Flood Autour d’un verre

Je comprends vraiment pas comment ils peuvent mettre ça dans leurs bouches :erk:
Le soucis c'est que quand j'utilise ces mots même les gens de ma classe ne comprennent pas, à croire qu'ils n'habite pas dans la même région !

Tu sais en classe on a tous les oreilles ensanglantées, j'peux te dire que le langage et d'un niveau grossier très élevé wesh. Et je peux pas dire que je ne participe pas à ce massacre de la langue française.

3° année Rp
Flood Autour d’un verre
Woah! j'ai lu pleins de trucs super intéressant et j'ai apprit pleins de mots :lol:

Chez moi on a pas mal de mots bien à nous aussi :lol: Mais ils sont assez connu je crois Le pitchoune craint dégun, on pègue avec la chaleur, le minot…. Breeef
c'est si raffiné à l'oreille n'est-ce pas? :cute:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
référence physique: Meika Woollard; modifiée
Flood Autour d’un verre
Ellana Memoria a écrit : 13 oct. 2020, 19:45 Plume d'Aster, viens tu du Nord-Est ? Répond moi oui s'il-te-plaît :cute:
Je lève les deux pouces :cute:

♫ music playing ♫
#675C49 | 2ème année RP, Cheer
Flood Autour d’un verre
Les expressions provençales c'est tout un art Nélya :wise: Toi aussi t'es du sud ? :cute:
"Peu cher.ère" aussi chez moi je l'avais sorti au camping cet été personne connaissait :lol:

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
Flood Autour d’un verre
Aster Fowler a écrit : 13 oct. 2020, 20:32
Ellana Memoria a écrit : 13 oct. 2020, 19:45 Plume d'Aster, viens tu du Nord-Est ? Répond moi oui s'il-te-plaît :cute:
Je lève les deux pouces :cute:
Youhou !!!!!!! *fais une danse de la joie, contente d'avoir enfin trouvé, puis se tourne vers l'écran d'ordinateur, soudain inquiète*

Euh, ce n'était pas juste parce que je t'avais suppliée de dire oui que tu l'as fait ? C'était vraiment la bonne réponse ?

Fantôme de retour • Le chocolat c'est la vie
Flood Autour d’un verre
Oui oui je suis du Grand Est :cute:
De l’ancienne Lorraine précisément :)

♫ music playing ♫
#675C49 | 2ème année RP, Cheer
Flood Autour d’un verre
:rofl: Le sud <3
Quand j'ai déménageais, j'ai continué à utiliser ces expressions, quelle surprise de voir qu'on ne me comprenait pas :shock:
Pas de "Oh pitchoune! elle s'est mangée le sol maï! "
pas de "on pègue sous le cagnard" en été, quel dé paysagement auditif pour un déménagement à seulement 2H de ma belle ville :'(

7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

Flood Autour d’un verre
J'ai découvert en arrivant où je vis maintenant la "poche", grand moment de conversation avec un enfant de 3 ans qui me disait "mais j'ai pas de poches" et moi, regardant son pantalon "mais si, là !" "mais non !"

Ou "ça se tient", qui ne signifie pas, ici "ça a du sens" mais "c'est en un mot"

Et bien sûr "Gouyat/gouyate" !

Sinon moment de reconnaissance avec une collègue bretonne quand on dit qu'on bouine !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
Flood Autour d’un verre
j'imagine bien la conversation ! :lol: J'aurais aimé voir ça !

Flood Autour d’un verre
Aster Fowler a écrit : 13 oct. 2020, 20:37 Oui oui je suis du Grand Est :cute:
De l’ancienne Lorraine précisément :)
Oooh oui ! Vive la Lorraine et l'Alsace ! :wow: (je suis un peu des deux haha donc c'est difficile parfois :sweatingbullets: )

Vive les Gryffondors !
Ambre Petry