettes, l'anglaise n'allait rien louper.
Alors que le coup de sifflet venait de retentir, c'est le poursuiveur de Flaquemare qui se saisit du souafle avec une vitesse impressionnante. Cela suffit à faire vibrer les tribunes. Mais très vite, la balle atterrit dans les mains de l'équipe adverse alors que le cognard frappait la jeune attrapeuse. Aie, pas super le début de match pour elle... Tout se passait à une vitesse folle, le souafle déjà de retour chez Flaquemare, comme le cognard. Alors que O'Sullivan allait faire une passe, la rousse grimaça à l'angle de cette dernière. Apparemment, elle avait été déstabilisé. Et de nouveau, la balle de cuir changea de main. Cependant, la jeune attrapeuse fendit l'air. Et pour cause : le premier viffet venait de faire son apparition. Elle l'attrapa sans difficultés, son adversaire venant d'être percuté par la fameuse tête chercheuse. Britanny sentit tout à coup une pression sur son bras droit et regarda Charlie qui observait un autre côté du terrain en le pointant du doigt. En même temps, un tir allait être tenté par Simpson, des Flèches. C'était exaltant. Son père faisait des commentaires sur le jeu et cria lorsqu'il aperçut un second viffet près de leurs tribunes. Et alors que Dougall fut cette fois prêt pour le capturer, le reste de son équipe s'étaient mis en formation pour marquer.
- Vous avez vu ça les enfants ? C'était une superbe formation !
Le match reprenait après une faute et un remplacement, et Charlie quémanda les multiplettes à sa sœur. Cette dernière lui tendit l'objet et observa un peu les personnes alentour, se demandant si elle allait voir un de ses camarades. Se retournant, elle vit un visage familier deux rangs derrière elle. Aucun doute, c'était Arya, sa coéquipière de Quidditch. Elle se tourna vers Nathan qui était à sa gauche pour l'informer qu'elle allait voir la fille en montrant l'endroit. Son frère acquiesça en lui donnant un paquet de Dragées Surprises qu'ils avaient achetés. Se frayant un chemin parmi les supporters, la rouquine atteignit finalement la Gryffondor.
- Hé Arya !
Les quatre sorciers avaient enfin pu rejoindre les tribunes et le match démarra seulement cinq minutes plus tard. Les joueurs firent leur entrée sous les présentations des deux commentateurs. La fillette s'était mise debout pour acclamer les deux équipes. Elle n'avait pas vraiment de préférence : Flaquemare avait un palmarès impressionnant, mais les Flèches avaient eu un meilleur classement à la saison précédente. Elle était surtout là pour voir un beau jeu, et regarder O'Sullivan, plus jeune joueuse de ce match à dix-neuf ans. Pour admirer tout cela, la famille avait deux paires de multiplettes, l'anglaise n'allait rien louper.
Alors que le coup de sifflet venait de retentir, c'est le poursuiveur de Flaquemare qui se saisit du souafle avec une vitesse impressionnante. Cela suffit à faire vibrer les tribunes. Mais très vite, la balle atterrit dans les mains de l'équipe adverse alors que le cognard frappait la jeune attrapeuse. Aie, pas super le début de match pour elle... Tout se passait à une vitesse folle, le souafle déjà de retour chez Flaquemare, comme le cognard. Alors que O'Sullivan allait faire une passe, la rousse grimaça à l'angle de cette dernière. Apparemment, elle avait été déstabilisé. Et de nouveau, la balle de cuir changea de main. Cependant, la jeune attrapeuse fendit l'air. Et pour cause : le premier viffet venait de faire son apparition. Elle l'attrapa sans difficultés, son adversaire venant d'être percuté par la fameuse tête chercheuse. Britanny sentit tout à coup une pression sur son bras droit et regarda Charlie qui observait un autre côté du terrain en le pointant du doigt. En même temps, un tir allait être tenté par Simpson, des Flèches. C'était exaltant. Son père faisait des commentaires sur le jeu et cria lorsqu'il aperçut un second viffet près de leurs tribunes. Et alors que Dougall fut cette fois prêt pour le capturer, le reste de son équipe s'étaient mis en formation pour marquer.
- Vous avez vu ça les enfants ? C'était une superbe formation !
Le match reprenait après une faute et un remplacement, et Charlie quémanda les multiplettes à sa sœur. Cette dernière lui tendit l'objet et observa un peu les personnes alentour, se demandant si elle allait voir un de ses camarades. Se retournant, elle vit un visage familier deux rangs derrière elle. Aucun doute, c'était Arya, sa coéquipière de Quidditch. Elle se tourna vers Nathan qui était à sa gauche pour l'informer qu'elle allait voir la fille en montrant l'endroit. Son frère acquiesça en lui donnant un paquet de Dragées Surprises qu'ils avaient achetés. Se frayant un chemin parmi les supporters, la rouquine atteignit finalement la Gryffondor.
