19 sept. 2024, 09:43
 QUESTION AUX MJ  Valider un choix scénaristique
@Alexander Luben
Si jamais tu te demandais aussi, il n'y a aucun souci concernant la séparation des parents d'Alexander.
Concernant l'origine de l'aversion de la mère pour la magie, elle peut provenir de la grossesse comme tu le souhaites.
C'est vrai que le parcours pouvait être déroutant pour elle qui ne connait pas/peu/mal le monde des sorciers et source de stress.
Pour les complications, certes elles existent comme dit le sujet, mais in fine, on obtient une grossesse difficile comme il en existe aussi malheureusement côté moldu. Pré-éclampsie, alitement forcé, ces cas graves ne sont pas liées à la magie. Mais ta mère peut avoir fait un peu un amalgame qui a contribué à son aversion. De plus, elle peut avoir eu aussi le sentiment d'avoir été moins écoutée / comprise / accompagnée côté sorcier qu'elle aurait pu l'être dans l'hôpital de son choix. Encore une fois, ce n'est pas l'entière vérité, mais la réalité de ta mère, comment elle l'a vécu en sommes. Nos médicomages accompagnent en général bien leur patient.
Concernant le fait de voir un psychomage, c'est possible. Pas à la Nouvelle Sainte-Mangouste, impossible pour elle de s'y rendre du fait qu'elle est moldue, mais son (ex)mari / fils, pourraient avoir trouvé les contacts d'un.e psychomage libéral ouvert d'esprit qui accepte de recevoir des moldus ayant des difficultés avec la magie. Mais faut-il encore que la mère d'Alexander ait envie de se confier à un.e sorcier psychomage à ce sujet. Car non, elle ne pourra pas en parler côté moldu, secret magique oblige.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

19 sept. 2024, 10:11
Bonjour ! ^^

Merci beaucoup ! Effectivement, considérer l'ensemble de ces facteurs comme une perception de la mère d'Alexander (et qu'elle attribue les éventuelles complications à la magie, alors que ce n'est pas nécessairement le cas) me paraît être la meilleure piste à exploiter. En tout cas, c'est noté pour les conditions de consultation d'un psychomage.

Merci encore pour la validation de ce scénario, je suis content de pouvoir commencer à écrire sur ce sujet :)

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

23 sept. 2024, 13:49
Bonjour,

Merci pour cette possibilité ! La visite de l'esprit pourrait en effet lui provoquer une chute, la perte de vue durera donc plus longtemps, et justifier la fatigue par les pratiques illicites, ça me convient aussi.

Merci et bonne journée !

Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross

24 sept. 2024, 16:29
@Lance Blacksword
La liste des symptômes est longue, mais pourquoi pas.
Par contre, on a un peu de mal avec la chronologie. Déjà, est-ce qu'on a bien compris ce qui suit :
T0 - empoisonnement, début des céphalées, douleurs musculaires, troubles mémoires et perte d'appétit progressivement.
+ 1 an - début des légères pertes de conscience (1), état de faiblesse, anémie
+ 2 ans - pertes de conscience plus longue (2) en plus du reste, fatigues++
T2 - début prise en charge (3)
+3 ans - arrêt de travailler, hospitalisation de temps en temps, maux têtes plus importants, peau pâle, fièvre, frissons, nausées en plus du reste...
+6 ans - état stable, mais dommage irrémédiable

Les questions :
(1) tu estimes ça à combien de temps ? 1-2 minutes ?
(2) tu estimes ça à combien de temps ? 5-10 minutes ?
(3) quand tu parles du début de la prise en charge, tu pourrais préciser ? Avant ça, elle ne voyait aucun médecin ? Ça nous semble incohérent... Si elle a une perte d'appétit depuis 2 ans, elle a dû perdre énormément de poids, ça inquiète la famille, difficile de passer à côté. Qu'elle se la joue "warrior/politique de l'autruche" en mode ça va finir par passer pendant 2-3 mois, pourquoi pas ! Mais il faut qu'elle soit suivie plus tôt. Quitte à ce qu'au début les médicomages ne s'inquiètent pas outre mesure et lui donne des potions qui ne font que peu d'effet.

En ce qui concerne l'origine du mal, c'est un peu tiré par les cheveux. La grenouille se serait posée là vraiment pas longtemps avant et elle aurait été blessée aux mains pour que ça pénètre son organisme ? Parce que même si le venin des grenouilles était utilisé pour enduire les flèches des tributs, s'il suffit que la grenouille passe par là, une grande majorité des zones là-bas seraient contaminées et les animaux tous morts... Il nous semble que ces grenouilles ont tendance à être mortelles rapidement. Pourquoi ce serait lent chez ta mère ?
Navré pour cette réponse tardive. :/ Elle était prête, mais à été oubliée dans le lot à envoyer. Toutes nos excuses !

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D

29 sept. 2024, 16:41
Bonjour,

Pour commencer, je ne pense pas que ma liste de symptômes est réellement longue pour un mal chronique. Surtout que la majorité des éléments de cette liste sont plutôt banals et peuvent s'apparenter à une vilaine grippe.

Ensuite pour l'ordre, c'est en effet par ordre d'apparition que je les ai listé. De ce que je lis, ce que vous avez compris me semble être plus ou moins exact par rapport à ce que j'avais décris.

Pour les questions,
Oui pour les deux premières, en gros c'est ça. Perte de conscience courte puis plus longues.

Pour la troisième, je parlais de sa propre prise en charge. La mère de Lance ne réagirait à ses symptômes qu'au cours de la troisième année de Lance (plutôt vers la seconde moitié).
S'ensuivrait une période d'errance médicale dans lequel les traitements n'auront que peu ou pas d'effet et serviront majoritairement à soigner les symptômes et non l'origine du mal.
Elle ne chercherai le soin qu'à ce moment-là car auparavant les effets ne l'empêchait pas de travailler et elle compensait par des sortilèges et de l'automédication.

Pour l'origine de mal, j'aurais préféré de mon côté qu'il soit et reste inconnu. En effet, cette histoire de grenouille ne tient pas debout.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

2 oct. 2024, 15:46
@Lance Blacksword
Perte de conscience, anémie... C'est plus qu'une vilaine grippe quand même. Mais ok pour toute la première partie de ta réponse. Merci pour les précisions.
Ok pour l'automédication aussi au début de ses symptômes.
Pour l'origine, nous préférons quand même que ce soit fixé. Nous te proposons, à la place de cette histoire de grenouille, que la mère de Lance ait été en contact prolongé (plusieurs jours) d'un objet ensorcelé qu'elle aurait étudié. Elle en a étudié d'autres, donc impossible de savoir lequel c'était et n'a jamais découvert ce sort, donc elle ne pourra pas non plus connaitre l'origine de son mal. Toujours est-il, que cet objet était vieux, sa magie instable et pas inoffensive. La magie a fini par pénétrer dans l'organisme de ta mère et attaquer son cerveau.
Si c'est bon pour toi ainsi, c'est bon pour nous.

2 oct. 2024, 15:53
Re !

Alright, c'est tout bon pour moi aussi.
Après avoir réfléchit un peu s'il avait fallu fixer l'origine du mal, j'aurais probablement décrit quelque chose qui se rapprochait de l'objet ensorcelé instable que tu me proposes. Mais je me suis dit qu'il aurait fallu que je justifie l'existence de l'objet, et tout,que ce serai trop compliqué et que ce serai refusé.
Mais si ça vous va , c'est parfait pour moi.

Merci beaucoup et belle journée à vous !

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

2 oct. 2024, 16:22
BONSOIR ! Désolé, l'excitation, héhé. Une toute petite demande de rien du tout, promis !
Personnage(s) cible(s) : Narcisse Brando

Choix scénaristique : Je voudrais une licorne Narcisse est un gros habitué du club de duel, genre LE gros habitué. J'écris ça depuis deux ans, et j'ai mille RP pour développer cela. Inutile de dire qu'il en a récolté un bon paquet de blessures, égratignures, coupures, bosses etc... Rien de grave pour l'instant ! Et même celle que je vais proposer est vraiment zéro grave.

Mais en gros, pendant un énième duel, Narc va se bouffer une très vilaine estafilade sur la joue. Assez profonde, sous l'oeil. Rien de grave, encore une fois. CEPENDAAAANT, sa partenaire de duel, impulsive et serviable, tente de lancer directement un Episkey. Nous avons convenu et discuté de cette idée avec cette partenaire, et nous sommes d'accord pour que je propose cette idée.

