Inscription
Connexion
15 févr. 2023, 10:57
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
Constance retire sa main de l'urne et déplie avec curiosité le bout de parchemin plié en quatre. L'étonnement se lit alors sur son visage alors qu'elle relève ses yeux noisettes vers Mr Charleston.
Miss Áine Lydon ? La châtaine visualisait très bien qui était la jeune femme derrière le nom : c'était une des ses professeures préférées, celle qui enseignait l'Histoire de la Magie. Déjà que la jeune fille appréciait cette matière, elle avait été ravie de constater en arrivant l'an dernier que la jeune professeure était passionnée par sa matière et s'employait à l'enseigner du mieux qu'elle pouvait.

Toutefois, la châtaine était à des lieux de se douter qu'elle piocherait son nom. Que c'est étrange, offrir une rose à une professeure le jour de la St Valentin...

Haussant les épaules, elle sourit à Mr Charleston et se tourna vers Narcisse qui venait d'arriver et la saluait. "Salut !"
Elle se dirige ensuite vers les roses joliment emballées une par une sur le côté du stand. Après une hésitation sur la couleur à prendre - "Blanche ou bleue ?" - elle se décida finalement sur la seconde option et remercia son professeur avant de s'en aller. Elle avait jusqu'à ce soir pour trouver un moyen d'offrir cette rose.

Début du dîner du soir
Grande Salle

Se sentant un peu gauche avec sa rose bleue dans les mains, Constance entra dans la vase salle en cherchant du regard Miss Lydon. Elle espérait l'intercepter avant qu'elle ne rejoigne la table des professeurs, n'osant pas aller la voir cet après-midi, se disant qu'elle était sûrement en cours.
Après quelques secondes, son regard finit par se poser sur une silhouette familière à la chevelure châtaine.
- Miss Lydon ? commença Constance en accélérant le pas, Miss Lydon ? Excusez-moi... continue-t-elle alors qu'elle est arrivée auprès de sa "cible". J'ai pioché votre nom et je vous ai choisi cette rose... Joyeuse St-Valentin Miss... rosissant, elle baisse les yeux embarrassée.
Constance choisit une rose bleue. Plus tard dans la journée, juste avant le début du repas, elle intercepte @Áine Lydon avant qu'elle ne rejoigne la table des professeurs. Elle lui offre sa rose, un peu embarrassée.
@Sigmund Charleston et @Narcisse Brando pour la mention.
Merci pour cette anim RP Monsieur :)

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:
15 févr. 2023, 15:38
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
Mr Charleston te souris en retour, tu déplias le papier et y vis le nom d'Alexander Luben, tu commença alors à fouiller dans tes souvenirs avant de réaliser que ce nom te disait quelques choses. Après quelques secondes de réflexion tu réalisas qu'il s'agissait tout simplement d'un joueur de quidditch de chez Gryffondor ça ferait grincer des dents Antonn si il était à ta place enfaite tu penses qu'il l'aurait gardé pour lui. Tu allas alors choisir qu'elle rose tu souhaitais lui offrir tu hésitas avant de choisir la rose bleu celle du respect car quand même joueur de quidditch ce n'est pas rien. Tu n'attendis pas plus longtemps dans la serre et partis avec le présent. Plus tard dans la soirée avant de rejoindre ta table pour le diner tu réussis à l'intercepter et à lui offrir la rose sans pour autant éviter le rougissement de tes joues.

@Antonn Clifford pour la mention :)
@Alexander Luben voici une rose bleue pour toi :love:
Encore merci pour cette animation.

✩2eme Année RP - Promo Péliade✩ ✩Page wikipédia DISNEY d'après Alexander Joyce JR✩
15 févr. 2023, 16:15
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
Sigmund répond à la salutation de la jeune fille et lui sourit.
@Élisabeth Willis, tu as tiré le nom suivant : Leta Blackbirds.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
15 févr. 2023, 16:47
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
J'aime la St valentin mais je l'ai déjà dit, non ? J'aime beaucoup cette ambiance et j'aime beaucoup le nouveau professeure de botanique. Avant j'aimais bien le vieux botaniste mais depuis le poudlard express je l'aime plus vraiment, c'est qu'un pauvre lache doublé d'un minable. Alors que ce prof là il m'a l'air plus courageux ! Enfin pas sur qu'il affronte une armée de niffleur sans dommage mais enfin...

Je rentre dans la serre, je salue avec mon plus grand sourire le professeur de botanique et je plonge ma main dans l'urne. J'ai hâte de savoir sur qui je vais tomber ! Espérons que ça soit quelqu'un que je connaisse sinon bonjour la galère !

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
15 févr. 2023, 18:22
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
Sigmund accueille chaleureusement la petite Serpentard et comme avec beaucoup d'autres élèves avant elle, il se penche un peu pour lire le nom sélectionné. Un sourire satisfait se dessine aussitôt dans sa moustache. Enfin !
@Kelly Fullbuster, tu as tiré le nom suivant : Sigmund Charleston. Ce même Mr Charleston qui te regarde fixement, plein d'attente. « Eheh, c'est moi ça ! » te dit-il comme si tu n'avais pas remarqué...

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !
15 févr. 2023, 19:56
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
June répondit rapidement à son collègue qui était assailli de toutes parts par des élèves avides, tout comme elle, de fêter dignement ce jour de la Saint Valentin.
- Ça ne m'étonne pas que ça marche aussi bien, qui résisterait à l'attrait de répandre de l'amour et de la joie autour de lui ? Merci, passe une belle journée aussi !
Elle ouvrit alors le petit papier qu'elle tenait dans la main et découvrit le nom de Swann. Cette dernière était professeure de divination depuis quelques mois maintenant. Elles ne se connaissaient pas tellement, si ce n'est comme deux collègues, mais June l'aimait bien, elle dégageait une belle énergie. Elle choisit une fleur de couleur rose et alla la mettre dans un verre d'eau à la cabane avant de se joindre au repas dans la serre n°6. Elle avait un après-midi bien chargé et n'avait pas le temps de chercher l'enseignante pour le moment. Mais le soir venu, elle s'avança vers la table des adultes où Swann était déjà installée et lui tendit sa rose.
- Bonsoir Swann. Accepte cette rose rose, j'espère qu'elle t'apportera un peu de douceur et de joie en cette journée de Saint Valentin.

Reducio
Sigmund Charleston a écrit : 14 févr. 2023, 19:25
June Fleming, tu as tiré le nom suivant : @Swann Periwinkle. Tu vas prendre une rose rouge, n'est-ce pas.. ?
Une si jolie rousse, j'avoue que c'était très tentant, mais malheureusement le cœur de June est déjà pris :wise:

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞
15 févr. 2023, 20:08
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
Unna resta interdite devant le nom qu'elle venait de tirer. @Lyam Murphy ? Qui cela pouvait-il bien être ? Il n'était pas dans sa maison c'était certain et pas en quatrième année non plus. Elle n'avait jamais entendu parler de ce garçon, comment le retrouver ? Elle se tourna alors vers son professeur.
- Le soucis c'est que je ne sais pas du tout qui c'est monsieur.
Un jeune garçon qui se trouvait également près du stand s'avança alors vers elle.
- C'est moi ! dit-il avec entrain.
- Oh, enchantée Lyam, moi c'est Unna.
Elle se tourna de nouveau vers le stand pour contempler les différentes fleurs exposées.
- Je vais choisir une rose jaune pour toi, c'est la couleur de l'amitié mais aussi celle de la joie, et je trouve que ça te va bien !
La jeune aiglonne lui tendit alors une rose jaune, un grand sourire aux lèvres.
- J'espère que tu passeras une belle Saint Valentin ! Peut-être qu'on pourra faire plus ample connaissance au moment du repas. Je ne crois pas au hasard et je suis sûre que je n'ai pas tiré ton nom pour rien. Mais attention, je ne veux pas parler de la Saint Valentin, peut-être tout simplement qu'on a quelque chose à apprendre l'un de l'autre.

Actions et paroles de Lyam vues avec la plume

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF
15 févr. 2023, 21:54
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
VENDREDI 14 FÉVRIER 2048 - Dans la soirée

Après avoir dîner, Bad était remonté en salle commune pour une soirée de détente. Ce fut une fois plongé dans la lecture du célèbre roman sorcier 'Claper Errington et la menace grise' qu'il fut interrompu par une jeune Serdaigle qui s'était discrètement approchée de lui. Bien installé dans son fauteuil, les pieds déchaussés posés sur la table rectangulaire faisant face à l'immense âtre de la cheminée, Bad la regarda d'un drôle d'air. Étonné le sixième année se redressa et vu la fille - qui devait être en deuxième ou troisième année - le saluer comme un hippogriffe. S'il fut surpris une fraction de seconde, Bad réalisa rapidement ce qu'elle faisait lorsqu'il l'aperçut la rose bleue qu'elle tenait à la main. Elle avait prit les consignes de Mr Charleston au pied de la lettre et ceci fit rire le garçon.

« Ha ha, c'est gentil. Merci, fit-il en prenant la fleur entre ses mains. J'avais choisi la même ... »

Déjà la Serdaigle était repartie. Tant pis, l'attention et cette marque de respect avaient fait plaisir à Bad. Posant la rose bleue sur l'accoudoir, il s'enfonça aussi profondément dans le fauteuil qu'une minute plus tôt et reprit sa lecture.

Post RP de réaction au cadeau de la rose d'@Elya Carli

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
15 févr. 2023, 22:04
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
En ce jour de fête, à voir certains chercher la présence de personnes précises, Nélya s'était laissée facilement tenter par l'idée d'aller retrouver une personne en particulier, et sa recherche débuta autour des serres. Et si d'habitude l'endroit ne grouillait pas de monde, et retrouver son ami aurait donc été d'une certaine facilité, cette fois, la brunette découvrit avec surprise plusieurs élèves amassé près du professeur Charleston. Il n'en fallut pas plus pour que la brunette s'approche, se hissant sur la pointe des pieds, ou bien s'abaissant pour passer entre les élèves et s'approcher de la petite table.

Quand elle eut bravée l'attroupement, elle put observer un élève plonger sa main dans l'urne pour en ressortir un papier, puis choisit une des diverses roses. De plus en plus intrigué, Nélya se plaça face à la petite table et au professeur, qu'elle ne manqua pas de saluer avec un grand sourire le regard d'abord tourné vers l'homme, puis vers la petite urne ainsi que les diverses fleurs.

- Bonjour m'sieur! Oh, elles sont belles! Après quelques secondes à détailler les roses, Nélya se retourna vers l'urne. Allez allez petits papiers... Puis y plongea sa main, et ressorti le premier papier qu'elle toucha et le déplia pour prendre connaissance de son contenu.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
16 févr. 2023, 01:15
 Mini-Animation   Saint Valentin  Distribution générale d’amour
D'un petit geste rapide, mes doigts déplièrent le parchemin pour y découvrir un nom qui m'étais inconnu : Leta Blackbirds.
Mes yeux se levèrent vers le professeur, et mon regard interrogatif en disait long. Maintenant que j'avais commencé, il fallait que j'aille jusqu'au bout.
Très peu à l'aise avec ce genre de situation, je regrettais déjà de m'infliger une telle épreuve.

Les roses étaient toutes magnifiques, mais leurs significations n'avaient aucun sens pour moi, vu les circonstances.
Comment fallait-il que je choisisse ? Les couleurs me parlaient bien plus que les mots d'explication dessous, et sans vraiment y prêter attention, je pris la rose orange, comme les tournesols que j'appréciais tant.

M'éloignant un peu, pour laisser la place aux prochains élèves, je scrutais les environs comme ci soudainement, j'allais voir apparaitre le prénom de cette Leta en lettres d'or sur sa cape.

Je ne savais même pas dans quelle maison elle se trouvait, j'étais quasi certaine que ce n'était pas une Poufsouffle, mais mon enquête n'allait pas beaucoup plus loin.

Je n'avais pas d'autre solution que de demander autour de moi des indices, et après quelques questionnements, je savais à présent que se serait vers la table des Serpentard que mes recherches se finiraient ce soir au diner. J'espérais ne pas me liquéfier sur place.

Suite ICI
@Leta Blackbirds pour la mention.
Dernière modification par Élisabeth Willis le 24 févr. 2023, 01:20, modifié 1 fois.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures