21 déc. 2020, 23:31
 Cds.4  Débats à la Chambre des sorciers
Image
Drago Malefoy

« Je dois dire que votre idée est séduisante Marcus, mais techniquement impossible. La Trace ne se module pas. Elle est conçue pour agir partout à une seule exception près : Poudlard. Si nous devions l’étendre ne serait-ce qu’à la moitié de la communauté, il nous faudrait recruter l’autre moitié pour traiter la masse d’informations qui en découlerait. Vous comme moi pouvons utiliser plusieurs dizaines de sortilèges quotidiennement. Faites vos calculs en ramenant ça à l’échelle de notre communauté. Prenons ne serait-ce que la moitié : trois mille cinq-cents âmes qui utiliseraient en moyenne dix sortilèges par jour. Vous en êtes déjà à trente cinq mille requêtes par jour… plus d’une dizaine de millions à la fin de l’année. Aucun service au monde ne peut traiter un tel afflux d’informations même avec toute une batterie d’elfes à portée de main. Ce qui n’est pas notre cas depuis que cette idiote de Granger leur a rendu leur liberté. C’est un fait, nous ne pouvons pas contrôler l’usage de la magie chez les sorciers diplômés. Je vous rappelle que notre brigade de police magique compte une trentaine de têtes à ce jour. Si c’est le secret magique que vous souhaitez préserver, votre idée est louable mais irréalisable. Je vous conseille de réfléchir à d’autres moyens dissuasifs… les condamnations par exemple. Le MACUSA pratiquait bien la destruction de baguette il me semble, non ? »

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)

22 déc. 2020, 11:19
Image
George T. Sparks

« Préserver le secret magique doit rester au cœur de nos priorités, mais il me semble que la Trace n’est pas le moyen approprié pour ce que vous proposez, Marcus. Ce qui nous intéresse, ce sont les infractions commises en territoire moldu, et uniquement celles-ci. Messieurs, a-t-on un moyen logistique de les contrôler et les empêcher... voir, les réprimer ? Est-il possible de brider une baguette magique ?

Dans le cas contraire, peut-être faut-il se tourner vers le Tabou ? Peut-on imaginer créer une catégorie de sortilèges "interdits", ou du moins, nécessitant un permis délivré par le Conseil ? Quelque soit le principe auquel aboutira ce décret, il faudra toutefois veiller à ne pas compromettre nos espions infiltrés chez l’ennemi. »

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots

22 déc. 2020, 20:26
Image
Cadmus Fawley

« Utiliser la Trace pose effectivement de sérieux problèmes logistiques. Si l'on ne peut pas s'assurer que la magie n'est pas utilisée en présence des moldus, il faut au moins s'assurer qu'elle ne soit pas perçue comme telle par ces derniers. Je proposerais d'imposer une sécurité renforcée à tous les foyers abritant au moins un sorcier et ayant un voisinage moldu. Rendons obligatoire la pose et le renouvellement de sorts de désillusions sur ces foyers et ce, de manière permanente. Quant aux sorciers non-diplômés, étant donné que l'usage de la magie leur est, de toute manière, interdit en dehors des murs de Poudlard, pourquoi ne pas simplement consigner leurs baguettes à chacun de leurs départs en vacances? Elles leurs seraient rendues à leur retour à l'école et il n'auraient ainsi aucun moyen de mettre en péril le secret magique en faisant un usage inconsidéré de leurs pouvoirs. »

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

22 déc. 2020, 20:41
Henry Barckeley

"Je ne possède pas d'avis tranché sur ce sujet. L'utilisation de la Trace semble effectivement poser d'importants projets logistique, bien que je sois loin d'être un expert sur le sujet.
Quant aux autres idées, j'attends qu'elles soient un peu plus développées pour me prononcer, de mon côté, je n'ai rien de particulier qui me vient en tête."

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP

24 déc. 2020, 12:57
Marcus Harrison

Image

Les elfes de maisons auraient pu se montrer utiles pour ce projet, c’est une bien triste nouvelle pour nous. Mais ce qui est fait est fait et cette sang-de-bourbe n’est plus au pouvoir donc inutile de nous attarder là-dessus plus longtemps.

Actuellement, je me doutais bien que la logistique d’un projet d’une telle envergure serait impossible à réaliser et j’ai eu espoir que nous trouvions une solution alternative a l’objectif de ce décret qui est la protection du Secret magique et c’est ce qui s’est passé. J’ignore s’il est possible de brider une baguette, George, il faudrait demander aux fabricants de baguettes magiques pour que l’on ait une réponse claire et précise. Aussi, je pense que le Tabou ainsi que le permit seraient une excellente idée au lieu de la Trace. Comme vous l’avez suggéré, on établit une catégorie de sortilèges "interdits" et si une utilisation est nécessaire, la personne en question devra remplir un permis que seul le Conseil pourra délivrer après que les sorciers postulant aient passé des examens montrant qu’ils possèdent une raison valable pour l’utilisation de ces sorts et sont dans des "conditions" aptes à utiliser la magie et tout cela bien entendu établi sous des critères bien précis que nous determineront, leur laissant ainsi une chance de poser la main sur ce permis.

Je rajouterai une chose pour être certains que tout se passe comme prévu. J'aimerai y ajouter un contrat. En recevant ce permis, tout sorcier qui aura passé les tests devra signer un contrat magique stipulant qu’en recevant le permis, ils acceptent d’être tracés et que toute mise en danger du secret magique entrainerait la révocation de leur permis, de la destruction imminente de leur baguette et enfin une peine d’emprisonnement à Azkaban allons d’un a deux mois avant réhabilitation. Je pense qu’il est important pour nous de souligner pour eux l’importance des enjeux.

En ce qui concerne les sorciers non-diplômés, c’est une excellente idée que vous avez la, Cadmus. Les enfants comme les adultes se doivent d’être modérés. Stationnons des policiers a la Gare de King’s Cross et laissons-les récupérer les baguettes des élèves juste après leur sortie du Poudlard Express. Ensuite, nous leur rendrons à la rentrée une fois qu’ils entreront sur les quais pour prendre le train. En ce qui concerne leur conservation, je suggère que nous les entreposons dans un lieu hautement sécuriser. Libre a vous de faire des propositions si vous en avez et si l’idée est retenue.

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

25 déc. 2020, 23:32
Je vois que nous avons déjà quelques petites idées similaires qui se profilent. Un Tabou, un permis, un bridage des baguettes et la prise de ces dernières pour les enfants scolarisés.

Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients inconvénients :
Le Tabou est rapide à mettre en place et est fonctionne sur tous sans limite bien que cela nous demanderai une logistique de service après vente énorme.
Le bridage, s’il s’agit d’une sorte d’option lors de la création des baguettes à l’avantage lui de n’avoir pas besoin de service après vente, il suffit juste de réquisitionner le stock de baguettes non bridées et de les remplacer par les nouvelles. Bien sûr, cela demande une certaine recherche de notre côté avant d’être mit en place et le plus gros point faible de cette idée est qu’elle ne peut être rétroactif pour les sorciers et donc ne peut être utilisée seule en l’état.
Le permis me semble être correct. À mon avis il faut juste le présenter d’une autre manière que quelque chose que l’on accorde : les gens avaient le droit de faire de la magie avant nous, ce n’est pas nous qui pouvons les autoriser à continuer, mais nous pouvons les obliger à arrêter. En effet nous ne leur octroyons aucun droit mais nous promettons des représailles en cas de non respect des règles. Règles que nous devons mettre en place évidemment, utilisation de tel ou tel sort et cætera.
Retirer les baguettes aux enfants pour les vacances, c’est une très bonne idée qui les empêchera de canaliser leur énergie. Je crains juste ici les actes involontaires auxquels ces élèves sont souvent sujets surtout au début de leur scolarité.

Je ne sais pas si j’ai oublié quelque chose donc je vous laisserai compléter et argumenter cet avis.

