Inscription
Connexion

19 mai 2020, 15:02
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour,

J'ai un peu du mal à comprendre le concept de validation des PNJ. Surtout dans quel cas, il faut les faire valider.

Doit-on faire valider un PNJ seulement si on fait un RPG de son point de vue à lui?
Ou est-ce qu'on doit le faire valider à chaque fois que l'on fait interagir son PJ avec un PNJ dans un RP du point de vue de notre PJ?

Je suis désolée si la question a déjà été posée.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

19 mai 2020, 15:40
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour @Olivia Warren,

Dans l'ordre :
- Oui, vous n'avez le droit qu'à 3 PNJ jouables sans votre PJ, pas de distinction entre la famille proche et d'autres PNJ, tout le monde est dans le même sac.
- Les demandes faites par deux joueurs sont tolérées mais seulement si l'explication est valable. Dans l'idéal, nous préférons éviter ce genre de demande, sauf si c'est nécessaire et dûment justifié dans la demande. De plus, vous devez bien mentionner que cette demande est commune. Par contre, je ne comprends pas vraiment votre exemple... Si vous veniez à trouver votre mère biologique via un élève déjà à Poudlard, il vous faudra faire une demande commune en effet. Ce PNJ ne sera pas dans votre famille proche puisque vous ne l'avez pas connue et qu'elle n'est votre mère que par le sang (d'après ce que j'ai compris en lisant votre fiche). Les conditions d'utilisation du PNJ seront différentes en effet. Appelons votre mère biologique Anna et sa fille Lisa. Lisa pourra faire intervenir Anna dans ses OS de construction familiale sans faire de demande, puisqu'il s'agit de sa mère qu'elle a connu tout du long. Si vous souhaitez faire intervenir Anna, il vous faudra non seulement poser une demande, mais également indiquer si vous souhaitez la jouer avec ou sans votre PJ. Néanmoins, cela me paraîtrait incohérent au niveau des dates et de ce que vous racontez dans votre fiche que vous trouviez quelqu'un de la même année que vous et qui serait la fille/le fils de votre mère biologique.

J'espère vous avoir éclairée !

Bonjour @Hestia Andrew

Voilà qui est modifié ;)

Bonjour @Dawn Wolf

Vous ne faites valider votre PNJ qu'une seule fois. Si nous le validons, vous pouvez ensuite l'utiliser à votre guise dans vos RP, tout en respectant les règles d'utilisation indiquées dans le premier post de ce sujet.
Si vous voulez faire un RPG du point de vue de votre PNJ (que votre PJ soit là ou non), vous devez faire une demande en effet. Pour les cas particuliers, je vous renvoie également au premier post de ce sujet !

Ultime rappel : toutes les demandes de modifications de la liste des PNJ validés doivent être faites dans ce sujet ! Toute demande envoyée par hibou ne sera pas traitée.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

19 mai 2020, 15:55
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
@Amy Holloway

Et dans le cas où je n'ai pas besoin d'avoir un post du point de vue de mon PNJ? Si mon PNJ n'intervient que dans l'un de mes post de mon point de vue. Faut-il le faire valider?

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

19 mai 2020, 16:05
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
@Dawn Wolf

Si votre PNJ fait partie de votre famille proche (parents, frères-soeurs, grands-parents) et que le RP est de votre point de vue, vous n'avez pas besoin de le faire valider. Si le PNJ est de la famille plus éloignée ou s'il n'est pas de la famille, vous devez le faire valider.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

19 mai 2020, 16:24
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Merci beaucoup Miss @Amy Holloway, c'est beaucoup plus clair maintenant.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

20 mai 2020, 00:32
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour,

Concernant la liste des PNJ validé, il y a un soucis.
Rose Lila : John Rose, père de Lila, joué sans Lila
John est l'oncle de Lila. ( j'adorerais qu'il soit son père pourtant. ) Serait il possible de rajouter Violette Mimosa, la tante de Lila qui a été validée ? https://www.poudlard.fr/viewtopic.php?f ... a#p1133114

Entoine le caramel ( avec E et pas A)
Homme viril ! °○°
Enfant turbulant qui cause des problèmes très problématiques. 😌
Agent Colibri des Grimms.
4ème année RP

20 mai 2020, 09:02
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
Bonjour !
J'aurais une petite question :
J'aimerai faire un RP pour avoir le carnet animalier de la ménagerie magique, sauf que ce doit obligatoirement être la mère de Celestia qui doit y aller, car Celestia est à Poudlard, donc je devrai valider le Pj de Isabella Moon pour ce rp, où elle serait seule, et donc ma question et : suis-obligée de la valider, juste pour ce rp, qui est un rp un peu spécial ? Car en soit il n'apporte pas vraiment quelque chose à Celestia, à part ce carnet.

Sinon, je peux aussi faire un échange épistolaire entre Celestia et Lysandre, mais je vois mal Celestia s'occuper de ça.
(ou sinon je ne fais pas de rp du tout haha)


Cluedo-girl et 3e année RP

20 mai 2020, 09:52
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
@Lila Rose : Bonjour, c'est modifié pour John, navrée de cette erreur ! Violette Mimosa a également été ajoutée.

@Celestia Moon : Bonjour,

Les RPG pour la ménagerie magique ne font pas exception, j'en suis navrée. Étant donné que nous n'avons pas été prévenus de cette possibilité de faire des RP pour acheter son animal à la ménagerie (et par conséquent d'utiliser un membre de la famille sans le PJ), je n'ai pour le moment pas d'autre solution à vous proposer pour le moment que de soit faire valider votre mère, soit ne pas faire ce RP (mais je crois comprendre que cela fait partie des nouveautés de la ménagerie). Si vous êtes plusieurs dans ce cas, j'invite les personnes en question à se signaler dans ce sujet ou par hibou. Nous pourrions ensuite en discuter avec le groupe de professeurs en charge des PNJ pour voir quelle solution nous pourrions vous apporter.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

20 mai 2020, 09:57
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
D'accord merci ^^


Cluedo-girl et 3e année RP

20 mai 2020, 14:24
 RÈGLEMENT  Création et utilisation des PNJ
MISE A JOUR


PNJ validés : @Violet Romans pour Rebecca Ziegler, @Hannah Hardhoke pour Luke Hardhoke, @Julie Jing pour Eryn Jing

PNJ refusés : @Alexandra Stamford pour George Stamford, Scarlett Stamford, Chris Street & Charlotte Stamford, @Ella Davis pour Ethan Davis, Elizabeth Davis & Edward Davis, @Julie Jing pour Alys Smith

PNJ en cours de traitement ou pour lesquels une demande de précision est en cours : -

La raison des refus et/ou les demandes de précisions vous parviendront par hibou.

RAPPEL : A l'attention de ceux qui auraient tendance à l'oublier. Nous ne sommes pas des robots et un petit "Bonjour" en début de demande est toujours apprécié. Merci.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway