06.11.2049 Enigme runique

Attentive comme dans un cours plus passionnant que les autres, Tamsin écoute chacun des mots de sa directrice. L'éclat de lumière violette qui semble animer la pupille de Miss Montmort ne lui échappe pas, pour autant elle le met sur le compte de la pénombre qui habite le lieu et des jeux de lumières troublants qui peuvent émaner de ces ruines mystérieuses. Sûrement un tour de son imagination.

Ses oreilles se tournent ensuite vers le dialogue qui a lieu entre Miss McNeil et M. Bohannon. Les yeux de la jeune sorcière ne se gênent pas pour lorgner sur le carnet de l'étranger. Elle écoute la théorie et l'explication de sa professeure de Runes, mais quelque chose la chagrine dans sa démonstration. « Comment avez-vous pu déterminer où se situent les majuscules parmi ces runes ? » Elle embrasse la pièce du regard, les sourcils froncés. « Car dans ce cas là, cela sonne plutôt comme les vers d'un poème. Et par ailleurs ont dirait que certains termes riment entre eux non ? »

Elle commence à faire les cent pas, signe de réflexion intense. « Je l'entends plutôt comme ... Née de la magie des deux
Découverte par les six
Se révèlera ici à vos yeux...
la forteresse oubliée jadis ?
» Elle marque un temps avant d'ajouter : « Il manque quelque chose. Peut-être est-ce la septième arche dont vous parliez Miss Montmort ? Et dans ce cas le vers final serait : Par la septième arche, la forteresse oubliée jadis ? Mais est-ce que tout cela a même un sens ? » Sa piètre connaissance de l'histoire de Dominion lui fait franchement défaut à cet instant.

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
absence totale du 3 au 14 août.
Tour
〚 10 〛

Image postée par le membre
◎ Melissandre Hyde ◎
⦿ Dixit ➳ actif au prochain tour (bonus magie cartésienne)

◎ Tamsin Gillies ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Alwenn McNeil ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
Melissandre, vous vous concentrez sur votre sort. Alwenn, La directrice réfléchit un temps à votre proposition avant de répondre à vos questions : « Nous supposons que "les deux" désignent bien les rois sorciers à l'origine de la forteresse. De même que "les six" doit faire allusion aux six sorciers qui l'ont redécouverte et ont créé ces arches. Les fondateurs de Poudlard ne sont pas cités ici car ils n'ont rejoint le premier tournoi que tardivement, après leur création. »

Si certaines runes semblent effectivement plus anciennes que d'autres, il reste difficile de traduire les textes en se basant uniquement sur les runes les plus modernes.

Tamsin, vous voyez la directrice sortir à son tour un carnet remplis de runes similaires, mais accompagnées des croquis d'arches complètes. Maître Marwah semble plongé dans ses réflexions suite à votre proposition de vers et c'est finalement monsieur Bohannon qui prends la parole après avoir laissé s'échapper une bouffée de fumée : « Je crois que la jeune miss à raison. Cela colle davantage à l'organisation des runes que l'on a pu voir sur les arches de Durmstrang et Beauxbâtons. »

La directrice se charge de répondre à la dernière interrogation de Tamsin : « "par la septième des arches" fait partie d'un autre ensemble de fragments. Le dernier il semblerait. Nous avons pu distinguer quatre ensembles. »

Tout en parlant, elle vous désigne les blocs de pierre reposant là où devait se trouver le second montant de l'arche. « Il est accompagné par "Puisse vos pas", "Et qu’au terme", "soient exaucés", "vous guider", "de votre marche" et "Vos souhaits". »
∞ Délai de résolution : 9 janvier 2025 ∞
@Melissandre Hyde, @Tamsin Gillies, @Alwenn McNeil

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
J étais ici en qualité d'observatrice, en suivant la logique de ma camarade. Je murmurait :

- Née de la magie des deux.
Découverte par les six.
Se révèlera ici à vos yeux.
La forteresse oubliée jadis.
Puisse vos pas vous guider.
Et qu’au terme de votre marche.
Vos souhaits, soient exaucés.

Tout en murmurant, je fit le tour de la pièce. Je marchais prudemment, pour ne rien abîmé sous mes pieds. Tel une apprenti archéologue, je cherchais un détail oublié. Peut-être que mes souhaits seraient exaucés en marchant.
Dernière modification par Melissandre Hyde le 7 janv. 2025, 08:18, modifié 2 fois.

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Il est au final assez logique que l'arche soit écrite en vers, ce texte devant être assez ancien. Un peu vexée de ne pas l'avoir trouvé elle-même, elle fait néanmoins un sourire à la jeune Serpentard ; peut-être que Maître Marwah avait eu raison d'accepter que ses deux jeunes étudiantes viennent avec eux...

En entendant Melissandre murmurer des vers, Alwenn répète la fin plus fort, pour se remettre au clair les idées : "Puisse vos pas vous guider / Et qu'au terme de votre marche / Vos souhaits soient exaucés... Il manque un dernier vers, on dirait. Un rapport avec l'arche, pour que ça rime avec marche peut-être ?" propose-t-elle. Faire quatre vers dans ce qui ressemble à une strophe, puis trois seulement, cela lui semble être assez instable et peu rigoureux comme construction.

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
Un sentiment de fierté envahi l’adolescente alors que le rouge lui monte aux joues quand l’américain approuve sa proposition. Le sourire de Miss McNeil ne fait qu’ajouter à cela. Tamsin reste une élève après tout, une élève qui aime réussir.