En réfléchissant à tout ceci, je me dis que nous pourrions également coupler cette idée de Tabou et de bridage. Nos équipes de recherche en magie seraient-elles capables de créer un sort suffisamment puissant pour impacter toutes les baguettes du Royaume-Uni ? Je veux dire, si nous avons assez d’hommes pour le lancer et si le sort est correct, serait-il possible de museler à notre guise des baguettes ?
Cela me parait être de trop grande envergure mais nous serions peut-être de taille ?

Quoiqu’il en soit, je n’ai pas de préférences pour les quatre idées précédentes même si le permis me plaît légèrement moins, à voir comment il peut être tourné.
Cela dit, nous nous éloignons de ce qui est relatif à la Trace bien que nous parlons de ce qui est de façon plus générale du contrôle de la magie pour préserver le Secret.

FSCM - 19 ans - Fille de papier.

25 déc. 2020, 23:40
Sur une idée de Hannah Lyse Sparks, nous passons le délai des débats à deux semaines pour concilier au mieux les disponibilités de chacun et l'évolution même des débats. Le débat actuel se poursuivra donc jusqu'au dimanche 3 janvier, 23h.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)

26 déc. 2020, 00:35
Image
Cadmus Fawley

«Le tabou permettrait en effet de se concentrer sur certains sorts bien spécifique, mais est-ce bien ce que nous recherchons? Ce n'est pas tant la puissance du sort ou son utilité qui nous intéresse, mais le fait qu'un moldu puisse assister à ses effets.
Je ne suis pas non plus emballé par l'idée de brider les baguettes. Encore une fois, la puissance n'est pas systématiquement corrélée à la visibilité d'un sort. Devons nous faire de nous des moins que sorciers ? Est-ce que cela nous garantira de passer inaperçu aux yeux des moldus? Non. En revanche, cela nous rendra plus vulnérable.

Une fois liés à leur baguette et une fois qu'ils ont commencé à apprendre contrôler leur magie, les jeunes sorciers sont bien moins sujets aux actes involontaires. Je souligne une fois de plus que cela ne change rien à leur usage de la magie habituel durant les périodes de vacances. L'absence de baguette n'a donc aucune raison de leur être préjudiciable. Si manifestation de magie incontrôlée il y a, cela aura lieu avec ou sans baguette à disposition.

Les premières manifestations de magie ont lieu entre 7 et 10 ans dans la majorité des cas. Les manifestations incontrôlées que nous devions le plus craindre sont celles qui auraient lieu dans cette tranche d'âge. La Trace nous permet d'être informés de toute manifestation magique des mineurs. Dès la première manifestation, la sécurité du foyer du jeune sorcier devrait être évaluée. S'il possède au moins un parent sorcier, le maintient du secret magique sera à la charge de cette personne. Sinon, nous devrions nous charger nous-mêmes de lever des protections autour des jeunes sorciers.

Concernant le permis évoqué par Marcus (Harrison), on revient à cette idée de traçage qui et irréalisable dans les faits. En revanche, je suis favorable au durcissement des peines en cas de mise en danger du secret magique. Ce qui, selon moi devrait se faire en lien avec une prévention des problèmes éventuels plus stricte. Ce que j'ai évoqué plus tôt avec les foyers à voisinage moldu.

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

23 janv. 2021, 08:49
La session de débats est donc close, merci à tous.
Marcus Harrison, c'est à vous de publier la version finale de votre décret si vous le voulez bien.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

25 janv. 2021, 22:30
Avec ce qui vient d’être dit, voici la refonte du décret. Ayant trop d'idees pour ce decret j'ai pris la decision de n'en retenir qu'une seule.
Décret n°4 (Relatif au Secret magique)
Par décret, Les étudiants revenants de Poudlard, auront pour obligation de remettre leur baguette aux représentants du Conseil. Les baguettes seront rendues à leur propriétaire lors des rentrées scolaires sur le quai du Poudlard Express.

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve