Animation Groupe n°4

Je me permets donc de reposter.
@Joanne Taylor , @Magdaléna Xarinez => nous avons trois propositions dont les réponses se contredisent, y a-t-il moyen que l'une de vous deux vérifie :innocent: (désolé pour la gêne occasionnée)

Comme le sable est en 5° position, l'un des autres est bon et bien placé.
1) Sable de rivière + caillou fondant + épluchures de pommes de terre + baies de gui + bernique noire + asphodèle + bézoard
Vous avez 2 ingrédients exacts dont 1 bien placé.

Or, nous avons modifié toutes les places des précédents ingrédients, sauf le sable.
1) Sable de rivière + épluchures de pommes de terre + baies de gui + bernique noire + asphodèle + bézoard + caillou fondant

Ici, 1 bon ingrédient bien placé => le sable est bien placé
Recette n°3 : Sisymbre + sumac vénéneux + têtes de fleurs + valériane + sable de rivière + orange + chocolat
Vous avez 1 ingrédient exact dont 1 bien placé.

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
Animation Groupe n°4
Je me suis faite la même réflexion, il y a peut-être eu un petit cafouillage, ça arrive quand les deux listes se ressemblent. :sweatingbullets:

Hum... Je suis d'accord pour la propositions de Mike, mais également pour l'idée d'Hestia qui est de trouver les 2 derniers ingrédients.

Nous n'avons pas vu 10 ingrédients, attendons-nous le prochain tour histoire de vérifier les 3 ingrédients de la 2e proposition du tour précédent, ou est-ce qu'on fait une troisième proposition avec des nouveaux ingrédients, histoire de tout de même vérifier des ingrédients de la 2e proposition du tour précédent ? :thinking:

Je suis d'accord avec la signature d'Oxy.
Amaryllis Lidwine, Deuxième Année
Troisième Année RP
Animation Groupe n°4
On sait que sur la liste restante, il y en a deux qui sont bons, on peut tester la moitié de la liste, ça nous donnera combien sont bons sur les derniers (comme ça pas besoin de les tester)

8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
Animation Groupe n°4
En vous voyant réfléchir, j'ai revérifier mes réponses, j'avais un souci sur la recette n°3 (c'est modifié).

Je vérifie vos propositions actuelles.

Recette 1 : Sable de rivière + caillou fondant + épluchures de pommes de terre + baies de gui + bernique noire + asphodèle + bézoard

Recette 2 : Sable de rivière + épluchures de pommes de terre + baies de gui + bernique noire + asphodèle + bézoard + caillou fondant

Recette 3 : Sisymbre + sumac vénéneux + têtes de fleurs + valériane + sable de rivière + orange + chocolat
Vous avez 1 ingrédient exact dont 0 bien placé.
Animation Groupe n°4
Merci Miss! Donc le sable est bien en position 1.
On peut jeter tous les ingrédient de la recette n°3 maintenant.

Stratégie 1:
On cherche les bons éléments de la liste:
sable de rivière + Dictame + épines de rose + lavande + menthe poivrée + orties séchées + polygonum

Stratégie 2:
On cherche les 2 ingrédients manquants.

Quelle stratégie?

Animation Groupe n°4
Je partirais sur la stratégie 1, on fera la 2 quand on aura trouver les bons, rien ne presse ^^ 

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
Animation Groupe n°4
Je suis du même avis ^^

Animation Groupe n°4
Merci beaucoup, Miss ! ^^

Alors notre sable est bel et bien à la première place :roll:

Donc, pour tester la moitié de la liste, on fait la fameuse moitié + un ingrédient incorrect ?

Sinon, on peut éventuellement prendre une proposition pour la moitié de la liste et regarder les ingrédients sur les deux autres propositions ?

« VROOM VROOM ! »
HESTIA ANDREW (si si, ça s'écrit comme ça, je vous assure) du Lextia, Grincheux & Concierge 2019
Animation Groupe n°4
Merci Miss !

Alors partons sur la première stratégie. ^^

Je suis d'accord avec la signature d'Oxy.
Amaryllis Lidwine, Deuxième Année
Troisième Année RP
Animation Groupe n°4
J'ai pris 6 ingrédients sur les 10 restants (comme ça au mieux (si on a zéro de bon) on jette les 6 ingrédients proposés)

1) Sable de rivière + Marrons + Sucre + Oeuf + Fruits confits + Lait + Dattes

et pour les deux autres :

2) sable de rivière + Miel + épines de rose + lavande + menthe poivrée + orties séchées + polygonum
3) sable de rivière + Dictame + Miel + lavande + menthe poivrée + orties séchées + polygonum

ça va?