17.01.043 Les Tribunes Poufsouffle - Serpentard

La neige redoublait d'intensité, tout comme le match. Les Frelons marquaient quelque peu le pas après leur départ canon. Était-ce dû à la fatigue, aux Serpentard qui jouaient plus brutalement ou aux supporters qui peinaient à se faire entendre à cause de la tempête ? Jeffrey lui aussi commençait à ressentir le froid plus mordant et vit Elina Montmort se faire heurter par un cognard et sortir temporairement - Jeffrey l'espérait - du terrain.

Incapables de rivaliser dans le jeu les Serpentard se rabattaient sur leurs pratiques habituelles, à savoir la déstabilisation, la violence et l'antijeu. Isaac Powell venait d'attraper le souaffle et Jeffrey décida d'opter pour une fois pour une destabilisation et lança au poursuiveur qui passait devant sa tribune :

[font=Times New Roman]Powell ! Tu penses tenir le souaffle plus de dix secondes cette fois ?[/font]

[font=Times New Roman]Jeffrey n'aimait pas ce genre de pratique mais il espérait avoir distrait l'attrapeur et l'avoir un peu énervé. Il décida ensuite d'encourager par un chant Alice Huet, la gardienne des Frelons, qui faisait un bon match :[/font]

[font=Times New Roman]Alice est un mur,[/font]

[font=Times New Roman]Vous l'apprendrez à la dure.[/font]

[font=Times New Roman]Ne vous y trompez pas,[/font]

[font=Times New Roman]Le prochain tir elle l'arrêtera.[/font]

[font=Times New Roman]C'est une super gardienne,[/font]

[font=Times New Roman]Alice bloque les tirs sans peine.[/font]

[font=Times New Roman]Vous feriez mieux d'abandonner,[/font]

[font=Times New Roman]Elle va nous faire gagner.[/font]

[font=Times New Roman]Un jour Jeffrey ferait peut-être parti de cette formidable équipe, il l'espérait vivement. En tant que première année il ne pouvait faire qu'une chose : encourager son équipe. Et il comptait bien remplir pleinement sa mission.[/font]
     Diana se sentait geler petit à petit et souhaitait que le match finisse le plus vite possible, afin de pouvoir regagner son dortoir. De plus, les Crochets d'Argent se faisaient laminer. De l'autre côté, Diana voyait le score affiché : 120 à 0 ... Elle tenta de se rassurer. Après tout il restait le vif d'or. Mais les joueurs s'étaient faits un à un expulsés du terrain. Au final, cinq s'étaient déjà retrouvés sur la touche. Mais la jeune Anderson ne désespérait. Il fallait qu'elle garde espoir, elle ne voulait surtout pas essuyer une défaite aussi cuisante que avec les Gryffondor l'année précédente. Durant plusieurs mois, elle et sa maison avaient subi les quolibets des autres maisons, en particulier de Gryffondor. Mais elle plaignait surtout les joueurs de son équipe. Chaque but tiré, chaque viffet attrapé, chaque cognement réussi, devait leur donner un sacré coup au moral. Mais ce fut à ce moment là que le cognard fusa dans la capitaine des Frelons, alors batteuse. Diana retrouva le sourire. Tout n'était pas perdu ! De plus, elle vit le poursuiveur de Poufsouffle réaliser une vaine tentative pour voler le souafle à son équipe et se rater.

- Et dans les dents ! s'écria Diana.

Son équipe reprenait peu à peu le dessus et Diana retrouva la pêche au fur et à mesure. Elle se dit d'ailleurs qu'un petit encouragement pourrait peut-être aider son équipe, s'il réussissait à l'entendre.

- Allez les Crochets ! Vous pouvez le faire ! Rappelez-vous la victoire que vous nous avez offerte contre Gryffondor ! Rien n'est joué, il reste encore le vif d'or !

