31 août 2020, 16:29
Flood Autour d’un verre
Aydan Lynch a écrit : 31 août 2020, 16:21
Charlotte Lewis a écrit : 31 août 2020, 13:55 Par contre de ce que je lis Once Upon a Time ne me tente guère, donc j’éviterai de tester : s’éternise et reprend les contes de mon enfance.. Peter Pan est un vilain bougre :skeptical:
Il le porte bien et puis franchement analysons le Peter Pan de Disney... Il est pas très très clean ;) Le mec kidnappe une ado et veut la séquestre juste pour qu'elle raconte des histoires aux enfants perdus... Il tape des barres quand des sirènes cherchent à noyer Wendy...
Peter Pan est à la base un tueur égoïste, à chaque fois qu'il respire un adulte meurt du coup il respire fort, il haït les adultes, quand un enfant perdu devient un adulte Peter le tue, et Disney ils décident d'en faire un perso joyeux et enfantin, qui vole et qui s'amuse avec sa pote clochette qui, j'ai regardé Peter Pan avant-hier sacré coïncidence, bref Disney efface toujours le personnage du personnage pour usurper le nom du perso et lui créer une histoire qui n'a rien à voir avec l'original.

J'aimes pas Disney, ils m'ont trauma avec leurs histoires, on me racontait l'histoire réel ou un résumé et eux ils racontaient un truc qui n'avait rien à voir du coup quand j'étais gosse j'étais perdu. :cry:

Link vs Peter Pan Epic Pixel Battle, youtube. :wise:

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
31 août 2020, 16:50
Flood Autour d’un verre
Je suis bien d’accord avec vous justement Monsieur Lynch, et c’est c’est bien pour ça que je trouve que Peter Pan est un vilain bougre :wise:
Oh oui Redose cette histoire m’a aussi bien secouée en étant enfant, la lecture des contes originels changent la perception des personnages il est vrai ..

Moond restera mon vilain bougre.
31 août 2020, 17:26
Flood Autour d’un verre
Tiens donc. Je suis justement en train de lire Peter Pan, en ce moment. Enfin, étais, je m'éparpille dangereusement ces derniers jours. Mais j'ai une jolie édition.

Si vous êtes intéressés par le sens caché des contes de fées, je vous recommande la Psychanalyse des contes de fées, de Bettelheim. C'est une lecture assez accessible.

Équipe Modératus - Avatar cosmique par L. Vance
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
31 août 2020, 17:28
Flood Autour d’un verre
Kristen Loewy a écrit : 31 août 2020, 17:26 Tiens donc. Je suis justement en train de lire Peter Pan, en ce moment. Enfin, étais, je m'éparpille dangereusement ces derniers jours. Mais j'ai une jolie édition.
Elle est magnifique !

J’adore les jolies éditions pour les livres que je lit souvent

Compte non actif
31 août 2020, 17:28
Flood Autour d’un verre
Oh jolie en effet !

Perso je ne me suis toujours pas remis du traumatisme de Pan, la BD de Loisel :'(
Dix ans après sa lecture, certaines images me hantent encore.

RP garantis 0% IA et 100% humain
31 août 2020, 17:31
Flood Autour d’un verre
Les éditeurs britanniques sont souvent assez bons pour produire de jolis livres, contrairement aux éditeurs français qui ont tendance à faire dans l'uniformisation.

Équipe Modératus - Avatar cosmique par L. Vance
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
31 août 2020, 17:33
Flood Autour d’un verre
C’est vraiment dommage car une jolie édition peux contribuer à motiver le lecteur pour la ( re)lire

Compte non actif
31 août 2020, 17:34
Flood Autour d’un verre
Ça commence à changer, de mémoire Bragelonne et Mnémos font de belles couvertures par exemple.

RP garantis 0% IA et 100% humain
Flood Autour d’un verre
On dit de ne pas juger un livre à sa couverture et pourtant je choisis souvent mes livres selon la couverture..

Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time
Flood Autour d’un verre
Aliosus Nerrah a écrit : 31 août 2020, 17:28 Oh jolie en effet !

Perso je ne me suis toujours pas remis du traumatisme de Pan, la BD de Loisel :'(
Dix ans après sa lecture, certaines images me hantent encore.
J'avais adoré cette saga ! Oui il y a des passages qui sont tellement choquants !

1ere année devoir / 1ere année rp.