Examens de Runes 2050/2051
Année RP : 5ème
Filière : Sports et Soins – Option Runes
Lien vers ta fiche PR : par ici
Notes visées :Théorie : 18/20
Pratique : 18/20
Comportement de mon personnage en classe pendant l'année : Steven est assidu sur son travail en dehors des cours, relis régulièrement ses cours et est toujours dans les temps pour rendre les devoirs. En classe, il est attentif à bien appliquer les consignes. Il prend régulièrement des notes sur le cours et est attentif, portant toujours l’uniforme correctement et prends soin de bien écrire. Cependant il participe peu à l’oral.
Comportement de mon personnage pendant l'examen : Steven porte son uniforme pour les examens. Adorant la matière il n’est pas trop stressé mais a quand même une petite pression, BUSES obligent. Sa copie rendue à l’examen théorique est soignée, bien lisible et sans ratures. Il développe au maximum ses réponses.
Lundi 05 Juin 20251
09h20
09h20
Le top départ des examens était donné et me voici débutant ce marathon intensif avec un peu de pression, mon avenir dépendant de mes résultats aux BUSES. A l’appel de mon enseignant, je le salue et le suis pour entrer dans la salle de classe tout en étant calme. Je connaissais bien la matière et je me sens suffisamment préparé pour aborder cet examen sans appréhension. Je m’installe devant la table sur laquelle les vingt-quatre runes de l’ancien Futhark étaient soigneusement disposées et écoute la consigne.
J’observe brièvement l’ensemble des runes avant de commencer le tri. Avec méthode, je les répartis selon les trois Aett : le premier, l’Aett de Freyr, les runes humaines liées au quotidien de la vie humaine ; le deuxième, l’Aett de Heimdall, avec les runes élémentaires pour l’environnement, les émotions et le destin ; enfin, le troisième, l’Aett de Tyr pour les runes spirituelles et le libre arbitre.
Tout en disposant les runes, j’explique mon raisonnement avec assurance avant d’enchaîner sur la deuxième partie.
Je choisis alors Fehu pour le premier Aett, rune associée à Freyr, le dieu de la fertilité et qui est associé au feu. Elle représente le changement de situation, la nouvelle vie. Pour le deuxième, je sélectionnai Hagalaz, qui est associé à Urd, la déesse du passé. Symbolisant le grêlon, qui peut représenter le danger mais aussi la victoire. Enfin, je choisis Tiwaz pour le troisième Aett, associée au dieu Tyr qui est le dieu de la guerre, de l’ordre et de la justice. Elle participe à nous pousser de l’avant et de l’endurance, idéal pour les examens.
Après avoir terminé, l’examen était fini et je souhaite une bonne journée à mon enseignant avant de prendre le chemin vers la suite.
J'espère ne pas avoir fait d'incohérence, je me suis basé sur le manuel n'ayant pas accès aux cours