21 déc. 2020, 20:44
Club de Flaquemare vs Flèches d'Appleby

DOUGALL (Matthew) attribue la réussite automatique du viffet de bronze à BLACKFANG (Luan)
21 déc. 2020, 21:10

Je soupire d’aise en voyant le Cognard percuter l’attrapeur ET la gardienne adverse. J’en verserais presque une petite larme. Malheureusement, le poursuiveur en a profité pour récupérer le Souafle et tirer. Et marquer. Quant à l’attrapeur, juste avant d’être sonné par ma magnifique frappe, il a eu le temps d’attraper un Viffet de bronze qui a décidé de faire son apparition pile quand Kate était out (quelle drôle d’idée !). Si j’en crois mes incroyables talents de mathématicienne, ils nous mènent donc de 40 à 10. Ce n’est pas si pire, avec un but, on égalise !
Il est temps de chercher ma prochaine cible. Mon regard se porte sur la seule femme parmi nos adversaire, Naomi Caldwell, qui a déjà du mal à se remettre de ses émotions. Mes lèvres s’étirent en un genre de rictus pendant que je calcule la trajectoire à donner au Cognard pour qu’il vienne créer une jolie petite bosse sur son crâne déjà bien abimé. J’aurais presque de la peine pour elle. Je puise dans toutes les forces de balai qui me permet de foncer droit sur le Cognard, de faire un genre de pirouette qui donne encore plus de force à ma batte (une histoire de gravité, à ce qu’on m’a dit) et qui me permet d’envoyer un véritable boulet de canon. Celui-là, c’est certain, elle ne pourra pas y échapper !
Action : Cogner
Série : Réussite critique (utilisation du bonus du Brossdur 7)
Cibles : Naomi Caldwell (Effie)
Série : Réussite critique (utilisation du bonus du Brossdur 7)
Cibles : Naomi Caldwell (Effie)
Ça va être une grande, grande, grande journée !
22 déc. 2020, 19:09
Je ne passais pas le meilleur début de match de ma vie. J'avais plutôt bien commencé mais depuis quelques minutes je ne touchais plus du tout le souaffle. A peine avais-je le temps de le trouver qu'il était déjà dans les mains d'un autre adversaire. L'équipe adverse avait pris le dessus et cela c'était concrétisé par un beau but. Il fallait bien repartir et pour cela je devais engager.
Le but avait permis de faire une sorte de mini temps mort et j'espérais que toute mon équipe pourrait se remettre dans le match avant le coup d'envoie. Je m'étais décidé avec Kate, c'était à moi de jouer le souaffle. J'étais encore un peu perturbé par les paroles de Naomi mais je devais passer au dessus de ça et me relancer dans le match avant que nos adversaires ne prennent trop d'avance.
Je m'avançais donc au centre du terrain dans le but de récupérer cette fameuse balle. Je jeta un coup d'oeil rapide à Kate car je savais pertinemment que j'allais lui faire la passe dès que le souaffle serait entre mes mains.
Je pris la balle et tenta d'avancer un peu dans la moitié de terrain adverse pour faciliter un peu le travail de Kate. Ca s'arrêta rapidement et je tenta de faire une passe propre et précise. Avec un peu de chance je faisais une belle passe et Kate marquait tout de suite, mais ca c'était dans le meilleur des mondes.
Anciennement Jonathan Crimspeak, Grace Beauchamp, Hagrid et Emilia Roswood
Le but avait permis de faire une sorte de mini temps mort et j'espérais que toute mon équipe pourrait se remettre dans le match avant le coup d'envoie. Je m'étais décidé avec Kate, c'était à moi de jouer le souaffle. J'étais encore un peu perturbé par les paroles de Naomi mais je devais passer au dessus de ça et me relancer dans le match avant que nos adversaires ne prennent trop d'avance.
Je m'avançais donc au centre du terrain dans le but de récupérer cette fameuse balle. Je jeta un coup d'oeil rapide à Kate car je savais pertinemment que j'allais lui faire la passe dès que le souaffle serait entre mes mains.
Je pris la balle et tenta d'avancer un peu dans la moitié de terrain adverse pour faciliter un peu le travail de Kate. Ca s'arrêta rapidement et je tenta de faire une passe propre et précise. Avec un peu de chance je faisais une belle passe et Kate marquait tout de suite, mais ca c'était dans le meilleur des mondes.
Action : Faire une passe
Série : [4-5-6]
Cible : Kate O'Sullivan
Série : [4-5-6]
Cible : Kate O'Sullivan
Anciennement Jonathan Crimspeak, Grace Beauchamp, Hagrid et Emilia Roswood
22 déc. 2020, 19:44

Heureusement, Naomi et lui arrivent à réaliser une formation qu’ils ont travaillé lors des entraînements et Jerry marque. Il sourit à son équipe, heureux de voir, qu’en plus d’avoir marqué un but, leur capitaine venait tout juste d’attraper un viffet de bronze. Ils mènent désormais avec trente points d’avance mais rien n’est joué : l'équipe adverse doit effectuer sa relance mais Jerry accélère sur son balai, prêt à tout pour avoir entre les mains le Souafle. Il sent que son vol pourrait être une belle réussite, sûrement grâce aux mots que le batteur de son équipe a prononcé quelques instants plus tôt, et espère ne pas se tromper et que la chance ne tournera pas. 40 points, ce n'est pas assez pour Jerry et il sait que ce n'est pas suffisant non plus pour le reste de son équipe.
Action : Voler
Série : [1/2/3] (mobilisé)
Cible si réussite : Terrence Dougall (Matthew)
22 déc. 2020, 20:01

J'avais beau essayer de mettre tout mon cœur à l'ouvrage pour encourager Naomi, elle ne semblait pas m'avoir entendu et le cognard l'a percuta en pleine poire, la déstabilisant totalement. De plus, cet double encouragement m'avait fait perdre un temps précieux sur le jeu du cognard, si bien que je n'avais pas pu être le premier à l'atteindre. Catheryn avait était la plus rapide et l'avait cogné d'une telle manière que je savais que je n'aurais pas le temps de le rattraper pour tenter de dévier sa trajectoire. Non c'était encore raté et mon cognard allait encore percuter un de mes coéquipiers. Qu'est-ce que je me maudissais à cet instant !
Mais bon il n'était pas l'heure de s'avouer vaincu, bien au contraire, il fallait se réveiller et tout faire pour remporter ce match. Je décidai donc de mettre ce temps à profit pour encourager un autre de mes coéquipiers, pas n'importe lequel, notre capitaine et brillant attrapeur. Je m'avançai assez pour qu'il puisse m'entendre malgré le bruit des spectateurs et lui criai :
- Terrence, récupère moi cette balle ! Tu es le meilleur, le prouve c'est deux titres de meilleurs attrapeurs de l'année que tu as obtenu et nos attaques sont redoutables comme le montre aussi nos deux titres de meilleures attaques du championnat. Alors tu récupères cette fichue balle, tu avances vers les anneaux de l'autre équipe, tu fais une passe qui déchire et Jerry nous marque un nouveau but ! Si tu maitrises le souafle, les viffets et le vif d'or, je t'offre un coup à boire même plusieurs ! Mais en attendant, allez mon gars, go !
J'espérai que cela booste mon équipier, maintenant il ne me restait plus qu'à réessayer d'avoir la main mise sur mon amie la balle maléfique.
Action : Encourager (réussite automatique - viffet de bronze)
Cible : Terrence Dougall (Matthew Hughes)
« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou
Couleur de Luan : #008000
23 déc. 2020, 16:37

Le soleil brillait, les spectateurs étaient présents et faisaient entendre leur voix pour l'une ou l'autre équipe, celle vers qui leur cœur penchait. L'ambiance était folle, ce qui me permettait d'être bien dans le match, motivé comme jamais à donner le mieux de moi-même. D'ailleurs, je n'étais pas trop mauvais. Bien sûr je pouvais faire mieux et je comptais bien le faire justement.
Et c'était le moment dès que je vis ma copine la balle cogneuse, je me précipitai sur elle avec ma batte prêt à dégainer et à frapper une nouvelle fois en espérant qu'elle aille droit où je l'avais décidé. Mais d'ailleurs en me rapprochant d'elle, je me rendis compte que je n'avais pas choisi de cible. Il fallait vite que je me dépêche de le faire. Tel un radar, je cherchai des yeux le meilleur adversaire à cogner, c'était toujours un choix délicat qui demandait une certaine réflexion. Sonné quelqu'un c'était bien, mais si c'était la bonne cible au bon moment c'était encore mieux et cela donnait un avantage certain à mon équipe.
Je vis la personne qui me semblait parfaite pour ce coup et heureusement car j'étais quasiment arrivé sur le cognard. Je pris ma batte dans les mains, frappa en dosant bien ma force pour qu'il atteigne mon adversaire avec la bonne orientation, le bon angle de tir et la bonne intensité de force pour le mettre ko temporairement. Je sentis la vibration sur ma batte, signe que j'avais bien percuté le cognard avec mon morceau en bois et le regarder partir en direction de là où je voulais. Réussirait-il à atteindre sa cible ? Je l'espérai fortement et je le saurai sous peu.
Action : Cogner
Cible si réussite :Julien PERRIN (Marlon Harris)
Série :[4,5,6]
« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou
23 déc. 2020, 22:17

Et voilà que les ailes du viffet de bronze s'agitaient entre les doigts du capitaine des Flèches d'Appleby. Il venait d'attraper son premier viffet du match et il ne comptait pas que ce soit le dernier. L'homme n'avait pas le temps de se féliciter bien longtemps - même si il entendait les supporters de son équipe s'écrier de sa petite victoire. Le jeu devait continuer, et après s'être débarassé du viffet, Terrence Dougall retourna en plein milieu du terrain pour porter soutien à son poursuiveur.
Son coéquipier était en train de voler autour du poursuiveur adverse, et lorsque ce dernier tenta de faire une passe à l'attrapeur - attrapeur qui lui avait donné un peu de fil à retordre en début de match - Jerry intercepta le Souafle. Un grand sourire s'afficha sur le vissage de Terrence, il était très fier du geste que venait d'avoir son poursuiveur.
Avant même qu'il eut le temps de féliciter son poursuiveur, ce dernier lui jeta le Souafle qu'il venait de récupérer entre ses mains. Légèrement surpris, mais ayant ses réflexes d'attrapeur, Terrence se saisit de la balle de cuir et continua avec son coéquipier leur trajectoire pour se rendre vers les anneaux adverses. À une trentaine de mètres des anneaux adverses, Terrence sut que le moment était venu pour lui de rendre la balle à Jerry, et jeta alors la balle de cuir dans sa direction. Il espérait que rien ne viendrait faire échouer cette passe et que son coéquipier pourrait bien l'attraper.
Action : Passer
Série : Réussite Automatique (Encouragement)
Cible : Jerry Simpson (Maddison Nash)
Série : Réussite Automatique (Encouragement)
Cible : Jerry Simpson (Maddison Nash)
♫ Where did I go wrong, I lost a friend ♫
23 déc. 2020, 22:46

Et encore une réussite pour Catheryn Andrew ! C'est un tout nouvel adversaire qui entre sur le terrain puisque la pauvre Naomi Caldwell en a été expulsée à grand coup de Cognard. Enivrée par mes réussites, je cherche encore une fois ma nouvelle cible. Cette fois, c’est le poursuiveur qui m’intéresse. Il est bien trop proche de nos anneaux à mon gout, et Dougall vient de tenter une belle passe dans sa direction. J’ai l’impression qu’il est aussi en forme que moi, alors elle risque fortement d’arriver à bon port. Simpson sera en passe de tirer. Alors qu’avec un coup de Cognard sur la tête, elle sera en passe de rien du tout et on pourra peut-être récupérer la balle.
Allez, c’est l’heure de la concentration. Il ne faut pas que je me rate ! Je ferme les yeux, avant de les rouvrir aussitôt en me rappelant des conseils de l’entraîneur. Je souffle sur une mèche de cheveux, plisse les yeux à la recherche du Cognard (je le trouve à l’autre bout du terrain, évidemment ! Il n’aurait pas pu me simplifier la vie) et j’appuie sur le manche de mon balai. C’est parti pour une balade dans le pays de Boomland (« boom » étant censé illustrer ce qui arrive quand quelqu’un croise le chemin de ma batte). J’aperçois Blackfang qui, lui aussi, semble vouloir visiter ce doux pays. Et il vise mon poursuiveur, en plus. Je fonce entre lui et le Cognard, je respire un grand coup, je lève le bras et je frappe. Mince, j’ai encore fermé les yeux !
Action : Dévier
Série : [5/6]
Cible : Jerry Simpson (Maddison)
Série : [5/6]
Cible : Jerry Simpson (Maddison)
Ça va être une grande, grande, grande journée !