La tête dans les étoiles
Lucia inscrivit les dernières informations données par ses camarades, ainsi que le complément de son enseignant, puis, quand celui-ci donna l'information qu'ils pouvaient à présent passer à l'observation, un large sourire apparu sur son visage. Elle rangea assez rapidement, mais en faisant attention au matériel qui l'entouraient, ses affaires dans son sac. Puis elle s'assit enfin, les yeux sous le télescope, afin d'observer le ciel.
Ces paysages la fascinaient déjà au naturel, sans télescope, et juste avec les étoiles habituelles. Le ciel lui permettait de rêver et de s'évader, et surtout, il lui permettait de se détendre et de prendre du plaisir de manière tellement importante. Lorsqu'un premier "éclair" traversa le ciel, ses yeux se sont agrandis d'autant plu, et son sourire également. C'était tellement beau !
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Ces paysages la fascinaient déjà au naturel, sans télescope, et juste avec les étoiles habituelles. Le ciel lui permettait de rêver et de s'évader, et surtout, il lui permettait de se détendre et de prendre du plaisir de manière tellement importante. Lorsqu'un premier "éclair" traversa le ciel, ses yeux se sont agrandis d'autant plu, et son sourire également. C'était tellement beau !
Lucia est ravit de pouvoir enfin observer le ciel, elle range donc ses affaires, et a les yeux plein d'étoiles en voyant le ciel, et la météore.
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
La tête dans les étoiles
Les différents élèves qui s'étaient inscrits apportaient des éléments de réponses aux questions posées par l'enseignants.
Ellana avait l'air à l'aise lors de ce temps d'échanges. En même temps, ce n'est pas trop étonnant. Je savais que l'astronomie était l'une de ses matières préférées et qu'en plus, sa mère était astronome. C'était la raison pour laquelle j'avais organisé une journée à Godrics's Holllow cet été pour qu'elle puisse visiter l'Astronarium, le musée d'astronomie de la capitale des sorciers.
A proximité, j'entends la voix d'Eli, ma camarade de promotion. Ma bouche s'arrondit sous les mots qu'elle prononce. Bon, c'est vrai que la journée a été longue et qu'il commence à se faire tard.
Finissant de notes quelques informations, je range mes affaires lorsque l'enseignant informe qu'il est temps d'observer le spectacle des étoiles filantes.
- c'est beau..., chuchottais-je à Ellana.
Ellana avait l'air à l'aise lors de ce temps d'échanges. En même temps, ce n'est pas trop étonnant. Je savais que l'astronomie était l'une de ses matières préférées et qu'en plus, sa mère était astronome. C'était la raison pour laquelle j'avais organisé une journée à Godrics's Holllow cet été pour qu'elle puisse visiter l'Astronarium, le musée d'astronomie de la capitale des sorciers.
A proximité, j'entends la voix d'Eli, ma camarade de promotion. Ma bouche s'arrondit sous les mots qu'elle prononce. Bon, c'est vrai que la journée a été longue et qu'il commence à se faire tard.
Finissant de notes quelques informations, je range mes affaires lorsque l'enseignant informe qu'il est temps d'observer le spectacle des étoiles filantes.
- c'est beau..., chuchottais-je à Ellana.
Erin finit de prendre des notes puis va profiter du spectacle.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
La tête dans les étoiles
Les réponses fusaient de tous les côtés, mais Dorra n'avait pas vraiment envie d'écouter tous ces détails, elle avait plutôt hâte de voir pleuvoir les étoiles filantes. La gryffondor prit quand même la peine d'écrire quelques notes sur son carnet, surtout quand Monsieur Pearce apporta des précisions sur quelques notions d'astronomie, et ne put cacher sa joie quand il les invita enfin à observer les Orionides.
" Oh c'est beau.. " chuchota la quatrième année à son meilleur ami, alors que le ciel commençait à être traversé par ces belles traînées lumineuses. Elle ferma les yeux l'instant de quelques battements de coeur pour faire un voeu, avant de les replonger dans la beauté de la danse des étoiles filantes.
" Oh c'est beau.. " chuchota la quatrième année à son meilleur ami, alors que le ciel commençait à être traversé par ces belles traînées lumineuses. Elle ferma les yeux l'instant de quelques battements de coeur pour faire un voeu, avant de les replonger dans la beauté de la danse des étoiles filantes.
Dorra prend quelques notes et est contente de pouvoir observer les Orionides avec @Awstin Winster
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
La tête dans les étoiles
J'écoutais attentivement la réponse que m'apportait le professeur Pearce à ma question et eus le temps de noter encore quelques informations avant qu'il ne nous invite à profiter du spectacle. Alors ça y est ? Il est déjà l'heure ? C'est passé si vite. J'entendis Ennis poser une nouvelle question mais je dois bien avouer que j'étais bien moins concentrée sur sa soif de connaissances et la mienne tout à coup. Les Orionides occupaient mes pensées et mon regard.
