22 juil. 2019, 14:36
Les dieux de l'Olympe disposaient d'armes
*Jamais tranquille bon sang*
Amy ouvre à la volée la porte de son bureau afin d'y découvrir non pas un élève jouant une sérénade au pied de son escalier mais bien la directrice de Walmanba, sa flûte à la main. La phrase de cette dernière surprend un peu la professeure.
"Pas de problème. En avoir le coeur net, c'est à dire ?" lui répond t-elle, toujours du haut des marches.
pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
Amy ouvre à la volée la porte de son bureau afin d'y découvrir non pas un élève jouant une sérénade au pied de son escalier mais bien la directrice de Walmanba, sa flûte à la main. La phrase de cette dernière surprend un peu la professeure.
"Pas de problème. En avoir le coeur net, c'est à dire ?" lui répond t-elle, toujours du haut des marches.
22 juil. 2019, 17:49
26.
Inventaire d’Amy HollowayReducio➊ Baguette magique : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour
Ⓟ Cœur d’Ilvermorny : vous permet de tisser un lien singulier avec le PNJ non-ennemi de votre choix
Naata désigne quelque chose à côté de vous. En tournant la tête, vous êtes surprise de découvrir la harpe magique que l’artisan français Grapesec a restauré pour vous suite à la bataille de Beauxbâtons. L'instrument lévite tout seul, comme si une main invisible le tenait en l'air. Vous êtes rassurée que Dheneb ne puisse plus être cette main.Résolution du tour
« J'ai entendu dire que vous étiez entrée en possession d'un instrument de la tribu Eora ; un instrument d'un ancien pensionnaire de Walmanba, répond-elle. Je sais maintenant que la rumeur disait vrai. »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : mercredi 24.
LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
22 juil. 2019, 18:37
Amy tourne rapidement la tête vers ce que la directrice désigne de la main. Elle y voit sa harpe en train de flotter, mais comprend rapidement que c'est Naata Robinson elle-même qui la fait flotter. Ou en tout cas, ce n'est pas Dheneb. La professeure apprend de la bouche de la directrice qu'il s'agit d'un instrument venant de la tribu Eora, qu'elle ne connait pas. La rousse ne tarde pas à répondre à son interlocutrice, un peu étonnée d'apprendre qu'une rumeur existe à son sujet.
"Je l'ai reçue en... cadeau, elle grimace en prononçant ce mot, après la Bataille de Beauxbâtons, mais je ne savais pas qu'il y avait une rumeur à ce propos ?"
Elle fait une courte pause, puis reprend.
"Je n'y ai pas touché depuis qu'elle est en ma possession. Elle est juste là, sans bouger ou émettre le moindre son, car je refuse de la toucher ou même d'en jouer. Donc si vous voulez l'étudier ou... faire autre chose avec, aucun problème".
Amy descend les marches afin de s'approcher un peu plus de la directrice de Walmanba.
"Je l'ai reçue en... cadeau, elle grimace en prononçant ce mot, après la Bataille de Beauxbâtons, mais je ne savais pas qu'il y avait une rumeur à ce propos ?"
Elle fait une courte pause, puis reprend.
"Je n'y ai pas touché depuis qu'elle est en ma possession. Elle est juste là, sans bouger ou émettre le moindre son, car je refuse de la toucher ou même d'en jouer. Donc si vous voulez l'étudier ou... faire autre chose avec, aucun problème".
Amy descend les marches afin de s'approcher un peu plus de la directrice de Walmanba.
22 juil. 2019, 21:36
27.
