31 oct. 2020, 19:10
 FaQ  Contexte - Interrogations
Bonsoir,

Merci beaucoup @Ennis O'Belt dans ce cas, et merci à vous Maitre du Jeu ! J'espère que je n'abuse pas trop si je demande ceci en plus : est-ce que je pourrais partir du principe que ma ville est sorcière ?

Merci d'avance !

Eileen J. Adams - Deuxième Année RP - Joueuse de Quidditch - Serpentard - color=#008080
Eh Ligne pour les intimes

31 oct. 2020, 19:21
@Eileen Adams Bakewell étant une véritable ville moldue, il est impossible qu'elle soit sorcière (les villes sorcières n'existent pas d'ailleurs, vu la taille de la communauté sorcière du Royaume-Uni on parle plutôt de villages magiques ou semi-magiques : Pré-au-Lard, Godric's Hollow, Loutry Ste Chaspoule pour ne citer qu'eux). Mais vous pouvez très bien prétendre que des familles sorcières habitent Bakewell au milieu des Moldus.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)

31 oct. 2020, 20:10
D'accord ! Mille mercis ! ^^

Eileen J. Adams - Deuxième Année RP - Joueuse de Quidditch - Serpentard - color=#008080
Eh Ligne pour les intimes

27 nov. 2020, 16:04
Bonjour !

Au vu de l’annonce du nouveau scénario, une question m’est venue à l’esprit : les chefs de clans imposent seulement deux statuts : sang pur et sang mêlé. Ça veut dire que les nés sorciers seront tous considérés comme des sang pur ? Ou ils garderont leur statut de né sorcier ?

Bonne journée,
Maiy Lewis

5è année RP 48-49 - absence
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

27 nov. 2020, 16:09
Coucou Maiy,
Je pense qu'ils seront surtout considérés comme sang-mêlé : ils ont du sang sorcier reconnu puisqu'au moins un parent sorcier reconnu (ou deux sorciers nés-moldus, mais sorciers quand même), mais leur sang n'est pas considéré comme pur s'il ne respecte pas les conditions propres à l'inscription dans le registre des sang pur :)

EDIT : pardon, j'avais pas vérifié le nom du sujet, je pensais qu'on était dans le flood

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

27 nov. 2020, 16:10
D’accord merci de ta réponse Irene ^^

5è année RP 48-49 - absence
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

27 nov. 2020, 16:18
Je t'en prie, après il faut la confirmation de notre MJ, je suis à peu près certaine de ce que j'avance sur le fait qu'ils ne seront probablement pas considérés comme sang pur, mais dans le cas d'un sorcier naissant de deux nés moldus, je ne suis pas certaine, peut-être que ce sera considéré comme étant des sorciers sans statut et qu'il faudra du coup justifier d'avoir au moins un sorcier avec statut (sang pur ou sang mêlé) dans ses aïeuls pour pouvoir être considéré comme sang mêlé :/

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

5 déc. 2020, 13:34
@Maiy Lewis, votre camarade a tout dit ! Merci @Irene Gates d’ailleurs. Je ne veux pas trop en dire avant la refonte du sujet lié à la pureté du sang, car il essaiera de répondre à tous les cas de figure, mais le troisième décret du Conseil des sorciers classe bien les sorciers en trois « familles » : les Sang-Pur, les Sang-Mêlé et finalement les sorciers sans statut.

LES CONTES DE L'ŒIL

6 déc. 2020, 22:10
Bonjour !
Au vue du match de Quidditch en cours opposant les Flaquemare contre Flèches d'Appleby, j'avais une petite question concernant la famille de ma protégée ou du moins les endroits dont ceux-ci ont accès. Le frère et la sœur d'Élina sont née d'un parent sorcier et d'un parent moldu, sauf que ceux-ci n'ont pas de pouvoir magique, alors est-ce qu'ils ont accès au endroit sorcier, dans ce cas-ci le stade de Quidditch où le match se déroule ?

Bonne soirée,
Plume d'Élina Clarke

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •

7 déc. 2020, 16:23
Bonjour @Élina Clarke. Votre frère et votre sœur, au même titre que votre mère, sont des Moldus, ils n’ont donc pas accès aux lieux sorciers. Sous le ministère de la Magie (dont le régime a pris fin en mai 44) il n’était pas rare de voir des Moldus accompagner leurs enfants sur le Chemin de Traverse, par exemple, mais c’est une chose qui a totalement disparu sous le régime du Conseil des sorciers. Tous les lieux magiques sont devenus inaccessibles aux Moldus.

LES CONTES DE L'ŒIL