Je m'attendais à beaucoup de choses en participant à cet atelier mais jamais je n'aurais imaginé être si subjuguée par un tel spectacle dans le ciel. Je ne pouvais plus détacher mon regard du ciel et l'émotion monta en moi petit à petit. Je sentais mes yeux me piquer, sans qu'aucune larme ne coule cependant. Je me sentais profondément émue par cette pluie d'étoiles filantes comme on pourrait le dire poétiquement. C'était étrange mais observer les Orionides fait écho jusque dans mon cœur sans que je puisse mettre des mots sur les raisons qui me poussent à être si émotive. Je me sens juste incroyablement chanceuse et petite.
Je m'attendais à beaucoup de choses en participant à cet atelier mais jamais je n'aurais imaginé être si subjuguée par un tel spectacle dans le ciel. Je ne pouvais plus détacher mon regard du ciel et l'émotion monta en moi petit à petit. Je sentais mes yeux me piquer, sans qu'aucune larme ne coule cependant. Je me sentais profondément émue par cette pluie d'étoiles filantes comme on pourrait le dire poétiquement. C'était étrange mais observer les Orionides fait écho jusque dans mon cœur sans que je puisse mettre des mots sur les raisons qui me poussent à être si émotive. Je me sens juste incroyablement chanceuse et petite.
Mary prend en note la réponse que lui a apporté le professeur avant de ranger ses affaires. Même si elle entend la question d'@Ennis O'Belt, elle ne fait plus attention à rien et reste fixée sur les Orionides. Elle est d'ailleurs envahie par l'émotion sans qu'elle puisse comprendre pourquoi.
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
La tête dans les étoiles
L'astronome esquissa un sourire satisfait en observant les premières étoiles filantes qui semblaient tomber vers Pré-au-Lard. Comme souvent, une sensation de plénitude et d'immensité l'envahit ; il se souvenait avec émotion de sa première observation d'un essaim météoritique - les Perséides -, dans le jardin du domaine familial de Cardiff. Gardant le silence, il laissa ses élèves profiter de cet impressionnant phénomène pendant de longues minutes avant de le commenter.
« Les Orionides sont l'une des 112 pluies de météores annuelles officiellement reconnues par l'Union astronomique sorcière internationale. Elles sont connues pour être particulièrement brillantes et intenses. C'est d'ailleurs ce qui rend l'observation vraiment intéressante... En revanche, vous l'avez sans doute bien compris, elles ne s'observent qu'en deuxième partie de nuit. Le véritable pic d'activité aura lieu vers 4h30 du matin... expliqua Neven en gardant les yeux levés vers le ciel. Mais bien sûr, vous serez déjà couchés, je ne peux pas décemment vous faire veiller jusqu'à cette heure-là... Il y a cours demain matin ! » ajouta-t-il, pas mécontent, pour sa part, de pouvoir faire la grasse matinée le lendemain.
À la question de la préfète de Gryffondor, le gallois quitta momentanément la voute céleste du regard. « Et bien, vaste question... commenta-t-il, son sourire s'étant élargi. En vérité, seul l'avenir pourra nous répondre, même si nous ne serons plus là pour le voir... Des astéroïdes et des comètes se désintègrent tous les jours, effectivement. Leurs débris se répandent dans tout le système solaire interne, soit entre le Soleil et Jupiter. Ceux qui viennent atterrir sur notre Terre sont d'ailleurs très rares et largement minoritaires... On peut imaginer que cette poussière continuera de se disperser au cours des millions d'années qui viennent, jusqu'à former un disque de poussière cosmique. C'est ce que l'on peut observer dans des systèmes solaires plus anciens que le nôtre... »
« Les Orionides sont l'une des 112 pluies de météores annuelles officiellement reconnues par l'Union astronomique sorcière internationale. Elles sont connues pour être particulièrement brillantes et intenses. C'est d'ailleurs ce qui rend l'observation vraiment intéressante... En revanche, vous l'avez sans doute bien compris, elles ne s'observent qu'en deuxième partie de nuit. Le véritable pic d'activité aura lieu vers 4h30 du matin... expliqua Neven en gardant les yeux levés vers le ciel. Mais bien sûr, vous serez déjà couchés, je ne peux pas décemment vous faire veiller jusqu'à cette heure-là... Il y a cours demain matin ! » ajouta-t-il, pas mécontent, pour sa part, de pouvoir faire la grasse matinée le lendemain.
