Inscription
Connexion
23 mai 2022, 18:44
 11/05/2047  Serdaigle vs Gryffondor
Tout s'était passé tellement vite. Britanny avait gardé le souafle tout contre elle une fois envoyé par sa coéquipière puis s'était empressé de faire un demi-tour pour se retrouver face aux anneaux gardés par Fournier. Sans plus réfléchir, elle avait saisit le manche de son balai afin de le ramener contre elle et ainsi induire une montée en altitude aussi rapide qu'elle le pouvvait. Elle espérait ainsi prendre la gardienne des bleus par surprise en visant l'anneau le plus haut du stade. Et alors qu'elle avait lancé le souafle, elle avait vu que son plan n'avait pas fonctionné : Fournier, aux aguets, l'avait suivis de près. Et elle avait arrêté son tir aussi vite qu'il avait été tenté.

Les épaules de la poursuiveuse s'affaissèrent de frustration. Elle n'aurait pas du tenter l'anneau à dix-neuf mètres. Elle avait perdu du temps et permit à son adversaire de réagir. En secouant la tête, Britanny redescendit un peu en se penchant sur son Brossdur 6. La gardienne allait faire sa relance, il ne fallait rien lâcher. Elle pouvait tout à fait se louper. Elle ne regardais même pas si Elfie avait repéré un quelconque vif. Son objectif n'était pas la balle dorée, mais la rouge. Elle avisa Phoebe, pour savoir comment elles s'organisait. Mais quelque chose clocha. Le souafle était libre. Pas le temps de se poser plus de questions, elle fonça.

Se déplacer dans la zone des buts
Progresser en C1
Tirer

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
23 mai 2022, 18:48
 11/05/2047  Serdaigle vs Gryffondor
Tout s'était passé tellement vite. Britanny avait gardé le souafle tout contre elle une fois envoyé par sa coéquipière puis s'était empressé de faire un demi-tour pour se retrouver face aux anneaux gardés par Fournier. Sans plus réfléchir, elle avait saisit le manche de son balai afin de le ramener contre elle et ainsi induire une montée en altitude aussi rapide qu'elle le pouvvait. Elle espérait ainsi prendre la gardienne des bleus par surprise en visant l'anneau le plus haut du stade. Et alors qu'elle avait lancé le souafle, elle avait vu que son plan n'avait pas fonctionné : Fournier, aux aguets, l'avait suivis de près. Et elle avait arrêté son tir aussi vite qu'il avait été tenté.

Les épaules de la poursuiveuse s'affaissèrent de frustration. Elle n'aurait pas du tenter l'anneau à dix-neuf mètres. Elle avait perdu du temps et permit à son adversaire de réagir. En secouant la tête, Britanny redescendit un peu en se penchant sur son Brossdur 6. La gardienne allait faire sa relance, il ne fallait rien lâcher. Elle pouvait tout à fait se louper. Elle ne regardais même pas si Elfie avait repéré un quelconque vif. Son objectif n'était pas la balle dorée, mais la rouge. Elle avisa Phoebe, pour savoir comment elles s'organisait. Mais quelque chose clocha. Le souafle était libre. Pas le temps de se poser plus de questions, elle fonça.

Se déplacer dans la zone des buts
Progresser en C1

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
24 mai 2022, 09:06
 11/05/2047  Serdaigle vs Gryffondor
Elfie avait filé droit vers le vif qu’elle avait aperçu. Sans regarder derrière elle, elle savait qu’Holling n’avait pas réagit tout de suite, elle avait donc un peu de marge. Concentrée elle avait tendu sa main en avant espérant l’attraper. Malheureusement la balle volante lui échappa, en effet elle fit un virage rapide et se perdit de vue. C’était raté pour cette fois. Elfie jura silencieusement, avant de relever la tête pour regarder la position de ses coéquipiers. Avec le bruit des tribunes, elle déduit que l’une des poursuiveuses rouge venait de marqué. 30 points d’avance, si les griffes continuait dans cette lancée, il était possible de creuser un écart avant que les adversaires réussissent à les rattraper, mais pour ça, il fallait rester concentrée et tout donner jusqu’à la fin.

