2 oct. 2020, 22:32
Autour d’un verre
Noël est commercial si l'on reste dans la société de consommation, on est pas obligé de faire des cadeaux "payants", des fois, donner de soi-même c'est beaucoup plus sympa (et beaucoup moins cher aussi !)
2 oct. 2020, 22:50
Autour d’un verre
Joanne Taylor a écrit : 2 oct. 2020, 22:32 Noël est commercial si l'on reste dans la société de consommation, on est pas obligé de faire des cadeaux "payants", des fois, donner de soi-même c'est beaucoup plus sympa (et beaucoup moins cher aussi !)
Je suis tout à fait d'accord !
Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
2 oct. 2020, 22:51
Autour d’un verre
Ah mais je suis faible aussi. Les ornements c'est trop beau. Je fais entre 1 et 3 sapins par Noël donc bon
2 oct. 2020, 22:54
Autour d’un verre
Oh Noël et les chants de noel des fin novembre en magasin, quelle joie
Septième année RP
2 oct. 2020, 22:56
Autour d’un verre
1 à 3 sapin par Noël ? Mais pourquoi ?
Un seul suffit très bien !
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
2 oct. 2020, 22:56
Autour d’un verre
D’ailleurs, si on profite de l’ambiance de Noël fin novembre, on peut bien mettre nos vava d’Halloween au début du mois d’octobre... je n’avais pas vu les choses comme çaTaylor Bagholmes a écrit : 2 oct. 2020, 22:54 Oh Noël et les chants de noel des fin novembre en magasin, quelle joie![]()
D’ailleurs, les films de Noël débarquent sur Netflix ! J’ai hâte
Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
2 oct. 2020, 22:57
Autour d’un verre
Parce que j'aime que ma maison soit toute au couleur de Noël
par contre, dès le 2 janvier tout doit être rangé
2 oct. 2020, 22:59
Autour d’un verre
Pour l'avatar, j'ai juste fait le suiveur en voyant que les Serpentard mettaient déjà leurs tenues d’apparat ~
Après c'est sûr qu'acheter quelque chose c'est pratique si on a pas de temps à passer sur la confection de cadeaux (ou pas les moyens techniques), mais bon, pas besoin que ce soit cher et gadget <.<
(Bouh la société de consommation, bouh le capitalisme)
Bon après, malgré tout l'aspect commercial qui entoure Noël, ça reste une fête que j'apprécie énormément pour l'ambiance qui va avec (et la neige qui théoriquement devrait accompagner les festivités, mais n'est désormais plus qu'une légende urbaine dans notre ère où "il n'y a plus de saisons").
Allez expliquer ça à tous ceux qui pensent que la valeur d'un cadeau se mesure à son prix chiffré ~Joanne Taylor a écrit : 2 oct. 2020, 22:32 Noël est commercial si l'on reste dans la société de consommation, on est pas obligé de faire des cadeaux "payants", des fois, donner de soi-même c'est beaucoup plus sympa (et beaucoup moins cher aussi !)
Après c'est sûr qu'acheter quelque chose c'est pratique si on a pas de temps à passer sur la confection de cadeaux (ou pas les moyens techniques), mais bon, pas besoin que ce soit cher et gadget <.<
(Bouh la société de consommation, bouh le capitalisme)
Bon après, malgré tout l'aspect commercial qui entoure Noël, ça reste une fête que j'apprécie énormément pour l'ambiance qui va avec (et la neige qui théoriquement devrait accompagner les festivités, mais n'est désormais plus qu'une légende urbaine dans notre ère où "il n'y a plus de saisons").
Beware of the bunny. #824484
« Va revoir les roses. »
2 oct. 2020, 23:00
Autour d’un verre
Pas les moyens d'écrire une lettre ?
De faire un joli dessin ?
Même sans moyen, je pense qu'on est toujours en mesure de faire un petit quelque chose qui fera plaisir. Je me rappelle un anniversaire où une amie m'avait écrit une très belle lettre, j'en garde un souvenir impérissable
De faire un joli dessin ?
Même sans moyen, je pense qu'on est toujours en mesure de faire un petit quelque chose qui fera plaisir. Je me rappelle un anniversaire où une amie m'avait écrit une très belle lettre, j'en garde un souvenir impérissable
2 oct. 2020, 23:05
Autour d’un verre
Oh, faire le coffre à photo pour dénicher les plus belles photos pour en faire un album, me souviendrait toujours des larmes de mon père quand je le lui ai offert. Il y avait quelques textes sur certaines pages, un plaisir à faire, mais un challenge pour pas se faire voir en train de le faire
Septième année RP