CMQ 48 Anim La Quête des Duwende

Mélissandre avait arpenté les deux premières huttes, elle pensait d'ailleurs que la Hutte Taweez n'arriverait pas à surpasser celle de Kapre, quel étonnement. Certes, celle ci était plus sobre, moins précieuse, mais son aura et sa lumière était resplendissante. La fillette d'un coup de génie dejoua les pièges de celle ci, trouvant alors une nouvelle relique pour l'aider dans son voyage. Elle le gardait précieusement contre elle, tout en rejoignant la dernière hutte ! Mano po, cela ne lui évoquait rien, elle était tout de même curieuse en approchant de son toit fait de parchemin. Cette hutte semblait être toute désignée pour un serdaigle ! Aurait-elle du commencer ici ? Ou était ce bien ici que tout devait s'achever ?
Hibou envoyé.

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

La troisième hutte était pour le moins étrange. Comme la première, finalement. Une vieille femme y était, et elle connaissait mon nom, ce qui m'inquiétais un peu. Je la connaissais ? Si c'était le cas, je n'en avais aucun souvenir. Une ancienne patiente ? C'est peu probable. Je ne saurais sans doute jamais.

J'enfourchai mon balai dans le but de me diriger vers la dernière hutte que je n'avais pas encore visité.

A peine arrivée qu'une odeur de pluie et de forêt pénètre dans mes narines. Cette odeur à le don de m'apaiser. C'est sereinement que j'entre dans la dernière hutte, curieux de voir ce qu'elle me réserve. Sûrement quelque chose d'étrange, au vue des deux dernières que j'ai visité.
Jasper se dirige vers la hutte Taweez (2)
Hibou envoyé.

Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne <3
RP :#994200
#6fa8bf - #011430

L'énigme de la hutte Kapre était plus compliqué au goût de James que celle de la hutte Taweez, la première qu'il avait visité. Mais peut importe, il avait réussi à résoudre les deux et c'était le principal. Avant de se diriger vers la troisième et dernière hutte de l'île, le garçon s'attarda sur la façade de la cabane où brillaient les milliers de cristaux. Il passa sa main à nouveau dessus, puis se détourna. Une nouvelle fois, il grimpa sur son balai et s'envola vers l'est en direction de la hutte Mano po. Une fois arrivé sur place, James fut surpris par la chaleur qui se dégageait de la hutte, il en eut même un mouvement de recul. De là où il était, il apercevait des flammes et en déduit que la chaleur provenait d'elles. La magie des Duwendes était vraiment étrange...

James se dirige enfin vers la hutte Mano po (3)
Hibou envoyé.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP

Swann venait tout juste de sortir de la première hutte.
Elle l'avait trouvé magnifique avec toutes ses pierres précieuses de milles couleurs et ses odeurs parfumés.
Mais ce qui l'avait le plus impressionné était le magnifique dallage qui parsemait la petite cabane.
Elle était donc impatiente de visiter la seconde hutte.
De ce qu'elle en savait, la hutte Taweez représentait la nature, les animaux sauvages et le calme.
Cette cabane lui rappelait ses nombreuses balades en forêt avec sa famille, et elle adorait ça. De plus la jeune fille voulait - avant de savoir qu'elle était un sorcière - devenir vétérinaire et soigner les animaux.
Swann rejoint la seconde hutte
Hibou envoyé.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~

Coupe du monde de Quidditch, pour une Astrid qui souhaite rejoindre l'équipe de Serdaigle à la rentrée suivante, c'était l'évènement à ne pas manquer. Impossible. 0 chance. Heureusement, ses parents, tout ce qu'il y a de plus normaux, avaient accepté qu'elle y aille accompagné d'un adulte sorcier. Peut-être pour lui passer la déception de ne finalement pas pouvoir avoir de hamster, à cause d'une clause INJUSTE du règlement intérieur de Poudlard. Et voilà qu'en plus des matchs, dans lesquels elle avait découvert avec surprise mais grand plaisir la présence de l'Irlande et de l'Islande, on lui proposait une quête digne des plus grands aventuriers de ses fictions préférées? Terres inconnues, que personne ne peut trouver sauf si l'on sait déjà où elles sont?, dangers et mystères? Il n'en fallait pas plus pour que la jeune rousse enfourche un balai et file à la découverte des 3 îles!

C'est une douce odeur d'humidité, pourtant bien différente de celle de l'océan, qui frappa en premier la petite lorsqu'elle approcha de son premier objectif. Elle se sentait étrangement apaisée, et la volée d'oiseaux à son arrivée lui rappelant quelques bons moments avec Louie la poussa à se rapprocher.
Astrid s'approche de la 2ème hutte
Hibou envoyé.

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

Pas facile pour la fillette de venir à bout de cette première énigme. Elle pouvait d'ailleurs remercier l'Aigle pour lui avoir donné tout au long de l'année qui venait de s'écouler une expérience non négligeable en devinettes et casse-tête en tout genre. Promis, l'an prochain elle ne pestera plus contre lui quand il lui posera ses questions "hyper trop compliquées comment il veut que je sache ça moi?".

Mais pour l'heure, pas de temps pour les bonnes résolutions. Non, elle avait encore deux îles à explorer, et l'appel de l'aventure était définitivement plus fort!

Quittant la première hutte non sans une certaine fierté, la Serdaigle reprit sa route, direction... Au nez: le repas! C'est que se creuser la tête, ça creusait tout court, et l'odeur de nourriture de plus en plus forte à mesure qu'elle approchait l'attirait indéniablement.

Astrid poursuit avec la hutte n°1
Hibou envoyé.

Cette deuxième hutte avait beaucoup plu à l’Irlandaise, et c’est des étoiles dans les yeux qu’elle rejoignit l’air libre et le monde extérieur. Si elle en croyait les explications de début d’aventure, il ne lui restait qu’un dernier voyage à entreprendre. Déterminée à découvrir ce qu’il y avait après la fin de cette quête, elle s’envola direction l’ultime épreuve.

La première chose qu’elle remarqua en se posa, c’étaient les parchemins. Elle eut un hoquet de surprise, craignant de voir la hutte prendre feu d’un coup. Elle devait vraiment entre là-dedans ? Et si ça s’enflammait alors qu’elle y était encore ? On lui avait parlé de sorts qui faisaient de l’eau, mais elle ne les connaissait pas encore.

Elle prit une inspiration et s’avança courageusement. C’était sécurisé, aucun doute, sinon ils ne pourraient pas y aller. Elle s’arrêta net dès son premier pas dans la hutte. Une drôle d’impression de déjà-vu, et pourtant il était impossible qu’elle soit déjà venue…

Et on termine sur la hutte 3ème !
Hibou envoyé.

Swann venait de sortir de la seconde hutte. Elle l'avait trouvé très jolie, mais n'avais pas compris pourquoi les serrures étaient de ces formes si spéciales... Et si compliquées!
Elle avait peinée à pouvoir résoudre l'énigme qui était demandée...
Mais le bon point est qu'il ne lui restait que une hutte. La dernière !
Si elle la finissait rapidement, elle pourrait être à l'heure pour le tournois même peut-être un petit peu à l'avance !
La troisième hutte nommée Mano Po lui semble connue, pourtant, elle était sûre, elle n'était jamais venue ici. En revanche, cette hutte était celle qui l'attirait le plus des autres. Les parchemins l'attirait inexorablement, c'était évident.
Elle s'approcha de la troisième et dernière hutte.
Swann rejoint la troisième hutte.
Hibou envoyé.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~

Rappel : l'épreuve ultime sera postée dans ce sujet à 21h !

Il s'agira d'une épreuve de rapidité. Autrement dit, plus vite vous l'accomplirez, plus vos chances d'être sur le podium final seront grandes !

Cette épreuve est réservée à ceux qui ont terminé la quête, mentionnés ci-dessous.

@Eileen O'Brien @Ellana Duchêne @Diarmuid O'Belt @Annaëlle Woods @Magdaléna Xarinez @Erin Fergusson @Kate Hunter @James Holling @Alyssa Wright @Melissandre Hyde @Jasper Ashdown
@Astrid Keaty

À tout à l'heure, valeureux aventuriers... T-)

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)

Image postée par le membre

Lors d’une soirée particulièrement bruyante sur l’île de Salamangka, alors que les supporters de l’Angola fêtent la qualification pour les quarts de finale, une odeur familière vient éveiller vos narines... Peu importe ce que vous faisiez, que vous dormiez, que vous jouiez, que vous faisiez la fête, l’odeur vous attire irrémédiablement vers son origine ! Sans savoir où vous allez, vous vous dirigez pourtant sans hésitation à travers le camping. Devant vous, un petit bois aux abords du stade international de Quidditch. Alors que vous n’avez jamais vu ce bois, pourtant imposant et proche des entrées du stade, vous n’êtes pas étonnés de sa présence.

Vous apercevez vite Laurencia alors que vous pénétrez dans cette bulle de fraîcheur et de végétation. Elle reste d’abord silencieuse, avant de vous adresser un sourire énigmatique. C'est avec ce sourire qu'elle accueille plusieurs autres personnes qui semblent avoir été elles aussi attirées vers le bois. Une fois qu'elle juge le nombre d'aventuriers suffisant, elle prend la parole :

« Vous êtes de valeureux sorciers et de valeureuses sorcières. Je ne peux récompenser que trois d’entre vous pour vos prouesses dans les huttes des Duwende, même si en être sortis indemnes est déjà une récompense en soi... Je vous propose une ultime épreuve. Soyez dans les trois premières personnes à la finir et je vous récompenserai ! »
XXX

Chaque personne voit apparaître devant elle un parchemin avec les inscriptions suivantes :
Par combien de buts les jumeaux Bacunawa ont-ils commencé la compétition ?
Combien d’arrêts a réalisé Ernest Lecomte contre l’Afrique du Sud ?
Combien de cognements a réussi le batteur sri lankais contre le Paraguay ?
Quelle est la cote de la Pologne pour la compétition ?

Quand vous relevez vos yeux du parchemin, Laurencia a disparu, vous laissant seuls avec son ultime épreuve...

Il vous faudra être parmi les premiers à envoyer par hibou une capture d'écran de l'énigme résolue à Erwan Martin et Orla LeFer pour avoir la chance de devenir les disciples de Laurencia.
Ils sauront trouver la chamane, pas d'inquiétude ;)

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)