Serpent fossilisé
Solal n'avait encore jamais pu jouer sur le terrain et pour cause, en ce début de mois de mars il n'avait pas encore reçu les qualifications nécessaires : le brun était un élève de Serdaigle comme un autre et n'avait pas encore la chance de pouvoir se proclamer membre de l'équipe. Pour cela, il lui faudrait attendre encore quelques semaines. Il ne le savait cependant pas, et assis dans les tribunes il sentait l'envie lui dévorer les pensées alors qu'il observait les deux équipes entrer en piste. Il ne pouvait plus penser à rien d'autre qu'à cette jalousie qu'il ressentait. D'un naturel impatient, le Serdaigle aurait aimé dès son entrée à Poudlard s'envoler sur un balai, esquiver les Cognards, les frapper même, poursuivre les Vifs et Viffets, attraper le Souafle. Tout ça à la fois. Il devait cependant se rendre à l'évidence, dans une vie on ne pouvait pas tout faire —c'était une nouvelle bien triste pour un garçon qui aimait toucher à tout.

Le match n'avait pas encore commencé qu'il entendait ici et là des plaintes qui concernaient la neige et le froid. Solal n'en était pas spécialement dérangé, galvanisé par le match, mais il avait le nez et les oreilles tout rouges et dissimulait le bas de son visage avec son écharpe aux couleurs des Aiglons.
Bien vite, il oublia les commentaires et éclats de voix qu'il entendait autour de lui, le signal de départ venait d'être donné. Pour une fois, le garçon était tout seul et il ne pensait qu'à une chose : se concentrer sur le match et prendre des notes. Il ne voulait rien louper, prévoyant et avide d'apprendre, il voulait absolument apprendre de ce match. Rey Sifferlen avait fait un départ remarquable, confirmant l'envie de Solal de devenir poursuiveur. Il trouvait un charme particulier à l'idée d'être le premier qui attrapait le Souafle, celui qui lançait les hostilités et qui mettait en haleine le public dès le début du match. 
Le Serdaigle avait beaucoup lu et s'était beaucoup renseigné —le Quidditch était la seule chose qui le motivait à se lancer dans des lectures interminables—, il avait appris que anciennement, le Quidditch se jouait à sept. Il trouvait l'idée plus passionnante que celle de retrouver uniquement quatre joueurs dans une équipe, mais l'Histoire en avait décidé autrement. Néanmoins, à ses yeux, cette règle avait un défaut qui était bien illustré dans ce match ; on tournait rapidement en rond puisque dans chaque équipe un rôle n'était rempli que par une seule et même personne. Ainsi, les deux équipes s'étaient lancées dans ce qui paraissait, pour Solal, un ballet d'enchaînements répétés et redondants. 
C'est là, alors, que les batteurs et les Cognards montraient leur véritable puissance. Les remplacements s'enchaînaient, brisant la rythmique bien rodée du match —tant mieux, pensa le brun. Sur un carnet à moitié chiffonné, il décida de prendre en note les actions qui lui paraissaient efficaces, celles qui le semblaient un peu moins et de façon plus subjective, il nota son propre point de vue. Les match étaient rares —trop, si l'on demandait l'avis du Serdaigle— dans une année et chaque match était crucial pour qu'il consolide ses quelques connaissances théoriques du sport. Il comptait bien faire partie de l'équipe de sa maison et être un joueur efficace.

Il faillit lâcher son carnet alors qu'il repéra un viffet, il se leva comme s'il voulait lui-même l'attraper et ne le lâchait plus du regard. À chaque apparition de viffet il réagissait de la même façon, obnubilé par les balles ailées. Le garçon était bien trop concentré dans le match, et ne se déconcentrait que lorsqu'il entendait les chants des supporters. Les Poufsouffle n'y allaient pas de main morte et leurs paroles tranchaient lourdement avec leur réputation, le Serdaigle fut presque désolé pour les Serpentard qui étaient en mauvaise posture mais qui se battaient courageusement contre les blaireaux. Coup du sort, Elina Monmort venait de sortir du terrain. Jusque là, sa réactivité avait été redoutable et nul doute que la sortie de l'attrapeuse ferait plaisir aux Serpents. Solal avait déjà oublié ses premières pensées sur la redondance du match, il était plus attentif que jamais et serrait sa plume et son carnet fort dans ses doigts.

Tapis en Chef, 2ème année RP.
Ce n'était pas le premier match de Quidditch auquel j'assistais en tant que spectateur, mais c'était le premier où mon meilleur ami participait en tant que joueur. Et ça, c'était quelque chose que je ne pouvais pas rater. Ce n'était pas la neige, le froid, le vent - rien de tout cela - qui m'empêcherait d'assister au premier match de mon meilleur ami. C'était quelque chose, tout de même ! C'était quelque chose à fêter ! D'ailleurs, une fois le match terminé (et gagné, j'en suis sûr), j'irais le féliciter et lui offrir  du chocolat - c'était la moindre des choses !

Arrivé dans les tribunes, j'étais impatient. Je m'étais positionné pour avoir une belle vision du match, et surtout pour pouvoir encourager haut et fort les Poufsouffle. Dès que le match avait commencé, j'avais été happé par l'intensité - et par le magnifique jeu de mes camarades jaunes, qui prenaient énormément d'avance. Pour dire, chaque viffet - Elina les attrapait comme si elle possédait un aimant, et les buts fusaient en notre faveur. Rey jouait extrêmement bien, alors que c'était son premier match. J'étais heureux, heureux d'avoir quelqu'un que je connaissais personnellement dans l'équipe - et de pouvoir l'encourager, même si j'encourageais toute mon équipe également.

« ALLEZ LES POUFSOUFFLE ! VOUS POUVEZ LE FAIRE, VOUS ÊTES GÉNIAUX ! »

Je criais à plein poumons pour qu'ils puissent m'entendre, les encourageant - et imaginant déjà à quel point je pourrais les féliciter une fois le match terminer.
Je portais mes mains autour de mes lèvres pour que ma voix porte plus loin, encourageant cette fois-ci mon meilleur ami:

« VAS-Y, REY ! T'ES LE MEILLEUR ! TU GÈRES, CONTINUES COMME ÇA ! ALLEEEEEZ ! »

J'allais sûrement finir par perdre ma voix, à crier à plein poumons - mais ça en valait la peine. Après tout, il fallait encourager nos amis lors d'un tel match !

Maybe if I keep Believing my dreams will come to life
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »#Pouffy family
5e Année RP - Fervent membre de l'A.C.D.C - Chocogrenouilles ♥
Les Crochets d'Argent avaient un temps freinés les Frelons en durcissant le jeu mais depuis quelques minutes les jaunes et noirs jouaient avec une ardeur renouvelée. Elina était de retour sur le terrain et avait fêté son retour par une nouvelle capture de viffet. Ambre et Alice défendaient avec acharnement leurs buts et Rey venaient de marquer un nouveau but magnifique, portant le score à 160-0.

Cette équipe agissait à l'unisson et Jeffrey prenait un plaisir fou à voir évoluer cette équipe. Dans les tribunes les Poufsouffle chantaient et riaient ensemble.  Il lança un chant pour célébrer le but du poursuiveur des Frelons et fut accompagné dans son chant par ses camarades de Poufsouffle :

Rey est vraiment incroyable

Il sait très bien manier la balle

Ses pirouettes sont spectaculaires

Il est le roi dans les airs

Poufsouffle va l'emporter

Impossible d'en douter

Ce match et cette journée était décidemment magnifiques.
Elle en avait marre. Ras le bol. Par dessus la casquette. Ras la cafetière. Bref, Leanna était excédée à la vue de ce parchemin qui se remplissait à la vitesse d’un escargot à qui on aurait lancé un Arresto Momentum.
Décidément, l’astronomie n’était vraiment pas sa tasse de thé. Elle n’y comprenait rien de rien, et ce n’était même pas une matière qui l’intéressait.
Pour ne rien arranger, se tenait en ce jour un événement que l’ensemble des élèves et professeurs attendaient ; un match de Quidditch. C’était le premier auquel Leanna avait la chance d’assister, et c’était sa propre maison qui y participait. La Poufsouffle n’avait donc aucune envie de le rater. Mais elle était têtue et elle voulait coûte que coûte finir ce satané devoir avant d’aller supporter son équipe. Elle savait qu’elle n’aurait pas l’esprit tranquille si elle n’achevait pas cette tâche maintenant.
Regardant autour, elle s’aperçut que la bibliothèque était vide. Comme devaient l’être toutes les pièces du château.
Dans un soupire bruyant, Leanna se remit à chercher dans son manuel les réponses aux questions posées.

Point final. Hallelujah. Ça y est. Leanna s’étira avec satisfaction à la vue de toutes ces inscriptions qui inondaient son parchemin. Sans plus tarder, elle fourra ses affaires dans son sac avec une précipitation qui ne lui était pas habituelle.
Après une course poursuite avec le temps dans un château effroyablement vide, légèrement essoufflée, la première année fit un premier pas dans les gradins qui étaient bondés. Les cris résonnaient jusqu’au château et c’était encore plus impressionnant une fois au cœur des tribunes. Leanna avait tant bien que mal trouver une place libre du côté de la maison jaune, ses amies devraient être quelque part dans la foule, mais impossible de les localiser dans cette cacophonie de banderoles et de couleurs. La fillette se contenta donc de suivre les chants qui avaient été pensé par certains de ses camarades, c’est qu’ils en avaient de la créativité !
Leanna ne comprenait pas vraiment ce qu’il se passait, les élèves sur leur balai volaient de part et d’autre de l’arène, et les différentes balles faisaient tout autant de va-et-vient. Un simple coup d’œil au score lui permit de comprendre que Poufsouffle menait la bataille d’une main de maître, c’était ce qui importait.

On peut toujours plus que ce que l’on croit pouvoir.
couleur: #907F7C
Alors qu'Ennis lisait son livre suite à son altercation aevc Tally, elle surveillait également la sortie des Tribunes. Avec le recul, ce match ne l'intéressait pas vraiment, surtout que les Poufsouffles menaient pour le moment de tant de points qu'elle se demandait comment les Serpentard allaient bien pouvoir faire pour s'en sortir.

Après plusieurs cris de joie ou de déception, plusieurs hola des jaunes et noirs, et un nmbre considérable de mouvement d'élèves, la petite irlandaise entrevit une issue. Ni une, ni deux, elle ferma son livre, le fourra dans une poche au hasard et se faufila entre les étudiants. Elle atteint les escaliers sans trop d'encombre et réussit à les descendre rapidement.

Elle pouvait maintenant se diriger vers un endroit chaud et calme pour s'occuper autrement qu'à crier comme les autres élèves...

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Aujourd'hui, Kiara avait sorti tout l'attirail pour affronter la neige qui n'arrêtait pas de tomber à l'extérieur. Elle aurait très bien pu décider de rester dans sa salle commune confortablement installer sur un canapé, mais il n'en était pas questions ! Les Frelons allaient participer à leur deuxième match de la saison, de plus son ami Rey allait pour la première fois participer à un match de Quidditch. La blonde avait hâte de voir comment il allait se débrouiller, et surtout elle voulait être là pour l'encourager, elle savait que c'était important pour son ami. 
Kiara attendait impatiente que le match débute. Une fois le coup d'envoi lancer, Rey s'empara tout de suite du souafle, il était vraiment très rapide, à chaque fois que le souafle retombait, Rey était le premier à le récupérer, Kiara était impressionnée par le talent dont faisait preuve son ami, alors que c'était son premier match. Le reste des Frelons se débrouillaient aussi très bien, Elina attrapait tout les viffet, Ambre renvoyait à la perfection les cognards, et Alice déstabilisait très bien ces adversaires. C'était vraiment un match super à regarder, enfin surtout quand on encourageait les Frelons, qui menait au score, loin devant les Crochets d'Argents. 

- ALLEZ LES FRELONS, VOUS ALLEZ GAGNER, CONTINUEZ COMME CA, VOUS ETES SUPER ! 

La blonde avait donné toute la voix qu'elle possédait pour encourager au mieux son équipe, ce n'était pas dans ces habitudes, mais elle pouvait bien faire des exceptions pour ce genre d'occasions. Maintenant il n'y avait plus qu'à souhaiter que les frelons reste en tête jusqu'à la fin du match.  

Septième année Rp
#4c6585
Le vent glacé soufflait sur le stade, influant sur la trajectoire des flocons de neige qui tombaient du ciel. Le brouillard ne se dissipait pas ; néanmoins les Poufsouffles semblaient plus excités que jamais. Ils s'en donnaient à cœur joie à coup de slogans, d'encouragements à l'adresse des membres de leur équipe, et de commentaires peu agréables envers les Crochets d'argent. Et pour cause : plus le temps passait et plus ces derniers se faisaient distancer par les Frelons ! Malgré son désappointement grandissant, Violet tentait un tant soit peu de rassembler son espoir qui, tout comme elle, commençait à geler. Elle avait beau crier à s'en fendre la gorge, il fallait se rendre à l'évidence : les Jaunes et Noirs garderaient l'avantage, malgré la ténacité des Serpentards. Qu'est-ce que sa Maison risquait d'être moquée dans les prochains jours ! Mieux valait ne pas y penser, c'était bien trop rageant. L'honneur se devait d'être sauvé, et pour cela, elle comptait sur Phœbe, l'attrapeuse de son équipe et sa camarade de chambre. Elle la savait très agile et impliquée, et ne doutait pas qu'elle donnerait tout pour mettre la main sur le Vif d'or et ainsi limiter les dégâts. Aussi l'encourageait-elle mentalement, tandis qu'elle songeait déjà au chocolat chaud qu'elle allait siroter dès son retour au château : ses cordes vocales ne lui auraient pas pardonnée de s'époumoner de nouveau sous ces conditions météorologiques, et elles lui faisaient déjà savoir leur mécontentement. Heureusement, elle n'eut plus à attendre longtemps : quelques minutes suffirent à la finisseuse Verte et Argent pour attraper le Vif et mettre fin au match. D'abord contente que sa camarade ait enfin pu se démarquer des joueurs de la Maison du blaireau, sa joie fut de courte durée. Perdus ! Ils avaient perdus ! Battus à plates coutures, ça y est, c'était fait ! La rouquine réprima un frisson. C'était terminé, autant s'en aller, elle ne supporterait pas plus longtemps les cris de joie des Poufsouffles. Un rapide coup d'œil à ses camarades, deux-trois mots de réconfort et elle descendit les marches des Tribunes en direction du château.

Fin du RPG

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?
Jeffrey commençait à être frigorifié et il ne semblait pas être le seul. Les supporters se montraient de moins en moins bruyants et même les joueurs, notamment les Frelons, commettaient quelques imprécisions. Le score était amplement en faveur des Poufsouffle qui menaient 160 à 0.

Soudain le vif d'or fit son apparition une première fois mais il ne fut pas capturé, la faute à un cognard qui frappa de plein fouet Elina Montmort, la talentueuse attrapeuse des Frelons. Jeffrey soupira. Les Serpentard, impuissants à percer la redoutable défense des jaunes et noirs, durcissaient le jeu et rendaient ce match moins agréable. Jeffrey souhaitait maintenant que le match se termine au plus vite afin qu'il puisse se mettre au chaud rapidement.

Le vif d'or fit alors une deuxième apparition et Jeffrey regretta rapidement sa pensée quand il vit Phoebe Swan s'emparer de la balle dorée. Le match se termina dans un sentiment étrange. Les Serpentard applaudirent leur attrapeuse qui avait mit fin à leur calvaire tandis que les Poufsouffle voyaient la fête quelque peu gâchée par cette fin de match.

Cependant ce sentiment ne dura pas et quelques secondes plus tard la tribune des Poufsouffle hurla et applaudit à tout rompre la superbe prestation collective de ses Frelons. Jeffrey cria à son tour :

BRAVO LES FRELONS !!! VOUS AVEZ ÉTÉ GÉNIAUX !

Puis il resserra sa cape et son écharpe et descendit les marches avec ses camarades, riant et plaisantant avec eux. Ce match avait permis de resserrer les liens et Jeffrey se réjouit en pensant à la fête qui l'attendait en salle commune. La soirée s'annonçait belle, d'autant qu'il y aurait certainement du chocolat...