13 sept. 2020, 16:44
Autour d’un verre
Vous venez de Belgique ?Helen Jones a écrit : 13 sept. 2020, 16:42 Moi aussi mes parents m’ont poussé à apprendre le néerlandais plutôt que l’anglais
Souvent, en Belgique, les parents poussent les enfants à apprendre le Néerlandais ...
Lancelot, je suis d'accord ! Aujourd'hui, l'englais prime (même en Belgique) mais à l'époque ... ce n'était pas le cas ! Il fallait apprendre le Néerlandais
Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
13 sept. 2020, 16:44
Autour d’un verre
Ah d’accord! Je comprends mieux la décision de vos parents! Dans ce cas, c’est très bien que vous ayez les bases du Néerlandais! Néanmoins je trouve que l’anglais est très important également car c’est la langue qui est la plus utilisée selon moi (quand on va dans un pays étranger dont on ne connaît pas la langue, on aura plus tendance à utiliser l’anglais)!
J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily
Rose A.
J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily
Rose A.
13 sept. 2020, 16:46
Autour d’un verre
Je suis tout à fait d'accord avec vous Miss Allister
Mais bon, dans un pays bi voire trilingue, il est tout aussi important de comprendre les langues nationales ! Surtout que, souvent, on nous demande de parler les autres langues du pays pour obtenir un job
13 sept. 2020, 16:48
Autour d’un verre
Eh oui !
*se souvient d'un job étudiant où il avait mis "Néerlandais : Connaissance scolaire" et qu'il s'est fait recaller
*
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
*se souvient d'un job étudiant où il avait mis "Néerlandais : Connaissance scolaire" et qu'il s'est fait recaller
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
13 sept. 2020, 16:50
Autour d’un verre
Salut à vous tous , je tiens à préciser que tout à l'heure , je disais juste mes convictions , n'y voyait rien de personnel , je comprend vos avis , mais mon personnage est ainsi fait et je parle en son nom .
L'espoir fait vivre. Dimitri et Rose.
Poudlard and Dumbledore !!
Gryffondor for ever
L'espoir fait vivre. Dimitri et Rose.
Poudlard and Dumbledore !!
Gryffondor for ever
13 sept. 2020, 16:51
Autour d’un verre
Oui je viens de Belgique
J’ai appris l’anglais à l’école mais j’ai du attendre la troisième pour pouvoir choisir cette option alors que le néerlandais est obligatoire de la première à la sixième
Membre de la RP5DAG et Cheerleader de la fanfare de Gryffondor
2ème année RP
2ème année RP
13 sept. 2020, 16:52
Autour d’un verre
Mais du coup vous avez seulement des bases de Néerlandais ou vous savez très bien parler la langue ?
"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN
"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN
13 sept. 2020, 16:53
Autour d’un verre
Idem ! Je crois que j’ai commencé l’anglais en 3e aussi ! Heureusement, j’avais déjà des connaissances grâce aux films, vidéo youtube, etc.Helen Jones a écrit : 13 sept. 2020, 16:51 Oui je viens de BelgiqueJ’ai appris l’anglais à l’école mais j’ai du attendre la troisième pour pouvoir choisir cette option alors que le néerlandais est obligatoire de la première à la sixième
Miss Karp, pour être franche, ayant appris le néerlandais dès l’âge de 3 ans... je dirais que je parle bien Néerlandais sans être parfaitement bilingue
13 sept. 2020, 16:55
Autour d’un verre
J’ai commencé à apprendre le néerlandais en troisième maternelle et j’en avais aussi en primaire
2ème année RP
2ème année RP
13 sept. 2020, 16:57
Autour d’un verre
Eh bien, ça peut aller, mais ne le pratiquant plus tous les jours, cela peut s'oublier, mais aller une semaine à la mer dans les plages néerlandophones, ça revient tout seul. On se sert des bases et on se comprend
Pareillement que vous, néerlandais dès la maternelle (2 à 4 heures semaines...)
Troisième pour l'anglais aussi ...
Pareillement que vous, néerlandais dès la maternelle (2 à 4 heures semaines...)
Troisième pour l'anglais aussi ...