27 févr. 2020, 09:25
 Flood  Le petit coin lecture
Oh, un nouveau Flood ! 
Je n'ai pas de livre préféré, c'est dur de choisir, mais j'aime énormément les quatre livres de La Passe-miroir ^^ Je suis d'ailleurs en train de lire le dernier tome, mais les livres de cours prennent le dessus... 

Vous aimez bien les BD ? Si oui, quels sont vos coups de coeur ? 

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
27 févr. 2020, 09:29
Moi je ne lis aucune BD, je préfère me noyer sous les mots, les longs textes dans les romans :cute: Ma sœur, par contre, ne lis que des BD. C'est tout le contraire de moi. Elle lit des BD's, et des minis romans, les grands la font tressaillir. Au plus les romans sont épais, au plus ils me donnent envie contrairement à ma sœur :sweatingbullets:

#426b80 //
grandiose
27 févr. 2020, 09:30
je suis pas super fan de BD mais j'avoue que j'ai toujours aimé la série Blueberry bien qu'un peu ancienne et du coup ça m'a mit sur la trace d'une BD beaucoup plus récente dont j'adore le style qui s'appelle Undertaker

En ce qui concerne les livres...Si je devais donner mon livre préféré ce serait surement The cabinet of curiosities (oui je lis en VO désolé pour ceux qui ne comprennent pas : la chambre des curiosités) un livre écrit à 4 mains par Douglas Preston et Lincoln Child. C'est le troisième tome d'une série de livre que j'adore et que je suis toujours d'ailleurs.
Après bien sûr il y a les Sherlock Holmes avec un coup de cœur pour Une étude en rouge et Les hommes dansants
Et en dernier...Je mettrais bien la série de L'Assassin Royal par Robin Hobb. J'ai été fasciné par ces livres et quand j'en avais un dans les mains je n'ai jamais réussi à dormir avant de l'avoir finit, ce qui ne m'arrive pas souvent x)

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
27 févr. 2020, 10:48
Oh j'adore la BD et les romans graphiques :cute: Je suis de très près Timothé Le Boucher, qui a fait Ces jours qui disparaissent puis Le patient. Les deux sont excellents (même si j'ai légèrement préféré son deuxième).

Sinon, j'ai beaucoup de livres dans ma PAL, dont Impostors (pour ceux qui connaissent la série des Uglies, Pretties, Specials et Extras, c'est une nouvelle trilogie qui se passe dix ans après) et Rebuilt (le troisième tome d'une série que je conseille vraiment, sur un virus qui touche la planète). Ça peut être un peu gore par moments, mais si ça ne vous effraie pas, foncez ! La manière dont le virus est décrit est très intéressante et, il me semble, plutôt innovante. Le tome 1 s'appelle Remade, et le tome 2 Reborn.

Ça va être une grande, grande, grande journée !
27 févr. 2020, 12:21
Je ne lis que très peu de BDs, mais j'ai décidé de m'y mettre avec Ailefroide et l'adaptation des romans de Pierre Bottero, La Quête d'Ewilan et le Pacte des Marchombres. Autrement je n'en lis pas.
Je viens de me mettre à lire l'Assassin Royal sinon, et même si la première fois que j'avais essayé je n'avais pas du tout accroché, j'avoue que là j'aime beaucoup l'univers et l'histoire. Même si je ne suis pas très avancée dans ma lecture, je vous le conseille !

• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •

ent‘r‘êvée
27 févr. 2020, 14:45
Un flood pour Lecteurs :love2:

J'ai lu des BD plus jeune mais j'ai très vite arrêté c'est tellement mieux de se plonger dans un roman je trouve.
Les premiers tomes de L'assassin royal sont très bien mais j'ai décroché au tome 6 mais ne serait-ce que les premiers tomes ça vaut le coup de les lires.
En ce moment je suis plutôt sur Insoumise ( le deuxième tome d'une trilogie, le tome 1 s'appelle promise ) c'est un livre dystopique sur un monde gouverné par les algorithmes qui contrôlent chaques aspect de la Société. Il est super agréable à lire.
Impostors (pour ceux qui connaissent la série des Uglies, Pretties, Specials et Extras, c'est une nouvelle trilogie qui se passe dix ans après)
Tu m’intéresse là Irene j'ignorais qu'il y avait une suite, il va falloir que je me renseigne ...

Et je suis incapable de choisir un livre préféré, il y en a beaucoup trop que j'ai adoré. Par contre je n'ai pas du tout aimé Harry Potter 8, Poudlard deviens "méchant".

Première année RP en 2043-2044
Un jour quelqu'un te serrera tellement fort dans ses bras qu'il recollera tous les morceaux
27 févr. 2020, 15:49
Pour ce qui est de la bd, je déteste ça à vrai dire :sweatingbullets:
Néanmoins, j'en possède quelques unes à la maison, elles sont très "légères" et "ados". On va dire que je lis ça quand j'ai plus rien à faire, à lire. Surtout Les Sisters, Léonard (j'avoue c'est mes préférées), Mistinguette etc...

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
27 févr. 2020, 16:27
Pour les BD's, j'aime un peu, mais ce n'est pas mon genre de prédilection. J'aime bien Tintin, Alix, Léonard (Elfie), Les Tuniques Bleues ou Gaston Lagaffe, mais à part ça, j'ai du mal à me plonger vraiment dedans ^^ Le format est un peu court pour moi, je crois

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
28 févr. 2020, 13:56
Bonjour !
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait des romans policiers à me conseiller. Je n'en lis presque jamais et je ne sais donc pas vers quoi m'orienter. Merci d'avance :)

Pour répondre à la question précédemment posée, pour ma part, je ne lis pas beaucoup de BD... J'avais lu quelques épisodes des Sisters, j'avais commencé aussi la version en BD de La quête d'Ewilan et j'ai bien aimé. ^^ J'ai aussi lu Les Carnets de Cerise et j'avais bien aimé.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
28 févr. 2020, 13:59
Bonjour tout le monde ! Vous allez bien ?
Est ce que vous pouvez me conseillez un livre ? Un roman qui parlerait de SF sur le voyage dans le temps ou sur la révolution technologique ?
Merci

PLUS ACTIVE / ! \