Inventaire d’Amy HollowayReducio➊ Baguette magique : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour
Ⓟ Cœur d’Ilvermorny : vous permet de tisser un lien singulier avec le PNJ non-ennemi de votre choix
Naata affiche une inquiétude palpable en vous écoutant. Après un long silence, elle approche délicatement sa flûte traversière de ses lèvres. Vous sentez l'air se charger de magie et voyez les cheveux bleus de la sorcière australienne se soulever tandis qu'elle ferme ses yeux.Résolution du tour
« Je puis chasser les ombres... dit-elle à voix basse. »
Aux premières notes qu'elle effectue, Naata fait venir la harpe à elle. Vous voyez l'instrument vibrer de plus en plus fort tandis que des rubans de fumée noire s'en extirpe avant de se changer en sable noir. Les yeux fermés, la directrice de Walmanba n'y prête guère attention. Elle mène sa mélodie jusqu'au bout... jusqu'à ce que la harpe s'immobilise complètement, habitée d'une lumière intérieure que vous ne lui avez jamais connu à ce jour.
« ... et ramener à la lumière ce qui a été enchaîné en enfer. »
Elle rouvre doucement ses yeux, le souffle rapide.
« Je puis même vous apprendre à jouer une mélodie qui tirera le meilleur de cet instrument. »
LES CONTES DE L'ŒIL
22 juil. 2019, 22:23
Lorsqu'Amy avait prononcé le "autre chose", elle s'attendait à ce que Naata Robinson joue un peu de cette harpe, mais il n'en était rien. A la place et dans un souffle, elle annonça qu'elle pouvait chasser les ombres. La rousse la regarde jouer de la flûte traversière, fascinée. Son regard se déporte très rapidement des cheveux de Naata pour se poser sur la fumée noire qui sort de la harpe. Elle ne bouge pas alors que les rubans continuent de sortir de l'instrument et que la musique résonne toujours dans l'air.
Soudain, la harpe s'immobilise. Amy sent que l'air ambiant a changé, moins pesant peut-être. Elle écoute les paroles de la directrice de Walmanba et comprend rapidement que toute la magie noire présente dans la harpe a été extraite grâce à la mélodie de Naata. Lorsque cette dernière propose à la professeure de lui apprendre à jouer une mélodie, Amy avance afin de se retrouver près de la harpe et plus proche de Naata, puis répond.
"D'abord, merci beaucoup. Je pense que sans vous, cette harpe aurait très probablement terminé dans mon grenier avec un écriteau "ne pas toucher"". Elle rit légèrement. "Pourquoi pas oui ? Avec ces très récents événements, il nous faudra toutes les forces nécessaires. Par contre je vous préviens, je ne maîtrise aucun instrument, donc ça risque d'être compliqué".
Soudain, la harpe s'immobilise. Amy sent que l'air ambiant a changé, moins pesant peut-être. Elle écoute les paroles de la directrice de Walmanba et comprend rapidement que toute la magie noire présente dans la harpe a été extraite grâce à la mélodie de Naata. Lorsque cette dernière propose à la professeure de lui apprendre à jouer une mélodie, Amy avance afin de se retrouver près de la harpe et plus proche de Naata, puis répond.
"D'abord, merci beaucoup. Je pense que sans vous, cette harpe aurait très probablement terminé dans mon grenier avec un écriteau "ne pas toucher"". Elle rit légèrement. "Pourquoi pas oui ? Avec ces très récents événements, il nous faudra toutes les forces nécessaires. Par contre je vous préviens, je ne maîtrise aucun instrument, donc ça risque d'être compliqué".
22 juil. 2019, 23:19
28.
Naata vous sourit. Sa flûte traversière disparaissant par magie.Résolution du tour
« Il faut que vous laissiez votre baguette magique derrière vous, dit-elle. Aucun sorcier ne peut être en contact avec deux catalyseurs en même temps. »
La sorcière australienne s'approche de la harpe et la saisit, comme pour vous prouver une bonne fois pour toutes que tout danger est écarté. Elle sort ensuite d'une poche une petite boite circulaire :
« De la poudre musicale. Nous nous en servons pour apprendre aux plus jeunes à appréhender leur instrument. »
Elle vous tend la boîte après l'avoir ouverte.
« Elle mémorise n'importe quelle mélodie et bondit d'une note à une autre. Pour la harpe, ce sera d'une corde à une autre, vous indiquant à quelle hauteur pincer quelle corde. »
Sur ces mots, Naata entame une mélodie qui gonfle aussitôt votre cœur d'espoir. Vous êtes sous le charme de cette mélodie et plus encore de son pouvoir. Vous avez le sentiment que rien ne peut vous arrêtez, que vous êtes tout bonnement invincible.
« C'est une vieille mélodie. Jouée correctement, elle couronne de succès la prochaine action de celui ou celle qui la joue. »
LES CONTES DE L'ŒIL
24 juil. 2019, 11:06
Amy obéit docilement à la demande de Naata et pose sa baguette sur l'un des bureaux inoccupés. Comme si une preuve était attendue de la part de la professeure de DCFM, la directrice prend à pleines main la harpe. Amy n'avait pas vraiment besoin de ça, mais elle était tout de même rassurée. Son regard se détourne de la harpe pour se porter vers la boite circulaire que Naata vient de lui tendre, expliquant qu'il s'agit de poudre musicale.
La professeure prend la boite tendue par Naata et examine son contenu pendant que cette dernière continue ses explications. Amy n'en rate pas une miette. Ses oreilles sont pleines de la superbe mélodie que Naata joue avec la harpe. La mélodie est sublime mais en même temps étrange, comme si elle insufflait un sentiment de puissance, d'invicibilité à Amy. La directrice de Walmanba termine sa mélodie puis ses explications. Ainsi donc, si Amy reproduit correctement la musique, elle pourra réussir sa prochaine action.
"Très bien. Est-ce que je dois tout simplement jeter de la poudre sur la harpe ou la garder dans la boîte ? Cette histoire de poudre est fascinante, mais je ne suis pas du tout habituée".
Amy place ses mains en avant, prête à jouer la mélodie en suivant la poudre. Elle sourit à Naata.
La professeure prend la boite tendue par Naata et examine son contenu pendant que cette dernière continue ses explications. Amy n'en rate pas une miette. Ses oreilles sont pleines de la superbe mélodie que Naata joue avec la harpe. La mélodie est sublime mais en même temps étrange, comme si elle insufflait un sentiment de puissance, d'invicibilité à Amy. La directrice de Walmanba termine sa mélodie puis ses explications. Ainsi donc, si Amy reproduit correctement la musique, elle pourra réussir sa prochaine action.
"Très bien. Est-ce que je dois tout simplement jeter de la poudre sur la harpe ou la garder dans la boîte ? Cette histoire de poudre est fascinante, mais je ne suis pas du tout habituée".
Amy place ses mains en avant, prête à jouer la mélodie en suivant la poudre. Elle sourit à Naata.
29 juil. 2019, 19:34
29.
Inventaire d’Elina MontmortReducio➊ Baguette magique : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour
Ⓟ Âme de Poufsouffle : vous permet d'obtenir un espoir d'être aidé par un PNJ non-ennemi, le tour suivant l'activation du pouvoir
« Ouvrez simplement la boîte, lorsque vous vous sentirez prête à jouer cette mélodie, répond Naata. La poudre musicale a sa vie propre. Pensez, seulement, à garder la boîte fermée lorsqu'une autre mélodie se fera entendre auquel cas la poudre musicale ne se souviendra plus de celle que je viens de vous jouer. »Résolution du tour
Sur ces paroles, la sorcière australienne vous invite à prendre place à côté de la harpe, tandis que quelques grains de poudre musicale s'élèvent déjà dans l'air en vous suivant.
Au même moment. Salle des trophées.
Sa silhouette noire se tient devant la vitrine consacrée aux prix personnels attribués aux meilleurs joueurs de Quidditch à travers les âges. Vous n'avez pas besoin de suivre son regard pour savoir qu'Ilya Koniecko, la directrice de Durmstrang et la chef de l'ordre des Conjurateurs, observe les deux titres consécutifs de meilleure attrapeuse que vous avez décrochés. Ce que vous ne savez pas, c'est la raison pour laquelle elle vous a donné rendez-vous ici-même (en se servant du Moine Gras comme intermédiaire).
Vous éprouvez un sentiment particulier en voyant l’œil magique d'Ilya se poser de nouveau sur vous.
