22 oct. 2021, 19:05
 RÈGLEMENT  Profil des personnages
Bonsoir Summer,
Pour ce qui est des teintures à proprement parler, comme la réponse est juste quelques posts au-desssus je me permets de citer Miss Montmort.
Bonjour miss,

Les teintures, mêmes moldues sont interdites par le règlement de l'école. Si Charline se présente à l'école comme ça, cela ne passera pas.
Pour répondre sur les coiffures, c'est effectivement un élément RP intéressant à travailler : par exemple, même avec un personnage aux cheveux courts, j'essaie de montrer l'opposition avec les parents et la forme d'anti-conformisme parfois de mon personnage dans ses cheveux ébouriffés. A un moment il avait un bandeau à la Jack Sparrow c'était amusant et aux couleurs de sa maison :wise: (signe de son côté attaché à sa maison). Avec un personnage aux cheveux longs, tu as encore plus de potentiel j'imagine pour montrer la personnalité : attachés strictement sans cheveu qui dépassent (voir le personnage d'Ennis O'Belt par exemple) ou alors une coiffure qui lui rappelerait telle célébrité sorcière qu'elle prendrait pour modèle... Je ne sais pas si cela te fait une piste ? Mais te demander pourquoi elle voulait changer de coiffure et ce que son choix révèle est un bon motif RP dans tous les cas, d'autant plus maintenant que les tenues sont réglementées et qu'elles ne permettent plus d'exprimer la personnalité !
Passe une bonne soirée !

Edit : eh bien Argentella plus rapide :wise:. Je laisse quand même pour la deuxième partie de mon post, complémentaire ;) - et portoloin vers le règlement qu'il est intéressant de relire pour les RP ;)

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
23 oct. 2021, 10:32
Argentella Wighters a écrit : 22 oct. 2021, 19:04 Je ne sais pas si j'ai le droit de répondre mais je me permets de rappeler l'article I.6.8 du règlement intérieur de Poudlard :
Il est interdit de faire usage de sortilèges ou de potions dans le but de modifier son apparence.
Les teintures moldues pour cheveux et les tatouages moldus ou sorciers sont également interdits.
Bonne soirée ^^

@Summer Flour
Je prends note !
Merci !

On adore plutôt le soleil levant que le soleil couchant ☯ #PouffyFamily
#BF9011
24 oct. 2021, 11:56
Bonjour,
Je me suis un peu renseigné sur ma dèrnière demande, et comme je me rends compte que Julie avait déjà des reflets roux dans ses cheveux blonds, je voudrais savoir si c'était possible que, à l'approche de l'hivers, les reflets roux apparaissent plus nettement dans ses cheveux, et qu'ils deviennent même à moitié roux...
En gros, que les cheveux de Julie foncent vers le roux (vu qu'il y avait déjà des reflets roux...) ^^
J'espère que ce n'est pas trop mal expliqué, et désolé d'insister sur ce sujet... :/
Et aussi, si ce n'est pas possible, j'aimerais savoir comment les cheveux de Julie peuvent devenir roux, naturellement, sachant qu'il y avait des reflets (j'insiste désolé...) :wise:

Merci beaucoup pour votre réponse,
:)

#a6861e
~2eme année RP ~
🤍🤍🤍🤍❤❤Gin'sister de namour 🤍🤍🤍 ❤Julian❤#OSPPFD allez voir Chloé Douchet #MFG MAJORITE FEMININE DE GRYFFONDOR :decayed: Parrain #6a0101 [font=black jack].....;✧✧✧🤍⭐La plume de Julie ⭐🤍✧✧✧.....
24 oct. 2021, 12:10
Bonjour miss,

Les reflets peuvent être plus ou moins prononcés en fonction de la luminosité, mais des reflets restent des reflets. Vos cheveux ne vont pas changer de couleurs tous seuls.

Bonne journée!

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
24 oct. 2021, 13:44
Ah d'accord ^^
Merci beaucoup alors :sweatingbullets:

#a6861e
~2eme année RP ~
🤍🤍🤍🤍❤❤Gin'sister de namour 🤍🤍🤍 ❤Julian❤#OSPPFD allez voir Chloé Douchet #MFG MAJORITE FEMININE DE GRYFFONDOR :decayed: Parrain #6a0101 [font=black jack].....;✧✧✧🤍⭐La plume de Julie ⭐🤍✧✧✧.....
27 oct. 2021, 19:26
Bonjour !
Et oui c'est encore moi,
Comme j'ai confiance en ce sujet je reviens avec une question :
Serait-ce possible que les cheveux de Charline se soit éclaircis durant l'été et en soit presque devenus blancs ? (blond très clair)
En fait, Charline a déjà les cheveux blonds platines donc en plus éclaircis cela donne presque du blanc.
Merci pour votre réponse,
Plume de Charline

Membre de la RASA | Membre de L'O.S.P.P.F.D - Allez voir Maëlle Apic
reine des chaussettes roses décorés avec des dessins de patates douces
je vis constamment avec une tranche de pain de mie dans la bouche
27 oct. 2021, 20:16
Bonjour,

Je croyais qu'elle avait les cheveux de la même couleur que son père auquel elle ne veut pas ressembler, soit : blond foncé...
Bref..., même très clairs, des cheveux blonds clairs resterons blonds. Le soleil ne fera pas passer vos cheveux au blanc.

Bonne soirée!

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
19 nov. 2021, 20:16
Bonjour,

On m'a fait remarqué après 4 longues années que les yeux violets de mon personnages n'étaient pas possible. Je comprends parfaitement de refuser des particularités physiques, ça serait le chaos sinon. Cependant, étant donné que ça a été accepté pour moi à l'inscription j'y ai pas pensé plus que ça et j'ai fait mes rp dans mon coin, je croyais que ma justification était valable (je me suis rendu compte quand on me l'a dit qu'elle était fausse et que c'était un mythe et j'ai très honte d'y être tombé).

On m'a proposé comme solution qu'Isaac avait les yeux bleus tirant sur le violet, et que ses parents voulant que leur premier enfant soit spécial se sont convaincu et l'ont convaincu qu'il avait les yeux violets. C'est une excellente justification qui peut amener plein de points intéressants en rp mais c'est sans compter tous les rp ou des gens spontanément reconnaissent les yeux comme violets, et sachant que les lentilles et sorts de changement d'apparence sont interdits, je ne vois pas de justification valable.

Cependant (je recycle mes blagues, oui :wise:), j'ai quelques arguments à vous proposer justifiant des yeux violets :
  • La magie est génétique, d'après le wiki, on connait d'ailleurs des mutations du ou des gênes sorciers comme la métamorphomagie par exemple. Donc considérant que, bien qu'ils sont rares, ils existent, il ne serait pas tiré par les cheveux d'avoir des mutations de bien plus faibles ampleur concernant la couleur des yeux par exemple.
  • Le mythe dont j'ai parlé et le mythe du syndrôme d'Alexandria qui donnerait les yeux violets. Il est généralement raconté de la manière qui suit :
    La première mention moderne de cette anomalie remonte au XIVe siècle. En 1329, une petite fille nommée Alexandria Augustine naît à Londres avec une particularité étonnante : des yeux violets. Cette couleur si particulière avait tant surpris ses parents qu’ils pensaient au départ que leur fille était possédée par un esprit malveillant, jusqu’à ce qu’un prêtre leur explique que les yeux violets étaient répandus dans l’Antiquité. Alexandria aurait été une très belle femme, mère de quatre enfants, dont deux filles porteuses de ce gène.
    Il est totalement possible qu'une variation de cette histoire (sans le prête par exemple, ou la mention de l'antiquité, ou je ne sais quoi) existe inrp.
  • Madame Bibine a les yeux jaunes comme ceux d'un faucon (pour citer le wiki) donc pourquoi pas violets.
En espérant vous avoir convaincu, bonne soirée !

