Flood Autour d’un verre

Peut-être que non, elle t'a juste déviée de ta route pour éviter tu subisses le lourd travail que cela demande. Peut-être te voyait-elle sur une autre voie, mais chacun pense ce qu'il veut ^^

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
Flood Autour d’un verre
En plus c’est connu que les profs font grève pour ne pas bosser !!!! Et puis ils sont toujours en vacances !!!! C’est mon camarade de 4eme B qui me l’a dit !!!! @Paul Withman

Enseigner est un métier merveilleux mais il faut sacrifier :
- Sa santé mentale
- L’espoir de ne pas être sous-payé
On le fait par vocation, pas pour autre chose.

Équipe Modératus - Avatar cosmique par L. Vance
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
Flood Autour d’un verre
Miss enfin :rofl:

Le pire c'est que même les élèves ne voient pas ce que certains essaient de faire pour nous. Ils sont irrespectueux (collège/lycée) et c'est encore plus dommage. Bref, un beau métier détruit :expressionless:

Flood Autour d’un verre
Après Elfie, quand tu aimes ce que tu fais la quantité de travail, c'est pas le plus important je pense ^^ Sinon la deuxième partie reste une possibilité , les professeurs principaux sont là pour nous conseiller également sur notre avenir professionnel :)

Edit: C'est clair, la plupart des élèves ne voient pas l’investissement et le travail derrière :/

Cinquième année | 16 ans
Flood Autour d’un verre
J'avoue que c'est pas un métier qui a l'air facile, pourtant avec les années qui passent quand je vois ce que certains profs m'ont transmis, l'impact qu'ils ont eut je me dis que c'est quelque chose que j'aimerais faire... ^^
Après j'ai déjà une vocation tout autre et bien incertaine donc il faut que je me décide, l'entrée en master étant l'année prochaine.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
Flood Autour d’un verre
En plus, certains professeurs doivent intégrer d'autres métiers secondaires à leur métier de base. Ils doivent nous surveiller, nous écouter quand on a besoin de parler (*tousse* je ne fais pas de généralité *tousse*), organiser des voyages scolaires, des sorties. Certains achètent des livres avec leur propre argent...

Flood Autour d’un verre
Je ne pense pas cela Miss, et je sais qu'il ne font pas cela pour profiter, mais derrière c'est nous qui subissons les conséquences. Le fait d'avoir fait que la moitié du programme et encore parce que nous avons réussis à nous organiser en groupes de soutien est pénible et difficile.Et les profs sont avant tout là pour nous guider (je passe plus de temps avec mes profs qu'avec mes parents, en semaine) alors si il ne sont pas là il y a un gros trou qui se forme que l'on peut difficilement remplacer sois même.

Alors oui il y a un travail monstre derrière mais je doute qu'il est censé empiéter d'une telle manière sur nos cours. Après à vous entendre on dirai que c'est un problème que je rencontre que dans mon école, et d'une manière cela me rassure car cela veut dire que ce n'est pas aussi déprimant que je le vois ^^

#MMG.
Flood Autour d’un verre
La crise sanitaire qu'il y a eu - et qu'il y a encore - a été difficile à gérer sur de nombreux points. Je ne pense pas que juger le travail d'un professeur sur cette période soit représentatif de ce qu'il fait en temps normal. ^^ Ils ne sont pas préparés à faire face à ce genre de situations et certains ont dû apprendre en peu de temps à gérer l'enseignement à distance, à se servir de certaines technologies, etc. Ça a été plus ou moins simple selon les personnes, c'est comme ça.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Disponible pour RP, n'hésitez pas à me contacter !
Flood Autour d’un verre
Très honnêtement et au vu du nombre de professeurs/professeurs des écoles/futurs professeurs qui sont sur PFR, je vous suggère vivement de ne pas continuer ce débat (et je vous dis surtout ça parce que vous risqueriez d'être offensé par certains qui partiraient au quart de tour en voyant votre opinion au sujet des professeurs (comme moi, par exemple !) ) :)

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
Flood Autour d’un verre
Voici une question (qui est affreuse, je suis bien d'accord, mais vos réponses m’intéressent :grin: )
Quels seraient vos horcruxes ?

Cinquième année | 16 ans