« Je suis désolée, vous annonce-t-elle, impressionnante de calme et de sang-froid. Vous avez traversé bien des épreuves par ma faute. Mon manque de vigilance a bien failli vous coûter la vie. Fort heureusement, comme je l'avais décelé dès notre première rencontre, vous êtes taillée dans un bois extrêmement difficile à tordre. »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : jeudi 1er.
LES CONTES DE L'ŒIL
29 juil. 2019, 21:59
Il s'était passé tant de choses depuis sa dernière entrevue avec Ilya Koniecko qu'Elina n'avait pas été réellement surprise qu'elle lui donne rendez-vous. Elle avait été davantage étonnée par le lieu choisi et par le fait que la directrice de Durmstrang utilise le Moine Gras comme intermédiaire. Lorsqu'elle arriva sur les lieux, Ilya Koniecko prit la parole. C'était la seconde fois qu'elle lui présentait des excuses et Elina trouvait cela aussi déstabilisant que la première fois.
« Vous n'êtes pas la seule à blâmer. J'ai moi aussi manqué de vigilance. Je n'aurais pas dû tomber aussi facilement dans leur piège en premier lieu. »
La jeune femme se tut, la mâchoire contractée, toujours contrariée de sa propre sottise. Après un court silence, elle aborda la question qui la hantait depuis des mois.
« Est-ce que... d'autres ont été capturés ? »
Même à Poudlard, elle répugnait à donner des noms. Elle avait vécu suffisamment longtemps dans cette école pour savoir que les murs avaient des oreilles. Mais si une personne pouvait lui donner des nouvelles des autres membres de l'Ordre et la rassurer sur le fait qu'ils étaient sains et saufs, c'était bien Ilya Koniecko. Les entrailles de la jeune professeure se tordaient à l'idée que les noms de Hjördis ou de sa fille soient prononcés.
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
« Vous n'êtes pas la seule à blâmer. J'ai moi aussi manqué de vigilance. Je n'aurais pas dû tomber aussi facilement dans leur piège en premier lieu. »
La jeune femme se tut, la mâchoire contractée, toujours contrariée de sa propre sottise. Après un court silence, elle aborda la question qui la hantait depuis des mois.
« Est-ce que... d'autres ont été capturés ? »
Même à Poudlard, elle répugnait à donner des noms. Elle avait vécu suffisamment longtemps dans cette école pour savoir que les murs avaient des oreilles. Mais si une personne pouvait lui donner des nouvelles des autres membres de l'Ordre et la rassurer sur le fait qu'ils étaient sains et saufs, c'était bien Ilya Koniecko. Les entrailles de la jeune professeure se tordaient à l'idée que les noms de Hjördis ou de sa fille soient prononcés.
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
31 juil. 2019, 20:38
30.
Inventaire d’Elina MontmortReducio➊ Baguette magique : vous permet de lancer un à deux sorts de niveau 1 à 8 par tour
Ⓟ Âme de Poufsouffle : vous permet d'obtenir un espoir d'être aidé par un PNJ non-ennemi, le tour suivant l'activation du pouvoir
Ilya vous sonde du regard.Résolution du tour
« Tanya… Anatoliy… les jumeaux… Imani… bon nombre d’entre nous ont été piégés puis exécutés. »
Un lourd silence s’installe entre vous tandis qu’Ilya détourne son regard (même l’oeil magique). Vous sentez dans ce seul mouvement toute la tristesse qui habite cette femme au demeurant insensible.
« Ils étaient mes amis, ajoute-t-elle en ramenant son attention sur la vitrine. »
Vous voyez sa main gauche remuer à l’intérieur d’une poche. Elle en sort un médaillon de l’ordre beaucoup plus gros que celui que vous possédiez avant votre détention, attaché à une chaîne en or.
« L’Ordre n’est plus. Il a échoué face à plus fort que lui. Mais un espoir subsiste… et il réside en vous. Prenez ce médaillon. »
Prochaine résolution du Maître du Jeu en l’absence de réponse : samedi 3.
LES CONTES DE L'ŒIL