Quatre blocs à reconstituer, quatre poèmes énigmatiques donc. Tamsin écoute la suite en silence, approuvant à la proposition de Melissandre et de sa professeure. Pour elle, les rimes fonctionnent, mais n’y’a-t-il pas effectivement un sens caché sous ces mots ? La structure du poème semble étrange, mais peut-être s’agit-il d’un mystérieux sonnet avec des quatrains et des tercets agencés différemment ? Elle garde cette réflexion pour plus tard, attendant la suite.

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
Tour
〚 11 〛

◎ Melissandre Hyde ◎
⦿ Dixit ➳ actif

◎ Tamsin Gillies ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Alwenn McNeil ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
Melissandre, vous faites le tour de la pièce avec précautions. Cependant, en dehors des blocs restant de l'arche au centre de la pièce, les lieux semblent n'être rien de plus qu'une salle ancienne. Privée de l'arche en son centre, ce n'est finalement qu'une salle ordinaire. Votre sortilège de traduction prend effet. Malheureusement, en dehors des quelques runes plus récentes avec lesquelles vous êtes familière, les textes gravés gardent leurs mystère. Cela ne semble pas suffisant pour vous permettre de les traduire.

Alwenn, La directrice vous rappelle le vers oublié, complétant le quatrain :
« Par la septième des arches
Puisse vos pas vous guider
Et qu’au terme de votre marche
Vos souhaits soient exaucés. »

Tamsin, vous restez en retrait pour l'instant. Le regard de monsieur Bohannon passe sur chacune des personnes présentes avant de se porter à nouveau sur les blocs de pierre. Maître Marwah romps finalement le silence : « Nous avons donc le premier et dernier quatrain. »

Désignant les blocs les plus proches de ceux vous ayant permis de reconstituer le premier quatrain, il énonce : « Ici nous avons : "Prenez garde", "Ou l’issue", "ne pas", "Prison immémoriale", " pourrait vous", "Veillez à", "si vous en", " vous y rendre seul", "franchissez le seuil" et "être fatale". »
∞ Délai de résolution : 12 janvier 2025 ∞

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Cette porte, que j'avais auparavant surnommé la porte des enfers, n'était finalement qu'un tas de ruine. C'était plutôt rassurant. J'avançais vers les adultes et ma camarade, déçue d'être une piètre archéologue ou que cette pièce soit si terne.

Même lorsque Maître Marwah parlait d'une fatalité, je ne tremblais pas.

* Pas encore *

Spoiler arche
Reducio

Prison immémoriale
Prenez garde si vous en franchissez le seuil.
Ou l'issue pourrez vous êtes fatale
Veillez à ne pas vous y rendre seul.

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
"Oui, effectivement" acquiesce Alwenn quand Elina complète le quatrain avec le fameux "par la septième des arches". Elle pensait qu'il s'agissait du deuxième quatrain qu'ils étaient en train de déchiffrer, et non du dernier ; elle n'avait pas encore parfaitement en tête l'organisation de la salle.

"Prison immémoriale / Prenez garde si vous en franchissez le seuil / Veillez à ne pas vous y rendre seul / Ou l'issue pourrait vous être fatale." Tout en tentant de remettre les vers dans l'ordre, la professeure ne peut s'empêcher d'esquisser une petite grimace. Elle aurait voulu mettre quelque chose avec "prison immémoriale" car elle en trouve le rythme bancal, mais aucun mot ne semble aller avec... Et puis, les rimes sont embrassées et non croisées, comme sur les deux autres morceaux qu'ils ont déjà reconstitué, sauf que le dernier vers ressemblait trop à une chute pour ne pas se placer en fin de strophe. "Mais les rimes sont embrassées et non croisées... Ce qui est.. étonnant." mentionne-t-elle à voix haute. Peut-être que quelqu'un dans la salle aura une meilleure idée qu'elle sur l'agencement de ces quelques vers...

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
Est-ce la pièce qui est froide ou l’énonciation des autres vers du poème qui commence à glacer le sang de Tamsin ? La version de Miss McNeil lui semble appropriée. Elle se permet d’ajouter : « Cela semble logique. Si la prison immémoriale en début de vers fait référence à la forteresse oubliée qui clôt le premier quatrain, on peut en déduire que cette strophe compose le second quatrain ? » Par ailleurs la jeune sorcière se demandait si le poème énonçait des ordres, ou plutôt des conseils aux oreilles attentives.

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
Tour
〚 12 〛

◎ Melissandre Hyde ◎
⦿ Dixit ➳ actif

◎ Tamsin Gillies ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours

◎ Alwenn McNeil ◎
⦿ Sortilège ➳ iv tours
Alwenn, monsieur Bohannon relâche une nouvelle bouffée de fumée avant de prendre la parole : « Pourquoi devraient-elles être embrassées ? Il suffit d'inverser les deux premiers vers pour qu'elles soient croisées comme dans les autres quatrains. »

Tamsin, Maître Marwah fronce un peu les sourcils en vous entendant parler : « C'est bien possible en effet. Il reste donc le troisième quatrain. »

Melissandre, vous vous contentez pour l'instant de jouer les observatrices alors que La directrice reprends la parole « Dans le troisième ensemble de fragments, nous avons : "Sont retenus", "Et savoirs omniscients", "Entre ces murs ancestraux", "Êtres létaux" et "hors du temps" »
∞ Délai de résolution : 15 janvier 2025 ∞