Expéditions Collaboratives
Proposition d'un cours RP pour les quatrième année
Bonjour tout le monde ! Je souhaiterais récolter vos attentes concernant le premier cours RP de l'année en zone SaCM. Tout le monde est invité à y répondre, bien entendu, car je ferai en sorte que chaque année ait son cours RP sur l'année. C'est en test, évidemment, donc il se peut qu'il y ait des bugs, et je compte donc sur vous pour me rapporter le moindre soucis concernant ceci !
Est-ce que tu aimes les cours RP ? Si oui, pourquoi, si non, pourquoi ?
Utilises-tu les cours RP pour répondre aux questions de certains devoirs HRP ?
Quelles sont tes attentes vis-à-vis d'un cours RP en SaCM ?
Préfères-tu faire un OS ou un cours long avec résolutions ?
Pour les quatrième année
Es-tu disponible à partir de mi-octobre pour un cours RP ?
Selon le programme RP de la zone SaCM, le thème étudié se rapport aux propriétés sanguines puissantes ; préfères-tu un cours RP sur les salamandres, ou sur les licornes ?
Etant donné qu'il s'agit d'un cours sur les propriétés sanguines, as-tu des limites que je dois connaître (TW ?)
Préfères-tu un cours pratique, ou théorique ?
Pour les quatrième année
Selon le programme RP de la zone SaCM, le thème étudié se rapport aux propriétés sanguines puissantes ; préfères-tu un cours RP sur les salamandres, ou sur les licornes ?
Etant donné qu'il s'agit d'un cours sur les propriétés sanguines, as-tu des limites que je dois connaître (TW ?)
N'hésitez pas à ajouter d'autres idées, ou envies particulières, évidemment, ce questionnaire a plutôt pour but de vous aiguiller pour mieux comprendre vos envies, mais je ne suis fermée à aucune proposition !
Questionnaire disponible jusqu'au 15 octobre
professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050
Questions pas si faciles que ça
Merci pour ce sondage
Plutôt mitigée. Depuis que je joue Ernest, j’ai eu peu d’occasions, mais j’ai participé quand je pouvais. Je le fais surtout pour la cohérence RP et l’intérêt des PR, même si le rythme et/ou le format ne déclenchent pas encore chez moi un vrai enthousiasme d’écriture. Je ne me suis pas encore vraiment éclatée dessus.
Pas du tout.
Pas d’attentes particulières, mais je reste curieuse de voir ce qui est proposé. L’amélioration, pour moi, passe surtout par l’expérimentation : on teste, on ajuste, on voit ce qui prend.
J'apprécie néanmoins les contenus qui ont un lien direct avec le lore de PFR et qui nous aident à découvrir et prendre en main le contexte général.
Je ne suis pas très fan des cours “à résolution” : je les trouve souvent moins fluides, un peu longs et parfois fragiles côté cohérence (écart entre le nombre de participants HRP et les effectifs réalistes de Poudlard). Les OS m’intéressent s’il y a un engagement de réponse derrière. Le RP de réaction et les questionnaires InRP à choix multiples pourraient être de bonnes alternatives. Je n’ai pas encore trouvé le format parfait, mais j’imagine un hybride. L’essentiel, pour moi, c’est un vrai échange avec le personnage du professeur.
Pour les quatrième année
Je peux me rendre disponible
Le thème des propriétés sanguines puissantes est assez attrayant sur le papier
Pas de préférence entre les salamandres ou les licornes.
Aucune.
Je n'ai pas de préférence tant que le format est adapté au contenu.
Belle journée !
E.
@Artamiel Saul @Brian Helton @Elias Halbrook @Eric Leroy Grimm@Ezra Waite @James Howard's @Kai Müllerson @Leo Shelby @Linoge Kilnrig @Matthew Serid @Matthew Warren @Nicholas Crane @Oliver Misttrel @Orion Blackburn @Rowan Pendergast @Theo Fanes @Thomas Didler @Xaden Clarke @Thomas Hastier @Noé Huet @Enrick Palmer @Constantine Wexford
Merci pour ce sondage
Plutôt mitigée. Depuis que je joue Ernest, j’ai eu peu d’occasions, mais j’ai participé quand je pouvais. Je le fais surtout pour la cohérence RP et l’intérêt des PR, même si le rythme et/ou le format ne déclenchent pas encore chez moi un vrai enthousiasme d’écriture. Je ne me suis pas encore vraiment éclatée dessus.