À la question de la préfète de Gryffondor, le gallois quitta momentanément la voute céleste du regard. « Et bien, vaste question... commenta-t-il, son sourire s'étant élargi. En vérité, seul l'avenir pourra nous répondre, même si nous ne serons plus là pour le voir... Des astéroïdes et des comètes se désintègrent tous les jours, effectivement. Leurs débris se répandent dans tout le système solaire interne, soit entre le Soleil et Jupiter. Ceux qui viennent atterrir sur notre Terre sont d'ailleurs très rares et largement minoritaires... On peut imaginer que cette poussière continuera de se disperser au cours des millions d'années qui viennent, jusqu'à former un disque de poussière cosmique. C'est ce que l'on peut observer dans des systèmes solaires plus anciens que le nôtre... »
306
Prochaine réponse le 22 novembre
« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
#3a4f79 - Per aspera ad astra
#3a4f79 - Per aspera ad astra
La tête dans les étoiles
Prenant des notes sur ce que dit notre professeur, je finis par tourner mes yeux vers le ciel quand le spectacle commence.
C'est magnifique, tout simplement. J'ai l'impression de retourner avec Alana dans le jardin a observer les étoiles la nuit, à moitié endormi mais trop heureux de voir un tel spectacle pour réellement fermer les yeux. D'ailleurs, aujourd'hui, ils brillent de milles feux, prouvant encore une fois à quel point je suis heureux de me trouver aussi avec Dorra, qui semble également trouver le spectacle merveilleux.
- Oui...
Je n'ai rien d'autre à dire, ça ne servirait à rien, de toute façon. Nous sommes tous ici à regarder le ciel pour observer quelque chose d'indescriptible. J'écoute d'une oreille distraite les propos de monsieur Pearce, mais le spectacle qui s'offre à moi domine tout le reste.
C'est magnifique, tout simplement. J'ai l'impression de retourner avec Alana dans le jardin a observer les étoiles la nuit, à moitié endormi mais trop heureux de voir un tel spectacle pour réellement fermer les yeux. D'ailleurs, aujourd'hui, ils brillent de milles feux, prouvant encore une fois à quel point je suis heureux de me trouver aussi avec Dorra, qui semble également trouver le spectacle merveilleux.
- Oui...
Je n'ai rien d'autre à dire, ça ne servirait à rien, de toute façon. Nous sommes tous ici à regarder le ciel pour observer quelque chose d'indescriptible. J'écoute d'une oreille distraite les propos de monsieur Pearce, mais le spectacle qui s'offre à moi domine tout le reste.
Awstin est émerveillé par le spectacle. Il est heureux d'être venu avec @Dorra Kane.
6A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025
La tête dans les étoiles
Le spectacle juste au-dessus de leurs têtes était vraiment grandiose, et Éli, malgré sa fatigue qui grandissait à chaque instant, veillait à rester très attentive et concentrée cette fois pour ne pas décevoir encore son professeur. Malgré tout, les quelques explications que M.Pearce donna, en réponses aux questions de ses camarades, eurent plutôt tendance à effrayer la jeune Poufsouffle sur le moment.
S'imaginant déjà cette poussière cosmique, et ces astéroïdes désintégrés dans l'atmosphère, elle commençait à ruminer quelques idées négatives. La fatigue étant sûrement pour beaucoup dans sa paranoïa passagère, elle finit par laisser ses idées noires de côtés, pour apprécier uniquement le ciel étoilé, resserrant sa capuche sur sa tête et nichant un peu plus son nez dans son écharpe, elle profitait du spectacle, toujours en silence.
S'imaginant déjà cette poussière cosmique, et ces astéroïdes désintégrés dans l'atmosphère, elle commençait à ruminer quelques idées négatives. La fatigue étant sûrement pour beaucoup dans sa paranoïa passagère, elle finit par laisser ses idées noires de côtés, pour apprécier uniquement le ciel étoilé, resserrant sa capuche sur sa tête et nichant un peu plus son nez dans son écharpe, elle profitait du spectacle, toujours en silence.
Bien que très concentrée pour ne plus décevoir son professeur, les précisions sur les poussières cosmiques effraient un peu Éli, mais trop fatiguée pour lutter contre ses idées noires, elle préfère se concentrer sur le spectacle au-dessus d'elle, emmitoufler de plus en plus.
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron
La tête dans les étoiles
Ennis, les yeux rivés vers le ciel et les étoiles filantes qui commençaient à l'investir, restait toutfeois attentive aux propos de l'astronome. "Dommage." Souffla-t-elle, incertaine d'être entendue par le professeur. "Même en se levant tôt ça paraît délicat." Avec la contrainte des cours du matin c'était même compliqué, surtout pour les plus jeunes. Et même pour elle, les premiers jours de la semaine était extrêmement denses, elle ne se serait pas vu enchaîner ses cours en s'étant levée vers quatre heures du matin.
