7 janv. 2019, 21:39
Mises à jour
De bonnes choses à boire et à manger, imaginées par votre équipe de serveurs, vous attendent au comptoir du Chaudron baveur :)

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

19 janv. 2019, 19:39
Mises à jour
  • la cape d'invisibilité vendue chez les Weasley, ensorcelée pour l'occasion, vous permet de masquer votre identité sur la carte du Maraudeur ; (il va falloir économiser...)
  • désormais, l'accès à Pré-au-Lard pour les premières et deuxième année se fait grâce à l'achat d'une fausse attestation de sortie (5 gallions), et non plus à l'aide de la carte du Maraudeur ; le prix de cette dernière a été augmenté ; tous ceux qui la possédaient jusqu'ici se sont vus offrir cette attestation pour l'occasion ;
  • la carte des souterrains vendue chez Zonko vous donne un accès aux souterrains (nouveau lieu, exclusif pour les possesseurs de la carte ou les cinquième années et plus).

-> La liste des objets spéciaux est détaillée sur ce nouveau sujet !

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

20 janv. 2019, 15:51
Mises à jour
Petite information concernant la cape d'invisibilité : une fois achetée, celle-ci peut-être activée depuis vos préférences (dans "Profil").

L'option n'apparaissait pas chez certains, c'est désormais corrigé !

12 févr. 2019, 18:46
Mises à jour
Quelques petites annonces :
  • les hiboux apparaissent désormais envoyés si le destinataire est allé dans sa volière, et non plus lorsqu'il ouvre spécifiquement son courrier ; ce changement est apparu à la suite d'une mise à jour du moteur de forum qui est utilisé par le site, essentiellement pour des raisons ayant trait à la vie privée ; rien de grave, je n'y peux de toute façon rien, mais il vaut mieux que vous soyez au courant ;
  • vous avez changé d'année au cours des 25 derniers jours ? vous pouvez être victime d'un petit bug concernant vos accès aux nouvelles salles débloquées, contactez-moi si vous êtes concerné ;
  • vous pouvez être victime, enfin, d'un bug qui fait que lorsque vous cliquez sur la petite flèche pour voir le dernier message non lu, vous êtes en réalité ramené quelques pages en arrière ; si c'est le cas, contactez-moi, je cherche à résoudre le souci :)
Comme indiqué précédemment, je suis (vraiment) peu disponible pour des raisons personnelles, aussi ne m'en voulez pas si je peux être très long à vous répondre. Néanmoins, n'hésitez pas à m'écrire ou m'envoyer vos rapports de bugs : parfois, les planètes s'alignent et j'ai un après-midi à occuper :)

10 mars 2019, 18:28
Mises à jour
Normalement, le bug qui faisait i) que la dernière page de certains sujets était parfois inaccessible, et que ii) le lien vers le dernier message non lu n'envoyait pas vers la bonne page, est normalement enfin résolu !

Cela fait deux mois qu'il m'obsédait. Si jamais il se reproduisait à nouveau ( :fear: ), n'hésitez bien sûr pas à m'en informer au plus vite.

29 avr. 2019, 15:22
Mises à jour
Le bug qui faisait que les nouveaux lieux disponibles après un changement d'année restaient inaccessibles est normalement résolu !  :biggrin:

J'y ai passé un temps fou, pendant des semaines, avec le concours de @William Vanberg qui a réécrit la partie du code identifiée ! Merci pour tous ceux qui ont signalé le souci et ont été patients pour sa résolution. Nous espérons que cela fonctionnera bien. Contactez-nous si, après un changement d'année, les lieux ne se déverrouillaient pas !

31 mai 2019, 13:38
Mises à jour
Le moteur du site vient d'être mis à jour. N'hésitez pas à me signaler toute difficulté qui pourrait apparaître !

26 juil. 2019, 23:02
Mises à jour
Suite à une petite mise à jour de configuration, la modification des avatars a été impossible hier et aujourd'hui. Désolé pour cet imprévu, cela refonctionne désormais !

Je vais effectuer dans les jours à venir quelques ajouts de sécurité, n'hésitez pas à m'avertir de tout souci que vous pourriez rencontrer ! Merci par avance pour votre compréhension.

28 juil. 2019, 12:13
Mises à jour
Petite mise à jour s'agissant du classement par point des élèves : les fantômes (qui représentent les points attribués à l'ensemble de la maison) en sont désormais exclus, pour ne pas fausser le classement des élèves.

Cela prend effet à la fois dans le classement des trois meilleurs élèves du hall d'entrée, et du classement des élèves en cliquant sur les coupes.

En revanche, vous pouvez encore voir les points attribués à la maison soit en classant par date, soit depuis la fiche des quatre fantômes :

Il vous est encore possible de voir les points : Nick Quasi-Sans-Tête, le Baron Sanglant, la Dame Grise et le Moine Gras.

28 juil. 2019, 20:11
Mises à jour
Les sabliers et statistiques en temps réel :
  • désormais, dans le hall d'entrée, les points des sabliers se mettent à jour en temps réel ! vous pouvez laisser l'accueil du site ouvert pour scruter, dans les dernières heures de chaque mois, les points de dernière minute ;
  • il en est de même pour le nombre de joueurs en ligne et de messages postés, à droite, qui s'actualisent en temps réel ;
  • sur la page d'accueil lorsque l'on n'est pas connecté, le nombre total de messages et le nombre de joueur en ligne est visible plus directement et s'actualise en temps réel (pour montrer aux non joueurs que le site est actif).
Et aussi quelques correctifs :
  • réparation de l'affichage des clefs dans la malle, cassée depuis quelques heures ;
  • un meilleur alignement des tas de chocogrenouilles dans votre collection ;
  • meilleur alignement des items dans les profils, sous Firefox, pour les gens qui grossissent les textes ;
  • correction d'un petit souci dans l'affichage du numéro de pages dans les sélecteurs de pages sur Firefox ;
  • quelques modifications liées au référencement du site.