Pas du tout.
Pas d’attentes particulières, mais je reste curieuse de voir ce qui est proposé. L’amélioration, pour moi, passe surtout par l’expérimentation : on teste, on ajuste, on voit ce qui prend.
J'apprécie néanmoins les contenus qui ont un lien direct avec le lore de PFR et qui nous aident à découvrir et prendre en main le contexte général.
Je ne suis pas très fan des cours “à résolution” : je les trouve souvent moins fluides, un peu longs et parfois fragiles côté cohérence (écart entre le nombre de participants HRP et les effectifs réalistes de Poudlard). Les OS m’intéressent s’il y a un engagement de réponse derrière. Le RP de réaction et les questionnaires InRP à choix multiples pourraient être de bonnes alternatives. Je n’ai pas encore trouvé le format parfait, mais j’imagine un hybride. L’essentiel, pour moi, c’est un vrai échange avec le personnage du professeur.
Pour les quatrième année
Je peux me rendre disponible
Le thème des propriétés sanguines puissantes est assez attrayant sur le papier
Pas de préférence entre les salamandres ou les licornes.
Aucune.
Je n'ai pas de préférence tant que le format est adapté au contenu.
Belle journée !
E.
@Artamiel Saul @Brian Helton @Elias Halbrook @Eric Leroy Grimm@Ezra Waite @James Howard's @Kai Müllerson @Leo Shelby @Linoge Kilnrig @Matthew Serid @Matthew Warren @Nicholas Crane @Oliver Misttrel @Orion Blackburn @Rowan Pendergast @Theo Fanes @Thomas Didler @Xaden Clarke @Thomas Hastier @Noé Huet @Enrick Palmer @Constantine Wexford
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- PRÉSENCE RÉDUITE -
- PRÉSENCE RÉDUITE -
Bonjour bonjour !
Belle journéeEst-ce que tu aimes les cours RP ? Si oui, pourquoi, si non, pourquoi ?
J'en ai pas fait beaucoup, mais oui, j'aime beaucoup ça. Je trouve que ça donne l'occasion d'écrire mon personnage dans un cadre quotidien, et ça me permet de mieux appréhender la façon d'être des profs durant leurs cours pour mieux savoir comment Elijah se place vis-à-vis d'eux de façon générale, mais aussi vis-à-vis de ses camarades de promo, même ceux avec lesquels je n'écris pas habituellement.
J'en ai jamais eu l'occasion mais si ça se présente je pense que le je ferai, oui. Après tout, c'est une source d'information comme une autre.
Je peux pas dire que j'ai des attentes particulières, mais du côté d'Elijah tant qu'il y a des bêbêtes qu'il peut approcher il sera content.
Je préfère un cours avec résolution en mode péripéties pour le dynamisme. Les OS c'est pas tellement mon truc.
Pour les quatrième année
Oui !
Moi je m'en fiche, mais si on demande à Elijah je pense qu'il préfère les Salamandres, il a un petit attrait pour le feu ce petit. Mais il sera content avec des licornes aussi.
Zéro TW de mon côté.
Pratique, c'est plus rigolo !
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050 - Reelijah 4ever - Prince des Flammes
J'aime énormément les cours RP, ils permettent aux joueurs de développer leur personnage en situation scolaire, ils ont l'occasion d'échanger avec leur professeur et les autres élèves pendant les cours même et c'est surtout très divertissant.
Je n'ai jamais pensé à le faire mais l'idée est assez sympa.
Je dirais pouvoir découvrir la matière en approfondissement plus et de manière plus ludique. Et ça permet d'échanger avec les professeurs, ça enrichit le quotidien de nos personnages et ça ancre leur situation dans le réel, ce qui est toujours sympa.
Bien que j'adore les OS, les cours avec résolutions sont très chouettes, parce qu'ils permettent vraiment d'interagir et d'avoir la sensation de suivre un cours vivant. C'est très motivant !
Pour les quatrième année
Je suis toujours disponible pour un cours RP moi hehe. Blague à part oui, je suis dispo et motivée pour un cours RP.
J'aurais tendance à dire les licornes parce qu'elles font plus rêver (désolée les salamandres), mais si jamais en dehors du cours la professeur propose aux élèves passionnés de venir voir quelques salamandres, je ne dirais pas non hihi.
En tant que Plume absolument pas, mais ma Protégée a une peur phobique du sang (surtout humain cela dit), mais uniquement lorsqu'il est vraiment en grande quantité. Elle pourra être un peu mal mais pas au point de fuir à toutes jambes.
