12 déc. 2021, 02:45
 Aide devoirs Hrp  Bureau du SAC (service après-cours)
Bonsoir,

Excusez-moi pour le temps de réponse !

@Ennis O'Belt, je ne suis pas bien certaine de comprendre votre question, si je saisis bien vous demandez si vous devez décrire le personnage ou expliquer comment il est "né" en retraçant l'histoire de sa "création" ? Si c'est bien cela, la question vous demande de dresser un portrait complet, donc d'explorer ces deux champs :) J'espère vous avoir éclairée !

@Dorothy Queen, vous pouvez tout à fait écrire à la première personne et rédiger votre écrit sous forme de RPG !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absenceUn saphir ou un sort !
Membre du DUMB club

29 déc. 2021, 10:54
Bonjour Miss !
Je bloque vraiment sur une question du premier devoir d'Histoire de la Magie depuis plusieurs semaines... (bon oui j'ai abandonné) Il s'appelle astrolabes et astronomie :
3. Citez au moins quatre objets utiles à l’astronomie que les sorciers auraient pu inventer. Faites une description complète de chacun d’entre eux. /4
Je n'arrive définitivement pas à trouver quatre objets moldus différents qui puissent être inventés par des sorciers (enfin quatre objets tout court). Est-ce que j'ai le droit d'inventer des objets purement sorciers ? Ou ce sont vraiment que des objets moldus ?
Aussi est-ce qu'on a le droit de reprendre l'objet cité dans le cours ?

Merci beaucoup,
Belle journée à vous !

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

6 janv. 2022, 14:40
Bonjour,

Miss @Charlotte Dwight, merci pour votre patience !

En réalité, vous avez un champ assez vaste de possibilités parmi ce qui existe déjà dans l'astronomie moldue, vous pouvez décrire leur équivalent sorcier si vous le souhaitez (ce n'est pas forcément attendu, mais si cela vous aide n'hésitez pas) en leur donnant un aspect plus magique, mais je vous demanderai bien de partir très clairement de réels objets moldus.

L'astronomie a cela d'intéressant que la simplicité lui a permis de comprendre la complexité pour ensuite évoluer, ne vous limitez pas en vous empêchant de citer un objet qui paraîtrait trop peu sophistiqué ou trop "simple". Quant à la question sur l'objet du cours, tant que ce n'est pas précisé dans une consigne, rien ne vous empêche de réutiliser les informations des cours, quelle que soit leur nature, si vous les trouvez pertinentes pour répondre à une question, au contraire.

Bonne journée !

Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absenceUn saphir ou un sort !
Membre du DUMB club

6 janv. 2022, 21:16
Merci beaucoup pour votre réponse !
Je vais me replonger dedans :wry:

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

11 janv. 2022, 23:00
Bonsoir

Dans le devoir 6.3. La Grèce et l’Empire romain il est demandé:
2. Quelles évolutions les sorciers ont-ils subi entre le début de l’Antiquité et la fin de la République romaine ? /5

Le cours ne mentionne que la fin de la République Romaine et pas du début de l’Antiquité. Comme c'est le premier obligatoire de ma filière... Faut il aller chercher dans les devoirs précédents?

Merci

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

12 janv. 2022, 00:27
Bon courage miss Dwight, vous allez y arriver !

Miss @Ennis O'Belt, effectivement, il vaut mieux que vous lisiez les cours précédents si vous souhaitez répondre de manière complète sur cette question. Je suis désolée, il me semble que ces cours ont vu le jour avant les nouvelles filières, d'où leur lien... Bon courage pour votre devoir !

Membre du DUMB club

12 janv. 2022, 00:37
Merci

Ne vous excusez pas. Je vais faire avec. *prépare ses lunettes et quelques litres de thé pour se plonger dans les devoirs*

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

24 janv. 2022, 21:17
Bonsoir, bonsoir après avoir fais les 46 pages de questions, je ne trouve pas de réponse pour la mienne :
Dans la dernière question du devoir de première année :
Sujet n°1 : Décrivez, par le biais d’un texte ou d’un dessin, Rowena Serdaigle telle que vous l’imaginez, aussi bien sur le plan physique que psychologique. (min. 220 mots) /6
Comment ça "imaginez" ? pour les traits caractériels complémentaires je veux bien mais pour le physique ? On sait à quoi elle ressemble. Donc doit-on plutôt partir de la manière suivante : "avant que je ne voie un tableau d'elle, je pensais qu'elle était..." ?

Merci d'avance, bonne soirée

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.

25 janv. 2022, 16:01
Salut,
une question sur le premier devoir de la première année :
1. Quels thèmes dans la suite du programme vous intéressent particulièrement ? Pourquoi ? (min. 110 mots) /4
Cela concerne-t-il uniquement les thèmes de première année ou tout ce qui se trouve dans le programme ?

Première année | Serpentard | Couleur RP: #03612d
Si je veux quelque chose, je n'en rêve pas - j'agis.

25 janv. 2022, 17:16
Bonsoir,

Miss @Diane Ashwood, vous pouvez décrire Rowena comme bon vous semble physiquement, que ce soit telle qu'elle était représentée dans les tableaux et statues la représentant ou telle que vous l'imaginiez avant de voir une représentation d'elle. De même pour les traits de caractères, quoi que ceux là doivent tout de même rester cohérents avec ce que vous savez de cette fondatrice et des autres fondateurs. Voyez-vous mieux ce que vous devez faire ?

Miss @Amanda Lavigne, je vous conseille de ne pas vous limiter et de regarder l'ensemble du programme !

Bon courage pour vos devoirs !

Membre du DUMB club