Bureau du SAC (service après-cours)
Bonjour concernant le 4eme devoir de 6A et plus précisément concernant cette question :
Merci
Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time
Il y a bien une découverte qui est abordée dans le cours mais la question étant au pluriel, je présume qu'il y en a plusieurs... Est ce que je dois présumer, inventer ou encore supposer ?2. Quelles découvertes ont permis de remettre en cause notre connaissance et compréhension de la magie depuis la fin du XVe siècle ? /3
Merci
Baby one more time
Bonsoir miss,
Il y a bien deux découvertes mentionnées dans le cours dont l'une découle de la première.
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Il y a bien deux découvertes mentionnées dans le cours dont l'une découle de la première.
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Oui oui mais qui sont liées du coup j'ai compté comme une seule mais du coup je n'ai pas besoin de chercher plus loin ? Car je trouve ma réponse très.. courte
Baby one more time
Baby one more time
N'oubliez pas de préciser en quoi cela à remis en cause les connaissances de l'époque.
25 ans inRP
25 ans inRP
Bonjour Miss Montmort !
Excusez moi de vous déranger, mais j'ai une petite question sur le dernier devoir de 1ère année:
), je n'arrive pas à faire les 220 mots (j'aurai jamais cru dire ça, les pavés c'est mon point fort
)... Qu'attendez-vous dans les explications à donner ? Je sèche un peu
Merci d'avance et belle journée !
Info sur le TDI- 5e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)
Excusez moi de vous déranger, mais j'ai une petite question sur le dernier devoir de 1ère année:
En choisissant une autre relique, et en développant le pourquoi du comment (je suis partie peut être un peu loin6. Si vous aviez pu choisir la relique de Rowena Serdaigle, aurait-elle été un diadème ? Ou un tout autre objet ? Si oui, lequel ? Pourquoi ? (min. 220 mots) /3
Merci d'avance et belle journée !
Info sur le TDI- 5e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)
Bonjour,
Il n'y a pas d'argument spécifique attendu. Il s'agit de bien développer si oui ou non vous auriez choisis un diadème. Pourquoi ? Et si non, qu'est-ce que vous auriez choisi ? Pourquoi ?
J'attends principalement que les explications soient cohérentes, même si vous optez pour des arguments un peu loufoques. Tout est bon du moment que ça se tient.
Bonne journée!
25 ans inRP
Il n'y a pas d'argument spécifique attendu. Il s'agit de bien développer si oui ou non vous auriez choisis un diadème. Pourquoi ? Et si non, qu'est-ce que vous auriez choisi ? Pourquoi ?
J'attends principalement que les explications soient cohérentes, même si vous optez pour des arguments un peu loufoques. Tout est bon du moment que ça se tient.
Bonne journée!
25 ans inRP
Très bien ! Je pense cerner ce que vous attendez (j'ai quelques idées en plus
) !
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide !
Bonne journée également !
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide !
Bonne journée également !
Rebonjour !
Excusez mon double post Miss ! Mais sinon la probabilité que vous verrez mon message est assez faible x) (vous pouvez toujours les rassembler en un seul message après, si bien sûr, ce n'est pas trop demandé).
J'ai une nouvelle question, toujours sur le dernier devoir de 1ère année, partie invention:
...
Merci à vous !
Excusez mon double post Miss ! Mais sinon la probabilité que vous verrez mon message est assez faible x) (vous pouvez toujours les rassembler en un seul message après, si bien sûr, ce n'est pas trop demandé).
J'ai une nouvelle question, toujours sur le dernier devoir de 1ère année, partie invention:
Pouvons nous écrire quelque chose de comique ? Faire interagir le colporteur avec les habitants si nous avons besoins, à part si vous ne voulez que le discours du colporteur... J'ai peur d'être parti totalement à l'ouest, et donc de faire du hors-sujetSujet n°2 : Le moine gras est mort, un colporteur moldu est envoyé dans un village voisin en ayant pour tâche d’en informer la population. Il est donc sur une petite estrade et clame la nouvelle lors d’un petit discours. Transformez l’événement en une petite scène (théâtre).
Doit comprendre : au minimum une didascalie « initiale » concernant le décor, une autre indiquant le ton à employer, et une concernant les éventuels mouvements du colporteur lorsqu’il parle, une autre.
Présentation type d’un texte théâtral (noms en majuscules etc). Le discours du colporteur doit compter au minimum 200 mots. Deux verbes et deux adjectifs « d’époque » (vous pouvez en trouver ici ) au choix à placer.
Merci à vous !
Bonsoir,
Vous avez tout à fait le droit de rendre cela comique et de faire interagir les personnages. Vous n'êtes pas obligée de vous cantonner à un monologue de la part du colporteur.
Bonne soirée et bon courage!
25 ans inRP
Vous avez tout à fait le droit de rendre cela comique et de faire interagir les personnages. Vous n'êtes pas obligée de vous cantonner à un monologue de la part du colporteur.
Bonne soirée et bon courage!
25 ans inRP
Bonsoir !
Merci pour votre réponse, je vais pouvoir enfin finir ce devoir
Bonne soirée et encore merci !
Merci pour votre réponse, je vais pouvoir enfin finir ce devoir
Bonne soirée et encore merci !