- Hé Arya !
@Arya Nightshade peut-être que tu aurais du poster en premier finalement
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Jeffrey Hunter
29 déc. 2020, 00:08
Les deux équipes avaient commencé par un round d'observation qui était pour autant assez intéressant et Jeffrey ne s'ennuyait pas une seule seconde. Au contraire, le jeu allait vite et les Multiplettes avaient un effet pervers : comme il repassait des actions au ralenti il avait tendance à perdre parfois le fil. Toutefois il ne rata pas la capture du premier viffet par la très prometteuse O'Sullivan mais Jeffrey vit que Blackfang avait mis ce moment à profit pour la cibler avec le cognard, qui la heurta de plein fouet.
« T'as vu ça Oncle Drew ? Il a bien joué le coup en profitant de la diversion du viffet. Ça va créer une sacrée brèche ! » dit Jeffrey d'un air connaisseur comme s'il était commentateur.
Andrew sourit en voyant son filleul vivre le moment pleinement et avec enthousiasme. Le début de l'été n'avait pas été tendre avec lui et tout divertissement était bon à prendre. Le sourire du parrain s'agrandit quand il vit que la prédiction de l'adolescent était bonne. Un autre viffet était apparut et Dougall en profita tandis que Simpson et Caldwell œuvraient de concert pour mettre un but spectaculaire. Tout allait très vite en Quidditch et les Hunter se prenaient au jeu devant le beau spectacle offert.
31 déc. 2020, 15:17
Plume d'@Alienor Delphillia, excuse-moi sincèrement pour ce retard.
Lorsque l'on observe Alienor Delphillia, il est une évidence que l'on ne peut ignorer : cette fille est une passionnée - en plus d'être une acharnée et une timbrée, évidemment. Elle ne regarde pas le match, comme moi, elle le vit. Comme Aodren, elle se lève dès qu'une action un peu folle est effectuée, elle suit la balle des yeux et semble comprendre tout ce qu'il se passe là, sur le terrain. Pire encore, elle accorde de l'importance à ce qu'il se passe. C'est presque dérangeant à regarder parce que je n'arrive pas à saisir l'intérêt de se passionner pour une telle chose - le Quidditch n'apporte aucune connaissance, aucun savoir.
Et sous mon regard, la fille se lève, exulte, vit et son soda subit, comme moi, son exubérance. Contrairement à ce qu'elle croit, je n'ai pas reçu la moindre goutte sur moi, mais son ton et son regard me donnent envie de lui faire croire que oui, juste pour avoir le plaisir, encore une fois, de voir son père l'engueuler comme si elle était une gamine. C'est très agréable de voir cette fille qui me fait peur *non, qui me dérange !* se faire remettre à sa place. J'en souris de satisfaction, jusqu'à ce que je remarque sur moi le regard de Narym - n'était-il pas en train de vivre le match, lui aussi ? Peu importe.
Je supporte l'observation de Delphillia et après un instant de réflexion, j'ouvre la bouche :
« Moi non plus j'ai pas envie de me retrouver couverte de soda, soufflé-je sur un ton moqueur. Pas besoin de s'exciter pour si peu. »
Du bout du menton, je désigne le terrain. Je sais qu'Aodren adore le Quidditch, je sais que mes autres frères l'apprécient, je sais que tout n'est pas à jeter dans ce sport (après tout, j'ai déjà passé d'excellents moments à y jouer dans le jardin), mais je ne peux pas m'empêcher de trouver cette passion si primitive, si limitée.
Lorsque l'on observe Alienor Delphillia, il est une évidence que l'on ne peut ignorer : cette fille est une passionnée - en plus d'être une acharnée et une timbrée, évidemment. Elle ne regarde pas le match, comme moi, elle le vit. Comme Aodren, elle se lève dès qu'une action un peu folle est effectuée, elle suit la balle des yeux et semble comprendre tout ce qu'il se passe là, sur le terrain. Pire encore, elle accorde de l'importance à ce qu'il se passe. C'est presque dérangeant à regarder parce que je n'arrive pas à saisir l'intérêt de se passionner pour une telle chose - le Quidditch n'apporte aucune connaissance, aucun savoir.
