Libre Poufsouffle Gardons le contact !

Jeudi 13 juillet 2051,

Choisir une préfète ou un préfet. Darren savait qu'il aurait probablement à le faire, en devenant DDM, mais la chose n'en reste pas moins complexe, a fortiori lorsqu'on ne connaît ses élèves que depuis un mois. Contrairement à nombre de ses prédécesseurs cependant, Darren n'est que DDM et, sans le rôle de professeur à tenir, il a au moins pu passer le plus clair de son temps à apprendre à connaître ses étudiants et les différentes activités pavant leur quotidien. Aussi les connaît-il tout de même un peu.

Parmi eux, il y a Ashley Houston : adolescente d'ascendance sorcière suffisamment ancienne pour que son nom siège au Conseil des Sorciers, discrète et disciplinée, et avec suffisamment d'appétence pour les études pour suivre pas moins de 11 matières différentes, avec brio. Ainsi statué, le contraste avec Elijah peut difficilement être plus grand, mais c'est pourtant à Ashley que Darren souhaite proposer le poste de préfète.

En un sens, le contraste est ce qu'il recherche, à travers ce choix, soucieux que ses préfets puissent être une référence pour différents types d'élèves, des plus discrets aux plus exubérants. Il y a cependant quelque chose qu'Ashley partage avec l'actuel préfet : Darren espère que le rôle de préfète pourra lui apporter quelque chose de positif. Non pas un peu plus de structure, mais un peu plus d'ouverture. Il ne l'aurait pas choisie, cependant, s'il ne l'avait pas vue participer à ce joyeux match de fin d'année, en tant que capitaine d'équipe. Avec les retours de ses collègues et le fait qu'elle fasse partie de la même promotion qu'Elijah - il espère là une base pour que les deux coopèrent - c'est sans doute son plus grand argument. Ça n'est probablement pas celui qu'il va coucher sur le papier, cependant.
Miss Houston (il s'agit là d'un courrier officiel), Ashley,

J'espère que le début de vos vacances se passe bien.

Si je ne me trompe pas, vous avez reçu vos bulletins désormais. J'espère que vous me pardonnerez la brièveté de mon commentaire, c'est que vos enseignants ne tarissaient plus d'éloges. Si j'avais eu plus de place cependant, sans doute aurais-je écrit ceci : vous êtes sérieuse, attentive et impliquée et pouvez en être fière. Ce sont très certainement trois qualités qui vous permettront de briller lors de vos BUSE.

Ce sont également ces trois qualités, entre autres, qui me poussent à vous faire la proposition suivante, malgré votre emploi du temps que je devine bien chargé : accepteriez-vous de devenir préfète de Poufsouffle, pour la rentrée à venir ?

Si vous acceptez, vous deviendrez alors référente des Poufsouffle, aux côtés d'Elijah. Au quotidien, vous pourrez ainsi être amenée à guider les élèves ayant besoin d'aide, ou me faire remonter des problématiques. Vous aurez pour mission de rappeler le règlement aux personnes ne le respectant pas, et partagerez également avec les autres préfets des créneaux de rondes après le couvre-feu. Plus ponctuellement, c'est vous qui aurez l'honneur d'accueillir les premières années à la rentrée et pourrez également proposer l'organisation de petites activités dans la maison, si vous le souhaitez ! Bien entendu, si vous acceptez d'endosser ce rôle et de porter le badge qui vient avec, je serais là pour vous en cas de besoin, tout comme le seront les préfets en chef ou les autres préfets.

Prenez le temps de réfléchir et, si vous préférez refuser l'offre, sentez vous libre de le faire. Cela ne remettra pas en cause les qualités dont je vous parlais en introduction. Dans tous les cas, si vous avez des questions avant de prendre une décision, n'hésitez pas à me les envoyer. Cymy peut d'ailleurs rester chez vous quelques jours si besoin, il sera content de pouvoir se reposer un peu.

Je vous souhaite une belle journée et de belles vacances,
Darren Voyles
N'est-ce pas une façon comme une autre de rester en contact, finalement ? :disguise:
@Ashley Houston. Tu peux considérer qu'après ton accord, Darren a répondu à tes questions si tu en avais, et t'as informée de la réunion de rentrée du Poudlard Express avec les autres préfets.

#9b5635
"Tu" en hRP ou "vous" pour s'amuser en semi-RP, comme bon vous semble