Est-ce seulement une question hehe ? Les cours pratiques sont, à mes yeux, ce qu'il a toujours manqué au système scolaire alors je suis plus que ravie que ma Stella puisse en profiter !
J'aime énormément les cours RP, ils permettent aux joueurs de développer leur personnage en situation scolaire, ils ont l'occasion d'échanger avec leur professeur et les autres élèves pendant les cours même et c'est surtout très divertissant.
Je n'ai jamais pensé à le faire mais l'idée est assez sympa.
Je dirais pouvoir découvrir la matière en approfondissement plus et de manière plus ludique. Et ça permet d'échanger avec les professeurs, ça enrichit le quotidien de nos personnages et ça ancre leur situation dans le réel, ce qui est toujours sympa.
Bien que j'adore les OS, les cours avec résolutions sont très chouettes, parce qu'ils permettent vraiment d'interagir et d'avoir la sensation de suivre un cours vivant. C'est très motivant !
Pour les quatrième année
Je suis toujours disponible pour un cours RP moi hehe. Blague à part oui, je suis dispo et motivée pour un cours RP.
J'aurais tendance à dire les licornes parce qu'elles font plus rêver (désolée les salamandres), mais si jamais en dehors du cours la professeur propose aux élèves passionnés de venir voir quelques salamandres, je ne dirais pas non hihi.
En tant que Plume absolument pas, mais ma Protégée a une peur phobique du sang (surtout humain cela dit), mais uniquement lorsqu'il est vraiment en grande quantité. Elle pourra être un peu mal mais pas au point de fuir à toutes jambes.
Est-ce seulement une question hehe ? Les cours pratiques sont, à mes yeux, ce qu'il a toujours manqué au système scolaire alors je suis plus que ravie que ma Stella puisse en profiter !
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Nerys sait où me chercher."
"Nerys sait où me chercher."
Bonjour
Un grand merci pour ce sondage !
J'adore quand tu nous demandes notre avis !
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Un grand merci pour ce sondage !
J'adore quand tu nous demandes notre avis !
Oui, j'adore l'idée de pouvoir RP Eileen dans un contexte où elle passe quand même l'essentiel de son temps à Poudlard. Or, en général, on RP plutôt de façon naturelle sur les "à coté". On est dans une école, ne l'oublions pas ! Et puis c'est l'occasion aussi d'échanger plus facilement avec nos camarades et professeurs.
Pô du tout ! Par contre j'aime bien quand le cours RP me permet de découvrir quelque chose qui n'est pas dans le devoir hRP. En effet, il y a une partie "cours" dans le devoir hRP avant les questions, et c'est comme si j'avais cette partie là en plus. Du bonus !
Pouvoir avoir une relation privilégiée avec mon professeur principalement ; mes camarades dans un second temps (parce que je peux plus facilement RP avec eux en dehors).
Un cours long avec résolutions a tendance à s'essouffler au bout du moment. Un OS ne permet pas forcément des interactions.
J'aime beaucoup l'idée intermédiaire d'Ernest sur la possibilité de choix multiples après un OS ou un RP de 2 ou 3 posts max
Pouvoir rebondir sur l'échange avec le professeur éventuel.
Présente !
On parle beaucoup de licornes (et puis on sait un peu des choses dessus avec Voldemort qui s'y abreuve), faisons place aux salamandres moins connues !
Pas de problème !
Un peu des deux ? Par exemple si tu pars sur trois posts, 1 post "théorique" pour contextualiser et deux posts "pratique" pour s'amuser ?
Oui, j'adore l'idée de pouvoir RP Eileen dans un contexte où elle passe quand même l'essentiel de son temps à Poudlard. Or, en général, on RP plutôt de façon naturelle sur les "à coté". On est dans une école, ne l'oublions pas ! Et puis c'est l'occasion aussi d'échanger plus facilement avec nos camarades et professeurs.
Pô du tout ! Par contre j'aime bien quand le cours RP me permet de découvrir quelque chose qui n'est pas dans le devoir hRP. En effet, il y a une partie "cours" dans le devoir hRP avant les questions, et c'est comme si j'avais cette partie là en plus. Du bonus !
Pouvoir avoir une relation privilégiée avec mon professeur principalement ; mes camarades dans un second temps (parce que je peux plus facilement RP avec eux en dehors).
Un cours long avec résolutions a tendance à s'essouffler au bout du moment. Un OS ne permet pas forcément des interactions.
J'aime beaucoup l'idée intermédiaire d'Ernest sur la possibilité de choix multiples après un OS ou un RP de 2 ou 3 posts max
Pour les quatrième année
Présente !
On parle beaucoup de licornes (et puis on sait un peu des choses dessus avec Voldemort qui s'y abreuve), faisons place aux salamandres moins connues !
Pas de problème !
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Coucou ! Et hop, c'est mon tour !

Bonne journée !
Voilà voilà !Est-ce que tu aimes les cours RP ? Si oui, pourquoi, si non, pourquoi ?
Moi je trouve ça coolc'est sympa de pouvoir RP pendant un cours avec un cadre prédéfini je trouve, parce que les RPs qu'on fait de notre côté partent des fois un peu plus dans l'aléatoire... Pas que ce soit nul hein... Mais du coup un cours RP moi j'aime bien ça me plaît !
Ben... Nan mais peut être que si le besoin se sentait, je le ferais. C'est toujours une possibilité !
Que ce soit fun ! Enfin, surtout parce qu'on parle de Isée là, mais même autrement, c'est un cours avec des bestioles des fois trop chou, donc je m'attends à ce que ce soit chill et sympa !
Moi je préfère les cours avec résolution. Un OS c'est super long des fois, et les cours avec résolution, je trouve que ça permet de laisser au cours une évolution un peu plus sympa je trouve
Bonne journée !
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde -
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde -
Plop plop !
Oh Oui ! Ca permet de rendre la scolarité d'Erin concrète, d'interagir avec ses camarades de classe mais aussi avec son professeur.
(mais non, je ne suis pas accro aux PR... ok, peut-être un peu beaucoup...)
Ca fait un moment que j'ai pas rédigé un devoir de SaCM, donc, je ne sais plus trop.
Mais je dirais que possiblement, oui, si c'est pour avoir des info plus "réelles" pour rédiger une partie RP d'un devoir.
Approcher des créatures !!!
Les deux formats me vont, c'est surtout une histoire de disponibilité (une péripétie nécessite des passages réguliers, mais permettent des interactifs entre les personnages)
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Coucou !
Voilà pour moi, bonne journée________________________________________
EXPÉDITION OCTOBRE 2050
Oui ! Je trouve que c'est une façon parfaite de développer son personnage ainsi que ses relations avec d'autres gens de la promotion. C'est aussi une opportunité parfaite pour développer la vie scolaire de son personnage.
Je ne l'ai jamais fait personnellement.
Je n'ai pas d'attentes précises envers les cours RP en général, sauf peut-être s'amuser !
Un cours long avec résolutions, ça ouvre à plein de possibilités et d'interactions pour lesquelles je suis 100% partante haha.
Pour les quatrième année
Absolument !
Evan préfèrerait les licornes, et moi aussi je pense.
Non.
Pratique !
Vous avez encore quatre jours pour répondre au questionnaire d’octobre sur les cours RP !
professeure et farfadet malicieux des Serpentard
Bonjour !
Me voici
Me voici
Merci et bonne journée________________________________________
EXPÉDITION OCTOBRE 2050
Oui et oui ! J'aime beaucoup les cours RP, ça me permet de pouvoir enrichir la vie étudiante de ma petite Sonia, parfois c'est utile pour mieux comprendre les devoirs ou aider à savoir qui attend notre protégé pour les examens (je m'inspire quand c'est possible des cours RP, lors de l'animation des examens de fin d'année). Et puis, en vol, comme il n'y a pas beaucoup de devoirs, participer au cours RP m'a paru très intéressant, en guise d'exemple
Je n'en ai pas souvenir... peut-être ! En sortilèges, par exemple, le cours était différent de celui du devoir (j'avais fait le devoir avant le cours RP), donc ça dépend vraiment.
Je n'ai pas d'attentes spéciales. Je participe pour m'amuser, RP la vie étudiante de Sonia, c'est tout
Peu importe. J'ai déjà participé à des cours RP et récemment, en sortilèges, Miss Priddy poste un OS représentant un cours et on répond par un OS. Ce nouveau système ne m'a pas dérangé. C'est vraiment comme tu sens, ce que tu préfères
marraine | gérante du Club Théâtre membre du Fich'tre ! 2.0 | 3A RP | 3A devoir | Promo 48/49 rédactrice | fanfariste | choriste |