Elfie reprit un peu de hauteur. Le vif lui avait échappé une première fois, elle devait retenter sa chance jusqu’à réussir, en essayant de ne pas laisser de répit à son adversaire direct, Holling. Elle se remit en posture pour continuer sa recherche du vif et voir précisément le moment il referait surface pour dégainer la première. Plus elle serait réactive, plus il y avait de chances qu’elle distance Holling. Tout en continuant à scruter les quatre coins du terrains, elle laissait son regard se déplacer vers le mouvement du souafle, elle devait être prête à réagir si ses coéquipiers avaient besoins d’aide avec la balle rouge. Voyant qu'ils avaient réussi à la récupérer, elle se reconcentra sur le vif.

Action: Analyser le terrain

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique
24 mai 2022, 15:09
 11/05/2047  Serdaigle vs Gryffondor
Le ballon se loge tranquillement dans mes bras. L'arrêt a été facile, il a été assez classique, rien de spécial a mentionner. Je dois par contre avouer que son idée de monter très vite très haut était bien trouvée. Serais je moins expérimentée, qu'elle m'aurait eue.
Malgré que l'arrêt ait été simple, la familière joie d'avoir correctement effectué un arrêt m'emplit, et je laisse un grand sourire naître sur mon visage. Vous voyez, je sais faire les arrêts... surtout quand je ne suis pas sonnée.
Malheureusement, au moment où mes bras se referment sur la balle de cuir, la douleur dans mon épaule se réveille. Certes, elle n'avait pas complètement disparu, mais je pouvais jouer sans soucis. J'ai dû faire un faux mouvement pendant l'arrêt et me faire mal. Je n'arrive pas à retenir un petit cri de douleur, ni le souafle d'ailleurs. Je me masse l'épaule par réflexe avant de me rendre compte en grimaçant de mon erreur. Mince, les deux poursuiveurs sont proches de mes anneaux, c'est très dangereux pour moi.
J'ai beau plonger, Brittany me devance. Elle est terriblement rapide. Je jette un œil à son balai. Un feuopoudre, et ce n'est pas du tout l'un des balais les plus rapides. Et malgré tout elle est aussi rapide que cela. Je lui lance un regard médusé, avant de me reprendre pour analyser sa trajectoire et arrêter cette balle.


Action Arrêter le tir

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
24 mai 2022, 18:34
 11/05/2047  Serdaigle vs Gryffondor
Irene sentit sa batte et son bras vibrer avec délectation. Le cognard avait filé loin du terrain, suffisamment loin du moins pour laisser à Irene le temps de souffler un peu et de réfléchir. Elfie semblait avoir reperdu le Vif d'Or, mais ils avaient eu chaud... Et le souafle leur avait de nouveau échappé, mais cette fois, Celia avait joliment arrêté le tir, au moins c'était cela. Alors qu'Irene se sentait soulagée que son équipe ai récupéré la balle de cuir écarlate, Celia eu un mouvement étrange, comme si elle éternuait... Et la balle tomba. Irene médusée vit Britanny se jeter dessus sans attendre, comment son amie avait-elle pu perdre aussi bêtement le souafle ?

La batteuse n'avait malheureusement pas le temps de s'attarder sur la question, elle se secoua et chercha le cognard du regard. Il était bien plus proche que ce qu'elle avait prévu. La jeune fille ne perdit pas un instant, même si Leo venait de laisser sa place pour ce Julian Belhmont, qu'elle ne connaissait ni d'Eve, ni d'Adam, Irene ne pouvait pas lui laisser la moindre chance de même avoir l'espoir de toucher le cognard : le match venait tout juste de démarrer et les Ailes d'Airains avaient déjà un retard à rattraper et la jeune bleue se devait de tout faire pour aider son équipe à repartir sur de bonnes bases et à se montrer tout feu tout flamme. Elle leva alors sa batte, comme à son habitude, les sourcils froncés et le visage crispé par la concentration.

Action : Cogner vers Alexander LUBEN

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
24 mai 2022, 18:34
 11/05/2047  Serdaigle vs Gryffondor
Malgré le vent qui se faisait sentir à cette hauteur, accentué lorsque Britanny filait sur son Brossdur 6, elle avait chaud. Toute la tension due à cette enchainement d'action l'a faisait suer. Le bon côté des choses pour le moment, était que Phoebe et elle gérait le souafle plutôt bien. Aidées des coups de battes de Leo, les deux filles avaient réussit à rester du côtés des anneaux de Serdaigle depuis le début du match, limitant ainsi le risque de se prendre un but. Alex devait s'ennuyer de l'autre côté du terrain, à attendre une quelconque action à effectuer. Mais il valait mieux ça qu'il doivent arrêter des tentatives de tirs toutes les trois minutes. Cela signifiait que l'équipe s'en sortait bien.