Mister Pearce lui répondit ensuite et le temps qu'il le fasse, son regard oscilla entre l'homme et la voûte céleste pour ne pas manquer le moment où une étoile filante traversait le ciel. "Merci professeur." Lui dit-elle lorsqu'il eut terminé. Elle en avait compris qu'on n'était sûr de rien mais que l'étude de systèmes plus vieux permettait de faire des déductions. Une information à graver dans son esprit jusqu'à pouvoir l'écrire dans le petit carnet de notes, quand l'homme les renverrait dans leurs lits.
Par la suite, la jeune fille profita simplement du spectacle, jusqu'à ce qu'une question surgisse à la toute fin de l'observation. "D'où vient l'adage qui dit de faire un vœu lorsqu'on voit une étoile filante?" La toute dernière question avant de quitter les lieux pour aller se coucher, à regrets tout de même.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Mister Pearce lui répondit ensuite et le temps qu'il le fasse, son regard oscilla entre l'homme et la voûte céleste pour ne pas manquer le moment où une étoile filante traversait le ciel. "Merci professeur." Lui dit-elle lorsqu'il eut terminé. Elle en avait compris qu'on n'était sûr de rien mais que l'étude de systèmes plus vieux permettait de faire des déductions. Une information à graver dans son esprit jusqu'à pouvoir l'écrire dans le petit carnet de notes, quand l'homme les renverrait dans leurs lits.
Par la suite, la jeune fille profita simplement du spectacle, jusqu'à ce qu'une question surgisse à la toute fin de l'observation. "D'où vient l'adage qui dit de faire un vœu lorsqu'on voit une étoile filante?" La toute dernière question avant de quitter les lieux pour aller se coucher, à regrets tout de même.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
La tête dans les étoiles
Le spectacle était incroyable et alors que l'émotion que je ressentais devant un tel spectacle commençait à diminuer petit à petit, j'entendis de nouveau ce qu'il se passait et surtout ce qu'il se disait autour de moi. Ainsi, il est d'usage de faire un vœu lorsque l'on voit une étoile filante ? Je n'en ai pas fait. Est-ce que je peux encore en faire un ? Comment fait-on ? Je regarde de nouveau le ciel, et tente le tout pour le tout en exprimant mon vœu silencieusement dans ma tête. Je me tourne ensuite vers notre professeur.
- Professeur Pearce ? Pour rebondir sur ce que vient de vous demander Ennis... Est-ce que les vœux souhaités sont toujours exaucés ? Et si nous faisons face à une pluie d'étoiles filantes comme aujourd'hui, est-ce que.. on peut faire un vœu pour chaque étoile filante ?
Cela ferait beaucoup de vœux, j'en ai conscience mais sait-on jamais. J'étais curieuse.
- Professeur Pearce ? Pour rebondir sur ce que vient de vous demander Ennis... Est-ce que les vœux souhaités sont toujours exaucés ? Et si nous faisons face à une pluie d'étoiles filantes comme aujourd'hui, est-ce que.. on peut faire un vœu pour chaque étoile filante ?
Cela ferait beaucoup de vœux, j'en ai conscience mais sait-on jamais. J'étais curieuse.
Mary entend la question d'Ennis et décide alors de faire un vœu. Puis elle pose en retour une à @Neven Pearce
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
La tête dans les étoiles
De ses yeux d'enfant époustouflée, elle observait le ciel sans plus prêter attention à ce qui se passait autour d'elle. Ses doigts avaient depuis longtemps oublié de prendre des notes et ses oreilles n'écoutaient plus rien. Elle n'avait que ses yeux pour observer et sa bouche entrouverte face au spectacle que déversait le ciel sur sa robe nocturne. Le velour noir de la voûte céleste scintillait comme un manteau en mouvance, une danse de la nuit, un tissu précieux paré des pierres les plus brillantes. Et tout cela pour un show en petit comité, dans la tour d'Astronomie. Si Tamsin avait pu parler, elle aurait dit merci. Un remerciement silencieux à son professeur, pour leur offrir ce morceau de paradis, malgré le froid, malgré l'heure tardive. Tamsin était redevenue la gamine des froides îles écossaises, celle qui sortait la nuit, la main calleuse de son père dans la sienne, pour aller observer la voie lactée, par de fraîches nuits d'été. L'école des étoiles, là où elle avait appris à reconnaître les constellations et où elle avait prié si fort les cieux et les astres d'exaucer ses vœux.
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
Tamsin est subjuguée par le spectacle des Orionides. Elle repense à son enfance, lorsqu'elle observait les étoiles avec son père.
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.