La troisième tâche ~ vue par K.L. et I.A.
Kristen sourit légèrement et adresse à Isabel un regard qui serait presque attendri par le désir de sa collègue de garder sa conscience sauve.
« Je m’en doutais un peu. Cela me rassurerait, en effet. »
Elle observe ensuite Constance, alors que sa propre baguette semble toujours animée par une certaine forme de stress.
« Je m’en doutais un peu. Cela me rassurerait, en effet. »
Elle observe ensuite Constance, alors que sa propre baguette semble toujours animée par une certaine forme de stress.
Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
Retrouvant sa contenance, Isabel suit le regard de Kristen et observe le manège de Constance.
"Je ne lui fait pas confiance... dit-elle à voix basse. Si les fondateurs l'ont enfermée ici, ce devait être pour une bonne raison... La faire sortir est une folie."
"Je ne lui fait pas confiance... dit-elle à voix basse. Si les fondateurs l'ont enfermée ici, ce devait être pour une bonne raison... La faire sortir est une folie."
Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c
Baroudeuse à la valise
Kristen, le regard dans le vague, répond simplement :
« Oui, vous avez probablement raison. »
« Oui, vous avez probablement raison. »
Équipe Modératus

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Sentant le silence retombé dans son dos et la légère brûlure provoquée par les regards dirigés vers elle, Constance rangea une fois encore sa baguette magique et saisit la coupe entre ses deux mains avant de pivoter vers ses interlocutrices privilégiées. « Un serment ne peut être brisé. Cela vaudra pour vous comme pour moi. Si vous triomphez du Sphinx, je fais le serment de faire tout mon possible pour guérir Aude Luneau du mal qui la ronge depuis son enfance. Si vous échouez, plus rien ne nous liera et je ne serai donc pas tenue de vous aider. Si ces termes vous conviennent, buvons dans cette coupe l'elixir qui scellera notre engagement. S'ils ne vous conviennent pas, alors j'ai bien peur que notre discussion s'arrête ici et maintenant. »
Kristen fronce imperceptiblement les sourcils.
« Et vous assurer que les enfants sortiront d’ici sains et saufs. Puisque vous y veillez apparemment déjà, ce n'est qu'une condition qui va de soi. Cela ne vous coûtera rien. »
« Et vous assurer que les enfants sortiront d’ici sains et saufs. Puisque vous y veillez apparemment déjà, ce n'est qu'une condition qui va de soi. Cela ne vous coûtera rien. »
Équipe Modératus
Isabel regarde d'un oeil suspect la coupe, puis approuve d'un signe de tête les dires de Kristen.
"De plus... Ce n'est pas un ajout au contrat en lui-même, mais disons que j'aime savoir avec qui je... fais affaire ? Vous semblez avoir une présence omnisciente ici, vous avez une longueur d'avance et êtes au courant de beaucoup de choses. Quant à nous, nous ne savons rien de vous, alors que vous nous demandez de vous aider. Je me demandais donc... Pourquoi vous a-t-on enfermée ici ? Que s'est-il passé avec les fondateurs ? Et s'il vous plaît... Pas de réponse évasive."
"De plus... Ce n'est pas un ajout au contrat en lui-même, mais disons que j'aime savoir avec qui je... fais affaire ? Vous semblez avoir une présence omnisciente ici, vous avez une longueur d'avance et êtes au courant de beaucoup de choses. Quant à nous, nous ne savons rien de vous, alors que vous nous demandez de vous aider. Je me demandais donc... Pourquoi vous a-t-on enfermée ici ? Que s'est-il passé avec les fondateurs ? Et s'il vous plaît... Pas de réponse évasive."
Baroudeuse à la valise
Baroudeuse à la valise

VERSION TEXTUELLE
Reducio
« Si vous y tenez, je fais le serment que les champions sortiront indemnes du Dominion, ajouta Constance sans la moindre émotion palpable. Je vois mal comment il pourrait en être autrement où ils sont. Et si cela ne suffisait pas a vous rassurer, notez que votre ministre n'est plus très loin d'eux à cet instant. Vous ne m'accordez aucune confiance, mais ce mage noir semble être davantage dans vos bonnes grâces. » Après avoir harponné le regard de Kristen, Constance accrocha longuement celui d'Isabel. « Croyez-vous aux contes pour enfants Isabel ? Je suppose que non, encore que plus rien ne soit à même de me surprendre par ces temps incertains. Le nom de Peverell vous évoque certainement quelque chose, n'est-ce pas ? Maintenant, imaginez un instant que les fables qui circulent à leur sujet soient un tissu de mensonges, imaginez un instant qu'ils ne fussent que les détenteurs remarquables de trois puissants artefacts magiques conçus bien des siècles avant leur naissance par des mains faites de chair et d'os. A cette seule condition vous pourrez comprendre pourquoi des sorciers et des sorcières avides de pouvoir et de reconnaissance l'ont enfermé dans cet endroit maudit ; moi qui suis la tisseuse de la plus belle illusion qui ait jamais traversé les âges de la Magie. Celle que vous connaissez sous le nom de Cape d'Invisibilité. »
Kristen ne réagit pas aux premières paroles de Constance, si ce n’est en levant un sourcil surpris. Ce que Constance avoue par la suite laisse cependant Kristen bouche bée durant quelques secondes. Elle ouvre la bouche, la referme, et la rouvre, incapable de sortir quelque son les premières fois. Elle n'arrive pas à savoir si elle doit croire toute cette histoire. Finalement, elle lève un sourcil à nouveau et demande calmement :
« Et vous, sous quel nom devrait-on vous connaître ? »
« Et vous, sous quel nom devrait-on vous connaître ? »
Équipe Modératus
Suite au soulagement de la première annonce, Isabel reste sans voix concernant la révélation de Constance. Une telle chose serait-elle possible ?
Un simple "Oh..." S'échappa de ses lèvres tandis que Kristen reprenait la parole.
Bouleversée dans ses certitudes, Isabel ne pouvait pour le moment prononcer un mot de plus.
Un simple "Oh..." S'échappa de ses lèvres tandis que Kristen reprenait la parole.
Bouleversée dans ses certitudes, Isabel ne pouvait pour le moment prononcer un mot de plus.
Baroudeuse à la valise
Baroudeuse à la valise

VERSION TEXTUELLE
Reducio
Constance ne céda à aucune réaction hâtive. Aucun triomphalisme ne s'insinua le long de ses traits immortels. Elle inclina la tête, consciente que s'écrivait peut-être à l'instant le dernier chapitre de sa captivité. « Tous les petits sorciers ont entendu mon nom au moins une fois, même vous, déclara-t-elle. Bien que le portrait soit quelque peu erroné, mon nom figure sur l'une de ces cartes de sorciers célèbres que les plus jeunes aiment vraisemblablement à collectionner. Mon nom est Maëva et je fus autrefois la reine de Meath, à une époque où l'Irlande n'était pas encore une seule et même nation. » Sur ces mots, la reine s'avança. « Nous ne sommes désormais plus des inconnues, conclut-elle en présentant la coupe aux deux femmes. »