Grâce à la merveilleuse réponse à ma question dans le contexte, nous savons ce qui peut causer une cicatrice chez les sorciers. Et un mauvais Episkey en fait partie ! Ma partenaire préfère l'idée que son intervention n'aggrave pas trop, voire pas du tout la blessure, et je la rejoins, ça me convient parfaitement. Cependant², j'aimerais beaucoup que cette intervention laisse à Narc une cicatrice ! Nous sommes prêt à un peu adapter l'exécution de l'idée, et j'en ai une de secours si jamais vous rejetez celle-ci, que je vais vous présentez sous reducio :
Reducio
L'intervention de la partenaire de duel suffit à stopper l'hémorragie, juste assez pour que Narc n'aille pas chez l'infirmier, considérant sa blessure soignée. Mais ce ne serait pas le cas, et donc, comme toute coupure suffisamment profonde, elle laisserait naturellement une cicatrice.

Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : J'aimerais vraiment développer les conséquences de la participation intensive de Narcisse au club de duel, et à ses entraînements. Que petit à petit, son corps commence à payer un certain prix, qui lui permettrait de se remettre en question au bout d'un moment, et se recadrer ! L'idée de la cicatrice m'apparaît comme une idée suffisamment légère, puisqu'elle n'impactera pas négativement son moral, il ne va absolument pas tomber en dépression pour ça, ni être triste, ni en colère, ni rien d'ultra dramatique ! Ce sera aussi un bon support pour développer son côté rassurant, déjà envers son amie qui va se sentir coupable, ainsi que ses parents et sa famille, permettant ainsi de développer son caractère, le faire mûrir et grandir. Et également, pour ses parents, surtout sa mère, que petit à petit, ils acceptent que leur enfant grandit, vit des choses, expérimente ! L'équivalent d'une blessure qui laisserait une cicatrice pendant un entraînement de boxe, de rugby, que sais-je...
Voilà je pense que j'ai tout dit ! Je vous remercie beaucoup d'avance pour le temps que vous allez passer sur ma demande, en espérant que votre réponse soit positive ! Je me tiens à votre disposition pour d'autres informations ou explications, voire développement de certains aspects, évidemment.

Gros bisous et merciiii !

4 oct. 2024, 15:59
Bonjour,

Je viens à vous avec une idée de RP que j'aimerais réaliser avec @Cheryl Styles.
Personnage(s) cible(s) : Cheryl Styles et Eileen O'Brien

Choix scénaristique : nous aimerions RP pendant une ronde des deux préfètes sur le mois d'octobre 2049. Pendant la ronde, les filles entendent un tableau qui chante fort à tel point qu'il peut casser les vitres de Poudlard (un peu comme la Castafiore). On aimerait positionner le tableau dans un couloir à côté d'une salle commune ce qui engendrait éventuellement le risque que le bruit s'entende de là-bas, voire que ca puisse réveiller les élèves. Cheryl et Eileen feraient en sorte d'apaiser le tableau.

Si cette idée ne convient pas, on propose en solution de contournement (plan B) :
Les deux filles tombent sur deux personnages de tableaux différents en pleine crise (par exemple l'un d'eux a piqué l'amoureuse de l'autre, l'un d'eux a menti à l'autre....). Ca crie beaucoup et les filles doivent apaiser les choses pour régler le conflit.

Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : RP un moment inattendu pendant la ronde des deux jeunes filles.
Merci par avance pour votre retour sur la faisabilité :)

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

4 oct. 2024, 23:08
Bonsoir,

J'ai une idée de RP, mais je ne sais pas si elle faisable, ainsi je viens soumettre l'idée.
Personnage cible : Estelle Rubble

Choix scénaristique : Estelle est une née-moldue. Elle est partie effectuer sa première année à Poudlard, seulement sa mère et son père connaissaient la vérité. Lorsqu'elle retourne chez elle pendant les vacances d'été, sa famille proche (oncle, grand-mère et cousin) lui demande où elle était durant cette année, surtout qu'elle ne leur a pas envoyé de lettres, car sa mère trouvait ça étrange de communiquer avec des hiboux. Peut-elle révéler la vérité à ces membres de la famille qui sont très proches d'elle ?

Intérêt de la demande pour le personnage : Justifier la soudaine disparition d'Estelle durant un an. Par ailleurs, la réponse donnée, conditionnera le comportement d'Estelle vis-à-vis de sa famille à cause de son statut de sorcière.
Merci par avance.

13 ans - 3ème année RP - couleur RP =#a96800

-