Inscription
Connexion

03 juil. 2023, 14:41
 07/04/2048  Le Treizième Secrétariat
Lorsque leur étrange hôte prononce Miss, Moïra cache de sa main droite un élégant petit rire, mi travaillé, mi naturel. Voilà bien longtemps qu'on ne l'avait ainsi qualifiée. D'un ton toujours formel mais adouci, elle corrige gentiment son interlocutrice.

- Mrs, je vous prie.

À la mention d'Abergorlech, Moïra se souvient qu'il existe bien une petite forêt qui porte ce nom. Elle laisse David continuer à s'exprimer en leur nom, pendant que derrière son calme de façade, elle réfléchit aux étrangetés des lieux. C'est comme si.. que l'existence de cette endroit ne dépendait que la présence de leur hôte, pense-t-elle.

3e année RP (2048-2049) - 14 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Présence RP uniquement

03 juil. 2023, 22:29
 07/04/2048  Le Treizième Secrétariat
N'ayant pas grand chose à ajouter après la prise de parole de David Cooper, Eoin se contente d'observer le changement étrange qui s'opère en la présence de cette jeune femme qui semble tout aussi étrange.

color=#674ea7
7ème année RP

07 juil. 2023, 22:46
 07/04/2048  Le Treizième Secrétariat
Tour
13


◎ David Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Eoin Sinnegan ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Moïra Brassica Joyce◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Genevieve Ashbourne ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Lady Ashbourne descend l'escalier gracieusement alors qu'elle semble intégrer les informations.

«Consilium ? A Godric's Hollow, pardonnez-moi mais cela ne me dis vraiment rien. Est-ce bien cette bourgade au sud où certains des nôtres résident ? Ce Consilium, est-ce une nouvelle échoppe ? Oh je demanderai à Nathaniel de m'y emmener si c'est le cas. Il ne devrait plus tarder vous savez. En attendant, puis-je vous offrir un thé ?»

Son sourire continue d'irradier, et il semble que le temps se soit apaisé à l'extérieur, un rayon de soleil transperce même le vitrail du vestibule jusqu'à éclater en touches colorées dans le hall.
∞ Vous avez jusqu'au 10 juillet ∞
@Eoin Sinnegan @Orphéa Cooper@Alexander Joyce

6ème année

10 juil. 2023, 23:10
 07/04/2048  Le Treizième Secrétariat
Godric’s Hollow n’étant plus une bourgade depuis quelques années déjà, la réponse de leur hôte ne fait que qu’inquiéter d’avantage David. Il a l’étrange sensation que s’ils s’attardent ils ne repartiront plus.

« J’ai bien peur de devoir décliner votre invitation Lady Ashbourne. Monsieur Sinnegan est notre invité pour la journée, il doit impérativement rentrer à Poudlard en fin de journée, nous devons donc trouver un moyen de transport au plus vite. Mes Joyce et moi-même reviendront très certainement avec des personnes compétentes afin de comprendre d’ou viens ce passages entre Godric’s Hollow et Abergorlech. Pouvez-vous nous indiquer un lieu de transplanage sécurisé ? Ou peut-être votre demeure est-elle raccordé au réseau de cheminé ? »

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

11 juil. 2023, 00:16
 07/04/2048  Le Treizième Secrétariat
A la réponse de la jeune femme, Eoin arqua un sourcil. Ses soupçons commençait à se confirmer. Il jeta un œil à Moïra pour voir si elle était venue à la même conclusion que le sixième année. Il y avait fort à parier qu'ils étaient piégés dans un tableau et il doutait qu'un transplanage allait régler le soucis d'une quelconque manière.

"Avant de partir, pouvez-vous nous indiquer la date, s'il vous plaît ?"

color=#674ea7
7ème année RP

11 juil. 2023, 10:51
 07/04/2048  Le Treizième Secrétariat
Alors que Moïra continue de maintenir son calme de façade, chacune des prises de paroles successives contribuent à la tendre un peu plus. Et si même leur invité commence à s'en douter, bien qu'elle aurait aimé qu'il le fasse avec plus de tact, c'est qu'il est désormais plus que probable que sa théorie soit la bonne.

Pourtant, ce qui achève de la surprendre n'est autre que le rayon de soleil qui parvient jusqu'à eux. Est-il réel, ou ne provient-il que de l'aura de leur mystérieuse hôte ? Ces deux points les concernent directement, elle a besoin de savoir.

- Veuillez excuser ma curiosité, Lady Ashbourne, mais pourriez-vous m'indiquer si les alentours sont sujets aux tempêtes et autres puissants événements climatiques ? Nous nous posons bien des questions sur les circonstances de notre arrivée, comme vous avez pu le comprendre..

3e année RP (2048-2049) - 14 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Présence RP uniquement

17 juil. 2023, 14:00
 07/04/2048  Le Treizième Secrétariat
Tour
14


◎ David Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Eoin Sinnegan ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Moïra Brassica Joyce◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Genevieve Ashbourne ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
David, le regard de lady Ashbourne vous transperce, pourtant rien ne semble avoir changé sur son expression. Elle vous répond avec douceur.
«Ne soyez pas si prompt à prendre congé, Ambrose Swott est peut être austère mais lui-même ne manque jamais l'heure du thé.»

Pendant qu'elle parle elle se dirige vers la porte au fond de l'entrée qu'elle ouvre avant de disparaitre dans la pièce suivante alors que vous continuez d'entendre sa voix vous répondre.

«Nous sommes le 14 novembre jeune homme, et pour cette date je trouve le temps remarquable pas vous ? Oh, Nathaniel voudra sûrement me peindre dans ce coucher de soleil sur la forêt, il faut dire que c'est splendide...»

Vous frissonnez, la lumière chaude semble avoir disparue comme si d'épais nuages avaient occulté le soleil, un courant d'air froid se glisse autour de vos chevilles et vous percevez à nouveau les craquements de la vieille bâtisse résonner autour de vous.
∞ Vous avez jusqu'au 20 juillet ∞
@Eoin Sinnegan @Orphéa Cooper@Alexander Joyce

6ème année

20 juil. 2023, 22:48
 07/04/2048  Le Treizième Secrétariat
L’insistance de leur hôte ainsi que la date qu’elle évoque ne fait qu’attiser la méfiance de David. L’évocation du nom d’Ambrose Swott lui glace simplement le sang. Cet homme avait été directeur il y a plus de trois siècles. Le secrétaire lance un regard plus qu’inquiet à Moïra, désormais persuadé qu’ils sont bloqués dans un tableau. Ou dans le passé. Sachant qu’ils ne pourront donc, ni transplanner, ni s’éloigner à pied, il cherche à en savoir plus.

« Bien nous restons, annonce le jeune homme avant de suivre Lady Ashbourne. Mais dites-moi, qui est ce Nathaniel dont vous parlez ? Un ami a vous ? »

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

20 juil. 2023, 23:18
 07/04/2048  Le Treizième Secrétariat
Froid, assombrissement, délabrement. Nathaniel. Ambrose Swott. Le tableau, les incidents au Secrétariat. Enfin, les nombreuses pièces du puzzle commencent à s'emboîter dans la tête de Moïra. L'irlandaise croise à nouveau le regard de son cadet et supérieur, il lui semble que lui aussi, il a compris quelque chose.

Alors qu'elle se demande désormais quelle approche choisir auprès de leur hôte, directe ou plus douce, David choisit à sa place. À sa suite, elle reprit la parole, dessinant un sourire sur son visage :

- Je dois vous confier que vous savez recevoir, Lady Ashbourne. Vous avez l'habitude de recevoir autant de visiteurs ?

À vrai dire, même si elle ne peut se fier à ses yeux, Moïra ne mentait pas : leur hôte savait reçevoir, alors autant confirmer ses soupçons, et essayer par la même occasion de trouver ce qui avait bien pu arriver à Boid..

3e année RP (2048-2049) - 14 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Présence RP uniquement

21 juil. 2023, 13:33
 07/04/2048  Le Treizième Secrétariat
Dix-huitième siècle. C'était l'époque à laquelle le directeur de Poudlard était nommée Ambrose Swott. Il allait faire preuve d'ingéniosité pour se tirer de ce mauvais pas. Mais pour l'instant il n'y avait pas grand chose à faire d'autres que de se plier à la volonté de leur hôte. Eoin commence donc à suivre la dame tout en lui répondant d'un ton joyeux.

"En effet, le temps est drôlement clément pour la saison. Presque comme s'il voulait vous sublimer !"

color=#674ea7
7ème année RP