Inscription
Connexion

13 nov. 2022, 20:20
Échanges AMICO
OK, merci beaucoup, Ena. :)

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

12 déc. 2022, 22:59
Échanges AMICO
Bonsoir à tous !

Les élèves de Poudlard ont reçu l'annonce du programme de la visite des tout premiers correspondants AMICO lors du dîner du vendredi 6 décembre. Programme que voici :
PROGRAMME DES ACTIVITÉS
  • 16 décembre : arrivée des correspondants dans la soirée et répartition
  • 17 décembre : visite de Poudlard pour les correspondants + cours d'introduction à la magie enseignée à Poudlard
  • 18, 19, 20 décembre : suivi des cours avec leurs correspondants
  • 21 décembre : sortie à Pré-au-Lard et Bal de Yule
  • 22 décembre : temps libre à Poudlard
  • 23 décembre : marché de Noël au Chemin de Traverse
  • 24 décembre : veillée de Noël
  • 25 décembre : Noël à Poudlard
  • 26 et 27 décembre : "Olympiades" sportives
  • 28 décembre : luge et patin à glace sur le lac
  • 29 décembre : préparation du départ des correspondants
Bonne soirée à tous :)

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

19 janv. 2023, 12:03
Échanges AMICO
Bonjour,

Je me demandais où dormaient exactement les correspondants. J'ai bien compris qu'ils rejoignaient la Salle commune de leur binôme indépendamment de la Maison dans laquelle ils ont été répartis mais concrètement, comment leur séjour se passera-t-il : des lits d'appoint seront-ils installés dans les chambres ? Et qu'en est-il des correspondants qui sont d'un genre différent de celui de leur compatriote britannique ?

19 janv. 2023, 12:34
Échanges AMICO
Bonjour,

Il y aura effectivement ajout d'un lit si tous sont déjà occupés. Dans la plupart des cas, le correspondant dormira dans le dortoir de son correspondant. S'ils sont d'un genre différent, ils iront dans le dortoir correspondant à leur genre. Un correspondant garçon n'ira pas dormir dans le dortoir des filles.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

19 janv. 2023, 12:47
Échanges AMICO
Très bien, merci beaucoup pour cette réponse !

01 févr. 2023, 17:17
Échanges AMICO
Bonjour,

J'ai une question sur le délai de réponse parce que j'ai postée ma lettre le 7 décembre et ja n'ai pas encore eu de réponse. J'ai cru comprendre qu'il y a un délai d'un mois en principe donc j'aurais voulu savoir si c'était normal ou pas :sweatingbullets:

Voilà c'est tout désolée pour le dérangement,
Bonne soirée.

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

01 févr. 2023, 17:20
Échanges AMICO
Bonjour bonjour !
J'aimerais juste savoir quand débutent les vacances de Noël en 2047... ?
Est-ce après la venue des correspondants ou pendant ?
Merci beaucoup <3


Edit Ennis: Réponse apportée par hibou car cela ne concerne pas les échanges ;)

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

20 févr. 2023, 15:52
Échanges AMICO
Bonjour,

@Mary McCarty
Il arrive que des Nargoles mettent la pagaille de notre côté et que les lettres aient du retard. Navrés pour le dérangement ! Quand ça arrive, ça ne vous met pas en retard car vous pouvez répondre dans votre mois prévu.

J'en profite pour faire un rappel général :
A l'inverse, quand nous sommes à l'heure, vous devez respecter le règlement des échanges en vigueur depuis l'année dernière et attendre le mois prochain pour poster. Par exemple, si vous avez une lettre de votre correspondant à l'heure en février, vous ne pouvez répondre qu'en mars. Si vous ressentez le besoin irrépressible d'écrire immédiatement, gardez la lettre au chaud pour l'envoyer plus tard ;)

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

20 févr. 2023, 17:21
Échanges AMICO
Merci beaucoup pour votre réponse et c'est noté pour ma part ^^

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

07 mars 2023, 11:35
Échanges AMICO
Bonjour !

Petite question de cas pratique : si je poste une lettre de façon rétroactive (février HRP et janvier InRP), quelle date est prise en compte pour les réponses des correspondants ?

En vous remerciant et vous souhaitant une belle journée :happy:
Leta

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds