9 mai 2021, 14:43
 FaQ  Contexte - Interrogations
Re-bonjour,

En effet, je n'avais pas fait attention au décret, excusez-moi :sweatingbullets: .
En tout cas, merci beaucoup pour ces éclaircissements ^^ !

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN

9 mai 2021, 22:29
Bonsoir,
J'ai une question mais je ne sais pas trop où la poser, bien qu'ivi me semble le mieux.
Je souhaite faire une série de Rp avec seulement la mère d'Erza et celle de Nélya Marks. Ais-je le droit, puisqu'ils se passeront lorsque elles seront à Poudlard, donc dans le passé.

J'espère que ma question est claire pour vous,
Bonne soirée,
Plume d'Erza.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049

9 mai 2021, 22:32
Bonsoir Erza, d'un point de vue "Contexte" tu n'as pas besoin de demander pour ça, mais je te conseille de lire les sujets ou poser des questions de Interagir avec des PNJ, en effet c'est plus à ce niveau là qu'il y a des conditions.

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

9 mai 2021, 22:34
D'accord merci Miss pour cette réponse rapide. :)

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049

11 mai 2021, 21:55
Bonsoir,

Je m'interrogeais sur le devenir de l'élite des Aurors au sein du nouvel organigramme. Cette unité a disparu au sein du Conseil des Sorciers et n'est pas remplacée. J'imagine que les Aurors n'ont pas eu le choix par conséquent d'abandonner leur poste, de se reconvertir ou d'être emprisonnés parce qu'ils sont trop forts. Est-ce que la filière Auror est donc toujours proposée aux étudiants de Poudlard et, de même, qu'en est-il des écoles dont la visée est de former les membres de cette élite ? ö Même si j'ai bien cherché des informations, j'ai peut-être loupé quelque chose d'important et je m'en excuse donc @.@

Bien à vous ! :ninja:

Diplômé de Poudlard en RP - Avatar : @Vicky Xie
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

27 mai 2021, 20:18
Bonsoir Monsieur @Elian Kernac'h ! Effectivement le poste avec le même niveau et type de compétence dans le Conseil des Sorcier est celui de Manteau noir. Les Aurors ont eu deux choix lors du démantèlement du Ministère, le chômage ou le corps des Manteaux noirs en prêtant serment par le biais du Clan des Jumelleurs. Ceux qui ont été emprisonnés ne sont que les rares a posséder une allégeance forte à l'ancien Ministre, ils sont donc loin d'être majoritaires.

La filière Auror est néanmoins toujours valable ! Elle ne mène pas uniquement au poste d'Auror. Il est vrai que certains termes des écoles supérieurs ne sont plus tout à fait adaptées, mais nous ne sommes pas à l'abri d'un retour des Aurors et il y a probablement des Aurors ailleurs que sur les Îles Britanniques.

#b45f06
Maîtresse du Jeu

27 mai 2021, 20:33
En effet, j'imagine qu'il n'est pas prévu de renommer la filière Auror en filière Manteau noir même si ça aurait du cachet :rofl: Merci beaucoup pour cette réponse en tout cas, en espérant que les Aurors pourront récupérer un peu de leur éclat dans le futur - je vais jouer sur le fait que mon personnage est hyper optimiste sur leur possible retour pour justifier son choix d'orientation
(〜^ ∇ ^)〜

Diplômé de Poudlard en RP - Avatar : @Vicky Xie
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

8 juil. 2021, 10:27
Bonjour,

Le contexte actuel du forum étant plutôt flou, j'aimerai savoir ce qu'il en est pour les sorties du pays (pour des vacances ou autres raisons personnels autres qu'une fuite du régime actuel XD) ?

J'aimerai également connaître la situation vis à vis des opposants du régimes ? Sont-ils toujours pourchassé ?

Merci de votre retour

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

10 août 2021, 18:21
Bonjour Cassandre,

La fin des tensions avec les moldus auraient pu conduire à un assouplissement des règles de voyage, mais les Lignées sont très actives et dangereuses. Il n'y a pas un climat favorable à la détente. De plus, le Royaume Uni est toujours en froid avec les pays de la CIS, donc ces destinations sont surveillées. Les déplacements sont cependant plus faciles entre les pays de la FEPS dont fait partie le Royaume-Uni. Les déplacements vers le désert d'Atacama sont cependant facilités car très encadrés par la logistique des Portoloin internationaux :wise:

Pour ce qui est de votre seconde question, les groupes de résistants n'ont pas vraiment fait parler d'eux depuis le renversement d'Ursula et c'était son Conseil auquel il s'était montré le plus opposé. Il y a donc pour le moment un apaisement (ou plutôt le calme avant la tempête), mais pour vos parents par exemple, il semble que le Conseil souhaite pardonner ses soignants s'ils retournent dans le droit chemin du futur St Mangouste reconstruit.

Merci à toi !

#b45f06
Maîtresse du Jeu

12 août 2021, 01:19
Bonjour,

J’ai un peu de mal à m’y retrouver au niveau du contexte, surtout depuis mon absence prolongée, aussi je me demandais ce qu’il en était des relations et des tensions entre sorciers et moldus. Pourrais-je avoir quelque explication, ou alors un lien vers un sujet qui en parle ?

Bonne journée/nuit/soirée,
~A. Wighters

Dialogue #778899 | fourth year