18 juin 2020, 18:00
 Flood  Le petit coin lecture
Certes, il m'a été imposé en 6eme, mais je ne regrette pas de l'avoir lu. Très intéressant.

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.
18 juin 2020, 18:01
Je crois que j'avais finis les lectures imposées avant qu'on nous demande de les lire...
La bonne époque. Je rechigne plus à la tache devant Thérése Raquin où Annie Ernaux.

♫ music playing ♫
#675C49 | 2ème année RP, Cheer
18 juin 2020, 18:02
J'ai aussi lu un livre qui s'appelle "La Bibliothécaire". Je ne sais pas si vous connaissez, mais il est très bien.

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.
18 juin 2020, 18:02
Pas forcément au collège, je vous assure :yes:
Yvain n'est pas forcément long. La tournure des phrases adaptés au langage moderne fait cet effet, sinon naturellement, il n'est pas long. Ce qui peut provoquer parfois quelques ralentissements, c'est la cohérence des propos puisque beaucoup d'événement arrivent très vites ou même des chemins très long qui ne durent qu'une seule page, mais cela est pardonné. Aujourd'hui, nous cherchons le sens, nous sommes conditionnés à cela, alors qu'à l'époque on ne cherchait qu'à mettre le personnage centrale en valeur. Aujourd'hui, on veut connaître l'ensemble des personnages et cela créer des mini-scenes supplémentaires pour apporter un sens plus profond ^^
Les époques changent et entraînent avec elles le changement des courants littéraires :yes:

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
18 juin 2020, 18:06
Qu'est-ce que vous pensez de la saga Ma vie selon moi ?

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN
18 juin 2020, 18:06
Personnellement, on me l'avait imposé aussi, j'ai pas vraiment aimé, mais en même temps tout ce qui est historique/chevaliers et tout c'est pas trop mon délire.
Mais j'ai bien aimé Lancelot !

Quand je lis, je mange du Nutella à la cuillère avec @Elena Corbeau

La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp
18 juin 2020, 18:07
Clémence Lowen a écrit : 18 juin 2020, 18:06 Quand je lis, je mange du Nutella à la cuillère avec @Elena Corbeau
Arrête avec ton Nutella : tu vas tacher le livre

♫ music playing ♫
#675C49 | 2ème année RP, Cheer
18 juin 2020, 18:08
Je n'ai jamais lu, c'est sous forme de journal intime ? Vu le nom ^^

Prend une cuillère de Nutella avec @Clémence Lowen

Cinquième année | 16 ans
18 juin 2020, 18:12
Je n'ai lu que le tome 1
J'ai pas aimé je trouvais ça, je sais pas, trop fade ou ennuyeux mais peut être que les autres sont mieux !

La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp
18 juin 2020, 18:14
J'avais beaucoup aimé lire Yvain ou le Chevalier au Lion. Je trouve que la lecture était plutôt agréable. Certes, parfois tirée en longueur, mais très plaisante pour un livre aussi vieux. :D

D'ailleurs, j'adore y voir le parallèle avec les oeuvres récentes. (Du genre, l'anneau magique que reçoit Yvain :wise: )

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR