Ouvrez les rideaux !
_________________________________________________________________________________________
SESSION 19
Fab’ulous
QUELLE ŒUVRE CHERCHONS-NOUS ? QUI EN EST L'AUTEUR.E ?
Non, ce n'est pas un langage secret :

PSST, ÉCOUTE LES INDICATIONS DU SOUFFLEUR :
- Tu as 24h pour m'envoyer ton hibou avec la réponse (oeuvre + auteur.e)
- Une seule participation par joueur.euse est autorisée.
- Si tu peux mettre "ouvrez les rideaux" dans l'objet du hibou, ce serait cool !
- On aime la politesse par ici ! Bonjour et au revoir ça suffit déjà, mais n'oublie pas !
Fab’ulous
Ouvrez les rideaux !
_________________________________________________________________________________________
RESULTATS
Fab’ulous
Peut-être que c'est un sage choix de se tenir loin de la magie noire et des démonsC'est cependant avec plaisir que Fabio accueille la poignée de hardi.e.s qui sont venu.e.s voir la pièce du jour !
RÉPONSE ATTENDUE : C'est la pièce Faust de Johann Wolfgang von Goethe qui était cherchée. Dans cet extrait en écriture Fraktur, on pouvait notamment distinguer les noms des personnages Faut et Mephistopheles.CELLES ET CEUX QUI MONTENT SUR SCÈNE LE PODIUM :
Elle semble s'y plaire, à cette première place (6 mornilles)
>> @Dakota Wyatt<<
*clap clap clap*
Elle semble s'y plaire, à cette deuxième place (5 mornilles)
>> @Erin Fergusson <<
*clap clap*
Elle semble s'y plaire.... oui oui vous l'aurez compris, le podium est tout à fait identique à celui de la semaine passée. A la troisième place donc (4 mornilles) :
>> @Gloria Shah <<
*clap*
Autre participation avec bonne réponse, pour 3 chocogrenouilles – par ordre d'arrivée à la salle :
Diarmuid O'Belt - Olivia Hodgkins
Autre participation avec mauvaise réponse, pour 1 chocogrenouille :
Melody BrownLa 5ème participation à réponse juste de Diarmuid O'Belt lui permet de gagner le TARIF SPÉCIAL DE L'ABONNÉ : lot de 5 chocogrenouilles... ne pas essuyer ses doigts chocolatés sur les sièges de la salle de spectacle, svp.
Rendez-vous ce soir vers 20h pour la prochaine session !
Fab’ulous
Ouvrez les rideaux !
SESSION 20
Fab’ulous
QUELLES SONT LES ŒUVRES RECHERCHÉES ? QUI EN SONT LES L'AUTEUR.E.S ?
Pour cette 20ème session, ce n'est pas une mais quatre œuvres que nous cherchons ! Le classement sera déterminé en premier lieu par le nombre de bonnes réponses données (il n'est donc pas nécessaire de répondre à tout pour envoyer votre réponse) puis par ordre d'arrivée dans ma volière. Indice : certaines œuvres sont déjà passées sur scène à la salle, les habitué.e.s les reconnaîtront peut-être !
1) Quelle est la sonate préférée des loups-garous ? Dommage, leurs pattes sont trop grosses pour les touches du piano. [Morceau de musique]
2) Une princesse métamorphosée en oiseau blanc... ça alors. Quoique, ce n'est pas ce qui risque d'impressionner les sorcier.ère.s, mais je vous recommande tout de même de ne pas sécher vos cours de métamorphose. [Ballet]
3) ... ni ceux de divination, d'ailleurs. Trois sorcières, des prophéties et des prédictions. Non, ce ne sont pas Sibylle Trelawney, Irene Field et Lorelyne Jenkins. Tant mieux, parce que leur univers est plutôt sanglant et plein de trahisons. [Théâtre]
4) Un navire d'apparence spectrale, cela vous dit quelque chose ? Non non, je ne parle pas du vaisseau de Durmstrang ! [Opéra]
- Tu as 24h pour m'envoyer ton hibou avec la réponse (oeuvres + auteur.e.s)
- Si tu peux mettre "ouvrez les rideaux" dans l'objet du hibou, ce serait cool !
- On aime la politesse par ici ! Bonjour et au revoir ça suffit déjà, mais n'oublie pas !
Fab’ulous
Ouvrez les rideaux !
Il reste un peu plus d’une heure pour envoyer vos réponses ! Pour rappel : il n’est pas nécessaire de trouver la réponse à toutes les questions
Fab’ulous
Ouvrez les rideaux !
RESULTATS
Fab’ulous
Déjà 20 semaines que la salle de spectacle vous accueille tous les vendredis soirs, wouahhh ! Voilà qui mérite une tournée de (virgin) bièraubeurre pour célébrer tout ça !
RÉPONSE ATTENDUE : 1, 2, 3, 4 réponses étaient attendues !
- Le morceau préféré des loups-garous est la Sonate au Clair de Lune (Sonate n°14) de Ludwig van Beethoven – bien évidemment (ou pas si évidemment que ça) !
- Ensuite c'était le Lac des Cygnes de Piotr Ilitch Tchaïkovski qui était cherché (et non pas le Lac de Poudlard... quoique, si Miss
- Trois sorcières et des prophéties, c'est à nouveau Macbeth de William Shakespeare.
- Et pour finir, il fallait trouver le Vaisseau Fantôme (le Hollandais volant) de Richard WagnerCELLES ET CEUX QUI MONTENT SUR SCÈNE LE PODIUM :
A la première place (6 mornilles): le Maestro Piccolo de nom peut-être, mais grandissimo de savoir :
>> @Placido Tripplehorn<<
*clap clap clap*
Encore et toujours fidèle à sa deuxième place (et après on dit que ce sont les Poufsouffle, les grands loyaux ??) (5 mornilles) :
>> @Erin Fergusson <<
*clap clap*
Et sur la troisième marche du podium (4 mornilles), le Bry-ant :
>> @Brynn Wathen <<
*clap*
Indication : le podium a été effectué par ordre d'arrivée parmi les joueur.euse.s ayant su donner la réponse correcte à toutes les questions.
Autre participation avec bonne réponse, pour le nombre de chocogrenouilles correspondant au nombre de bonnes réponses données – par ordre d'arrivée à la salle :
Emma James - Clément Riwoods - Diarmuid O'Belt - Isabella Pifors - Lavinia W. Campbell - Milenka Alder - Nyxis Calderon
La 5ème participation à réponse juste de Lavinia W. Campbell lui permet de gagner le TARIF SPÉCIAL DE L'ABONNÉ : lot de 5 chocogrenouilles... ne pas essuyer ses doigts chocolatés sur les sièges de la salle de spectacle, svp.La 20ème participation à réponse juste d'Erin Fergussonlui permet de gagner le TARIF SPÉCIAL DE L'ABONNÉ : lot de 5 chocogrenouilles.... damn, faudra que j'envisage un partenariat avec Honeydukes a l'occasion !Et elle est instoppable cette Erin Fergusson, avec son 15ème podium, elle gagne le PRIX DE L'EXPERTE : une "flute en bois" (du quotidien des sorciers) ... la fameuse flute enchantée ?
PAS DE SESSION CE SOIR pour cause d'indisponibilité, je vous retrouve la semaine prochaine !
Fab’ulous
Ouvrez les rideaux !
RAPPEL
Fab’ulous
Bonsoir bonsoir ! Après une petite pause improvisée, la Salle de spectacle est ravie de vous accueillir à nouveau ce vendredi vers 20h pour une nouvelle session. A bientôt !
Fab’ulous
Ouvrez les rideaux !
SESSION 21