Elle rêverait d'aller se désaltérer. Un grand verre d'eau fraiche et elle serait repartie requinquée. Mais c'était pour le moment impossible. Au moins, Serdaigle doit être dans le même état que nous. C'était ce qui la rassurait un peu, tout en lui donnant du courage. Ce n'était pas le moment de se relâcher de toute façon, le match se déroulait bien pour le moment, en leur faveur. Il lui sembla entendre les commentateurs parler du fameux vif d'or. Il était donc de sortie il y a quelques minutes. Même si selon leurs dires, Elfie était plus sur le coup que son adversaire direct, Holling, elle n'avait pas réussit à le saisir.

Mais pour le moment, la préoccupation principale de l'anglaise, c'était ce souafle, et les anneaux dans lesquels elle devait le faire passer.

Tirer

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
24 mai 2022, 18:34
 11/05/2047  Serdaigle vs Gryffondor
_______________



Il y pensait justement quelques secondes plus tôt. Le cognard. Alors que l'attrapeur de Serdaigle venait de commençait à se déplacer pour suivre Chassin, qui semblait avoir repéré le vif d'or, la balle marron, aussi violente soit-elle, le frappa en pleine tête. Sous la surprise et la douleur, James lâcha d'une main son balai pour la porter à l'endroit du choc. La violence de l'impact lui fit voir tout noir pendant près d'une minute. Et, en tâtant son crâne avec se main, il fut soulagé de se rendre compte qu'il ne saignait pas. Est-ce qu'il était possible de saigner à cause d'un cognard ? Le garçon n'eut pas le temps d'y penser plus de quelques secondes, il fallait qu'il se ressaisisse avant que l'attrapeuse rouge ne fasse fuir le vif d'or. Malheureusement, lorsque sa vision et son esprit redevinrent à la normale, la boule dorée semblait s'être volatilisée, puisque sa poursuivante ne semblait plus la poursuive. Sur ce, James resta en vole stationnaire un instant.

Juste avant que le troisième année se fasse cogner, les Griffes Ardentes marquèrent déjà un but. Le match venait à peine de commencer que les rouges prenaient dors et déjà de l'avance. L'avantage quand une équipe marquait, c'est que l'autre avait l'avantage, et là, c'était les Serdaigle qui avait l'avantage. James ignorait ce qu'avaient Eoin et Zoey en tête, mais il espérait qu'ils avaient une bonne stratégie, surtout que là où il était placé, il pourrait leur être utile pour marquer.

Action : Repérer le vif d'or - 3 secteurs

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP
24 mai 2022, 18:34
 11/05/2047  Serdaigle vs Gryffondor
Le match avait plutôt bien commencé, d’après ce qu’Elfie avait pu remarquer, chaque joueur des griffes ardentes étaient bien rentrés dans leur match. Ils avaient pour l’instant le dessus sur les Serdaigle, mais il ne fallait pas se relâcher. Les rouges et ors n’avaient que trente points d’avance sur leur adversaire, c’était facilement remontable. Un but était si vite arrivé, il ne fallait pas relâcher son intention. La cinquième année devait se concentrer sur le vif principalement, si elle l’attrapait même sans regarder le score il y avait de forts doutes que son équipe allait ressortir vainqueur. Les poursuiveuses devaient en remarquer un ou deux voir trois pour s’assurer une marge pour le pire des cas où Elfie se ferait dépasser par son adversaire direct Holling. Chaque poste était important, il ne fallait pas en négliger un.

Comme à son habitude depuis qu’elle était arrivée au poste d’attrapeuse Elfie prit de la hauteur, c’était une de ses techniques, elle préférait regarder le terrain de plus haut, elle trouvait plus facile de repérer la balle volante mais aussi d’accélérer en pointe vers le bas ou à l’horizontal plutôt que de monter. C’était son style de jeu. Regardant où était le souafle, elle pouvait s’assurer qu’elle n’allait pas devoir intervenir tout de suite, Brit et Phoebe ferait plutôt bien, il fallait leur faire confiance et effectuer son repérage sereinement. Côté cognard, elle n’avait pas trop prit garde, mais la balle ne l’avait pas effleuré, elle émit ainsi le fait que Leo gérait parfaitement. A voir ce que Julian arriverait à faire, mais éviter d’y penser lui enlever un point un vérifier et augmentait ses capacités à repérer le vif.

Action: repérer dans trois secteurs

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique