Flood Autour d’un verre

Je ne vais même pas prendre le temps de vous répondre puisque je ne souhaite pas vous humilier dans un flood public. :)

Équipe Modératus - Avatar cosmique par L. Vance
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
Flood Autour d’un verre
Concernant internet, je me souviens d'une professeure de français au lycée qui nous avait partagé une anecdote. Elle avait donné un commentaire de texte à faire à la maison à sa classe et la plupart des élèves prenaient/s'inspiraient de ceux trouvés sur Internet. Elle en avait donc créé un exprès pour l'occasion et y avait écrit vraiment n'importe quoi. Certains se sont faits avoir et l'ont recopié bêtement. Elle a déchiré les copies et finalement ils ont dû faire le commentaire en classe. ^^ Cette prof était plutôt cool et nous apprenait à porter un regard critique sur absolument tout et à ne pas prendre pour agent comptant ce qu'elle nous enseignait (il lui arrivait souvent de modifier la date d'écriture des extraits de texte qu'elle nous communiquait simplement pour que l'on se dise "tiens mais pourtant cet auteur n'est pas du XVIIe").

Pour les langues, on ne répétera jamais assez que plus on les apprend jeune et mieux c'est...

Rares sont les professeurs qui choisissent ce métier pour le salaire. :sweatingbullets:

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Disponible pour RP, n'hésitez pas à me contacter !
Flood Autour d’un verre
Paul Withman a écrit : 26 août 2020, 18:47 Il a beau ne pas être très grand il existe quand même et même si ça va paraître politiquement non correct ou je-ne-sais-quoi pour les cours que j'ai eu cette année il le vaut largement. :sweatingbullets:
Haha :sweatingbullets: Ma mère est prof et elle dirait pas la même chose :lol:
Mais bon, je peux comprendre ton point de vue dans un sens...

Edit: Oh oui Miss Turner, honnêtement si il y a bien une profession qui devrait être mieux payé c'est celle là. Quand j'était petite je disais souvent à ma mère que je ne savais pas pourquoi elle gagnait moins qu'un acteur par exemple, étant donné que le métier qu'elle exerce, permet de nous instruire nous, les futurs citoyens. Alors qu'un comédien, il joue juste devant une caméra, il apporte de la culture à notre pays. Bref, petit raisonnement que je me faisais quand j'était plus jeune :lol:
Dernière modification par Elena Corbeau le 26 août 2020, 18:54, modifié 1 fois.

Cinquième année | 16 ans
Flood Autour d’un verre
Mais certains profs se donnent à fond pour faire aimer leur matière et ils sont mpins payés et travaillent plus que les agrégés mieux payés.

Ma mère est aussi prof

4ème année RP
"Je l'imagine faire cette tête en regardant Otis jouer."
Flood Autour d’un verre
Diane Turner a écrit : 26 août 2020, 18:48 Concernant internet, je me souviens d'une professeure de français au lycée qui nous avait partagé une anecdote. Elle avait donné un commentaire de texte à faire à la maison à sa classe et la plupart des élèves prenaient/s'inspiraient de ceux trouvés sur Internet. Elle en avait donc créé un exprès pour l'occasion et y avait écrit vraiment n'importe quoi. Certains se sont faits avoir et l'ont recopié bêtement. Elle a déchiré les copies et finalement ils ont dû faire le commentaire en classe. ^^ Cette prof était plutôt cool et nous apprenait à porter un regard critique sur absolument tout et à ne pas prendre pour agent comptant ce qu'elle nous enseignait (il lui arrivait souvent de modifier la date d'écriture des extraits de texte qu'elle nous communiquait simplement pour que l'on se dise "tiens mais pourtant cet auteur n'est pas du XVIIe").
Personnellement, je trouve cette prof sacrément cool ! Surtout si je ne fais pas parti des gens qui ont recopié internet :lol:

Ma mère aussi est prof (de grande section). Elle a aussi de sacrés phénomènes là-bas ! Surtout avec les parents qui ne parlent pas UN MOT de français !

- Steve Merrill - Première année RP - Serpy ☆
Couleur RP : color=#0080FF
Flood Autour d’un verre
Théo Williams a écrit : 26 août 2020, 18:50 Mais certains profs se donnent à fond pour faire aimer leur matière et ils sont mpins payés et travaillent plus que les agrégés mieux payés.

Ma mère est aussi prof
Quand je vois comment ma mère travaille (et d'autre professeurs) je me dit que c'est vraiment injuste :/ Je suis bien d'accord.

Cinquième année | 16 ans
Flood Autour d’un verre
J'ai eu un seul « bon » prof, en sixième, il enseignait l'histoire-géo. Il est d'ailleurs plutôt connu dans ce monde-ci (publication de thèses, écrit sur l'histoire du Moyen-Âge et la lèpre) ^^

Je l'aimais beaucoup, et j'étais bien une des seules. Il nous a appris des trucs fantastiques, et personne n'a jamais su voir combien il était excellent :/

Edit : et malgré tout ça (malgré le fait que ce soit un collège privé, qu'il ait un doctorat), lui aussi se plaignait du salaire misérable :S

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
Flood Autour d’un verre
Elena Corbeau a écrit : 26 août 2020, 18:49
Paul Withman a écrit : 26 août 2020, 18:47 Il a beau ne pas être très grand il existe quand même et même si ça va paraître politiquement non correct ou je-ne-sais-quoi pour les cours que j'ai eu cette année il le vaut largement. :sweatingbullets:
Haha :sweatingbullets: Ma mère est prof et elle dirait pas la même chose :lol:
Mais bon, je peux comprendre ton point de vue dans un sens...
Je ne doute pas que ta mère ou d'autres professeurs travaillent avec acharnement pour éduquer des élèves mais je donne juste mon ressentis face à la situation qui c'est déroulé dans mon collège.
A commencer par la grève où sur 29 heures de cours par semaine j'en avais tout au plus onze (sur plusieurs semaines) en continuant par le confinement où on nous a juste donné nos manuels sans aucun suivi, pas de visioconférences ni de devoirs à rendre (je n'ose pas imaginer ce que ça a été pour les élèves défavorisés).

Alors je suis d'accord que c'est la faute du gouvernement, le métier de prof est dévalorisé et certaines conditions de travail sont inacceptable (même pour les élèves) comme travailler en plain chantier ou la poussière et le bruit se mêlent. Ce que je veux dire c'est que quand on a les moyens de faire un métier mieux payé et plus simple plus de personnes choisirons cette option :)
Ce qui fait baisser le taux d'exigence pour être prof et donc des personnes moins bien formé y ont accès
Dernière modification par Paul Withman le 26 août 2020, 19:03, modifié 1 fois.

#MMG.
Flood Autour d’un verre
Il y a quelques années, je voulais devenir professeur et j'en avais parlé à ma prof principal (prof de français) et elle me répétait de faire autre chose, que ça n'en valait pas la peine... Elle m'en a presque dégoûté :/ C'est à cause de ce genre de professeurs qui détestent leur métier qu'il y en a de moins en moins...

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily
Le calme avant la tempête...
Première année RP | couleur : cc4125
Flood Autour d’un verre
Emma Nowill a écrit : 26 août 2020, 19:03 Il y a quelques années, je voulais devenir professeur et j'en avais parlé à ma prof principal (prof de français) et elle me répétait de faire autre chose, que ça n'en valait pas la peine... Elle m'en a presque dégoûté :/ C'est à cause de ce genre de professeurs qui détestent leur métier qu'il y en a de moins en moins...
Quand j'étais petite aussi je voulais être prof également mais ma mère ma déconseillée. Elle me disait tout le temps que c'était un très beau métier, très épanouissant, mais le salaire c'était pas ça :sweatingbullets:

Cinquième année | 16 ans