RP Événements du chœur des Grenouilles

Deryn avait écouté avec intérêt les réponses des uns et des autres. Elle était rassurée d'entendre que les autres non plus n'avaient pas de raison valable de sécher la chorale. Une nouvelle série de questions apparut et la septième année y répondit autant que possible. Les œuvres qui lui avaient donné envie de chanter ? Les chants gaéliques bien sûr, les berceuses de son enfance pleine de douceur et les chansons résonnant d'un mélange d'amour et d'honneur qui envahissaient parfois les pubs sans crier Poudlard Express. Elle adorait depuis toujours mêler sa voix aux personnes de tout âge qui se lançaient soudain sans préambule pour chanter la main sur le coeur l'amour de leur île, de leur pays et des légendes qui faisaient une partie de son histoire. La voix de quel animal elle emprunterait ? Difficile à dire... Peut-être les merles qui savaient enchaîner des volumes sonores spectaculaires ! Bien sûr le jobarbille était attirant pour pouvoir tous les jouer à la fois mais une fois seulement... Le prix était peut-être un peu lourd à porter. Sinon les crapauds et grenouilles étaient assez remarquables dans leur style ! Pour ce qui était de voler la voix de quelqu'un... elle séchait un peu.

La conclusion de la Cheffe de Choeur fit sourire l'irlandaise. En effet, les oiseaux en plus d'être de brillants chanteurs avaient la capacité de pouvoir voler. Des créatures parfaites ! Deryn qui les aimait depuis toujours n'irait pas dire le contraire.

Après avoir salué et remercié l'adulte qui venait de leur indiquer la fin de cette séance de rencontré de début d'année, Deryn rejoignit Charlotte qui se levait d'une table voisine.

"Alors, des découvertes majeures ? Tu veux chanter comme qui ? Je suis curieuse de le savoir. On descend voir les crapauds ? J'ai bien envie de mumumer un peu avec eux."
305 mots
C'est une fin, merci pour cette opportunité.
@Charlotte Dwight pour la mention.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

RP Événements du chœur des Grenouilles
Elisabeth-Ann fut surprise de ce que demandaient les trois questions que Madame Hamilton avait ajouté et, n'eut pas le temps d'y répondre mais, son esprit, lui, carburait à cent à l'heure et tentait désespérément d'y répondre.

En même temps, elle écouta Charlotte avec attention et hocha la tête doucement quand celle-ci mentionna la chanteuse dont elle aimerait prendre la voix.

Quand ce fut au tour d'Elijah, elle ne put s'empêcher de battre des mains en entendant le nom de Freddie Mercury et l'extrait de "Don't stop me now" qu'il interpréta spontanément. La jeune Poufsouffle aimait beaucoup quand son oncle écoutait Queen. C'est vrai que ce Monsieur avait une voix extraordinaire. Elle avait d'ailleurs été analysée et, il parait que sa voix était exceptionnelle. L'enfant comprenait donc parfaitement le choix de son condisciple de Poufsouffle.

Quant à elle, elle était toujours en proie à ses interrogations sur ce qu'elle devait répondre à l'une des trois questions que l'on avait posées. Elle connaissait la réponse aux deux autres mais hésitait encore sur la troisième et, même si la discussion sur ce sujet semblait terminée, elle osa tout de même dire ce qu'elle pensait en chuchotant plus qu'en parlant :

"Ce n'est pas facile comme questions, je n'avais jamais pensé à la musique ou au chant en me posant ce genre de questions", commença t-elle assez embarrassée de revenir sur le sujet qui était pourtant clos depuis un moment.
"La chanson qui m'a donné envie de chanter c'est une vieille chanson que j'ai apprise avec Mononcle George et qui était chantée par une dame qui s'appelle Des'Ree et qui s'intitule "You gotta be". Je sais faire toutes les notes correctement mais, Mononcle m'a expliqué que je dois lâcher-prise pour qu'elle deviennent belle à écouter et, je n'y parviens pas encore ! Je la retravaille souvent car, je voudrais la chanter avec confiance. Les paroles sont tellement belles, tellement encourageantes !", commença-t-elle.
Puis, toute rougissante devant cet aveu d'incapacité à donner de la texture à cette sublime chanson, elle ajouta :
"Je prendrais le son mélodieux de la baleine à bosse, parce qu'elle est alto, comme moi et que c'est reposant et relaxant de l'écouter. Il paraît même que l'on a fait des disques avec leur chants tellement cela faisait du bien aux gens et moi, j'aimerais faire du bien aux gens, plus tard", avoua-t-elle en parlant encore moins fort.
Mais pour la troisième question, il fallait qu'elle avoue qu'elle ne parvenait pas à choisir et, elle prit une grande inspiration puis, lâcha d'un coup :
"Je suis obligée de choisir une artiste qui est alto, comme la baleine à bosse et moi et, je n'arrive pas à choisir ! J'aime la douceur de Maurane, la fêlure d'Amy Winehouse, l'énergie de Zaz et la puissance d'Annie Lennox. Et je voudrais savoir chanter aussi bien qu'elles ! Il n'y a pas une voix que je préfère entre ces quatre là, elles sont totalement différentes mais, j'aimerai être capable de chanter tout comme elles !", avoua l'enfant rougissante.

Elle ne s'assura même pas que les autres élèves de sa table l'avaient écoutée vu qu'elle avait entendu, au début de ses aveux, que l'échange était terminé et que l'on pouvait se rendre dans la grande salle pour aller manger. Elle était bien trop mal à l'aise d'avoir énoncés ses pensées à voix haute devant son petit groupe qui seraient, désormais, ses condisciples de la chorale.

A la place, elle chercha des yeux avec avidité son amie Calyanor et entendit qu'elle s'était proposée pour aider Madame Hamilton.
Alors, elle s'empressa de la rejoindre et d'attendre la réponse de la Professeur afin de savoir si, elle aussi, pouvait aider à ranger la salle de répétition, avec son amie.
"Est ce que Madame a dit que l'on pouvait l'aider ?", lui demanda-t-elle, pleine d'entrain pour oublier sa gêne d'avoir dévoilé, ainsi, ses pensées sur la musique et le chant à des élèves qu'elles ne connaissait pour la plupart pas du tout/
661 mots

@Calianor Daenaryapour la mention

Reducio
Merci beaucoup à tous, c'était un chouette moment. Et désolée pour mon absence de longue durée.

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051