Fab’ulous
Le monsieur perruqué représenté sur cette confiserie célèbre est décédé avant d'avoir pu achever l'écriture de l'œuvre recherchée.
DE QUELLE ŒUVRE EST-IL QUESTION ? QUI EN EST L'AUTEUR ?

- Tu as 24h pour m'envoyer ton hibou avec la réponse (oeuvre + auteur)
Fab’ulous
Ouvrez les rideaux !
INFO
Fab’ulous
Bonjour ! Je ne vous ai pas oubliés : les résultats arriveront ce soir.
En attendant, pour des questions de disponibilité, la session de ce soir sera décalée à demain 12h 13h
Fab’ulous
Ouvrez les rideaux !
RESULTATS
Fab’ulous
RÉPONSE ATTENDUE : C'était le Requiem (messe de Requiem en ré mineur ) de Wolfgang Amadeus Mozart (et les confiseries sont les fameuses boules de Mozart).CELLES ET CEUX QUI MONTENT SUR SCÈNE LE PODIUM :
De retour au sommet et à la première place (6 mornilles)
>> @Erin Fergusson<<
*clap clap clap*
Talonnée de près par sa camarade de mais qui vole à la deuxième place (5 mornilles)
>> @Isabella Pifors <<
*clap clap*
Oh-oh-ooooh, mais regardez ! Une Serpentard sur la troisième marche du podium (4 mornilles)
>> @Nyxis Calderon <<
*clap*
Autre participation avec bonne réponse, pour 3 chocogrenouilles – par ordre d'arrivée à la salle :
Dakota Wyatt - Lance Blacksword - Diarmuid O'Belt - Nore Winter - Orlaith Ó Súilleabháin - Ambre McBride
Autre participation avec mauvaise réponse, pour 1 chocogrenouille :
Personne, personne et encore personne !Les récompenses seront distribuées sous peu.
Votre tête en l'air préférée (ou pas!) est de retour : j'ai oublié mon rendez-vous chez le coiffeur ce matin... finalement, 12h sera pas possible donc on (re)décale à 13h aujourd'hui pour la prochaine session. Je m'excuse !![]()
Fab’ulous
Ouvrez les rideaux !
SESSION 22
Fab’ulous
QUELLE EST L'ŒUVRE RECHERCHÉE ? QUI EN EST L'AUTEUR.E ?
Alors, alors, qu'est-ce qui se joue aujourd'hui à la salle de spectacle...
C'est l'histoire d'une jeune femme – la demoiselle de Paris – qui se déguise en chevalier afin de découvrir le vrai visage Lélio, l'homme qu'elle est supposée épouser, mais qu'elle n'a encore jamais vu. Spoiler : ce qu'elle découvre n'est pas tout joli joli !
- Tu as 24h pour m'envoyer ton hibou avec la réponse (oeuvre + auteur.e)
Fab’ulous