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP
19 nov. 2021, 22:51
Bonsoir,

Certaines choses passaient à l'inscription il y a quelques années, c'est le cas des yeux vairons. Ce n'est désormais plus le cas parce que cette particularité exceptionnelle tendait à devenir trop courante. Néanmoins, cela passait car c'est un cas réel et scientifiquement prouvé. Les yeux rouges, violet ou jaunes, de la même manière que les cheveux verts, bleus ou autre couleur n'ont, à ma connaissance, jamais passé les validations. Ou alors il faut remonter aux tout débuts du site et cela date de bien plus que quatre ans.

Il semble que les yeux violet de votre personnage soient passés sous le radar parce que les modérateurs ne peuvent simplement pas avoir les yeux partout ou qu'ils sont partis du principe que cela avait été validé par les admins.

La question du gène Alexandria avait été soulevé par une joueuse en 2019 et refusé pour les mêmes raisons de cohérence. Les solutions qui vous ont été proposées pour ne pas invalider vos RP sur ce point sont les plus crédibles.

Attention avec les mutations du gène sorcier. Rien n'est affirmé à ce sujet. La métamorphomagie peut tout aussi bien dépendre d'un autre gène ou d'une combinaison de gène venant en complément du gène sorcier.

Je vais reprendre l'explication qui avait été donnée à l'époque : "La seule explication plausible me semble être une certaine "transparence" de la pupille, due à un déficit de mélanine (c'est donc ce que l'on appelle l'albinisme, il me semble) et cela ne modifie donc pas seulement la couleur des yeux mais implique toute une série de problèmes au quotidien, contrairement au "gène d'Alexandria" qui est pure fiction et décrit une femme tout à fait irréelle et idéalisée par les hommes (plutôt sexistes)... "
C'est la seule "variation" à l'histoire du gène Alexandria qui tienne la route. Votre personnage ne présentant aucun des traits de l'albinisme, l'aspect psychologique est donc le plus crédible.

Concernant madame Bibine, le trait est très prononcé dans les films, la description des livres est plus vagues dans mes souvenirs. S'il s'avérait qu'une sorcière ait des yeux de faucon, l'explication la plus logique serait qu'elle est animagus et que sa forme animagus est un faucon. En effet, on sait que des sorciers empruntant souvent leur forme animale finissent pas en adopter certaines caractéristiques physiques. On sait trop peu de choses sur madame Bibine pour se prononcer sur ce point.

Le fond du problème dans ce genre de cas n'est pas tant la couleur que l'acquisition de cette couleur. Les couleurs non-naturelles ne sont pas acceptées si elles sont inées. Des changements peuvent êtres acquis de diverses manières (animagus acharné, pratiques magiques particulières, oeil magique non-naturel, etc...), mais cela nécessite une justification solide.

J'espère que cette réponse vous éclaire sur ces points.
Bonne soirée !

25 ans inRP
20 nov. 2021, 17:29
Je comprends, merci pour cette réponse.

Donc si j'ai bien compris la solution la plus cohérente serait de partir du principe que ses yeux sont bleu tirant au violet, mais assez fort pour que certaines personnes puisse spontanément voir ça comme du violet ?

Après j'entends bien toutes les raisons que vous donnez, mais vous comprenez bien que me le faire remarquer après 4 ans, pas quelques mois, 4 ans, c'est dur à avaler quand même. C'est même pas comme si je le cachais, c'était sur mon avatar depuis le 6e jour après mon arrivée.

Une autre question me vient à l'esprit. Est-ce que ce serait donc possible, avec une justification solide, que je puisse quand même faire en sorte qu'Isaac ait eu ces yeux d'une cause non naturelle quand il était enfant ? Le tout bien sur soutenu par plusieurs RP++ ou quelque chose comme ça.

On est par exemple récompensé de son implication lorsque atteint la quatrième année devoir (et plein de rp) par une trame personnelle, est-ce qu'il serait possible d'avoir une condition d'implication pour que je puisse garder ces yeux ?

Merci de prendre le temps de répondre à mes questions.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP