Session 3 - Les Nuits de la Lune Noire
Merci
Donc oui l'idée est très bonne est la répartition est simple.
Donc oui l'idée est très bonne est la répartition est simple.
C'est bien ça, 3 fois dans une partie, mais c'est déjà ça !Matthew Warren a écrit : 1 mai 2026, 10:12 Je suis aussi d'accord pour la strat. Après, le berger ne peut le faire que 3 fois (si j'ai bien tout compris) , il ne pourra donc pas tester tout le monde.
Je suis d'accord aussi pour cette stratégie (et je m'abonne au sujet pour ne pas oublier de passer par ici
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
Je n'ai pu lire que les stratégies maintenant, ayant été absente hier soir, mais ça me va tout à fait ! Essayons de maximiser nos chances de débusquer les marqués
Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues...
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues...
Mais puisqu'il y a le marqué corrompu, les personnes "safe" ne le seront peut-être pas longtemps. Surtout l'oracle du voile et le veilleur de cercle. Le lié protecteur et le gardien des élixirs aussi.
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Nuit 1~Les premières discussions s'achèvent.
Tout le monde se sépare, l'esprit chargé de doutes...
La nuit tombe et le silence devient pesant.
Quelque chose se prépare...
Les rôles nocturnes peuvent m’envoyer leurs actions par hibou.Fin de la nuit
samedi 2 mai à 21hRappel :
Pas de communication hors jeu, merci !
Pas de discussion sous ce post avant l'annonce du jour.Bonne chance à tous !
Participants à la nuit 1
Reducio@Alaska Cross
@Elam Thomais
@Orion Blackburn
@Meringue Riou
@Matthew Warren
@Theodore Westbrook
@Alaric Blackwood
@Cassidy Wilde
@Lily Dawson
@Adélaïde de Boinot
@Agatha Sanders
@Calianor Daenarya
@Camilia Hawkins
@Alice Grant
Jour 1 ~
Matinée (24h) - Choix du Guide de la Nuit
Participants au jour 1
Les éliminés ne peuvent plus poster ici (ni donner d'informations en privé
merci ! )
Matinée (24h) - Choix du Guide de la Nuit
La nuit s'achève et elle n'a pas été sans conséquence. A l'aube, chacun se retrouve mais on remarque une absence... non deux absences !
Elam Thomais et Calianor Daenarya
ont disparu cette nuit.
Voici leurs cartes :
Elam ThomaisReducio
Calianor DaenaryaReducio![]()
Le Guide de la Nuit doit être élu au début de ce premier jour. Le vote est libre, vous pouvez annoncer votre candidature avec vos arguments. Le joueur avec le plus de voix sera désigné Guide de la Nuit et disposera d'un double vote pour chaque débat en journée.
Fin des votes le lundi 4 mai à 10h.
Rôle spécialLe Guide de la Nuit (le capitaine)
Par vote au début de la première journée, le Guide de la Nuit sera élu par le groupe.
Sa voix comptera double lors des votes. En cas d'égalité, il tranche la décision finale.
Reducio
Après cette matinée pour élire le Guide de la Nuit suivra le reste de la journée pour éliminer un joueur.
Je ferai un nouveau post afin d'annoncer qu'il est temps de choisir un joueur à éliminer mais vous pouvez tout de même commencer à débattre !
Participants au jour 1
Les éliminés ne peuvent plus poster ici (ni donner d'informations en privé
Reducio
@Alaska Cross
@Elam Thomais
@Orion Blackburn
@Meringue Riou
@Matthew Warren
@Theodore Westbrook
@Alaric Blackwood
@Cassidy Wilde
@Lily Dawson
@Adélaïde de Boinot
@Agatha Sanders
@Calianor Daenarya
@Camilia Hawkins
@Alice Grant
@Elam Thomais
@Orion Blackburn
@Meringue Riou
@Matthew Warren
@Theodore Westbrook
@Alaric Blackwood
@Cassidy Wilde
@Lily Dawson
@Adélaïde de Boinot
@Agatha Sanders
@Calianor Daenarya
@Camilia Hawkins
@Alice Grant
Avertissement : certains joueurs n’ont pas participé au débat.
La participation est obligatoire, afin de permettre une meilleure partie possible ! Sans intervention de votre part au prochain tour, vous serez considérés comme absents et éliminés. Merci pour votre compréhension![]()
Reducio@Adélaïde de Boinot
@Agatha Sanders
@Camilia Hawkins
Theo est innocent c'est une information que j'ai eu pendant la nuit.
Coucou !
Waouh, la nuit n’a pas été très clémente pour nous : perdre notre voyant…
Mais merci pour cette information, si elle s’avère vraie je pense que pour le moment on peut innocenter à la fois Theodore et toi, Meringue, puisque étant donné le nombre de morts cette nuit ça m’étonnerait qu’il y ait eu un recrutement
Honnêtement je suis certaine que tu dis la vérité, puisque tu te posais beaucoup de questions sur les rôles qui voient mieux que les autres, mais au cas où : est-ce que quelqu’un aurait une autre information à nous donner sur ce qui s’est passé cette nuit ?
Waouh, la nuit n’a pas été très clémente pour nous : perdre notre voyant…
Mais merci pour cette information, si elle s’avère vraie je pense que pour le moment on peut innocenter à la fois Theodore et toi, Meringue, puisque étant donné le nombre de morts cette nuit ça m’étonnerait qu’il y ait eu un recrutement
Honnêtement je suis certaine que tu dis la vérité, puisque tu te posais beaucoup de questions sur les rôles qui voient mieux que les autres, mais au cas où : est-ce que quelqu’un aurait une autre information à nous donner sur ce qui s’est passé cette nuit ?
Oui, il ne pourra même pas nous dévoiler ce qu'il a trouvé
Je suis simplement curieuse de savoir comment on en est arrivé à ce compte-là.
Je n'ai pas vraiment d'infos supplémentaires sur la nuit en revanche !
Les marqués ont dû attaquer l'un ou l'autre. Pour moi, pour arriver au compte de deux, il y a les possibilités suivantes :
- Calianor s'est elle-même liée à Elam et donc ils sont morts ensemble
- La sorcière a utilisé sa potion de mort sur l'un ou l'autre après avoir appris qui était mort. Cela dit, vu qu'on n'avait vraiment aucun indice sur les potentiels marqués, je trouve ça étrange de directement cibler quelqu'un sans réelle preuve.
- Aucun des deux n'est le condamné/le chasseur, donc il n'a pas pu entraîner le second dans sa chute
Je pense que l'option la plus probable est que Calianor se soit liée à Elam dans l'optique, par exemple, de continuer à jouer un rôle dans la partie, même une fois redevenue innocente après avoir utilisé son pouvoir. Je ne sais pas ce que vous en pensez ? D'un autre côté, c'est aussi stratégique : si Elam avait été marqué, il l'aurait protégée. Malheureusement pour elle, ça n'a pas été le cas.
Je suis curieuse de savoir si d'autres personnes ont des infos/avis
Je n'ai pas vraiment d'infos supplémentaires sur la nuit en revanche !
Les marqués ont dû attaquer l'un ou l'autre. Pour moi, pour arriver au compte de deux, il y a les possibilités suivantes :
- Calianor s'est elle-même liée à Elam et donc ils sont morts ensemble
- La sorcière a utilisé sa potion de mort sur l'un ou l'autre après avoir appris qui était mort. Cela dit, vu qu'on n'avait vraiment aucun indice sur les potentiels marqués, je trouve ça étrange de directement cibler quelqu'un sans réelle preuve.
- Aucun des deux n'est le condamné/le chasseur, donc il n'a pas pu entraîner le second dans sa chute
Je pense que l'option la plus probable est que Calianor se soit liée à Elam dans l'optique, par exemple, de continuer à jouer un rôle dans la partie, même une fois redevenue innocente après avoir utilisé son pouvoir. Je ne sais pas ce que vous en pensez ? D'un autre côté, c'est aussi stratégique : si Elam avait été marqué, il l'aurait protégée. Malheureusement pour elle, ça n'a pas été le cas.
Je suis curieuse de savoir si d'autres personnes ont des infos/avis
Attends, c’est vrai que c’est bizarre quand même 
Pour moi, le plus logique serait que la sorcière décide de ne pas sauver et de tuer, mais ce serait très mal joué, à moins d’être sûre que Calianor soit Marquée (ce qui n’était pas le cas…)
J’ai beau regarder tous les rôles, je ne vois pas d’autre solution.
Si quelqu’un a une info, ce ne serait vraiment pas de refus
Pour moi, le plus logique serait que la sorcière décide de ne pas sauver et de tuer, mais ce serait très mal joué, à moins d’être sûre que Calianor soit Marquée (ce qui n’était pas le cas…)
J’ai beau regarder tous les rôles, je ne vois pas d’autre solution.
Si quelqu’un a une info, ce ne serait vraiment pas de refus