Et sous mon regard, la fille se lève, exulte, vit et son soda subit, comme moi, son exubérance. Contrairement à ce qu'elle croit, je n'ai pas reçu la moindre goutte sur moi, mais son ton et son regard me donnent envie de lui faire croire que oui, juste pour avoir le plaisir, encore une fois, de voir son père l'engueuler comme si elle était une gamine. C'est très agréable de voir cette fille qui me fait peur *non, qui me dérange !* se faire remettre à sa place. J'en souris de satisfaction, jusqu'à ce que je remarque sur moi le regard de Narym - n'était-il pas en train de vivre le match, lui aussi ? Peu importe.
Je supporte l'observation de Delphillia et après un instant de réflexion, j'ouvre la bouche :
« Moi non plus j'ai pas envie de me retrouver couverte de soda, soufflé-je sur un ton moqueur. Pas besoin de s'exciter pour si peu. »
Du bout du menton, je désigne le terrain. Je sais qu'Aodren adore le Quidditch, je sais que mes autres frères l'apprécient, je sais que tout n'est pas à jeter dans ce sport (après tout, j'ai déjà passé d'excellents moments à y jouer dans le jardin), mais je ne peux pas m'empêcher de trouver cette passion si primitive, si limitée.
31 déc. 2020, 16:57
@Clément Downing > Tour 9
Aïe, pensa Ennis en constatant que le gardien venait d'être percuté violemment par le cognard. Elle fit également une petite grimace qui se transforma en sourire franc devant l'enthousiasme d'Andrew. Même si un petit pincement d'envie lui piquait le ventre. Elle éloignant bien vite ce sentiment, les garçons n'y étaient pour rien:
- "C'est vrai que vous allez voir votre famille tous les ans. J'ai passé une semaine avec mes frères en juillet. Avant que Diarmuid ne démarre son travail mais après qu'ils se soient installés dans un nouvel appartement. Ils vont le partager avec Domhall." Elle marqua une pause pour observer le match. Un vif fermé était sorti mais l'enjeu était moins électrique avec un attraper hors course:
- "J'aime beaucoup cette façon de jouer!" Proféra l'adolescente alors que le club des Flèches d'Appleby marquaient en jouant le souafle de manière remarquable! Jusqu'à présent elle ne s'était pas souvent essayé à cette figure là.
- "J'aimerai bien retourner chez eux. Ça me fait une pause. Et puis je travaille mieux sans pression!" Des piques sur l'école encore et toujours...
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
31 déc. 2020, 23:55

Au début ça allait... mais là non, elle ne venait pas de dire ça, quand même ? Si le ridicule tuait, Connor ne serait plus présent dans ses tribunes... Le visage rouge vif, il reprit la parole :
- Euh, nous n'en sommes pas encore au vif d'or, Alice... On en reparlera quand il fera son apparition, non ? Il attendit quelques secondes, pour se ressaisir et se concentrer sur ce pourquoi il était là. Le match. Doooonc eh bien pendant qu'on discute, c'est tout de même le match qui commence ! C'est PERRIN du Club de Flaquemare qui s'empare du Souafle et qui tente de faire une passe, cependant interceptée par CALDWELL. BLACKFANG, de son côté, ne laisse pas le Cognard aller à sa guise et en profite pour cogner O'SULLIVAN ! Cependant, ANDREW semble également motivée et cogne SIMPSON. Eh bien alors, BLACKFANG, on se laisse dépasser dès le début du match ?
Il fallait bien commencer à raconter n'importe quoi, on disait que c'était pour l'ambiance. Comme Connor n'était absolument pas d'accord pour critiquer prendre parti dans un match, il essayait dès le coup d'envoi d'oublier ce qu'il savait d'eux - à part, à la limite, une ou deux anecdotes - et balançait une ou deux bêtises à différents joueurs, après tout ça ne mangeait pas de pain et même si c'était de la critique négative, ça attirait l'attention du public sur une personne en particulier.
- Du côté du Souafle, CALDWELL semble avoir raté sa relance puisque c'est PERRIN qui le récupère ! C'est passionnant d'être ici avec vous, je laisse Alice prendre la suite ! Alice, que se passe-t-il maintenant ?
Oui, il précisait bien de quoi il s'agissait pour ne pas entendre parler du vif d'or ou de Merlin sait quoi. Une fois, ça allait, mais si ça allait durer tout le match...
@Cassidy Powell Petit souci avec les couleurs, je les rajouterai !
#ekipfamily ~
La musique n'est pas ce que je fais. C'est ce que je suis. ~ Cheffe du Chœur de Poudlard ~
24 in 1 body, what do you have to say?