Q4 Bureau des Arbitrages

Bonsoir,

Je n'avais pas vu la modif faite par mon prédécesseur dans le deuxième exemple que vous donnez, il ne me semblait pas que l'utilisation du balai devait nécessairement être révélée avant la résolution. Tant mieux si cela n'affecte pas votre stratégie ^^
Juste pour être certaine, quand vous dites "elle n'est pas censée être secrète", faites-vous référence à un point du règlement (même induit) ou à ce que vous avez conclu des précédentes utilisations que vous citez ?

Ça va être une grande, grande, grande journée !
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonsoir,

Ce sont mes propres déductions au vu des précédents matchs et au fait que cela était toujours indiqué, même par un édit de l'arbitre :) . 
Q4 Bureau des Arbitrages
Entendu, merci de votre retour ! J'ai vérifié avec le chef, et ce n'est pas vraiment "censé" être précisé (tout simplement parce que l'arbitre n'est pas forcément dispo à temps :sweatingbullets: ) mais je me note bien de penser à le préciser si ça m'est possible ! Bonne soirée ^^

Q4 Bureau des Arbitrages
Bonsoir,

Peut-être, pour mettre tout le monde d’accord, suffirait-il de préciser dans le règlement à la partie emploi des balais qu’il faut le préciser quand on poste la série ?
Q4 Bureau des Arbitrages
Le règlement précise au contraire que la personne n’a qu’un hibou à envoyer à l’arbitre, c’est donc par « politesse » qu’il peut le préciser, ou que l’arbitre le précise dans son post, et s’il ne peut pas, tant pis, c’est le jeu ! ^^ 

Q4 Bureau des Arbitrages
Sauf que pour une grande partie des balais, les joueurs doivent forcément le préciser dans leur post sinon ça n'a pas de sens. Je pense notamment à un tir grâce au balai, une face supplémentaire, etc. En partant du principe où on laisse libre le fait d'être prévenu ou pas, l'utilisation du pouvoir du balai n'est donc pas égal en fonction du balai. Si c'est ce que vous souhaitez pas de soucis.

Cependant si on considère uniquement le Brossdur 7 (et autres balais dans ce cas si il y en a), préciser son utilisation pour certain et non pour d'autres, ce n'est pas très équitable vu que ça influe sur la stratégie. Et "jeu" ou pas, ça peut être vite perçu comme un manque de partialité, même si c'est juste une question de disponibilité de l'arbitre. Pourquoi une équipe aurait l'info et pas l'autre ? Pourquoi une équipe serait avantagée au détriment de l'autre ? La proposition d'Eileen permet au moins d'éviter tout malentendu et que ça soit équitable. Après, ne rien préciser du tout pour personne peut aussi être une solution. Sans forcément modifier le règlement, ça peut être un accord tacite fait entre les capitaines entre eux et avec l'arbitre :) . 

Bonne soirée/nuit,
R.S.
Q4 Bureau des Arbitrages
Je prends en compte vos remarques mais, ne le prenez pas mal, ceci est un bureau des arbitrages, pas une zone pour discuter du règlement :sweatingbullets: Ce dernier ne sera pas modifié en cours de match, quoi qu’il arrive. Pour la suite, je vous propose de rajouter ce point à discuter dans la salle des capitaines, où nous pourrons trancher ! 

Q4 Bureau des Arbitrages
Bonsoir,

Je viens signaler une erreur dans la résolution de ce tour. Le cognement d’Alienor ayant raté, le Cognard fonce donc vers le joueur désigné au tour d’avant. Kevin est donc sonné. :(

Eileen pour les Crochets. 
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonsoir Eileen,

Effectivement, toutes mes excuses, je corrige de ce pas !

Q4 Bureau des Arbitrages
Bonsoir Miss, nous contestons ce tour, vous avez oublié que Erwan pouvait jouer puisque ce sont les serpentards qui ont récupéré le souafle au tour précédent (comme ici) et il avait bien l'intention de le faire (cf notre QG), je n'ai pas posté de refus de jeu. Nous avions encore jusqu'à demain 21h08.